Auteur Sujet: Tables de jeu et activités annexes ?  (Lu 1937 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Tables de jeu et activités annexes ?
« le: 29 août 2016 à 18:23:38 »
L'an dernier c'est tennu un rassemblement Oldhammer à l'Octogone. http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/234826-oldhammer-day-le-03-octobre-2015-%C3%A0-lyon/

Cette année ça semble péricliter à la date annoncée.
Il me vient du coup à l'idée et pourquoi pas aux Volcaniques ?
Qu'en est-il des activités annexes ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #1 le: 29 août 2016 à 18:28:58 »
Outre l'idee d'activités annexes, Quid de la place pour le faire? Ou en dehors des horaires de tournois mais assez chaud de le faire du coup

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #2 le: 29 août 2016 à 18:34:54 »
Pas regarder le plan effectivement. 1 table l'an dernier à l'Octogone avec changement de système en cours de journée du samedi.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #3 le: 29 août 2016 à 19:10:23 »
On est mega full.

Si il y a de la place (moyennant qu'on augmente notre nombre de tables de l'OMS, ce qui n'est pas gagné...), ce sera avant tout pour monter le nombre de places des tournois ou ça se bouscule au portillon.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb11

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 718
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #4 le: 29 août 2016 à 20:37:54 »
Ah du Man o'War. Oui oui =D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #5 le: 29 août 2016 à 21:07:45 »
On est mega full.

Si il y a de la place (moyennant qu'on augmente notre nombre de tables de l'OMS, ce qui n'est pas gagné...), ce sera avant tout pour monter le nombre de places des tournois ou ça se bouscule au portillon.  ;)

Ok.

Ah du Man o'War. Oui oui =D

L'idée était plus de faire du Oldhammer c'est à dire Battle et 40K en vieille version. Mais après on aurait pu imaginer le soir du MoW.

Rien de prévu pour les activités du soir ? Est ce que le Galion reste ouvert d'ailleurs ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #6 le: 29 août 2016 à 21:25:29 »
Le soir, pas de soucis a priori.
Pas de parties de tournoi prévues et même si quelques joueurs restent s'en remettre une, il y aura largement la place pour quelques parties de Oldhammer je pense.

Il ne me semble pas qu'on ai à fermer le Galion. Par contre, pour les clés je ne sais pas. Après la journée de tournoi, pas envie de poireauter jusqu'à 3h du mat pour les récupérer. A moins que certains orgas dorment là bas, mais ça j'en sais rien, ça semble compliqué d'organiser un truc qui finisse tard.

A voir.
« Modifié: 29 août 2016 à 21:27:53 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #7 le: 29 août 2016 à 21:43:42 »
Du Guildball?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #8 le: 29 août 2016 à 21:59:12 »
La question, c'est : est-ce qu'un orga de tournoi dort au Galion pour récupérer les clés?
Si la réponse est non, c'est pas la peine d'aller plus loin.

Si quelqu'un compte le faire, faut voir. Pour warmach, sans m'avancer, personne ne sera là pour chopper les clés? Quid pour Ed, Fred, Germain, Sigou ou K Lyse? Il me semble que PEC a déjà dit qu'il ne serait pas là non plus le soir.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #9 le: 29 août 2016 à 22:11:39 »
J'ai des gens qui dorment chez moi donc retour maison le soir.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #10 le: 29 août 2016 à 22:33:08 »
La question, c'est : est-ce qu'un orga de tournoi dort au Galion pour récupérer les clés?
Si la réponse est non, c'est pas la peine d'aller plus loin.

Orga ou une personne qui veut bien être désigné "orga de la nuit" qui dort sur place ou qui ferme le Galion (contrainte de revenir le matin pour ouvrir avec risque de ne pas se réveiller) ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #11 le: 29 août 2016 à 22:50:06 »
S'il faut un volontaire ...

P.-E.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #12 le: 29 août 2016 à 22:52:31 »
Ben, si d'une manière ou d'une autre, la salle peut être ouverte le dimanche matin, c'est jouable. Sinon ça ne l'est pas.  :)
PE, tu te sens de le faire? Tu vas pas rester tout seul quand même?  ???

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #13 le: 29 août 2016 à 22:55:41 »
Ben, si d'une manière ou d'une autre, la salle peut être ouverte le dimanche matin, c'est jouable. Sinon ça ne l'est pas.  :)

Oui bien entendu. Il faut réfléchir à la procédure en cas d'embêtement, zonards et autres loufoqueries de la nuit. Genre :
  • Verrouillage à 23h30-0h00
  • Sortie possible sur le coté par porte de secours pour fumer et partir
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #14 le: 29 août 2016 à 22:58:22 »
PE, tu te sens de le faire? Tu vas pas rester tout seul quand même?  ???

