Auteur Sujet: Outils de mesures et gabarits  (Lu 9765 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Outils de mesures et gabarits
« le: 03 octobre 2016 à 22:18:30 »
Voilà les tarifs et les nouveautés:

- Gravure de votre pseudo (possible sur chaque outils (sauf les chenilles et AOE)
- Si vous voulez un police d'écriture spécifique pour le pseudo c'est possible donner moi juste le lien de download (plein chez http://www.dafont.com) mais assurez-vous qu'elle soit libre de droit  ;).
- Possible de mettre un aimant dans chaque outils pour facilité le rangement (sauf AOE) par contre compter 0.10€ en plus par élément et vous faites le montage! ;D

NOUVEAU:

Gabarits de Push (et dodge du coup) de 1" et 2" pour les socles de 30mm, 40mm et 50mm:

Le set pour les trois tailles = 3€
Si vous avez des remarques à faire sur l'usage la forme (Batman?) dites le moi.



Mode d'emploi:



AOE:

Plus chère à l'unité car un rond comme ça me bouffe de la place et de la matière perdue :-\
- Unité peu importe la taille = 1.5€

- Le set de trois (3"/4"/5") = 3€


- Le set de 5 x AOE 3" = 5€


- Le set de 3 x AOE 4" = 4€


- Le méga set de 5 x AOE 3" + 3 x AOE 4" + 1 x AOE 5" = 10€




Widgets de Melee Zone 1ps et 2ps pour les socles 30mm, 40mm et 50mm:

-Le set de complet de 6 widgets = 6€




Chenilles pour les mouvements en samba 10x1ps pour les trois tailles de socles 30mm, 40mm et 50mm au centre un aimant pour faciliter le rangement:

- La chenille de 10 x 1" pour socle de 30mm = 6€
- La chenille de 10 x 1" pour socle de 40mm = 6€
- La chenille de 10 x 1" pour socle de 50mm = 6€
- Les 3 chenille de 10 x 1" pour les 3 tailles de socles = 15€




Widget de 3ps avec emplacement de socles de chaque côté:

-Le set de complet de 3 widgets = 4€



Gabarits Guild Ball:

- Le set de 2 gabarits = 6€



Des règles 0.5/1/3/5ps et 1/2/4/6ps (gravure non définitive):

- Règle 0.5/1/3/5ps = 4€


- Règle 0.5/1/3/5ps = 4€



La Total:

- 3 Gabarits de Push de 1" et 2" pour les socles de 30mm, 40mm et 50mm
- Méga set de 5 x AOE 3" + 3 x AOE 4" + 1 x AOE 5"
- 6 Widgets de Melee Zone 1ps et 2ps pour les socles 30mm, 40mm et 50mm
- 3 Chenilles de 10 x 1" pour les socles 30mm, 40mm et 50mm
- 3 Widgets de 3ps pour les socles 30mm, 40mm et 50mm
- 2 Gabarits Guild Ball
- 2 Règles 0.5/1/3/5ps et 1/2/4/6ps

45€ (contre 53€)
« Modifié: 25 septembre 2017 à 20:56:04 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #1 le: 03 octobre 2016 à 22:39:17 »
Salut !

Idée intéressante !

Pour ma part j'aurai surtout besoin de :
règles de 4", 6", 7"
d'ailleurs concernant ces outils je trouve opportun de les avoir en largeur de 2" pour avoir quelques outils différents permettant de mesurer plusieurs range de 2" à la fois.

Une idée qui a été repérée au tournoi c'est la charge en petit, moyen gros socle. En simple : d'un coté ça vient embrasser ton socle sur une longueur de 3", et ça te met un arrondi à l'autre coté, pour simuler l'emplacement de ton socle. Cet outil est super cool pour bien visualiser le chemin de ta charge, tester dessus les potentielles free strike etc. Si tu ne comprends pas comment est l'outil on en parle mercredi.

Encore une fois "pour ma part" les AOE ça ne m'intéresse pas, j'en ai déjà une pelleté, par contre je serai plus intéressé par avoir au moins 5 proxys base de chaque taille.

Voilà pour mon avis :)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #2 le: 03 octobre 2016 à 22:40:59 »
Meuh nous a présenté un nouveau gab ce we et franchement il est top, il s'agit d'un gabarit pour la charge. Il fait donc 3" de long mais surtout il est en arc de cercle à la base. Donc tu peux le placer autour ton socle (il en a un pour chaque taille de socle) et hop tu peux voir dans quelle direction tu as bien les 3" pour le bonus de charge ou dans quelle direction il faut aller pour éviter la free strike.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #3 le: 03 octobre 2016 à 23:08:07 »
L'idée est très bonne, et les prix me semblent tout à fait corrects si on compare au "marché", ou chaque gabarit mdf est au minimum à 3€ environ :) .
Il y a une erreur sur le gab entre les 2 cercles, je pense qu'en haut c'est un 1" et non un 2".

Pour savoir pour info, le prix de fabrication est en fonction du nombre de découpes, ou simplement à la planche ? En gros, tu peux faire faire autant de trous pour le même prix, ou chaque trou = $$ ?

A voir pour la distribution des zones (j'imagine que tu as bien bossé dessus), mais si tu essayais de caler tes différentes réglettes sur tout le pourtour du cadre, tu n'aurais pas moyen de gagner un peu de place en central, et de caler une autre AoE 4" par exemple ? Ou d'autres réglettes ?
Une réglette qui pourrait être pratique (à mon sens) serait une 0.5"-1"-3"-2" (même modèle que celle entre les deux zones), ce qui permettrait de réduire la réglette 5" à la même épaisseur que les autres.

D'ailleurs, au niveau des AoE, elles seront assez résistantes aussi fines ? Au pentacle, un gars en avait en mdf, me semble qu'elles étaient plus épaisses ? Au centre de ton AoE 3", tu as d'ailleurs le moyen de caler un socle 40mm et un socle 50mm dans l'autre pour faire des proxybases !

Et pour le gabarit "creusé", ça ne date pas d'aujourd'hui ;) ! Zoroastre en avait créé tout plein à l'époque : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,10659.0.html (impression à 100% et collage sur carton fort)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #4 le: 03 octobre 2016 à 23:43:42 »
Et pour le gabarit "creusé", ça ne date pas d'aujourd'hui ;) ! Zoroastre en avait créé tout plein à l'époque : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,10659.0.html (impression à 100% et collage sur carton fort)
Oui c'est clair je fait mon test dessus justement j'espère l'avoir jeudi. ;)

Il y a une erreur sur le gab entre les 2 cercles, je pense qu'en haut c'est un 1" et non un 2".
Oui tout à fait c'est bien 1" et non 2".

Citer
Pour savoir pour info, le prix de fabrication est en fonction du nombre de découpes, ou simplement à la planche ? En gros, tu peux faire faire autant de trous pour le même prix, ou chaque trou = $$ ?
En fait ça dépend.
Je suis passé par le fablab des beaux arts pour faire du test on est sur 1€ la minute d'utilisation sur la découpeuse laser mais faut venir avec sa matière première.
- Avantage: pas chère et sur place.
- Inconvénient: pas toujours disponible et pas terrible pour faire de la quantité et comme on vient avec notre matière première sortir du bois revient vite chère.

Là j'ai testé pour le boulot une boîte qui fait de la découpe sur mesure (je balance mes plans et j'ai le prix en direct en fonction de la taille de la planche totale et de la matière. Le prix varie peut sur le la découpe (nombre de trous) mais surtout sur la taille total de la zone (plus c'est grand plus c'est chère) et la gravure. Clairement c'est la gravure le plus chère. Le prix est dégressif sur la quantité.
Le truc c'est de trouver le bon compromis taille / quantité / matière.
Exemple 1: pour le boulot commander 10 fois la même découpe m'est revenue 3 fois moins chère que 1 découpe avec 10 fois le même schéma.
Exemple 2: les gabarits de Guild Ball me coûtent moins chère en Acrylique transparent qu'en MDF (environ 5€ de moins / unité) alors que le set de règles en Acrylique coûte 10€ de plus / unités qu'en MDF...

Citer
A voir pour la distribution des zones (j'imagine que tu as bien bossé dessus), mais si tu essayais de caler tes différentes réglettes sur tout le pourtour du cadre, tu n'aurais pas moyen de gagner un peu de place en central, et de caler une autre AoE 4" par exemple ? Ou d'autres réglettes ?
Oui clairement la je recherche le bon rapport taille. Cette distribution n'est pas définitive.

Citer
Une réglette qui pourrait être pratique (à mon sens) serait une 0.5"-1"-3"-2" (même modèle que celle entre les deux zones), ce qui permettrait de réduire la réglette 5" à la même épaisseur que les autres.
Je note.
La 5"/3"/1"/0.5" c'est celle que je me suis fait au Fablab des Beaux Arts est j'avoue qu'elle est fraichement pratique.

Citer
D'ailleurs, au niveau des AoE, elles seront assez résistantes aussi fines ? Au pentacle, un gars en avait en mdf, me semble qu'elles étaient plus épaisses ? Au centre de ton AoE 3", tu as d'ailleurs le moyen de caler un socle 40mm et un socle 50mm dans l'autre pour faire des proxybases !
A voir mais on est sur du 3mm d'épaisseur donc quand même un truc costaux je pense. En fait je veux en faire des fins car je trouve justement que la taille PP est trop grosse à l'usage, non?

