Auteur Sujet: WTC 2016  (Lu 4654 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
WTC 2016
« le: 06 septembre 2016 à 22:44:56 »
https://wmhwtc.wordpress.com/2016/09/06/2016-wtc-list-statistics/

Stat des listes, sans le détail des listes.

Assez rigolo sur certain truc

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : WTC 2016
« Réponse #1 le: 06 septembre 2016 à 23:14:54 »
Huhuhu 41% de eMadrak chez les Troll  ;D ;D ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : WTC 2016
« Réponse #2 le: 06 septembre 2016 à 23:25:46 »
Et chez Khador, pas grand monde qui se paluche sur Harky. Ça reste très frenchy comme mode.

Butcher3/Irusk2 en tête, ça me rappelle quelque chose...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : WTC 2016
« Réponse #3 le: 07 septembre 2016 à 07:41:48 »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : WTC 2016
« Réponse #4 le: 07 septembre 2016 à 10:11:58 »
La version révisée avec tout le monde (dont les listes Harky):
https://wmhwtc.wordpress.com/2016/09/07/revised-wtc-2016-list-statistics-and-data-file/

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : WTC 2016
« Réponse #5 le: 07 septembre 2016 à 10:28:25 »
Mon analyse rapide:

Circle le plus joué #WarmachineplusfortqueHordes
Wurmwood 41% de présence, Madrak2 41,3% de présence #designspace
Podium Haley2, Caine2, Haley3 comme en 2015 #rééquilibrage

Bon , blagues à part, y a de bonnes surprises aussi! Pour ce que je connais:
- Merco, j'aurai pas vu Gorten aussi haut, c'est cool que des gens arrivent à en faire quelque chose d'aussi fort. Bon, MacBain, j'y crois pas trop.
- Khador, je savais que Vlad2 allait percer en outsider, la profusion de clouds le rend très très fort avec des listes gunlines/contre-charges.
- Troll, je comprends pas tout ^^. Madrak2/Ragnor/Calandra, okay, Doomy2 et Gunnbjorn en tournoi par équipe, d'accord, mais la terre entière devant Doomy1, là j'ai pas compris ^^'

On notera quand même que quelques uns des nouveaux 'casters ont fait leur apparition par la grande porte, comme Ragnor (Top 2 en faction), Helynna avec un bon score (mais peu de 'casters dans la faction donc biaisé), Tanith avec un bon résultat également, et quelques listes par-ci par là pour Maddox, Malekus, et Agathia.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : WTC 2016
« Réponse #6 le: 07 septembre 2016 à 10:47:00 »
C'est en effet assez drôle de voir qu'il y a certaines factions dont les camemberts (bah quoi je viens de Normandie !) sont pratiquement les mêmes Khador/PoM et d'autres qui n'ont rien à voir en terme de répartition... En effet le rééquilibrage est...bof d'un autre coté c'est plutôt pratique, on saura à quoi s'attendre ^^

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : WTC 2016
« Réponse #7 le: 07 septembre 2016 à 11:27:53 »
Vend Lanyssa Ryssyl d'occasion, compte tenu de sa rareté sur le marché officiel, j'accepte l'ouverture d'un PEL pour paiement.

Ces camemberts, definitivement, veulent pas dire granch' compte tenu de l'obligation d'avoir 2 listes sans feu-le-D&C. Plus on se rapproche des 50% et plus chaque joueur de la faction le joue. Je suis pas sûre qu'il y ait un déséquilibre enorme intrafaction juste en se basant sur avec quoi les "elites" vont au "Bigger of them all" dans un meta encore balbutiant.

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : WTC 2016
« Réponse #8 le: 07 septembre 2016 à 11:36:14 »
Rajoute aussi le Mad Dog, je ne compte plus le nombre de listes où il est par 6 ou 7...

Correction, chez les suédois, y'a un Karchev avec 12 Mad Dog et un Ruin... ;D
Reedit : lol, y'en a un autre avec la même liste dans la troisième équipe suédoise !
« Modifié: 07 septembre 2016 à 11:39:45 par PEC »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : WTC 2016
« Réponse #9 le: 07 septembre 2016 à 11:47:04 »
Rajoute aussi le Mad Dog, je ne compte plus le nombre de listes où il est par 6 ou 7...
J'ai l'impression que PP avait un truc avec le chiffre 7 lors de cette édition, tous les 'jacks à 7 points sont über: Talon, Dervish, Mad Dog,...

Ces camemberts, definitivement, veulent pas dire granch' compte tenu de l'obligation d'avoir 2 listes sans feu-le-D&C. Plus on se rapproche des 50% et plus chaque joueur de la faction le joue.
Bah ça veut quand même dire que quatre joueurs Trolls sur 5 jouent Madrak2, et rien que ça, c'est une sacrée statistique ^^.

