Auteur Sujet: [Warmahordes] La MàJ des inscriptions  (Lu 6666 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #100 le: 29 août 2016 à 20:08:36 »
Reçu à ce jour un chèque de Grenobe, tamponné du 27/08. J'attends celui de la team wHat, qu'ils m'ont dit avoir envoyé mardi dernier, même si je les soupçonne de me prendre un peu pour un con ^^

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #101 le: 29 août 2016 à 21:33:58 »
Ben premier arrivé, premier servi. Nous avons donc nos 16 teams. Même si j'aurais préféré avoir une "couverture media" avec Philo...

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #102 le: 29 août 2016 à 21:37:00 »
J'attendrai quand même un jour ou deux par sécurité. Un virement a pu être fait avant par Ludo. Je crois que Philo l'a fait le 26/08. Une fausse annonce serait assez moyennement perçue je pense.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #103 le: 29 août 2016 à 21:40:28 »
J'attendrai quand même un jour ou deux par sécurité. Un virement a pu être fait avant par Ludo. Je crois que Philo l'a fait le 26/08. Une fausse annonce serait assez moyennement perçue je pense.  :)
Je valide. Demain soir on y verra plus clair.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #104 le: 29 août 2016 à 21:59:50 »
Ok, je mate le compte demain aprem et je vous tiens au jus.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #105 le: 29 août 2016 à 22:10:56 »
Ceci dit:
Je crois que Philo l'a fait le 26/08. Une fausse annonce serait assez moyennement perçue je pense.  :)
J'en suis pas certain vu que:
Sinon j'ai mp Philo et Zut pour Ludo et Hobbyshop, les virements ne sont pas faits ni pour l'un, ni pour l'autre. On va voir qui dégaine le plus vite.  ;)
;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #106 le: 29 août 2016 à 22:19:21 »
Merde, je dois me planter d'un jour. Si ça se trouve il l'ont fait en même temps ces animaux là... Ça va se jouer à la photo finish...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #107 le: 30 août 2016 à 11:51:09 »
30 Août 2016 - Virement 125.00€ Quentin Merel Team Ludo ... mais ça ne renseigne en rien sur la date du virement... un petit coup de fil au CA pour voir s'ils peuvent nous renseigner peut-être, sinon il faut leur demander le justificatif du virement...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #108 le: 30 août 2016 à 14:24:54 »
Je viens d'appeler le CA. Quand ça vient d'une banque externe, la fille au téléphone ne peut pas me renseigner quand à la date d'émission. Elle n'a pu me dire que le virement a été accepté cette nuit à 2h du mat' et qu'il y a 48h de battement entre les dates d'émission et de validation.

48h c'est dimanche donc forcément on part sur le 27 aussi, comme le chèque. Bon du coup, on fait comment, chifoumi? Combat dans la boue? mise aux enchères?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #109 le: 30 août 2016 à 14:51:03 »
48h c'est dimanche donc forcément on part sur le 27 aussi, comme le chèque. Bon du coup, on fait comment, chifoumi? Combat dans la boue? mise aux enchères?
Je propose qu'on en parle de vive voix entre orgas Warmachine mercredi soir puisqu'on sera tous là, et qu'on poste une décision dans la nuit, et d'ici là silence radio sur BG. De toute façon, j'aimerai recevoir le chèque de la team wHat avant toute chose.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #110 le: 30 août 2016 à 14:53:27 »
Ok, ça me va. On voit mercredi. Je ne sais pas vous mais Zut, le prote parole des grenoblois me MP tous les jours. Je le laisse mariner mais il faut être cohérents sur les réponses qu'on lui renvoie.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #111 le: 30 août 2016 à 16:17:09 »
En lisant vos soucis de date, une idée me viens. Je ne sais plus quel tournoi les équipes s'inscrivaient et avaient 1-2 semaines pour envoyer leur règlement. En attendant le chèque/virement la place est réservée mais passé le délai alors elle ne l'est plus.
Ça pourrai régler en partie les soucis que vous avez lorsqu'il y a plus de prétendants que de places libres non?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #112 le: 30 août 2016 à 17:19:28 »
Citer
Le statut "inscrit" pour une equipe de 5 joueurs "pré-inscrits" sur T3 est obtenu dés reception du paiement. La reception du paiement du dernier joueur conditionne l'inscription de toute l'equipe le cas échéant.
Il n'y a rien a departager puisque le paiement pour la 16ième place nous est parvenue en 16iéme, seul. Nous ne sommes pas en train de determiner si une team nous a payé à temps (date butoir) pour avoir une des trouzemilles places dispo.
Team amicale de la tatane inscrite, payement reçu le 29-Aug-2016

Vus que Joss n'a probablement pas pu encore voir sa BàL, les deux autres sont en liste d'attente. Si rien dans la BàL ce soir, Shake effect est first en liste d'attente. Y'a visiblement eu problême avec le pigeon voyageur du what, c'est dommage, mais les deux equipes sont pré-inscrites depuis belle lurette, la procrastination, c'est mal (et c'est moi qui dit ça?).

