Auteur Sujet: [Man O' War] Nains - Dirigeable Overlord  (Lu 3358 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Nains - Dirigeable Overlord
« le: 18 octobre 2016 à 00:20:40 »
ChangeLog
  • Mise en page premier jet
  • Ajout de la précision pour les critiques
  • Ajout sur la zone haute 4 et 5 à propos de l'impossibilité de faire des critiques
ToDoList / Réflexions
  • Nom à définir (sondage sur WarFo)
  • Réfléchir à la svg. à 3+ de la nacelle
  • Trop vulnérable ou pas
Sujet WarFo

 PDF
 
Aperçu
ZzR6lcY.jpg
 
 
***
 
DIRIGEABLE OVERLORD
 
MOUVEMENT
Un Dirigeable Overlord utilise le gabarit de virement de bord pour se déplacer et ils ne peuvent pas se déplacer contre le vent (pas comme les Ballons Nains.
 
Il peut également planer au-dessus de certains terrains comme des bancs de sable ou les îles. Mais lorsqu'il vole grande vitesse au-dessus de tels obstacles, il y a une chance pour qu'il s'écrase et soit endommagé.
 
Accrochage du Dirigeable Overlord
Si un Dirigeable Overlord passe au-dessus d'un obstacle, lancez un dé. Sur un résultat de 1, le Dirigeable Overlord entre en collision avec l'obstacle et est endommagée. Le Dirigeable Overlord subit une touche aléatoire sans sauvegarde.
 
COMBAT
En plus des règles ordinaires, les règles de combat spéciales suivantes s 'appliquent au Dirigeable Overlord.
 
Monter en altitude
Au début de sa phase de combat, le joueur nain peut ordonner à un Dirigeable Overlord de monter en altitude en sacrifiant 7,5 cm de mouvement. Pour le reste de son tour, il ne peut plus être pris pour cible par les troupes au niveau de la mer. Il peut par contre normalement être pris pour cible par la magie et par des troupes aériennes mais il ne peut les engager en corps à corps des volants. Il ne bloque las les lignes de vue et peut passer au-dessus des navires sans avoir à tester l'accrochage. Il ne peut pas terminer son tour sur un autre navire. Une fois qu'un Dirigeable Overlord en altitude, le joueur place un pion En Altitude près de l'aéronef.
Au début du tour, le Dirigeable Overlord redescend immédiatement et passe le tour entier au niveau de la mer.
 
Rampes de Bombes
Le tour où il monte en altitude, le Dirigeable Overlord peut échanger ses attaques par une attaque spéciale de bombardement lorsqu'il se trouve "en contact" avec un navire.
Désignez avant tout la zone que vous visez. Vous ne pouvez viser qu'une zone haute, moins que la cible ne soit trop petite pour avoir des zones hautes ou basses, auquel cas vous pouvez viser n'importe quelle zone du navire pris pour cible.
Une fois que vous avez désigné la zone, lancez un dé sur le tableau suivant :
Citer
1-2  La bombe rate sa cible et tombe dans la mer.
3 La bombe frappe la zone située immédiatement devant la zone visée. Si la zone visée était la plus en avant, la bombe tombe dans la mer en n'infligeant aucun dommage.
4 La bombe frappe la zone située immédiatement derrière la zone visée. Si la zone visée était la plus l’arrière, la bombe tombe dans la mer en n'infligeant aucun dommage.
5-6 La bombe explose sur la zone visée.

La zone touchée par la bombe doit effectuer une sauvegarde avec un modificateur de -1 ou subir 1 point de dommages.
 
Répétez le processus pour les trois bombes de la charge, vous pouvez déplacer la localisation de chaque bombe mais toujours sur le même navire cible. Deux touches sur la même zone provoquent un coup critique, comme d'habitude.
 
Bordées
Les bordées du Dirigeable Overlord lui donnent une attaque de 1 dé vers la gauche et la droite à chaque tour, tant que la batterie est opérationnelles. Perdre une batterie de bordée détruira les canons de la zone sur les deux côtés du navire, voir les règles de Man O'War.
 
Tourelles
Les tourelles du Dirigeable Overlord, montées par paires à l'avant et à l'arrière, opèrent indépendamment, chaque tourelle ayant un angle de tir de 90°. Ceci signifie que la batterie avant droite peut tirer soit droit devant elle, soit vers la droite. La batterie arrière gauche peut tirer soit
droit derrière elle, soit vers la gauche, etc. Quand une tourelle tire sur le coté, ses attaques sont ajoutées aux bordées tirées. Les tirs d'une tourelle sont donc effectués exactement de la même façon que ceux d'une bordée : à partir du centre du navire et non pas de la zone de la tourelle.
 