Je suis pas sûre qu'il y ait un déséquilibre enorme intrafaction juste en se basant sur avec quoi les "elites" vont au "Bigger of them all" dans un meta encore balbutiant.
En se basant dessus non, mais c'est évident qu'il y a des fossés intrafactions énormes. C'est pas pour rien que Constance Blaize, Butcher2 et Mohsar n'apparaissent dans aucun tournoi (sans parler de WTC) quand à côté tu as Caine2, Irusk2 et Wurmwood. Et c'est pas le méta qui va faire changer ça. Les themes lists peut-être, comme en MK2.
Pour moi la MK3 a redonné de l'intérêt à quelques profils (quelques) et a creusé l'écart entre bons et mauvais 'casters (Caine2 et Butcher3 sont encore meilleur, Mohsar et Constance sont encore plus mauvais par exemple).

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : WTC 2016
« Réponse #10 le: 07 septembre 2016 à 15:08:55 »
Je suis partagé concernant les thèmes listes.
Vont-elles augmenter les déséquilibres style MDoW (B2) ou bien vont-elles avoir suffisamment d'intérêt pour permettre à des casters qui manquent d'un très plus pour pouvoir se faire une place (Kozlov en tête notamment) ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : WTC 2016
« Réponse #11 le: 07 septembre 2016 à 16:05:18 »
Vont-elles augmenter les déséquilibres style MDoW (B2) ou bien vont-elles avoir suffisamment d'intérêt pour permettre à des casters qui manquent d'un très plus pour pouvoir se faire une place (Kozlov en tête notamment) ?
Pour le moment, les deux seules qui ont filtré, Kingsmaker Army et Operative Theater, laissent penser qu'il y aura toujours des points gratuits/offerts. genre avec Kingsmaker, si tu joues 60 points de troupes, tu peux gagner jusqu'à 17 points de solos. Voilà pour la partie qui m'inquiète. Là où je suis un peu plus serein, c'est qu'on ne t'offre pas n'importe quoi à chaque fois (genre un warjack lourd cheaté ou un super solo). Genre en Kingsmaker, en dehors de Kell Bailoch, t'as que des solos de fond de panier/contestables dans la limitation d'armée. Donc à voir s'ils arrivent à proposer des choses qui diversifient le jeu (comme le fait très bien Kingsmaker par exemple) plutôt que de le limiter (Machination of Shadows).

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : WTC 2016
« Réponse #12 le: 07 septembre 2016 à 16:51:43 »
Genre en Kingsmaker, en dehors de Kell Bailoch, t'as que des solos de fond de panier/contestables dans la limitation d'armée.
Pas que !
Upkeeps + charge tour 1, Feat + charge + Throw de Galleon tour 2, et avec ce petit quelque chose que donne Kingsmaker en plus des solos, c'est un non-match pour une large majorité de listes sur une grosse moitié des scénarios. Un non-match genre Haley-2-like.

#3ansdeplaytest #1outof1

SunHunter -

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Re : Re : Re : WTC 2016
« Réponse #13 le: 07 septembre 2016 à 18:50:29 »
Genre en Kingsmaker, en dehors de Kell Bailoch, t'as que des solos de fond de panier/contestables dans la limitation d'armée.
Pas que !
Upkeeps + charge tour 1, Feat + charge + Throw de Galleon tour 2, et avec ce petit quelque chose que donne Kingsmaker en plus des solos, c'est un non-match pour une large majorité de listes sur une grosse moitié des scénarios. Un non-match genre Haley-2-like.

#3ansdeplaytest #1outof1

SunHunter -

Hey Sun c'est pas parce que je vais débarquer à Clermont que tu dois faire exprès d'écrire d'une façon incompréhensible ^^

Nan sérieusement : tu peux reformuler, c'est pas très clair, bon ça le serait peut-être si vous étiez sympa et que vous me partagiez le lien pour comprendre l'apport de la thème liste en question. ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : WTC 2016
« Réponse #14 le: 07 septembre 2016 à 18:53:33 »
Les theme lists...
Déjà que le méta est super déséquilibré, j'ai peur que ça foute encore un peu plus le boxon.

C'est comme pour tout, on verra bien. Pour le moment on est dans l'expectative.

De toute façon du moment que Butcher3 reste jouable, je survivrai.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : Re : Re : WTC 2016
« Réponse #15 le: 07 septembre 2016 à 21:58:33 »
Hey Sun c'est pas parce que je vais débarquer à Clermont que tu dois faire exprès d'écrire d'une façon incompréhensible ^^

 :-*

Le TF donne la capacité Feign Death à Magnus2. En déroulant tout comme il faut, ça signifie que tu peux avoir à la fin du tour 2 un Magnus2 plus loin que la ligne médiane, KD (certes) mais avec entre 2 et 4 camp, inciblable à la magie et aux tirs, qui t’empêche d'avancer ou de reculer dans les 12 pouces (donc pas de mêlée non plus).

Si tu joues second, ça signifie que tu peux marquer (dominer) sans trop de difficulté, remarquer pendant le tour adverse puisque la contestation est très compliquée et que le KTC n'est pas une option, et finir à ton tour 3.