Plus on attendra, plus y'aura de questions/remarques.

@varag oui, c'est le pentacle, ça s'appelle des pré-inscriptions, et ça sert à n'inscrire qu'un nombre limité d'equipe par "region" pour laisser leur chances/places aux "petits" vis à vis des "gros" et quand on a une idée de la participation à venir.
Ca permet egalement de "décaller" le rush des inscriptions (et leur problème quand candidat>places dispo) sur les pré-inscriptions, les team ne s'inscrivant que lorsqu'elles sont sûre d'être 5 (parce que paiement directement débité et normallement non rendu pour decourager les reservations fantomes.)

nota, 48heures avant 2H du mat aujourd'hui (30-Aug), ça fait 28-Aug 2h du mat pour ce qui est un equivalent au cachet de la poste.
Citer
27-aug 17h14 Aspha
Salut!

Juste pour te prévenir que le virement pour la team Ludo (Aspha, Juju, PA, Philo et Rawr) était fait, il arrivera lundi ou mardi (le temps que les serveurs de la banque se mettent à jour quoi ^^).

Bon week end !

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #113 le: 30 août 2016 à 17:44:08 »
Juste pour Varag, c'était pour le Pentacle 3, et contrairement à K-Az, je ne trouve pas cela aussi idyllique... ça s'est passé en 3 phases :

- Phase 1 : Déclaration des équipes sur BG. On est préinscrit en 20e et 21e équipes sur 24 grâce à un message que je poste à peine 1h30 après le début de l'inscription (!). Les 24 slots sont bloqués en 2h à peine. Il fallait déclarer et les équipes et les joueurs. En gros, pas mal d'équipes ont lancé 5 ou 10 voire 15 noms pour juste bloquer 1-2-3 slots (beaucoup de changements de noms à la suite). Au-delà, liste d'attente, dans le cul lulu.
Donc rien à voir pour moi avec une idée de petits par rapport aux gros, ça a juste été un rush infâme à qui écrirait le plus vite les noms de ses équipiers sur son pc...  ;D
- Phase 2 : Paiement : les 24 premières équipes inscrites doivent envoyer leur chèque sous 1 mois. Les équipes en liste d'attente ne paient pas, mais prient pour que des équipes se désistent. On est les premiers à envoyer les sous (pour des auvergnats, ça faisait bizarre). Pas d'équipe qui se désiste (re-dans le cul)
- Phase 3 : Listes : 1 mois supplémentaire pour envoyer. Là encore, pas d'envoi de liste fait que votre slot est annulé, et la première équipe en attente passe. Là encore, pas d'équipe qui se désiste (re-re-dans lecul)

Bref, pas fan de la "préinscription qui bloque le slot", je comprends l'idée de "c'est réglé en très peu de temps", mais je préfère franchement le rush de la dernière place, quitte à faire pleurer un peu. Ça évite le côté "geek 24/24" qui a fait que les 24 slots ont été pris en deux heures. Tu n'avais pas accès au net entre 15 et 17h ce jour-là, ce tournoi était mort pour ton équipe.  :-\


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #114 le: 30 août 2016 à 18:32:08 »
Réception du chèque de la team wHat, le cachet de la Poste indique un postage le 25/08/16.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #115 le: 30 août 2016 à 19:36:27 »
Ah, ben le problème est réglé alors.
C'est les what qui passent. Les teams ne sont pas responsables de la lenteur de la poste.

On valide?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #116 le: 30 août 2016 à 20:50:32 »
Moi je trouve dommage que la Team Ludo ne participe pas, ils filment pour Shake Effect & Philo viens de la Région.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #117 le: 30 août 2016 à 23:13:03 »
Oui, mais toi, tu n'es pas orga ;)  ;D ... moi par exemple je trouve plus dommage que la team T3 ne participe pas vu les cadors qu'il y a dedans... mais le jeu, c'est le jeu...

Je précise juste que si vraiment les orgas veulent être très gentils, pleins de bonne intention, et donner du bonheur à tout le monde, mais ceci à la condition d'en savoir plus sur le nombre exact de tables qu'on peut avoir, on pourrait au final inscrire ces deux équipes (voir le plan que j'avais cogité, y'a la place de rajouter une travée de 5 tables de jeu), mais ça va chambouler un peu les "poules" et l'organisation des tables (ça ferait 2 poules de 4 où tout le monde se rencontre, 2 poules de 5 où tu ne rencontres pas une des teams).