En gros, s'il n'y a personne, PE rentre chez lui (ou dort dans le Galion) et ouvre le matin. Si c'est validé il faut communiqué dessus en parlant de l'open du samedi soir.

Quid de la buvette ? Café ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #15 le: 29 août 2016 à 23:04:15 »
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'en pense PEC (qui est l'orga principal) mais j'aurais verrouillé bien avant, genre 21h30. On ne parle pas d'open là, ce n'en est pas un. On parle juste de quelques parties.

Et si on pouvait faire croire qu'il n'y a personne là dedans (ne pas gueuler comme des veaux en allant fumer, fermer toutes les portes de devant ainsi que les rideaux et ne laisser la lumière que dans un coin non visible de l'extérieur) ce serait pas mal. Le Patu, c'est toujours aussi pourrave comme coin.

En fait, ça me plait pas ce truc. C'est la porte ouverte au nawak assez vite.  ::)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #16 le: 29 août 2016 à 23:39:59 »
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'en pense PEC (qui est l'orga principal) mais j'aurais verrouillé bien avant, genre 21h30. On ne parle pas d'open là, ce n'en est pas un. On parle juste de quelques parties.

Oui pourquoi pas.

Citer
Et si on pouvait faire croire qu'il n'y a personne là dedans (ne pas gueuler comme des veaux en allant fumer, fermer toutes les portes de devant ainsi que les rideaux et ne laisser la lumière que dans un coin non visible de l'extérieur) ce serait pas mal. Le Patu, c'est toujours aussi pourrave comme coin.

Par expérience je dirais juste c'est la fois tu as pas de chance car le bruit ne fait rien car loin du monde. Le truc c'est d'avoir un gars qui passe par hasard et qui veut embêter le monde ou pas. Il y a eu des années avec et sans lors des GNF.

Citer
En fait, ça me plait pas ce truc. C'est la porte ouverte au nawak assez vite.  ::)

Pas convaincu, si la porte est close en cas de problème extérieur pas d'embrouille. Les gens à l'intérieur son gérables. Bref c'est vivable.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #17 le: 29 août 2016 à 23:54:26 »
Pour moi, le plus urgent est de ne rien faire... la com pourra venir plus tard, s'il y en a besoin.

C'est un week-end de tournois, pas un GNF. C'est le premier vrai gros event de l'asso depuis 6 ans, donc on va rester cool et ne pas commencer à partir dans tous les sens.
A 19h30, le dernier tournoi s'arrête, fin de la journée. On peut décemment penser que les 4/5 des joueurs vont partir. On peut rester ouvert pour permettre à ceux qui veulent revenir manger dans les lieux, se faire une petite partie, mais à minuit, extinction des feux. Cela a été décidé dès le départ.
Cela pour permettre aux orgas de souffler, de s'en jeter une petite dans le gosier, préparer les tables et appariements du lendemain, manger et pourquoi pas se faire une petite partie. Mais la plupart seront déjà partis.
La buvette sera limitée pour cette période. Pas d'admission de personnes supplémentaires, ou alors juste membres du club. La porte sera fermée dès 20h. Pour rappel, on aura un seul jeu de clés du Galion, donc pas de blague avec.

Donc pas d'orga qui reste toute la nuit, pas d'ouverture en continue de la salle. Personne ne reste pour dormir dedans.
Si tu veux faire un petit truc jusqu'à minuit, pas de souci, Benoît, tu peux. Au-delà, ce ne sera pas possible cette fois-ci.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #18 le: 30 août 2016 à 00:05:08 »
Oui, je suis aussi de cet avis. Ok pour un  truc coolos mais à minuit dernier carat, rideau.
Perso j'aurai une troupe de bordelais chez moi donc je serai surement parti bien avant. 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tables de jeu et activités annexes ?
« Réponse #19 le: 30 août 2016 à 01:20:46 »
Pour moi, le plus urgent est de ne rien faire... la com pourra venir plus tard, s'il y en a besoin.

Jamais dit le contraire.

Citer
C'est un week-end de tournois, pas un GNF.

Yep.

Citer
Si tu veux faire un petit truc jusqu'à minuit, pas de souci, Benoît, tu peux. Au-delà, ce ne sera pas possible cette fois-ci.

À mon sens pas porteur dans ces conditions donc non je ne pense pas.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !