Auteur Sujet: [Warmahordes] La MàJ des inscriptions  (Lu 6597 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #125 le: 31 août 2016 à 15:32:57 »
La seule solution "viable" (comprendre la moins chiante en orga) à 18 teams est d'abandonner les poules et de passer en pure ronde suisse, avec 1 scénar par tour. Mais on peut se retrouver avec une seule team à 4-0 au bout de la quatrième ronde, donc le vainqueur déjà désigné (les poules évitent ça)! En conservant un système de poules, je ne vois par contre que des solutions plus ou moins bâtardes à mettre au point et qui feront à coup sûr causer ;D !
Et comme dit Joss, on a vendu pour 16 teams, dommage pour les retardataires qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. :-\

Sinon, effectivement, Warmach n'est pas seul en ce cas, si on avait pu augmenter 9A, je pense qu'on irait tranquille vers les 30 inscrits, car on aurait déjà 5 mooteux de plus par exemple !
Bref, avant toute chose, peut-être informer demain sur BG après prise de position officielle ce soir entre les orgas... moins le silence dure...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #126 le: 31 août 2016 à 16:47:23 »
On en discute ce soir mais en effet, faut annoncer le truc vite. Ma boite à MP sur BG commence à saturer... Sur le principe, je suis complètement d'accord avec Winny et K-Lyse. Politiquement, par contre, du point de vue de la communauté warmach et de notre "avenir", si on peut appeler ça comme ça, en tant que tournoi majeur, on se tire une balle dans le pied en se privant de pas mal des meilleurs joueurs français wtc men et de la couverture vidéo de Shake Effect. Mais, dura lex, sed lex...

D’où mon interrogation. Mais ce n'est qu'une interrogation, rien de plus. On décidera tous ensemble.

Et pour le prochain, on loue le stade Michelin ou la grande halle direct. Comme ça, on sera à l'aise niveau places ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #127 le: 31 août 2016 à 18:17:06 »
Politiquement, par contre, du point de vue de la communauté warmach et de notre "avenir", si on peut appeler ça comme ça, en tant que tournoi majeur, on se tire une balle dans le pied en se privant de pas mal des meilleurs joueurs français wtc men et de la couverture vidéo de Shake Effect.

'Faut pas non plus succomber à l'aura de la jetset warmachino-WTCienne hein...

En ayant un certain nombre de "gros" joueurs absent, vous risquez :
- De perdre en notoriété, précisément parce que la jetset n'en parlera pas autant, et que faute d'autre voix ce sont eux qui font la pluie et le beau temps.
- De perdre beaucoup en légitimité (à tord), parce que les gros joueurs n'y sont pas donc en fait "c'était un tournoi pour de faux".
- Puisque la qualité du tournoi sera là, de gagner beaucoup en notoriété "confidentielle", celle qui fait du bouche à oreille sans passer par BG. Comme c'était le cas l'an passé avec le 42pts.

Donc bon, honnêtement vous ne perdez pas grand chose. Il suffira d'ouvrir bien grand vos gueules sur BG lorsque les petits malins essayeront de dire que votre tournoi n'était pas vraiment représentatif, et de rappeler que les trouduc' qui sont trop imbus d'eux-même pour jouer le jeu, c'est pas vous.
Avec un peu de chances ce sera en plus une équipe de "sous-joueurs" (alias ceux-qui-ne-font-pas-partie-de-l'amicale-WTC) qui remportera l'événement, et là j'achète ma palette de popcorn pour l'année à venir. Sans rire, oubliez la politique sur BG c'est juste pas intéressant.

Ne pas avoir la jetset présente, c'est se tirer une balle dans le pied seulement si vous les laissez raconter leurs rêves éveillés sans réagir. C'est d'autant plus valable pour ceux qui seront absents, et qui ne manqueront pas de la ramener quand même.

On sait tous que l'événement va bien se dérouler, et sera foutrement exemplaire par sa qualité. On sait aussi que par sa position géographique et vos dates, vous êtes l'équivalent/remplaçant du Pentacle dans tous les esprits, et que si vous ouvrez 32 places l'an prochain vous serez pleins pareil, avec ou sans la présence des gonzes du WTC cette année. Est-ce que vous avez vraiment besoin d'autre chose ? (Question ingénue). 

... Et si c'est le côté couverture vidéo qui vous fait tiquer, alors faites simplement un appel aux volontaires. Payez un plateau repas au premier qui vient et qui apporte sa caméra et sa sono sans être forcément joueur, et roulez jeunesse.  ;) Vous trouverez forcement preneur.

SunHunter -
« Modifié: 31 août 2016 à 18:23:13 par SunHunter »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #128 le: 01 septembre 2016 à 11:06:11 »
On peut verrouiller le sujet, merci PEC :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #129 le: 01 septembre 2016 à 12:18:21 »
Je ferme.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.