Auteur Sujet: # 3 years of playtest  (Lu 7400 fois)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
# 3 years of playtest
« le: 04 octobre 2016 à 21:26:11 »
Dans l'insider du jour, les pistes d'amélioration pour la mi-janvier 2017.

  •     Exploitation of the throw power attack. Abus de la prise spéciale lancer
  •     Cryx and its ability to handle gun lines. Cryx et sa capacité à gérer les gun lines.
  •     Close examination and potential rebalancing for the top 5% of overperforming and underperforming models. Examen méticuleux et remise à niveau équitable potentielle pour les 5% des figurines les plus sur-performantes et sous-performantes.
  •     Skorne. Yes, the whole Faction. After reviewing the community feedback and game data so far, we realize that we fell short with the Faction in the new edition. However, the Skorne community has provided an incredible amount of measured and insightful feedback over the last several months, which has certainly helped guide us in our efforts to identify where we need to make critical fixes in order to bring Skorne back into line with the other Factions in both power level and, most importantly, fun. While this errata document represents only a small and measured first step in reaching this goal, we hope it will provide a strong foundation on which to build going forward. Skorne. La faction déconne à fond...
P.-E.

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #1 le: 04 octobre 2016 à 21:39:32 »
Ahh, en voilà une bonne nouvelle ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #2 le: 04 octobre 2016 à 21:54:14 »
Rien pour Troll, cool aucun remord à jouer Cygnar  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #3 le: 04 octobre 2016 à 21:57:07 »
J'espère que la nouvelle donne vaudra le coup.....ma malette skorne  prend la poussière
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #4 le: 04 octobre 2016 à 22:00:26 »
C'est mon frère qui va être content  :D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #5 le: 04 octobre 2016 à 22:11:53 »
B3 et Kodiaks au placard ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #6 le: 04 octobre 2016 à 22:27:13 »
Hum, à mon avis, va y avoir un lot. B3, Irusk2, Caine2, Haley2, Wurmwood, Madrak...

Je crains aussi qu'on arrive aux extremes inverses. Des casters comme harby qui passent de power caster à moyen moins. Je ne sais pas si PP sait vraiment ce qu'il fait en fait...

Ça va encore être n'imp, je le vois gros comme une maison...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #7 le: 04 octobre 2016 à 22:34:12 »
Si tous les caster sont moyen ce n'est pas gênant  ;D
Le soucis viens lorsque tu as qcqs power caster et une montagne de casters moyens.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #8 le: 04 octobre 2016 à 23:03:11 »
Si tous les caster sont moyen ce n'est pas gênant  ;D
Le soucis viens lorsque tu as qcqs power caster et une montagne de casters moyens.
On a la même vision Thierry, merci :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #9 le: 04 octobre 2016 à 23:18:49 »
Citer
Si tous les caster sont moyen ce n'est pas gênant  ;D
Le soucis viens lorsque tu as qcqs power caster et une montagne de casters moyens.
Citer
On a la même vision Thierry, merci :)
Alors vous entre une Twingo et une Maserati, vous choisissez la twingo. Pff... Quel manque q'ambition.  ;D

Sur le principe, je suis d'accord mais en nerfant à tout va, tu crées de principe de nouveaux déséquilibres, cf la discussion d'hier avec PEC. Ça peut être salvateur si c'est bien fait mais avec l'expérience récente, il y a gros à parier que ce soit fait comme un pied. J'attends de voir quoi... ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #10 le: 04 octobre 2016 à 23:25:00 »
La Maserati skorne  ont l'attend toujours ;)
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #11 le: 04 octobre 2016 à 23:56:34 »
J'attends bien plus du "up" que du "down" qu'ils promettent.
Nous le dernier down qu'on a eu, ça nous a juste annihilé le top 3 de la faction ;D (Bradi, eMorv, ekrueger) et plus personne ne les joue, 2 listes Krukru et 1 liste Momorv en tout et pour tout au WTC quand l'année dernière, ils représentaient 55 listes). Donc les down, merci mais on a donné !