Le seul contre consiste à contester très fort dès le tour 2 tout en gardant une arrière garde au delà de la threat du Feat de Magnus pour pouvoir re-contester tour3. Là où c'est débile, c'est que c'est à peu près le scénario idéal pour Magnus2 pour temporiser et jouer l'attrition avec un sérieux avantage. Win/Win, et auto-win contre les mecs pas prêts / pas au courant.

Et ça, c'est avant les solos gratuits et blablabla.

SunHunter -

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : WTC 2016
« Réponse #16 le: 07 septembre 2016 à 22:55:15 »
Aaaahhhh... Je n'avais pas eu l'idée de regarder dans Warroom en pensant que c'était des fuites...

Pour Operating Theater je ne sais plus comment je le sais, mais on m'avait dit y a bien longtemps que c'est la Thème Force Cephalyx de MK2 et qu'elle ne changerait pas.

Peut-être est-ce fait exprès qu'ils aient la possibilité de jouer ces TF pour compenser un déséquilibre ?

Tiens question pour le champion de l'arbitrage : est-ce que le feat de Magnus2 permet de pousser des figurines avec Sturdy (MoW) ? ;)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : WTC 2016
« Réponse #17 le: 08 septembre 2016 à 11:57:44 »


Pour de la production de masse, c'est de bonne qualité je trouve.

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : WTC 2016
« Réponse #18 le: 08 septembre 2016 à 14:16:31 »
Pas que !
Upkeeps + charge tour 1, Feat + charge + Throw de Galleon tour 2, et avec ce petit quelque chose que donne Kingsmaker en plus des solos, c'est un non-match pour une large majorité de listes sur une grosse moitié des scénarios. Un non-match genre Haley-2-like.

#3ansdeplaytest #1outof1

SunHunter -
J'ai pas le recul sur cette combo que j'ai lu hier ou avant-hier mais pour Magnus2 en MK2, je trouvais qu'une personne avertie limitait grandement son impact donc j'attends de tester ça pour voir si c'est si immonde que ça. Après, je pense que c'est plus la combo que Kingsmaker qui va faire la force de la chose. A voir si les Trenchers qui cloudent ont un impact énorme.

Serait-ce la très attendue "Butcher3 Fist"?  ;D

K-Az -> c'est clair, en même temps je le trouve de qualité égale-légèrement inférieure à ce que tu as fait, donc je pense pas qu'on ait à rougir!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : WTC 2016
« Réponse #19 le: 08 septembre 2016 à 14:24:01 »
Citer
Serait-ce la très attendue "Butcher3 Fist"?
Mais non, foutaises...
Sinon, tu as pensé à bien t'hydrater aujourd'hui. Avec ces chaleurs et ce que tu as sué hier soir, il faut penser à toi.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : WTC 2016
« Réponse #20 le: 08 septembre 2016 à 14:43:21 »
Citer
Serait-ce la très attendue "Butcher3 Fist"?
Mais non, foutaises...
Sinon, tu as pensé à bien t'hydrater aujourd'hui. Avec ces chaleurs et ce que tu as sué hier soir, il faut penser à toi.  ;D
Sans parler de l'asséchement des yeux lors du paragraphe "Butcher3 c'était mieux avant"  ;D

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : WTC 2016
« Réponse #21 le: 08 septembre 2016 à 14:50:56 »
Concernant les dense fog, (sisi, ils sont sur la plaquette :)), ils font sauter la règle de disparition (3+ apukloud), ça peut êter utilisé pour les fumées non? plutot que du kount-az foret. (plus visuel dirons-nous).

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : WTC 2016
« Réponse #22 le: 04 octobre 2016 à 23:07:55 »
Je ne sais pas si vous avez vu, les stats détaillées du wtc sont sur le fofo off:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?261988-WTC-Hot-Take-Stat-Pics

Madrak2 est donc bien un épouvantail, avec 37,5% de victoires sur 88 matchs joué, ça montre bien sa puissance phénoménale  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : WTC 2016
« Réponse #23 le: 05 octobre 2016 à 00:22:47 »
ça montre a quel point un caster dit "fort" peut se faire contrer en quelque mois de preparation (surtout combien un meta se fige avant un WTC)

On pourrait dire qu'un truc en equipe oriente les matchup, mais c'est valable dans les deux sens.
Le tableau le plus interessant imo c'est celui-ci (best win rate 10+ games)

On y voit que wurmwood fait 50/50, comme haley2, et que leur % de win influence grandement le % de win de la faction (55% win rate max pour orboros, ce qui n'est pas foufou non plus) vue qu'il en étaient parfois l'unique représentant.
Ce sont des % a prendre avec de sacré pincettes, et faire la part des choses entre le ressenti et les faits (les vrais) ne sera pas chose facile.

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : WTC 2016
« Réponse #24 le: 05 octobre 2016 à 09:15:27 »
Ce que l'on peut quand même conclure c'est qu'aucune faction de domine de manière écrasante et que toutes les factions ont un caster parmi les 25 ayant un win rate >50% sauf Troll.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP