Auteur Sujet: CROSSROADS OF COURAGE  (Lu 2844 fois)

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
CROSSROADS OF COURAGE
« le: 07 septembre 2016 à 21:44:07 »
Bonsoir à tous,

Warmeuch a proposé une (copyright PP) narration scénarisée nommée Crossroads of Courage dans un univers cowboy à la sauce morts-vivants. Bref, je crois qu'il y a moyen de bien s'amuser.
Il est à noter que l'on va avoir des trucs intéressants tels que pour le début la fabrication de décors pour arriver à ses objectifs.

Le nombre de joueurs recommandé est de 8 participants réguliers. On va les trouver ou ca sera trop compliqué par rapport aux disponibilités de tous ?

Les liens intéressants avec la doc pour savoir comment ça se passe c'est tout ici : http://privateerpress.com/organized-play/leagues/crossroads-of-courage

Pour commencer sans attendre, chacun peut cliquer sur le lien de la semaine appropriée pour connaitre l'orientation de son jeu.
« Modifié: 08 septembre 2016 à 00:17:52 par Tim »

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : CROSSROADS OF COURAGE
« Réponse #1 le: 07 septembre 2016 à 21:50:14 »
Pour ma part je devrai jouer Holden The Last (Coward), même si cette première semaine, je doute de pouvoir jouer...

Concernant la figurine représentative vous avez une idée d'où la trouver ? Sinon y a t-il des sculpteurs dans l'asso ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : CROSSROADS OF COURAGE
« Réponse #2 le: 08 septembre 2016 à 14:17:39 »
Concernant la figurine représentative vous avez une idée d'où la trouver ? Sinon y a t-il des sculpteurs dans l'asso ?
Une conversion sur base de Kossite me semble une très bonne idée, d'autant qu'il aura sa place dans l'unité en version Coward.
Je donnerai mon avis sur les ligues plus tard ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : CROSSROADS OF COURAGE
« Réponse #3 le: 09 septembre 2016 à 10:44:49 »
Honnêtement, elle ne me fait pas rêver cette ligue.  :(

Déjà le profil de Holden est pas le plus sexe au monde. Et il vaut quand même 4pts le gus.
Pour ceux qui n'ont pas Warroom, voilà son profil :
SPD 6 - STR 4 - MAT 5 - RAT 7 - DEF 14 - ARM 12 - CMD 5 - 5 PV - Stealth
Hunting Rifle RNG 10 - ROF 1 - POW 10
Knife RNG 0.5 - P+S 6
Attaché à une small/medium base unit
Courage : Dual Shot - Refuse to Die (équivalent Hangover de Gudrun) - Sniper
Coward : Backstab - Call to Sacrifice - Dual Shot

D'ailleurs, il n'est pas obligatoire de le jouer...

Les précédentes étaient mieux je trouve, entre la Company of Iron et le Path of Devastation où tu avais un micro-management avec de l'xp pour faire évoluer un gus ou un platoon, là rien de cela. Dommage. Juste des awards, qui ne t'amènent rien.
Les 3 scénars sont pas fous non plus... Seul truc bien, c'est qu'ils te proposent de faire du rumble en 25pts à la place d'un 75pts, donc ça peut être assez rapide comme parties.
Bref, à voir, mais avec tout ce qu'on fait déjà au club en plus de Warmach, pas sûr d'en être...

Pour la fig, en gros au vu de l'illu, c'est un pécore (chemise, pantalon et veston de cuir) armé d'un flingue, une besace et un couteau. Limite une tronçonneuse à la place de la main et on a un Ash Evil Dead 3 vu de dos. :D
Un milicien impérial de chez GW (quoique il va faire gros à côté des figs PP), un kossite ou un pirate de chez PP, un villageois chez une marque alternative (Reaper, Perry miniatures...).
Plusieurs gurines pourraient correspondre dans la gamme Tombstone de Black Scorpion Miniatures : https://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=28




Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : CROSSROADS OF COURAGE
« Réponse #4 le: 09 septembre 2016 à 11:25:32 »
Hunting Rifle RNG 10 - ROF 1 - POW 10
Je croyais qu'il avait 14 de RNG sur son fusil! Déception ^^.
Les deux profils ont leur place dans une unité, Le Courage est un profil qui vaut ses 4 points mais qui va souffrir des trucs pétés pour 4 points qui existent déjà, le Coward ne vaut que 3 points, si ce n'est 2 parce que je le vois plus comme un Weapon Attachment.
De ce que j'en avais réfléchi: le profil Courage a sa place dans une unité de tir longue portée, ou mi-portée qui va peu bouger. Widowmakers, Rifle Corps, Trenchers, Long Gunners, etc... Le profil Coward va mieux marcher avec des Ambushers, typiquement chez les Kossites (qui vont lui servir de PV contre les déviations parce qu'il est Stealth de base quand même), ou alors avec les Croe's (un tir backstab de plus, potentiellement deux s'il ne bouge plus).

Parce qu'à la fin de la League, y a une faction qui va l'avoir, donc autant se préparer à comboter avec, mais je serai pas malheureux s'il finit pas Merco ^^

Pour l'aspect League... Dans ma vision des choses (que je pourrai comprendre qu'elle ne soit pas partagée malgré mon égo démesuré), Warmachine est un jeu compétitif, qui se joue avec un maximum de stratégie et d'optimisation. Tu peux faire une partie un peu plus détente contre une liste plus détendue (Ah nos parties Constance/Darius et Constance /Mohsar :D), mais même dans ce cas-là, le jeu est très rapide et violent, et ça va KTC très vite, violer au scénario, etc... Quand je veux jouer un peu plus paisiblement, je joue à Infinity, ou je vais participer à la campagne X-Wing. Mais pour moi, Warmachine est trop typé pour que je puisse faire une partie fluff ou non-compétitive, et pourtant j'ai fait la campagne de Titi en novembre dernier. Et j'essaie d'y croire en allant au Multi-channel cette année en décembre à Grenoble (mais le concept est légèrement différent).

Bref, les leagues, je n'y crois pas trop, on devait aussi faire une league l'an dernier ou en début d'année, ça a été évoqué, et personne n'a remué les braises. Je pense qu'il y a bien d'autres jeux mieux écrits pour du fun et du fluff que Warmachine, pratiqué à l'asso. Par contre, si quelqu'un veut rentrer Holden dans sa compo, perso ça me dérange pas. C'est pas un solo qui change tout, et la version Coward est surcotée.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : CROSSROADS OF COURAGE
« Réponse #5 le: 09 septembre 2016 à 13:07:25 »
Avez-vous lu les scénarios ? D'autre part on peut aussi voir cette campagne comme l'occasion de faire des parties training.