On dirait que les proxy l'emporte sur les tokens donc Go proxys! ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #5 le: 03 octobre 2016 à 23:53:21 »
d'ailleurs concernant ces outils je trouve opportun de les avoir en largeur de 2" pour avoir quelques outils différents permettant de mesurer plusieurs range de 2" à la fois.
Je pense qu'il est plus simple d'avoir des 2" sur les petites règles que sur les grandes en fait.
« Modifié: 04 octobre 2016 à 00:55:14 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #6 le: 04 octobre 2016 à 00:22:50 »
Rapidement et sans avoir lu les commentaires :

Bonne initiative !  ;)

Dans mon expérience :
- les baguettes longues ont tout intérêt à soit être très fines sur toute la longueur (pour être placées sur des tables très encombrées) ou avoir une largeur de ~1" sur toute la longueur (pour être facilement manipulable).
- Si l'opportunité se présente, essaie de faire des découpes étagées sur les côtés longs des baguettes et sur les widgets à la façon des tokens PP pour faciliter leur préhension sur la table.
- les deux tailles de widgets ultimes sont : 6-4-2-1 et 5-3-2-0,5. Si tu peux faire ces deux là et des baguettes, tu peux te passer de tout le reste.
- la longueur des baguettes commence à avoir de l'intéret au delà de la taille des widgets. Donc si ton widget le plus long fait 6", tu peux commencer à faire des baguettes à partir de 7" et au delà. Le max pour être facilement transportable et pas trop fragile c'est aux alentours de 12". Tu peux essayer d'être innovant ceci-dit avec un système de clips/accroches de puzzle/whatever pour faire des baguettes en plusieurs morceaux que personne d'autre ne fait.

SunHunter -

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #7 le: 04 octobre 2016 à 07:04:04 »
Rigolo. Je tombe sur ce sujet alors que je prépare des plans pour des réglettes guild ball. Je veux justement clipser deux règles entre elle mais est ce ça va tenir et ne pas se casser la figure à l'utilisation?
je pensais mettre des aimants sur la tranche mais quels sont les diamètres les plus petits?
En tous cas superbe initiative toute cette plaque de gabarits.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #8 le: 04 octobre 2016 à 09:52:29 »
Etant déjà tout équipé pour Warmach', je ne suis pas forcément intéressé même si je reconnais que compétitivement, tu es bien devant!!!
Par contre, s'il y a moyen de choper des proxys bases de 30, 40 et 50mm, je suis intéressé. Pareil pour une proxy de huge base (120mm) qui me manque cruellement.
Et si tu sors les gabarits Guild Ball, je t'en prends. les goodies Guild Ball valent une couille, c'est impressionnant, comme tu le dis.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #9 le: 04 octobre 2016 à 10:13:28 »
c'est possible d'enclencher deux pieces façon puzzle dans du mdf 3mm avec le soutien d'aimant 'rond/carrés placé en perpendiculaire dans les pieces. Ouhai c'est pas clair, je sais.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #10 le: 04 octobre 2016 à 10:40:42 »
Intéressant et compétitif.

Je t'en prendrai un jeu sans doute. Comme Joss, j'ai déjà pas mal de truc pour mesurer, notamment les petits cylindres bien pratiques pour les range, par contre et proxy bases, c'est la dèche.

Question au sujet des 3 AOE concentriques, ne crains tu pas que ce soit un peu galère à découper?

Sinon, pour Guild Ball, je prends tout ce qui vient, vu que pour le moment, je n'ai rien du tout niveau outils de mesure et gabarits.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #11 le: 04 octobre 2016 à 10:43:53 »
@Amaranth ils peuvent découper de l'aluminium?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #12 le: 04 octobre 2016 à 13:49:07 »
Y'a un truc qui peut être utile, ce sont des proxybase de déviation d'aoe avec widget de surface d'aoe integré.


Gné? Je te montrerais l'idée :)

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #13 le: 04 octobre 2016 à 14:06:48 »
@Amaranth ils peuvent découper de l'aluminium?
Non mais mais de toute façon des règles en alu de 3mm d'épaisseur j'imagine pas le poids et le prix!

 
Citer
Question au sujet des 3 AOE concentriques, ne crains tu pas que ce soit un peu galère à découper?
Aucun soucis c'est la machine qui le fait toute seule comme une grande! ;)

Pour le mode puzzle j'ai peur du cassant du truc et je me demande si vraiment on y gagne en utilité. A réfléchir quand même.

Pour le gabarit de charge on serait sur du environ 10€ les trois avec trois proxy de chaque:
(avec en cadeau le petit tokens de 0.5" en arc de cercle qui se pose sur un socle de 30mm y resté de la place  ;))




Les proxy 120mm environ 5€ l'unité:


Et les deux gabarits de Guild Ball bleu transparent à environ 8€:
(moins chère en MDF mais le côté transparent apporte un plus sur les gabarits de dispersion)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #14 le: 04 octobre 2016 à 14:46:46 »
Très bien ces plaques ! :)
Le carré à chaque fois, c'est pour orienter la plaque pour la découpe ?