C'est triste de se dire que le seul "power caster" qu'il nous reste c'est wurmwood, quand on sait en plus que son seul "up", c'est son feat (passage de rng command à control), sinon c'est toujours ce bon vieil arbre, avec 1 seul sort de changé (Rapid Growth) comme différence, c'est juste que personne ne le jouait donc ça a surpris les gens au début, mais c'est fini...
La preuve, 50% seulement de win pour 115 parties, preuve que les gars croyaient fermement en l'auto-win annoncé... (baldur2 est à 65% pour 40 parties par exemple)

Pour Skorne, oui, il serait temps de les remettre à flot.
J'ai du mal à comprendre pour Cryx. Ils ne tiennent plus face à une gunline, ou ils tiennent trop bien face à une gunline (je sais qu'on peut faire des listes full stealth en Cryx...)
Le coup du throw, c'est pour l'auto lancer, ou c'est pour autre chose ?

Bref W&S comme ils disent...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #12 le: 05 octobre 2016 à 00:34:31 »
Le lancer, si j'ai bien suivi, c'est le fait qu'il est actuellement plus facile de mettre à terre la gurine "cible/que tu veux voir par terre" en faisant un simple throw (donc en bypassant sa def), qu'en passant par les etapes "je te cible toi et ta def de ouf, ah merde forcément ça rate, et deviation alakon derrière".
ça plus les choses à la flying madrak probablement, voire des entourlouperie à base de "moindre perturbation"...

K-Az

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #13 le: 05 octobre 2016 à 07:04:32 »
Que PP remette les powers attaques Mk2

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #14 le: 05 octobre 2016 à 09:17:29 »
Que PP remette les powers attaques Mk2
et le ride by attack ?  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #15 le: 05 octobre 2016 à 11:28:20 »
J'attends bien plus du "up" que du "down" qu'ils promettent.
Ouais, attends pas trop alors ;).
Wurmwood, Sentry stone & Mannikins vont prendre cash chez vous.

C'est triste de se dire que le seul "power caster" qu'il nous reste c'est wurmwood, quand on sait en plus que son seul "up", c'est son feat (passage de rng command à control), sinon c'est toujours ce bon vieil arbre, avec 1 seul sort de changé (Rapid Growth) comme différence, c'est juste que personne ne le jouait donc ça a surpris les gens au début, mais c'est fini...
Non non, ça gagne encore des tournois ;). Ce qui change pour Wurmwood c'est que c'est fini l'époque où tout le monde et sa petite sœur pouvait voir à travers la forêt, et que le 'caster, c'est l'arbre. Et mine de rien, ça fait la diff' de ce que m'en ont dit les Toulousains qui l'ont joué.

De toute façon, y a une somme de boulot énorme à faire pour rééquilibrer le jeu, ne serait-ce que la différence warjacks/warbeasts pour Orboros, Skorne et Trollblood. Y a du boulot.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #16 le: 05 octobre 2016 à 12:51:18 »
Et chez Blight aussi, on a pris chère avec la MK3....
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #17 le: 05 octobre 2016 à 13:19:29 »
Et chez Blight aussi, on a pris chère avec la MK3....
Non non, j'ai volontairement pas mis Blight dedans ^^. D'ailleurs, profite bien de ton Hellmouth au Big Five, je crois qu'une lumière d'intelligence s'est allumée dans les yeux des développeurs et qu'ils ont remarqué qu'ARM 18 Impervious Flesh sur un Leader d'une unité à 6 points en super-advance deployment, c'était complétement con.
La discussion de ce week-end à table avec Emiliano (14ème au WTC 2016 Italie, d'ailleurs) a donné qu'il passait de Blight à Orboros (et pas Wurmwood)... Donc va falloir vous battre pour savoir qui est le plus mou les gars ^^.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #18 le: 05 octobre 2016 à 13:29:33 »
Le plus mou, de toute façon, c'est Khador. Y'a qu'à voir leurs perfs de poulets asthmatiques au WTC pour s'en convaincre. Pauvre Butcher3, si on continue à le nerfer il va finir par aller jouer chez Skorne...  :-*
« Modifié: 05 octobre 2016 à 13:44:15 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #19 le: 05 octobre 2016 à 14:03:05 »
Le plus mou, de toute façon, c'est Khador. Y'a qu'à voir leurs perfs de poulets asthmatiques au WTC pour s'en convaincre. Pauvre Butcher3, si on continue à le nerfer il va finir par aller jouer chez Skorne...  :-*
Attend je cherche une larme .... non je trouve pas  :P
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #20 le: 05 octobre 2016 à 14:03:39 »
Looooool pour B3, au moins il a déjà la bonne couleur!!!

Dit toi que moi j'ai plus de balls qu'Emiliano parce que je pars sur du Cyriss  ;) Encore plus mou qu'orboros......
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #21 le: 05 octobre 2016 à 14:13:43 »
Perso ca blaze un peu d'entendre les joueurs blight/cryx/khador pleurer. Regardez les stats les gars !!
Kallus 85% de victoires, Skarre 1 70,5%, Vlad2 64%. Quand on atteind ces stats la c'est indécent de pleurer  :P
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : # 3 years of playtest
« Réponse #22 le: 05 octobre 2016 à 14:14:39 »
Détrompes toi, Cyriss a bien gagné en mk3. C'est pas mauvais du tout. En plus, personne connait, tu peux faire plein de blagues.  ;)

Citer
Attend je cherche une larme .... non je trouve pas
Et pourtant, c'est un fait. 129 loses pour 110 wins. Seuls Trolls et Skorne font pire. Donc, soit les mecs au WTC sont des manches, soit la faction est un peu surévaluée.  8)

Bon, sinon, je rajoute de smileys ou c'est bon?
« Modifié: 05 octobre 2016 à 14:16:33 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #23 le: 05 octobre 2016 à 14:43:01 »
Donc, soit les mecs au WTC sont des manches, soit la faction est un peu surévaluée.  8)
Franchement et sans smiley je plussoie la première hypothèse... Quand tu lis les listes pondues et surtout certain debrief y a vraiment de quoi se poser la question, surtout pour des mecs qui sont censés avoir la connaissances des factions et savoir jouer.
Je dis pas que je fais mieux car j'ai pas la connaissance des factions et je fais pas mal de boulettes en jeu mais quand même...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : # 3 years of playtest
« Réponse #24 le: 05 octobre 2016 à 14:48:04 »
Détrompes toi, Cyriss a bien gagné en mk3.

Cyriss c'est vraaaaiment chaud à jouer, mais l'avantage c'est que presque tout est fort. La liste exhaustive des trucs à ne pas jouer, c'est Prime Conflux, Modulator, Monitor, Perforators. Tout le reste est compétitif !! L'inconvénient c'est qu'on tourne vite en rond avec 5 casters, et qu'il manque vraiment certains petits trucs à la noix pour que la faction brille, genre quelques solos utilitaires.
Tant que la faction n'obtient pas quelques profils clefs supplémentaires, ça restera un truc limité en solo. En équipe par contre, ça a la capacité de faires des pairings immondes notamment contre Warmachine et le méta Jacks.

Globalement, tout a pris un coup dans les dents en mk3 de toute façon. Quand je repense à mon pairing mk2, j'ai l'impression de pouvoir stratopoutrer n'importe quel pairing que j'ai pu croiser jusqu'à présent, même sans prémesure et sans Power Up alors qu'en face ils l'ont... ! C'est mou, mou, mou. S'il n'y avait pas les quelques boulettes à la Wurmwood, la mk3 ce serait le pays des bizounours. D'ailleurs, les quelques factions qui rament aujourd'hui sont tout simplement celles qui n'ont pas de truc OMGtrofor saupoudré au milieu.

Donc, soit les mecs au WTC sont des manches, soit la faction est un peu surévaluée.  8)

Franchement et sans smiley je plussoie la première hypothèse... Quand tu lis les listes pondues et surtout certain debrief y a vraiment de quoi se poser la question, surtout pour des mecs qui sont censés avoir la connaissances des factions et savoir jouer.
Je dis pas que je fais mieux car j'ai pas la connaissance des factions et je fais pas mal de boulettes en jeu mais quand même...
La vérité c'est que comme ailleurs, il y a les grosses équipes, et il y a les autres. Les pays avec une bonne implantation du jeu ont des grosses équipes avec des gros joueurs, mais c'est pas le cas de tous les pays participants.

SunHunter -