Auteur Sujet: Ecole d'ingénieurs - Quelles débouchées?  (Lu 1194 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Ecole d'ingénieurs - Quelles débouchées?
« le: 03 novembre 2016 à 13:09:09 »
Je poste ce topic afin de faire quelques retours sur mes parties avec la guilde des ingénieurs.

Pour le moment deux parties dans les pattes, la première en init totale contre les pécheurs de Jordan et la seconde contre les chasseurs d'Edouard. Bon, pour la 3e, on va essayer de respecter le tryptique chasse, pêche et tradition. Bref, qui joue brasseurs?  ;D

En deux mots, la première partie m'a fait découvrir les mécanismes de base du jeu. J'avoue, j'ai kiffé. Le jeu ingé est vraiment dynamique et rapide tout en étant varié, tu encaisses pas si mal, tu blastes de loin, tu casses les noix de l'adversaire mais par contre, tu tapes pas trop (je teste Pin Vice-Colossus-Velocity-Mother).
Le résultat est peu important, on fini sur un nul 1 partout dans une partie à 4*4 tronquée. J'ai pu voir que les pêcheurs, ça va vite aussi et ça tape un peu mou aussi.  ;)

La seconde partie est plus parlante puisqu'on a pu aller jusqu'au 12 points avec Edouard. Je modifie la moitié du roster pour teste un peu d'autres trucs. Hoist et Compound remplacent Velocity et Colossus.
Bon Pin Vice et son link est vraiment baleze, elle est rapide et marque à 18' sans transpirer. Les synergies avec les coéquipier "mécaniques" sont très sympas. Mother et ses filets est fortement pénible pour l'adversaire. Hoist et Compound sont costauds, comme on s'y attend.
De son coté Edouard s'est bien galèré avec la gestion de son momentum et la façon de se dépêtrer des filets de Mother. Hoist s'et sacrifié ce qui a laisser le champs libre à Pin Vice qui marquera 3 fois.
Chasseur, c'est plein de trucs rigolos qui sont potentiellement très forts mais faut vraiment pas se chier sur les ordres d'activation sous peine de s'auto niquer assez rapidement. Bon comme pour tout, faut de la pratique.

L'heure est maintenant venue de découvrir les règles avancées (reprise de volées, moves plus atypiques...) et d'autres factions. Je ferai un point sur chaque gus de la faction quand j'aurai pu tout tester.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Ecole d'ingénieurs - Quelles débouchées?
« Réponse #1 le: 23 janvier 2017 à 19:09:04 »
Petit test Union contre Jordan vendredi avec un gameplay fondamentalement différent des ingés. C'en était même déroutant.  :D

Je sors une liste bancale avec ce que j'ai sous le coude de dispo : Blackheart, Avarisse&Greede, Harry the Hat, Decimate, Rage et Strongbox en mascotte.

Jordan joue pêcheurs avec Shark, Jac, Siren, Angel, Kraken et Salt.

Je suis très lent vu que je ne connais que peu mes ref et que je n'ai pas joué depuis la journée de novembre... Bon en gros Jordan gagne à la clock quoi.  ;)

Sinon, la partie est sympa, pour la première fois je tape des gens et ça leur fait des dégâts. La découverte de la violence est très plaisante, j'ai kiffé. Rage en sort 3, Decimate et Blackheart en sortent 2. Je subis une sorti via Jac et un but d'angel.

Le jeu Union est très intéressant. Pas mal de pistes à creuser, c'est assez polyvalent. Moins de contrôle de balle et de rapidité que les Ingé mais ça encaisse mieux et surtout ça tape bien fort.

Merci à Jordan pour la partie et sa patience. Un si gros break, c'est pas bon, on perd vite la pogne.

Je poursuivrai les tests prochainement.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Ecole d'ingénieurs - Quelles débouchées?
« Réponse #2 le: 15 juin 2017 à 13:14:45 »
Petite remise en jambe GB hier avec les ingés contre les morticians de Ben. Ça s'est plutôt bien passé même si on était tous les deux très rouillés. 2 ou 3 boulettes de règles de part et d'autre mais c'est bien légitime pour en reprise.

Super match ou on finit sur un 15-11 pour les ingés. Deux buts d'obulus et deux sorties pour les morticians (dont la mascotte) contre 3 buts de velocity et les mêmes sorties pour les ingés.
Le link Pin Vice Velocity permet des buts difficilement contrables depuis l'autre bout du terrain. C'est ouf. D'autant qu'en deux ou trois occasions, Benoit n'a vraiment pas chatter sur ses jets.

Du coup, je jouais ce qui est peint, à savoir Pin Vice, Mother, Colossus, Hoist, Velocity et Rage.
Je pense faire évoluer la compo avec Locus et Ratchet.

A tester mais, ça pourrait donner : Pin Vice, Mother, Velocity, Locus, Ratchet, Rage. Hoist, Colossus et Ballista pour compléter.

Mainspring, c'est très fragile et moins bien que Mother qui casse les couilles model géant. vetVelocity, Compound et Salvo, pour le moment, j'accroche pas trop mais y'a sans doute des trucs que j'ai zappé. Niveau merco, les ingés, ça tape pas des masses, Rage est quand même bien pratique. On va persévérer avec lui.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Ecole d'ingénieurs - Quelles débouchées?
« Réponse #3 le: 15 juin 2017 à 16:59:07 »
Compound [...] pour le moment, j'accroche pas trop mais y'a sans doute des trucs que j'ai zappé.
Il prend tout son intérêt contre les teams qui mettent des buts, style Alchi/Fishers/Ingé et parfois même contre les teams qui jouent poutre/but genre Maçon et Butcher.

Niveau merco, les ingés, ça tape pas des masses, Rage est quand même bien pratique. On va persévérer avec lui.
Note que Colossus + Tooled Up de Ratchet, c'est déjà bien costaud pour taper. C'est 12 PV/tour sur une cible normalement, et comme il va vite se trouver engagé, il devrait faire le taf. Je dis ça parce qu'il y a beaucoup d'Unions vraiment intéressant, ça peut t'ouvrir le champ vers quelque chose d'autre pour ton slot.