A la limite, tu rajoutes à ça une plaque avec les 2 gabarits indiqués par Vlad, 6-4-2-1 et 5-3-2-0.5, des gabarits pourquoi pas plus grands (7 à 10", pour les charges de gurines de 4 à 7 de mouvement) et quelques proxybases de plus (pourquoi pas un gab de dispersion en plus petit que le grand gab ? ), et ça devrait te permettre de partir sur un set complet, que tu ne trouves pas en commerce, et qui je pense devrait bien se vendre !

Effectivement, les AoE PP semblent très bien se vendre pour pas très cher quand même (9€ les 5 AoE3", moins cher que leur équivalent MDF dans les boutiques), pas sûr qu'il y ait un grand besoin de ce côté-là.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #15 le: 04 octobre 2016 à 14:54:36 »
Je suis acheteur pour les plaques proxys/gab' de charge, proxy huge base et gabarits transparents Guild Ball.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #16 le: 04 octobre 2016 à 15:57:19 »
Autre truc :

Avec les nouveaux gabarits de PP qui sont tout mal foutus, il devient compliqué de se forurnir en gabarits de souffles de taille adaptée... Donc un Spray6-8-10 transparent ou un set de 3 Sprays séparés serait aussi un truc sympa à vendre.

SunHunter -

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #17 le: 04 octobre 2016 à 17:08:07 »
Suis acheteur pour les gabarits de charge
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #18 le: 04 octobre 2016 à 17:19:53 »
Juste une question Benoit: pourquoi au niveau de tes socles proxy en rouge tu coupes pas au milieu & tu découpse en concave? Ça te permettrai de poser le Gabarit directement sur ton socle un peu comme les gab de multi pvs.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #19 le: 04 octobre 2016 à 21:19:35 »
Très bien ces plaques ! :)
Le carré à chaque fois, c'est pour orienter la plaque pour la découpe ?
Merci! ;D
Le carré me sert d'étalon pour l'échelle. Ici mon carré fait 0.5" de côté.

Autre truc :

Avec les nouveaux gabarits de PP qui sont tout mal foutus, il devient compliqué de se forurnir en gabarits de souffles de taille adaptée... Donc un Spray6-8-10 transparent ou un set de 3 Sprays séparés serait aussi un truc sympa à vendre.

SunHunter -
Pas con faut que je regarde comment est foutu la géométrie de ce truc.

Juste une question Benoit: pourquoi au niveau de tes socles proxy en rouge tu coupes pas au milieu & tu découpse en concave? Ça te permettrai de poser le Gabarit directement sur ton socle un peu comme les gab de multi pvs.
Bah en fait c'est le cas. Sur l'exemple le rouge représente les proxybases qui sont découpées du reste du gab. Mais pas la peine faire de découpes au milieu. Je coupe au laser, en gros le laser est perpendiculaire à ma surface de matière et suis mon dessin en trait de découpe ou en grave en fonction de l'intencité du laser.

En gros je rebosse un peu dessus ce soir pour faire une plaque widgets de mesure et gabs de spray 6,8,10.

Je lance une première préprod qui arrivera pour la fin de la semaine.
@Kaelis
@varag 
@Asclepios
@K-Az
@PEC
@Tim
@SunHunter
@Brujah63
Vous voulez des trucs? Je lance avant minuit ce soir.

Si ça arrive en temps je bombarde pour faire de la commande pour le B5!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #20 le: 04 octobre 2016 à 21:39:36 »
Il manque un truc crucial avant de lancer les prods !! Le swag rogntudju !!

Des gravures/noirs de laser ? Des notations ? Un logo ? Fais-nous rêver !

SunHunter -


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #21 le: 04 octobre 2016 à 21:52:09 »
Il manque un truc crucial avant de lancer les prods !! Le swag rogntudju !!

Des gravures/noirs de laser ? Des notations ? Un logo ? Fais-nous rêver !

SunHunter -
il a raison, quitte à payer un peu plus chère, il faut du SWAGGGGGGGGGGG.
Les fanboy qui sommeillent en nous sont tjs heureux de cracher du pognon en plus pour du rêve ^^

Sinon je suis preneur pour les gabarits de charge
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #22 le: 04 octobre 2016 à 22:15:44 »
C'est prévu! 8)
Mais oui mais la gravure ça coupe grave plus chère!  :o
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #23 le: 04 octobre 2016 à 22:31:19 »
Salut, bonne initiative, je suis preneur des gabarits de charge!
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Outils de mesures et gabarits
« Réponse #24 le: 04 octobre 2016 à 23:04:27 »
Etudierais-tu la possibilité de choisir les éléments qui nous intéressent ?