Par exemple, quand il a tous ses canons opérationnels, le Dirigeable Overlord peut exécuter une des combinaisons d'attaque suivantes :
1 . Il peut faire tirer ses tourelles avant vers l'avant, ses tourelles arrière vers l'arrière et ses bordées sur les côtés, attaquant avec 2 dés vers l'avant et l'arrière et 1 dé sur les côtés.
2. Il peut faire tirer une tourelle avant et une arrière vers la droite, une tourelle avant et une arrière vers la gauche et deux bordées. Cela donne une attaque à 3 dés vers la droite et la gauche.
 
Ce ne sont pas les seules attaques possibles : en respectant les règles sur les angles de tir, les lignes de vue, etc, un Dirigeable Overlord peut combiner ses attaques comme il l'entend.
 
Notez cependant, que les tourelles de gauche ne peuvent pas tirer vers la droite et que les tourelles de droite ne peuvent pas tirer vers la gauche. Ceci signifie qu'une bordée de 5 dés, par exemple, n'est pas permise.
 
Endommager un Dirigeable Overlord
Tourelles : Ce sont des positions d'artilleries individuelles et chacune est affectée séparément. Si une zone est endommagée, le joueur attaquant choisit la tourelle détruite dans cette zone, la droite ou la gauche.
Bordée : La bordée est un canons monté en batterie qui couvre toute la largeur du vaisseau. Une touche détruit les canons des deux cotés du vaisseau.
Container de gaz, Ballon et Propulseur : Ce sont des parties du Dirigeable Overlord qui lui permettent de monter en altitude et de se déplacer. Si les 3 zones sont détruites, il se crashe, placez un gabarit Épave à la place de la figurine.
 
Touches sous la ligne de flottaison et Coups Critiques : Du fait de sa position le Dirigeable Overlord n'a pas de zone sous la ligne de flottaison. Il est donc immunisé aux attaque visant cette zone.
Ceci dit lors d'un coup critique, s'il subit des dommages sous la ligne de flottaison, ils sont remplacés par un nombre de touche égale sans sauvegarde en zone haute ou basse et qui peuvent provoquer de nouveaux coups critiques.
 
ACHAT D'UN DIRIGEABLE OVERLORD
Une fois que le joueur Nain a acheté les navires obligatoires de sa flotte, il peut acheter autant de Dirigeable Overlord qu'il le désire, tant qu'il n'en possède pas plus que d'escadrilles de troupes aériennes naines.
 
Coût
150 points par Dirigeable Overlord.


 
   
Citer
RÉSUMÉ DIRIGEABLE OVERLORD

JTtnqqk.png
Mouvement
Vapeur : 22,5 cm. Virent comme un navire à voiles. Pas de mouvement contre le vent.
 
Armes
1 canon tirant vers l'avant.
2 batteries pointées vers l'avant, avec un angle de 90°.
2 batteries pointées vers l'arrière, avec un angle de 90°
1 batterie de bordées
Tous les canons peuvent repousser des abordages.
 
Rampes de Bombes : En altitude et en contact, 3 fois  des bombes tombent sur une zone désignée de la cible :
1-2       La bombe rate sa cible et tombe dans la mer.
3    La bombe frappe la zone située immédiatement devant la zone visée. Si la zone visée était la plus en avant, la bombe tombe dans la mer en n'infligeant aucun dommage.
4    La bombe frappe la zone située immédiatement derrière la zone visée. Si la zone visée était la plus l’arrière, la bombe tombe dans la mer en n'infligeant aucun dommage.
5-6  La bombe explose sur la zone visée.
 
Règles spéciales
 
Monter en altitude : Au début de sa phase de combat, -7,5 cm pour monter en altitude. Pour le reste de son tour, il ne peut plus être pris pour cible par les troupes au niveau de la mer. Il ne bloque las les lignes de vue et peut passer au-dessus des navires sans avoir à tester l'accrochage. Au début du tour, le Dirigeable Overlord redescend immédiatement et passe le tour entier au niveau de la mer.
 
Ingénieurs : Les ingénieurs à bord peuvent réparer une zone en obtenant 5 ou 6 durant la phase finale. 
« Modifié: 01 juin 2021 à 20:51:54 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [MoW] Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #1 le: 18 octobre 2016 à 23:08:22 »
J'invoque des joueurs nains pour savoir ce qu'il en pense
@grimazul
@Le Master of Madness
@Winny
@Camille 
@Merlin
@Alaric cantonain

D'ailleurs s'ils veulent aller voter pour le nom ils sont les bienvenus ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 867
Re : [MoW] Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #2 le: 19 octobre 2016 à 07:00:40 »
Super l'idée du big ballon dirigeable. Les règles font qu'il n'est pas aisé de toucher un petit navire ce qui est réaliste. J'adore aussi le fait qu'il puisse échapper à tir ennemi moyennant mouvement. Et le nom est sympa  :), à tester car je ne m'y connais pas plus que ça au niveau des règles.
Et c'est pas fini !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [MoW] Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #3 le: 19 octobre 2016 à 11:21:33 »
Super l'idée du big ballon dirigeable. Les règles font qu'il n'est pas aisé de toucher un petit navire ce qui est réaliste. J'adore aussi le fait qu'il puisse échapper à tir ennemi moyennant mouvement. Et le nom est sympa  :), à tester car je ne m'y connais pas plus que ça au niveau des règles.

Merci du retour et content que ça te plaise.
Je compte mouler le Overlord du jeu Epic pour le représenter.
Pour le nom, il n'est pas définitif et le sondage sur WarFo déterminera le nom final.

Indication pour le nom.
Le zeppelin ou dirigeable c'est un type d'aéronef plutôt dans l'horizontale.
Niveau fluff, ce qui est décrit dans les romans de Gotrek et Félix et dans le livre de règles Battle v8 est une Barge-Tonnerre. C'est assez petit, disons 20 nains max et une taille.

Pour comparaisons je vois bien le ballon nain avec 50. Le Dirigeable Overlord c'est largement plus gros.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #4 le: 17 novembre 2017 à 10:13:10 »
Tada !!

@grimazul
Je suis preneur de ta relecture + commentaires
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #5 le: 30 novembre 2017 à 01:04:46 »
@grimazul
Si tu peux faire un point ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #6 le: 08 janvier 2018 à 17:50:10 »
mon point de vu sur la regle du dirigeable apres l'evenement l'année derniere a Champeix:

_ il faut enlever la partie sur les critiques qui n'est plas claire. Ajouter  3 points de structures uniquement atteignable par le tableau des critiques. cela la represente l'armature du dirigeable qui maintient le tout ensemble.
_ je réduirai un la perte de mouvement de 7.5 cm à 5 cm pour la destruction des zones hautes pour pouvoir qu'en même ce deplacer et monter en altitude.


J'ai remarqué 2 coquilles:
_ dans le chapitre mouvement la derniere phrase avec l'histoire des ballons
_ le recapitulatif des tirs qui ajoute un canon supplémentaie a l'avant alors qu'il n'est pas representé sur le schema.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #7 le: 10 mai 2018 à 00:37:26 »
 Coquilles corrigées. Pour le reste à discuter par la communauté.
Mise à jour : 08/01/2018
PDF
ChangeLog
 08/01/2018
 
  • Coquilles corrigées suite au retour de Grimazul
  05/11/2016
 
  • Retour du Monter en altitude modifié
  18/10/2016
 
  • Mise en page premier jet
  • Ajout de la précision pour les critiques
  • Ajout sur la zone haute 4 et 5 à propos de l'impossibilité de faire des critiques
   
 ToDoList / Réflexions
 
  • Changement la gestion des critiques ?
  • Moins de perte de mouvement de 7,5 cm à 5 cm
  • Réfléchir à la svg. à 3+ de la nacelle
  • Trop vulnérable ou pas
  • Calculer son coût avec le calculateur de theseaoftheclaws

Nouvelle proposition voulant simplifier la done 
  • Pas de zone haute
  • Simplification des critiques qui infligent automatiquement les dégâts sous la ligne de flottaison dans la zone du Ballon. Par contre moins de critique possible car moins de zone et peut-être pas assez de touche ?
   
 kIpkFpH.png?


 Opinion ?
 Dans les autres questionnements :
 
  • Nombre de bombe. Est-ce que 3 bombes ça suffit vraiment ? D3+2 ? 2D3 ? 1D6 ?
  • Monter en haute altitude. Est-ce que sacrifié 7,5 cm est vraiment utile ?

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #8 le: 11 mars 2019 à 19:01:03 »
 Pas bien de retour sur la nouvelle carte de navire. Ça semble fonctionner, je change le PDF et l'avenir dira si on conserve ou pas.
   