Sinon, 16, c'est 16, point barre, tant pis pour eux cette année, seront plus rapides l'an prochain ! Par contre, va falloir rembourser la team T3 du coup avec un virement au plus vite.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #118 le: 30 août 2016 à 23:51:31 »
Je serai assez pour passer à 18 teams mais comme tu le dis c'est dépendant de l'OMS. La nana m'a dit qu'ils rattaquaient début septembre. Début septembre, c'est demain, je les maile et passerai un coup de fil si ça ne mord pas d'ici deux trois jours.

Sinon, à tout hasard, tous les tournois seront full de toute façon?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #119 le: 31 août 2016 à 01:01:58 »
Ça gratte des places du côté du 9ème âge mais Germain a déjà prévenu que ce serait normalement pas possible.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #120 le: 31 août 2016 à 13:19:54 »
J'ai renvoyé le courrier et le mail pour les tables à l'OMS. J'irai personnellement lors de leur première permanence mardi prochain.

De plus, j'aurai un camion qui sera dispo le vendredi aprem (type 8 m^3) vers 16h je pense et qu'il faudra ramener avant 19h pour choper les tables de notre salle et peut être de la salle 12. A ce sujet, Joss, on en avait parlé mais je ne sais pas si ça a été fait? Sinon, tu pourras passer un coup de fil à M.Gayton? Avec ces tables là, on devrait être bons pour une travée supplémentaire.

J'ai aussi des planches de jeu que je peux fournir aussi pour une table de plus au besoin.

Ça me fait vraiment chier que Ludo et Hobbyshop ne puisse pas venir. Du coup, j'essaie de voir pour grapiller par ci par là. Vous en pensez quoi?
« Modifié: 31 août 2016 à 13:55:39 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #121 le: 31 août 2016 à 14:14:34 »
Même si je ne fais partit de l'orga ;D je pense que c'est une bonne décision.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #122 le: 31 août 2016 à 14:20:54 »
Je fais juste un aparté très rapide en tiquant sur un truc.

Sigou : "Ça gratte des places du côté du 9ème âge mais Germain a déjà prévenu que ce serait normalement pas possible."
Asclepios : "Ça me fait vraiment chier que Ludo et Hobbyshop ne puisse pas venir. Du coup, j'essaie de voir pour grapiller par ci par là. Vous en pensez quoi? "

Bah j'en pense que ça fait pas propre. Pour les copains du "jeu du moment" de l'asso qui fait déjà 45% des effectifs de l'évènement, on peut pousser les murs, quitte à foutre le système de poules et le plan de jeu en l'air, mais pas pour les autres jeux? C'est quoi, c'est parce que les orgas sont pas au Bureau de l'Asso? C'est des jeux pourris? C'est que les autres listes d'attente c'est pas des potes?

Je suis volontairement super-exagéré et acide, mais bon, puisque Nico tu demandes"z'en pensez quoi", moi vu de ma fenêtre je dis que ça puduk. Ils ont eu tout le temps nécessaire pour bouger leurs fions et envoyer un pauvre chèque.
Si t'as de la place et des tables, pourquoi pas simplifier d'abord les jeux moins gourmands en place que les travées par équipe de trouze? Pourquoi pas d'abord affecter les tournois qui se sont manifestés en premier comme étant demandeur de davantage de place? Pourquoi pas d'abord avantager les tournois à petits effectifs?

Bref, les quotas ont été annoncés, les délais affichés bien à l'avance, et les plans d'occupation définis. DIre okay on pousse les murs à warmeuch, c'est faire un gros doigt à 9age ou 40k qui sont pleins et qui ont déjà dit niet aux retardataires. Pas propre.

Winny, my 2 cents, sachant que ça m'empêchera pas de dormir d'ici là et de tartiner du douiche le weekend W.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #123 le: 31 août 2016 à 14:33:41 »
Ça me fait vraiment chier que Ludo et Hobbyshop ne puisse pas venir. Du coup, j'essaie de voir pour grapiller par ci par là. Vous en pensez quoi?
On en discute ce soir, perso je suis pas pour ouvrir davantage vu qu'on a vendu un tournoi en ronde et qu'à 18, ça me semble compliqué. mais on fera le point entre orgas ce soir pour être top moumoute.

Pour Gayton, je peux m'en occuper Nico, pas de soucis.

Sinon, le sujet c'est "la MàJ des inscriptions" hein ;)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #124 le: 31 août 2016 à 15:30:52 »
Moi je trouve ça plus que limite. Si les mecs voulaient venir il fallait se bouger l'oignon... C'est triste, mais comme le dit winny, on a établi des règles pour les 4 évents il n'y a pas a les changer sous prétexte que.

On avait parlé d'un possible plus d'inscrits en réunion en fonction des tables dispo, mais pour WHB. On avait d'ailleurs plutôt freiné des 4 fers la dessus.
« Modifié: 31 août 2016 à 15:40:34 par K-lyse »