Auteur Sujet: Outils de mesures et gabarits  (Lu 10016 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #75 le: 22 septembre 2017 à 11:18:18 »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #76 le: 22 septembre 2017 à 12:49:28 »
J'attends de voir les prix pour me prononcer, y a pas mal de chose que j'ai déjà.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #77 le: 22 septembre 2017 à 17:33:20 »
Pareil ça m'intéresse bien ! :)

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #78 le: 24 septembre 2017 à 22:53:15 »
Bonsoir Amaranth,

Revenant du tournoi de Lyon j'ai vu ce genre d'outils de mesure, qu'en penses-tu ? Avais-tu déjà vu ce genre de choses ? Je dois reconnaitre qu'avec des modules d'une longueur de 2 et 3" ça serait utile je pense.

https://frozenforge.com/collections/widgets-and-templates/products/movement-templates-30mm

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #79 le: 24 septembre 2017 à 23:04:32 »
Bonsoir Amaranth,

Revenant du tournoi de Lyon j'ai vu ce genre d'outils de mesure, qu'en penses-tu ? Avais-tu déjà vu ce genre de choses ? Je dois reconnaitre qu'avec des modules d'une longueur de 2 et 3" ça serait utile je pense.

https://frozenforge.com/collections/widgets-and-templates/products/movement-templates-30mm
Je connais oui. Personnellement je ne vois pas l'intérêt mis à part surcharger ton outillage de jeu.
Je pense qu'une chenille de 10" suffit amplement dans la plupart des cas donc avec que des modules de 1" tu fait le staff et au pire j'ai mon module de 3" qui s'utilise très bien avec la chenille
Très rarement tu feras un déplacement de plus de 13" à warmach (et là plupart du temps il sera en ligne droite et à Guild Ball je ne pense pas qu'il y ai des figs qui bougent à plus de 10".
Après je n'ai pas là science infuse donc si d'autres on des avis je suis preneur.

Sinon production vendredi. J'ai calculé des coûts je mettera à jour demain.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #80 le: 25 septembre 2017 à 16:18:04 »
Voilà les tarifs et les nouveautés:

- Gravure de votre pseudo (possible sur chaque outils (sauf les chenilles et AOE)
- Possible de mettre un aimant dans chaque outils pour faciliter le rangement (sauf AOE) par contre compter 0.10€ en plus par élément et vous faites le montage! ;D

NOUVEAU:

Gabarits de Push (et dodge du coup) de 1" et 2" pour les socles de 30mm, 40mm et 50mm:

Le set pour les trois tailles = 3€
Si vous avez des remarques à faire sur l'usage la forme (Batman?) dites le moi.



Mode d'emploi:



AOE:

Plus chère à l'unité car un rond comme ça me bouffe de la place et de la matière perdue :-\
- Unité peu importe la taille = 1.5€

- Le set de trois (3"/4"/5") = 3€


- Le set de 5 x AOE 3" = 5€


- Le set de 3 x AOE 4" = 4€


- Le méga set de 5 x AOE 3" + 3 x AOE 4" + 1 x AOE 5" = 10€




Widgets de Melee Zone 1ps et 2ps pour les socles 30mm, 40mm et 50mm:

-Le set de complet de 6 widgets = 6€




Chenilles pour les mouvements en samba 10x1ps pour les trois tailles de socles 30mm, 40mm et 50mm au centre un aimant pour faciliter le rangement:

- La chenille de 10 x 1" pour socle de 30mm = 6€
- La chenille de 10 x 1" pour socle de 40mm = 6€
- La chenille de 10 x 1" pour socle de 50mm = 6€
- Les 3 chenille de 10 x 1" pour les 3 tailles de socles = 15€




Widget de 3ps avec emplacement de socles de chaque côté:

-Le set de complet de 3 widgets = 4€



Gabarits Guild Ball:

- Le set de 2 gabarits = 6€



Des règles 0.5/1/3/5ps et 1/2/4/6ps (gravure non définitive):

- Règle 0.5/1/3/5ps = 4€


- Règle 0.5/1/3/5ps = 4€



La Total:

- 3 Gabarits de Push de 1" et 2" pour les socles de 30mm, 40mm et 50mm
- Méga set de 5 x AOE 3" + 3 x AOE 4" + 1 x AOE 5"
- 6 Widgets de Melee Zone 1ps et 2ps pour les socles 30mm, 40mm et 50mm
- 3 Chenilles de 10 x 1" pour les socles 30mm, 40mm et 50mm
- 3 Widgets de 3ps pour les socles 30mm, 40mm et 50mm
- 2 Gabarits Guild Ball
- 2 Règles 0.5/1/3/5ps et 1/2/4/6ps

45€ (contre 53€)
« Modifié: 25 septembre 2017 à 17:06:58 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #81 le: 25 septembre 2017 à 16:40:31 »
Fais moi la totale, Benoit.  >:D :-*

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #82 le: 25 septembre 2017 à 18:35:09 »
Très intéressant tout ça ! La tentation est forte...
La première vague de prod' est quand et faut te passer commande avant quand ? ::)

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #83 le: 25 septembre 2017 à 18:44:11 »
Pour ma part ça attendra une prochaine fois. :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #84 le: 25 septembre 2017 à 20:52:30 »
Très intéressant tout ça ! La tentation est forte...
La première vague de prod' est quand et faut te passer commande avant quand ? ::)
@Janjak
Première prod ce vendredi. Donc il faut me passer commande jeudi avant 16h au plus tard si je dois graver vos pseudo dessus.

Pour ma part ça attendra une prochaine fois. :)
@Tim si tu veux ton pseudo dessus essai de me le dire avant jeudi 16h aussi. Je peux lancer une prod et différer la livraison / payant au pire. Car je ne sais pas quand j'irai refaire une production donc si tu te décide dans X jours tu auras une livraison dans X+n jours.

Invocation de masse pour des livraisons vendredi et / ou gravure de pseudo:

@varag
@Kaelis
@pOp
@K-Az
@Colin
@Lazare
@Deubeulle Ouane
@Oksy
@PEC
@Brujah63
@Rynnoceros
@ulfwerner

Pour info je vais faire une grosse production ce vendredi donc si vous voulez du personnalisé avec votre pseudo me le dire avant jeudi 16h. Pour les indécis j'aurai un peu de stock (chez moi et au Temple du Hobby) mais ce sera vierge de pseudo. Je ne peux dire quand je referai une production car il faut que je bloque une journée entière ce qui me sera compliqué à partir d'octobre.

Si vous voulez un police d'écriture spécifique pour le pseudo c'est possible donner moi juste le lien de download (plein chez http://www.dafont.com) et assurez vous qu'elle soit libre de droit  ;).
« Modifié: 25 septembre 2017 à 23:33:06 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #85 le: 25 septembre 2017 à 21:07:12 »
Les 3 sets de chenilles pour moi. Merci!
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #86 le: 25 septembre 2017 à 21:08:38 »
Si un des elements de chenille est "double creux", ça en ferait un de moins à faire pour faire 10" non?Et ça permet de placer sa gurine en bout de chaine facile (comme les widget de charge). (3 socles de 30mm ça rentre dans un gab 3" aoe?)

La taille (diamètre) des gabarits est elle vraiment importante? Si tu en réduit la taille pour la faire rentrer dans les 3"? Et tu en profite pour des demi gab de deviation (passe manquée) correspondant au 30/40/50 de 0.5" d'épaisseur (genre ça fait les mélée range de cav/kayazette/machinewraith à WMH au passage).

K-Az


Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #87 le: 25 septembre 2017 à 21:10:03 »
Le set complet pour moi merci!
La police d'écriture, j'ai pas de préférence mais pour le pseudo merci de mettre au nom d' OKSY et pas OSKY !

Merci ^^d

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #88 le: 25 septembre 2017 à 22:42:45 »
Alors ma commande pour vendredi:
réglette 6" avec pseudo 4€
le set de push avec pseudo 3€
le set complet de widget mz 1" et 2" avec pseudo 3€
Les 3 chenille de 10 x 1" pour les 3 tailles de socles = 15€
Gabarit GB avec pseudo 6€

Soit 31€
Merci chef  :)
« Modifié: 26 septembre 2017 à 13:20:12 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #89 le: 25 septembre 2017 à 23:29:02 »
Hello !

Pour moi, ce sera :

- 1 méga set d'AOE : 10 €
- 1 set de gabarit Guild Ball : 6 €

Pour le pseudo, Deubeulle Ouane pour les GB. Pas de police spécifique  :D

Merci !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #90 le: 25 septembre 2017 à 23:31:32 »
Ok je note tout ça.

La police d'écriture, j'ai pas de préférence mais pour le pseudo merci de mettre au nom d' OKSY et pas OSKY !
Oups! Oui c'est noté! ;D

Si un des elements de chenille est "double creux", ça en ferait un de moins à faire pour faire 10" non?Et ça permet de placer sa gurine en bout de chaine facile (comme les widget de charge).
J'y ai bien pensé mais j'ai peur que ce soit trompeur dans l'usage. Genre tu en poses 6 donc tu comptes 6" mais comme tu poses ton socle au bout du 6ème bah tu es en fait à 7". Donc en gros faudrait compter X" + 1" pour que le mec en face pige bien. Mais je vais rajouter pour le même prix un bout en plus en "double creux" comme ça chacun apréciera à sa volonté. Je note!

(3 socles de 30mm ça rentre dans un gab 3" aoe?)

La taille (diamètre) des gabarits est elle vraiment importante? Si tu en réduit la taille pour la faire rentrer dans les 3"? Et tu en profite pour des demi gab de deviation (passe manquée) correspondant au 30/40/50 de 0.5" d'épaisseur (genre ça fait les mélée range de cav/kayazette/machinewraith à WMH au passage).
J'avoue ne pas avoir tout compris. ;D
Tu me parles d'optimisation pour la matière? Si oui t'inquiète tout est déjà bien optimisé.
Les gabs Guild Ball font la même taille que les officiels comme ça le mec en face fera pas chier en tournoi en s'imaginant que l'angle n'est pas bon ou je ne sais quel truc tordu.
Si tu veux du mélée range de 0.5" pour les 30/40/50mm aucun problème je peux en faire justement en comblant les troues.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #91 le: 26 septembre 2017 à 00:19:08 »
Ha oui avec aimants si possible les 3 chenilles.
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #92 le: 26 septembre 2017 à 00:42:09 »
Ha oui avec aimants si possible les 3 chenilles.
Les chenilles auront automatiquement des aimants il sont compris dans le prix.
J'attend un colis qui vient de chine (qui est partie vendredi) donc par contre sauf si quelqu'un a des aimants de 3mm de diamètre sur 3mm d'épaisseur à m'avancer (@varag?) il faudra peut-être attendre un quinzaine de jours pour les aimants.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #93 le: 26 septembre 2017 à 06:54:55 »
Faut que je regarde ça
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #94 le: 26 septembre 2017 à 07:56:52 »
Pour ma part ce sera:
- 1 Set de Widgets de Mélée Zone.  6€
- 1 Set complet des 3 chenilles.    15€
- Les Gabarits Dispersion GB.         6€
- Les 2 Règles de mesures.            8€

Le tout avec le pseudo Janjak dessus, avec la Police de l'exemple c'est très bien.
Pour un total de 35€ si je dis pas de bêtises.

D'avance merci :D

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #95 le: 26 septembre 2017 à 08:47:05 »
Merci pour l'invocation je n'avais pas mis mon nez dans ce topic.

Du coup pour moi ce sera :
- 1 Set complet de Push : 3€
- 1 Mega set d'AOE : 10€
- 1 Set complet de 6 widget de melée zone : 6€
- Les 3 chenille de 10 x 1" pour les 3 tailles de socles : 15€
TOTAL : 34 €

Avec personnalisation pseudo : ULFWERNER (Attention à l'orthographe j'ai déjà tout vu depuis que je fais des tournoi). Police identique à celle de l'exemple.

Ulf

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #96 le: 26 septembre 2017 à 09:38:35 »
Je me déciderai mercredi s'il y a moyen de voir les choses en direct ça m'intéresse !!

Une remarque pour 2 outils : les batmans et les widgets 3" (à bout creux) est-ce vraiment nécessaire d'avoir les extrémités si pointues ? Ca ne risque pas de gêner si on place avec la chenille (pour les 3" surtout) ou de les abimer ?

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #97 le: 26 septembre 2017 à 09:50:23 »
Pour moi ce sera:

le set de gabarit Guild Ball avec pseudo 6€
le set complet de widget mz 1" et 2" avec pseudo 6€
« Modifié: 26 septembre 2017 à 14:30:28 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #98 le: 26 septembre 2017 à 10:16:46 »
Très intéressant tout ça ! Avec cette finition et ces belles photos, ça fait très pro en plus ;) !

Je saute donc dessus et pour ma part ce sera :
- 1 mega set d'AOE = 10 €
- 2 sets de règle 0.5/1/3/5 avec aimant = 4.10 € x2
- 2 sets de règle 1/2/4/6 avec aimant = 4.10 € x2

Total : 26.40 €

Petite demande supplémentaire, aurais-tu la possibilité de me faire dans tes gabarits le petit gab de mesure PP (celui de 0.5/1/2" sur la photo appelé Warmachine measuring key ) ? Perso, je me sers beaucoup de celui-ci, et je suis toujours à courir après ;D , donc si pour toi c'est possible sans trop te faire chier, je t'en prendrai 2 du coup, avec aimant si possible !

Pour le logo, si tu peux m'inscrire sur les gabarits [= PEC =] dessus (crochet, égal, espace avant/après, histoire de donner un peu d'ampleur au pseudo ;D ), dans la même police que sur tes photos, ce sera parfait, merci ! :)
Je te donne les sous mercredi !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #99 le: 26 septembre 2017 à 10:41:31 »
le set de push avec pseudo 3€
le set complet de widget mz 1" et 2" avec pseudo 3€
le set complet de widget mz 1" et 2" avec pseudo = 6€  ;D

soit un total de 9€



Je me déciderai mercredi s'il y a moyen de voir les choses en direct ça m'intéresse !!
Vendredi pas avant.

Une remarque pour 2 outils : les batmans et les widgets 3" (à bout creux) est-ce vraiment nécessaire d'avoir les extrémités si pointues ? Ça ne risque pas de gêner si on place avec la chenille (pour les 3" surtout) ou de les abimer ?
On pourrait les faires moins pointu mais pour les Batmans (j'aime ce nom!) j'ai peur qu'on perde clairement en précision. Je m'explique, là pour le moment on déplace un rond (socle) d'un emplacement matérialisé par environ 1/3 de cercle vers un autre 1/3 de cercle qui sert de butée. J'ai peur que si on passe sur moins d'1/3 de cercle la précision soit un peu plus approximative.
l'avantage d'un bout aussi pointu sur cet outils permet aussi d'aller plus facilement chercher un socle là ou il va y avoir beaucoup d'encombrement (figs, décors, ...)

Quoi qu'il arrive sur les outils de Push (Batmans) comme c'est un premier jet (même si je suis sur de mon coup) si c'est merdique je ne ferai pas payer.

Pour les outils de 3" utilisant les "presques mêmes" depuis un an ils sont relativement costaud. Qu'en pense ceux qui m'en ont pris il y a un an? Après tu manipules des figs qui sont bien plus fragile que ça donc à toi d'en prendre soins.

Mais la remarque est bonne ils seront un peu moins pointus.
Et vois le bon côté des choses si tu adversaire te fais chier tu à plein de munitions pour lui crever les yeux! :o ;D



Très intéressant tout ça ! Avec cette finition et ces belles photos, ça fait très pro en plus ;) !
Merci!  8) ;D

Petite demande supplémentaire, aurais-tu la possibilité de me faire dans tes gabarits le petit gab de mesure PP (celui de 0.5/1/2" sur la photo appelé Warmachine measuring key ) ? Perso, je me sers beaucoup de celui-ci, et je suis toujours à courir après ;D , donc si pour toi c'est possible sans trop te faire chier, je t'en prendrai 2 du coup, avec aimant si possible !
Oui pas de soucis PEC je te fait ça. Comptes environ 1€ pièce sans aimant à vue d’œil.

Pour le logo, si tu peux m'inscrire sur les gabarits [= PEC =] dessus (crochet, égal, espace avant/après, histoire de donner un peu d'ampleur au pseudo ;D ), dans la même police que sur tes photos, ce sera parfait, merci ! :)
Je te donne les sous mercredi !
Pas de soucis pour le marquage.
Pour les sous comme tu veux mais je préfèrerai pour le coup un paiement une fois la production faite. Car une tuile peut arriver sur la machine, vue le nombre de chose je sais pas si tout passera en une journée de découpe, donc je ne veux pas avoir à rembourser les gens si il y a contre ordre. Par contre comme on se croise un peu moins en ce moment on peut faire un échange via la vitrerie sans soucis.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."