 Mise à jour : 2019-03-11
   
 PDF
   
 ChangeLog
 2019-03-11
 
  • Changement carte de navire. Pas de zone haute, moins de critique possible. Simplification des critiques qui infligent automatiquement les dégâts sous la ligne de flottaison dans la zone du Ballon.
  2018-01-08
 
  • Coquilles corrigées suite au retour de Grimazul
  2016-11-05
 
  • Retour du Monter en altitude modifié
  2016-10-18
 
  • Mise en page premier jet
  • Ajout de la précision pour les critiques
  • Ajout sur la zone haute 4 et 5 à propos de l'impossibilité de faire des critiques
   
 ToDoList / Réflexions
 
  • Changement la gestion des critiques ?
  • Moins de perte de mouvement de 7,5 cm à 5 cm
  • Nom à définir (sondage sur WarFo)
  • Réfléchir à la svg. à 3+ de la nacelle
  • Trop vulnérable ou pas
  • Calculer son coût avec le calculateur de theseaoftheclaws
  • Peut-être pas assez de touche dans la zone du ballon ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #9 le: 22 septembre 2020 à 12:26:29 »
Sur le WarFo un anglophone demande une traduction, je vais tenter de faire ça quand j'arrive à me tirer les doigts du cul mais est-ce-que @Crom tu pourras relire tout ça ?

Discussion WarFo
https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245045-cr%C3%A9ation-dirigeable-overlord-b%C3%A2timent-a%C3%A9ronef-nain/&do=findComment&comment=3541693

Script pour la traduction
https://docs.google.com/document/d/1HeNlde4ypZItV1VBVQRcG4vFUMXlnCmzMYs3v4gn40E/edit?usp=sharing
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #10 le: 22 septembre 2020 à 12:51:07 »
Je ne peux rien garantir @Dreadaxe , j'ai bcp de boulot et le temps que je vais passer à relire est inversement proportionnel à ton niveau d'anglais écrit que je ne connais pas et donc je ne peux que me méfier ;). Ça peut me prendre autant de temps que si t'avais rien fait et je n'ai pas ce temps là.

Il y a une quinzaine d'années j'ai relu un abstract de publi scientifique d'un pote chercheur qui a vécu en Angleterre (une grosse page bien dense de chimie :'( ), il m'a dit que ça allait me prendre 30 minutes. 3 heures plus tard j'y étais encore... Par contre il m'a payé une bouffe de malade après s'être excusé  ;D. Etre chimiste et aimer faire la cuisine est apparemment une excellente combo.

Un conseil, fais des phrases courtes, pas plus de deux informations et n'oublie pas les S à la troisième personne du présent simple (temps descriptif).

Good luck!
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #11 le: 03 novembre 2020 à 18:48:51 »
Bon j'ai bien avancé dans la VO ça m'a permit en plus de la partie contre Xavier de voir quelques coquilles et bugs.

 PDF
 ChangeLog
 2020-11-03
 
  • Correction carte de navire  Petite correction. La zone 4 ne provoque plus le crash. Seulement la zone 6.
     kIpkFpH.pngUPuDqBz.png
  • Correction wording - Quelques corrections coquilles
  •   Changement wording - "Ceci dit lors d'un coup critique, s'il subit des dommages sous la ligne de flottaison, ils sont remplacés par un nombre de touche égale sans sauvegarde en zone haute ou basse et qui peuvent provoquer de nouveaux coups critiques." devient "Ceci dit lors d'un coup critique, s'il subit des dommages sous la ligne de flottaison, ils sont remplacés par un nombre de touche égale sans sauvegarde dans la zone du ballon."
  •   Ajout - wording - "Un Dirigeable Overlord compte comme un Vaisseau de Ligne en ce qui concerne les conditions de recrutement des troupes aériennes."
   
 ToDoList / Réflexions
 
  • Moins de perte de mouvement de 7,5 cm à  5 cm
  • Nom à définir (sondage sur WarFo)
  • Réfléchir à  la svg. à  3+ de la nacelle
  • Trop vulnérable ou pas. Peut-être pas assez de touche dans la zone du ballon ?
  • Calculer son coût avec le calculateur de theseaoftheclaws
  • Nombre de bombe. Est-ce que 3 bombes ça suffit vraiment ? D3+2 ? 2D3 ? 1D6 ?
  • Monter en haute altitude. Est-ce que sacrifié 7,5 cm est vraiment utile ?
« Modifié: 12 novembre 2020 à 17:33:35 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Nains - Dirigeable Overlord
« Réponse #12 le: 15 novembre 2020 à 18:52:59 »
Merci @Amaranth pour le coup de main pour la silhouette !Qu'en pensez-vous ?

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !