Auteur Sujet: [WarmacHordes] Le Big Five  (Lu 11047 fois)

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[WarmacHordes] Le Big Five
« le: 11 avril 2016 à 19:36:29 »
Document en cours de travail, gros mix entre le reglement du Talc et celui du Pentacle/WTC

Le Big Five
by Stonehenge


L'association STONEHENGE a le plaisir de vous inviter à son premier Tournoi par Equipe: Warmachine/Hordes. Il se déroulera le WE des 15 et 16 Octobre 2016, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion.  [adresse/photo/lien].
Il aura lieu en même temps que d'autres tournois, W40K en équipe, 9ième Age et Blood Bowl.
En résumé, Le Big Five est un tournoi par équipe de 5 joueurs au format WTC. Il utilise les règles de base du format Steamroller 2016 et quelque spécificités.

Date: 15 OCTOBRE et 16 OCTOBRE 2016
Format: 75 points, SteamRoller 2016
Par équipe de 5
Tournoi en 5 rounds (3 le samedi, 2 le dimanche)
Death Clock : OUI - 60 minutes par joueur
Peinture : Basic Painting (SR2016) & arcs avant : obligatoire
Scénarios : 5 différents, tirés du SteamRoller 2016
Nombre de places : 16 équipes de 5 joueurs (soit 80 places)
Lieu : Salle du Galion, Gerzat Rue Anatole France 63360 Gerzat
Prix : 25€ par joueur.

T3 et inscriptions

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=XXXXX
<en cours de bidouillage>

Pour les réticents à T3 (ou ceux qui auraient un problème pour s'inscrire), vous pouvez vous signaler dans ce sujet ou par mp à l'un des orgas ( K-Az, Kaelys, Double-One, Varag, ...) en nous précisant :
- Nom* / Prénom* / Pseudo / Equipe ou solo
- Faction jouée
- Ville
- Mail de contact
Et nous nous chargerons de vous inscrire sur T3 qui est l'endroit centralisateur des inscriptions.
(* : optionnel : si vous souhaitez rester anonyme sur T3)

Les inscriptions seront finalisées le 18-Septembre-2016.

Le lieu:

Salle du Galion Rue Anatole France 63360 Gerzat
Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par une sortie d'autoroute toute proche.



CONSTITUTION DES ÉQUIPES

• Chaque équipe comprendra cinq joueurs.
• Le nombre maximum d'équipes qui seront acceptées au Tournoi en équipe THE BIG FIVE est fixé à 16.
• La présence de suppléants pour chaque équipe est autorisée et encouragée, mais les suppléants doivent soumette leurs listes en même temps que les membres principaux de l'équipe.
• Les règles du Steamroller 2016 s’appliquent (http://www.victoriagame.fr/content/organizedplay-steamroller-87).
• Tous les scénarios sont susceptibles d'être choisis lors du tournoi.
• Chaque joueur doit apporter 2 listes à 50 points chacune (sans spécialistes), en respectant les restrictions standard sur les personnages (pour chaque joueur, pas pour l'ensemble de l'équipe). Un joueur n'est pas obligé de jouer ses deux listes pendant l'événement.
• Aucun warcaster / warlock ne peut être présent plusieurs fois dans les listes d'une même équipe.
• La variante Peinture DE BASE du règlement Steamroller 2016 s’applique.
• Si un joueur d'une des équipes ne respecte pas les obligations de peinture, son équipe perdra automatiquement le jet de départ des équipes. Si plus d'un joueur d'une équipe ne respecte pas les obligations, cette équipe perd automatiquement le jet de départ des équipes, et le bord de table et l'appariement des joueurs fautifs sont décidés par l'équipe adverse en début d'appariement.

LOGISTIQUE
• Les grilles de dégâts faites maison ne sont pas autorisées.
• Les organisateurs ne sont en aucun cas responsables des problèmes de téléphone ou de l'application War Room ou autres sur le site. Conformément aux règles du Steamroller, si l'appareil qui permettait de consulter l'application rencontre un problème pendant une partie et si l'information nécessaire ne peut être récupérée de façon fiable et rapide, le joueur qui utilisait l'application doit concéder la partie. Nous vous conseillons donc d'apporter toutes les cartes de vos figurines et les détails de vos Forces thématiques en version physique.
• Chaque joueur peut venir avec ses propres drapeaux et objectifs qu'il pourra poser aux emplacements prévus par le scénario.

DURÉE DES RONDES
• Pour la durée des parties, le tournoi utilise la variante DeathClock (Steamroller 2016).
• Le tournoi se déroule en cinq rondes sur deux journées.
• Chaque ronde dure 2h30 à partir de l'annonce des appariements.
• Les appariements de la ronde doivent durer 15 minutes max par équipe, en utilisant le système de DeathClock (SR 2016).
• Les joueurs utilisent une horloge d'échecs, ou equivalent, pour décompter le temps pendant leurs tours. Chaque joueur dispose de 60 minutes pour l'ensemble de la partie. Le déploiement est inclus dans cette durée.
• Si la ronde se termine alors qu'il reste plus de cinq minutes sur les horloges additionnées des deux joueurs, la partie se solde par une double défaite.
• Les joueurs n’ont pas le droit d'arrêter l'horloge pour les questions de règles ou tout autre motif (conformément au SR 2015 page 10).
• Aucune méthode de départage n'est utilisée pour déterminer un vainqueur. Une partie ne peut être gagnée que par l'une des trois méthodes suivantes :
   • Assassinat.
   • Objectif du scénario atteint.
   • Temps de jeu de l'adversaire écoulé

DEROULEMENT (sous reserve d'être 16 equipes)
3 premières rondes samedi en poule puis 2 rondes le dimanche déterminées en fonction des classements du samedi

• Le samedi, les équipes sont appariées aléatoirement lors de la première ronde, au sein de 4 poules de 4: Rouge, Bleu, Vert, Jaune (ou autres noms sexy d'ici là). Chaque équipe au sein d'une même poule affrontera au cours de la journée toutes les autres équipes de sa poule.
• En fin de première journée, chaque équipe sera classée au sein de sa poule en fonction de ses résultats, ce qui permettra d'établir 4 « premiers », 4 « seconds », etc...
• Le dimanche, chaque groupe de « premiers », « seconds », etc... s'affronteront en deux matchs, que l'on appelera demi-finale puis (petite) finale de poule, pour déterminer le classement final.
• Une équipe n'affronte jamais deux fois la même équipe au cours du WE.

Previsionnel :
Samedi
08h30. Accueil des joueurs. Café-thé, viennoiseries.
09h15. Annonces des scénarii pour les 3 rondes et répartition des poules par groupe de travées.
09h00-11h30. Ronde 1
12h15-13h15 Déjeuner
13h00-15h30. Ronde 2
16h00-18h30. Ronde 3

-Dimanche
09h15. Annonce des parties
10h00-12h30. Ronde 4
12h30-13h30. Pause-déjeuner.
13h30-16h00. Ronde 5
16h30. Annonce des résultats, récompenses aux participants.

APPARIEMENTS
Les capitaines des deux équipes déterminent ensemble les appariements individuels des joueurs de leur équipe en utilisant la méthode suivante :
• Les deux capitaines jettent un dé jusqu'à ce que l'un obtienne un meilleur résultat que l'autre. Le gagnant choisit si son équipe est l'équipe A ou l'équipe B au cours du processus d'appariement.
• Le capitaine de l'équipe B désigne son premier joueur et présente les deux listes de ce joueur au capitaine adverse.
• Le capitaine de l'équipe A désigne alors deux de ses joueurs comme adversaires potentiels du joueur. Il présente les 4 listes des 2 joueurs.
• Le capitaine de l'équipe B choisit lequel de ces 2 joueurs va affronter le joueur qu'il a désigné au départ. Le joueur qu'il ne choisit pas reste sur la table.
• Une fois que la première paire est formée, le capitaine de l'équipe B désigne 2 de ses joueurs restants et le capitaine de l'équipe A choisit ensuite lequel de ces 2 joueurs va affronter le joueur qui restait sur la table après le premier appariement.
• Le capitaine de l'équipe B choisit la table de chaque partie.
• Ce processus se poursuit jusqu'à ce que les 5 appariements soient faits.
• Tous les joueurs d'une poule jouent le même scénario SR 2015 en même temps. Aucun scénario ne peut être répété.
• Les éléments de décor sont disposés sur les tables de façon neutre, en suivant les consignes du Steamroller 2016.

CLASSEMENT DU TOURNOI
•L'équipe qui remporte au moins 3 victoires sur les 5 parties d'une ronde est déclarée gagnante et reçoit 1 point de tournoi. L'équipe perdante ne reçoit aucun point.
• Chaque joueur qui gagne sa partie d'une ronde reçoit 1 « Point de tournoi de joueur ».
• La puissance des adversaires de chaque équipe est calculée et sert de premier critère de départage.
• Le total des « Points de tournoi de joueur » qu'une équipe a accumulés sert de deuxième critère de départage.
• Le nombre de points de contrôle que chaque équipe a gagnés au cours des 5 parties d'une ronde est aussi noté et sert de troisième critère de départage.
• Le nombre de points d'armée que chaque équipe a détruits au cours des 5 parties d'une ronde est aussi noté et sert de quatrième critère de départage.

Échéances:
Participation aux frais (la P.A.F., quoi) : - Date butoir: 18 Septembre 2016. Soit 4 semaines avant le tournoi.
- La P.A.F. du tournoi est de vingt-cinq euros (25 €).
Merci de nous régler votre inscription par chèque libellé à l'ordre de : ASSOCIATION STONEHENGE.
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante : ADRESSE DE LE CLUB
SVP, merci d'accompagner le chèque d'un mot comprenant vos noms-prénoms-pseudos, surtout en cas d'envoi groupé. Nous vous informerons de la réception de vos chèques.
Il est possible d'utiliser PayPal avec l'option envoi d'argent (plutôt qu'achat), il n'y a pas de frais supplémentaires dans ce cas. Si par megarde vous utilisiez l'option classique de paiement PayPal, 5€ supplémentaires de frais vous seront réclamés à un moment ou à un autre.

*ATTENTION IMPORTANT* Sauf événement justifié provoquant la non-venue au tournoi et dans l'impossibilité de trouver un remplaçant avant le jour J, aucun règlement ne sera rendu passé la date butoir.

Cette P.A.F. comprend :
- la possibilité de participer au tournoi (si, si, j'vous jure  !)
- les repas des samedi et dimanche midi
- le café, les boissons à volonté tout au long du week-end
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les lots

Envoi des listes:
En une fois, à cette adresse@ici.ailleur, sous tel format, par un membre de l'equipe facilement joignable par la suite.

Retards sur les listes:
Une liste (voir des listes) reçue en retard pénalisera l'équipe entière d'un -1 au jet des capitaines lors de l'appariement, par tranche de 24h de retard. Pas d'objo dans les listes=un socle sans règles spéciale sur la table.

Gastronomie et à cotés :
- Pour les repas de midi, il est prévu une demi baguette de sandwich, des chips, un dessert. Nous prévenir en cas de régime spécial ou d'incompatibilité d'humeur avec les navets.
- Les petits-déjeuners comprendront une boisson chaude, un jus de fruits, des viennoiseries.
- Tout au long du tournoi, une buvette sera sur place distribuant diverses cochoncetés chocolatées ainsi que des douceurs houblonnées, prévoyez de la monnaie pour consoler vos adversaires et acheter les arbitres ! Un système de carte prépayée/ardoise sera mis en place pour faciliter la vie de tout le monde.
- Pour le samedi soir, nous n'avons pas prévu de repas, vous aurez donc quartier libre une fois les rondes terminées.
La salle restera ouverte toute la soirée (tout comme le vendredi soir pour les courageux qui nous le signaleront). Des possibilités de restauration rapide sont disponibles sur les villes de Gerzat, Riom (5 minutes environ de route) ou même Clermont (10min) et pourront être consommées dans la salle si vous le souhaitez. Nous tenons à votre disposition bien sûr une liste de restaurants plus traditionnels sinon.

Logement et arrivée :- Nous demanderons aux inscrits leur arrivée pour pouvoir les accueillir (et avoir une présence continue ou non à la salle): passage dès le vendredi soir, ou arrivée le samedi matin
- Consultez la liste des hôtels proches pour trouver votre lit : http://www.battle-group.com/forum/index

StonOrgaDelAngoisse

Edit PEC : séparation du sujet initial pour mieux le retrouver ;) !
« Modifié: 20 juillet 2016 à 10:47:05 par PEC »

Hors ligne Kaelis

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #1 le: 12 avril 2016 à 09:46:36 »
Mes retours sur ce premier jet:
- On vire le "coach" qui ne sert à rien à part gonfler le nombre de personnes présentes et faire doublon avec le capitaine d'équipe.
- L'appariement n'était initialement pas prévu ainsi: on était sensé être en poule de 4 samedi et en ronde suisse le dimanche non?

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #2 le: 12 avril 2016 à 10:31:51 »
Attention, c'est un doc de travail, Joss !
Hormis la section en gras, rien n'est pour le tournoi d'octobre. Tu as relu le règlement du Pentacle, puis celui du TALC, en fait ! Il a juste copié/collé les deux règlements l'un en-dessous de l'autre.
L'idée je pense est de regarder ce qu'on peut faire de ces deux règlements pour n'en faire qu'un ;)

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #3 le: 17 avril 2016 à 17:23:18 »
ça commence a ressembler à quelque chose... En fait je crois que j'ai horreur de travailler sur ecran ><
Vous pouvez commencer à lancer les tomates. Le WTC est mi septembre je crois, donc voir la date butoir et ce quelle demande. Publication des listes probablement tardive. A voir aussi a combien de listes se jouera le WTC, le master semble pouvoir se faire jusqu'a 3 listes...

K-Az

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #4 le: 17 avril 2016 à 18:36:07 »
Je relance sur le coach, et je lirai la suite plus tard ;)

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #5 le: 17 avril 2016 à 19:00:43 »
Je relance sur le coach, et je lirai la suite plus tard ;)
Erreur mon cher Kaelis.

Le Coach, c'est surtout, du point de vue orga, un candidat de plus pour la buvette (et qui aura un peu plus de temps que les joueurs pour consommer).

Et du point de gestion intra-tournoi, pourvu qu'il soit un peu concerné ;
- il gère toute la paperasserie, en particulier les résultats (et peut éviter des erreurs notamment sur les décomptes) et leur rendu;
- il permet aux joueurs de se concentrer sur leur match (le joueur n'a pas à rechercher l'arbitre, peut déléguer de la recherche documentaire...);
- il peut prévenir certains clashs en faisant intervenir en amont un arbitre quand il repère un souci (pas forcément relatif aux matchs de son équipe);
- (même si ce n'est pas prévu dans le draft de K-Az), il peut remplacer un joueur qui ne peut pas jouer un round vu qu'il le passe à gerber dans les toilettes (vécu)...

M'enfin, les équipes bien coachés vivent une meilleure expérience de jeu que celles sans coach, quand bien-même elles se prennent des branlées.

P.-E.

Hors ligne PEC

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #6 le: 18 avril 2016 à 11:52:28 »
Du coup, maintenant que c'est plus avancé, quelques questions/remarques après lecture en diagonale (faudra que je relise mieux):

Je ne sais quand tu as prévu de le publier, courant mai ce pourrait être pas mal.
Du coup, virer la première ligne pour quelque chose d'approchant :
Format: en attente de la parution de la MKIII et du SteamRoller 2016, tentera de coller au plus près du format WTC
Histoire de pouvoir relancer le bouzin avec le format MKIII après.

Citer
• Si une équipe décide de venir avec un coach, il est considéré comme un membre de l'équipe.
Donc il paye quelque chose pour participer ou pas ? Rien que pour avoir accès aux repas par exemple...
Citer
• La présence de suppléants pour chaque équipe est autorisée et encouragée, mais les suppléants doivent soumette leurs listes en même temps que les membres principaux de l'équipe.
Je ne trouve pas ça super clair... le suppléant, c'est pour avant le jour j (désistement d'un joueur, ce qui n'arrive jamais  ::) ) ou c'est une possibilité de tourner en fait à 6+ sur une équipe (un AdR au niveau des joueurs quoi) ?

Disons que pour le début de soumission du règlement, le plus simple pour les listes sera de partir je pense sur un gros pavé en gras : "en attente de la MKIII" ou un truc du genre...
Attention, après, tu pars sur six rondes sur 2 jours, la dernière étant optionnelle en cas de victoire... tu as oublié d'enlever cette ligne ? Car ensuite avec le mode du dimanche, ce n'est pas possible d'envisager deux équipes à 4-1...
Pour le dimanche, peut-être préciser le format (demie-finale et finale, et accessit pour les perdants). Cela veut donc dire que le samedi soir, la victoire finale se joue déjà entre les quatre teams ?

Pour les applis, tu peux rajouter WHAC, ça fera plaisir aux utilisateurs ;)

Hors ligne Kaelis

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #7 le: 18 avril 2016 à 11:56:20 »
J'suis pas du tout convaincu Oo...

- il gère la paperasse? Bah c'est ce que fait le joueur d'habitude non? Et ça pose jamais de soucis?
- il permet aux joueurs de se concentrer sur leur match au lieu d'attendre l'arbitre? Ouais donc j'ai un soucis en partie, je mets la clock en pause, j'appelle l'arbitre qui donne une seule réponse. Maintenant, j'ai un soucis en partie, je mets la clock en pause, j’appelle mon coach, mon adversaire appelle son coach, les coachs discutent, s'ils sont d'accord, ça va assez vite, s'ils sont pas d'accord, on appelle l'arbitre. C'est rajouter un échelon juste pour le plaisir ça non?
- il fait de la prévention de clashs? Comme? Quel différence avec un arbitre?
- il fait joueur fantôme? Seul argument réellement recevable avec celui de faire tourner la buvette.

Le coach pour moi, c'est le capitaine d'équipe. Rajouter un type derrière qui amène les cocas et va chercher l'arbitre (parce qu'au final, ce sera ça son rôle), c'est comme dire que c'est le mec qui va chercher les serviettes chaudes aux joueurs de football américain qui fait l'ambiance d'équipe.

Bref pour moi on ajoute un poste sans intérêt dans une équipe, je maintiens ma position pour qu'on retire ce paragraphe.

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #8 le: 18 avril 2016 à 12:02:52 »
Je suis de l'avis de Kaelis sur le coach, on voit ce genre de poste à des jeux en ligne tel que LOL ou SC2 mais la il y a des sous en jeu donc je comprend que l'on mette en place des postes pour optimiser l'équipe. Pour notre hobby, il faut trouver un 6eme gars qui se déplace pour ne pas jouer.
Pas convaincu que cela apporte bcp à l'équipe car en plus tu ne connais pas les joueurs qui seront coach. Si ce sont des gars avec un bon esprit c'est tout bénef pour les arbitres/orga, mais si il y a du mauvais esprit, bonjour les dégâts en terme d'ambiance. Le gars peut "intervenir" dans une game mais n'est pas forcément expert en règle ni neutre  :o
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #9 le: 18 avril 2016 à 12:45:08 »
Citer
• Si une équipe décide de venir avec un coach, il est considéré comme un membre de l'équipe.
Donc il paye quelque chose pour participer ou pas ? Rien que pour avoir accès aux repas par exemple...
[/quote]Il paye, comme tout accompagnateur, au moins la partie repas.

- il gère la paperasse? Bah c'est ce que fait le joueur d'habitude non? Et ça pose jamais de soucis?
Si l'adversaire ne fait pas remarquer qu'il y a une erreur de décompte (éventuellement simple erreur de sa part), et que ton joueur n'y fais pas gaffe sur le moment, il n'y a pas de litige, donc pas de problème. Sauf que les gens s'en aperçoivent souvent plus tard et même s'ils savent que le score ne peut pas être changée, cela une petite amertume dans la gorge (ou c'est source de futurs ragots).

Citer
- il permet aux joueurs de se concentrer sur leur match au lieu d'attendre l'arbitre? Ouais donc j'ai un soucis en partie, je mets la clock en pause, j'appelle l'arbitre qui donne une seule réponse. Maintenant, j'ai un soucis en partie, je mets la clock en pause, j’appelle mon coach, mon adversaire appelle son coach, les coachs discutent, s'ils sont d'accord, ça va assez vite, s'ils sont pas d'accord, on appelle l'arbitre. C'est rajouter un échelon juste pour le plaisir ça non?
Le coach n'intervient pas sur les questions de règles mais permet de faire intervenir rapidement le corps arbitral qui se trouve par hasard du tout autre côté de la salle et sans déranger les autres joueurs.
Citer
- il fait de la prévention de clashs? Comme? Quel différence avec un arbitre?
Non. Il appelle un arbitre à la table de jeu de façon préventive. Les arbitres ne peuvent pas être partout.
Citer
- il fait joueur fantôme? Seul argument réellement recevable avec celui de faire tourner la buvette.
Si une équipe ne présente pas un joueur à un round, sa partie est considéré comme une victoire pour l'équipe adverse...

Citer
Le coach pour moi, c'est le capitaine d'équipe.
Donc tu n'a rien compris au rôle du coach.
Le capitaine prend les décisions.
Le coach facilite la vie des joueurs et éventuellement la prise de décision (vu qu'il suit plus facilement en cours de round l'évolution des matchs).

Enfin, c'est mon expérience de coach à 40k.

P.-E.

Hors ligne Kaelis

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #10 le: 18 avril 2016 à 15:01:52 »
100% d'accord avec Thierry.

- il gère la paperasse? Bah c'est ce que fait le joueur d'habitude non? Et ça pose jamais de soucis?
Si l'adversaire ne fait pas remarquer qu'il y a une erreur de décompte (éventuellement simple erreur de sa part), et que ton joueur n'y fais pas gaffe sur le moment, il n'y a pas de litige, donc pas de problème. Sauf que les gens s'en aperçoivent souvent plus tard et même s'ils savent que le score ne peut pas être changée, cela une petite amertume dans la gorge (ou c'est source de futurs ragots).
Ouais, un mec qui est là juste pour compter les points d'armées (parce que pour de vrai, y a que ça de chiant à Warmachine), je trouve ça un peu compliqué à justifier, mais soit, imaginons que le joueur Warmachine a besoin qu'on lui torche le derrière.

Citer
- il permet aux joueurs de se concentrer sur leur match au lieu d'attendre l'arbitre? Ouais donc j'ai un soucis en partie, je mets la clock en pause, j'appelle l'arbitre qui donne une seule réponse. Maintenant, j'ai un soucis en partie, je mets la clock en pause, j’appelle mon coach, mon adversaire appelle son coach, les coachs discutent, s'ils sont d'accord, ça va assez vite, s'ils sont pas d'accord, on appelle l'arbitre. C'est rajouter un échelon juste pour le plaisir ça non?
Le coach n'intervient pas sur les questions de règles mais permet de faire intervenir rapidement le corps arbitral qui se trouve par hasard du tout autre côté de la salle et sans déranger les autres joueurs.
Donc résumons, y a un mec dans chaque équipe en plus qui va appeler l'arbitre à la place du joueur? Quelle valeur ajoutée pour les joueurs? Pouvoir continuer à mater la partie tant que la clock est arrêtée? On est encore en train de torcher le joueur à sa place.

Citer
- il fait de la prévention de clashs? Comme? Quel différence avec un arbitre?
Non. Il appelle un arbitre à la table de jeu de façon préventive. Les arbitres ne peuvent pas être partout.
On est donc sur le même argument que précédemment: il appelle l'arbitre à la place des joueurs. Okay, même réponse que précédemment: quelle valeur ajoutée?

Citer
- il fait joueur fantôme? Seul argument réellement recevable avec celui de faire tourner la buvette.
Si une équipe ne présente pas un joueur à un round, sa partie est considéré comme une victoire pour l'équipe adverse...
Ce qui est très bien. Comprendre par là que je ne suis pas du tout nostalgique quand j'entends Chéqué et Rico raconter à quel point c'était LOL de se murger avant le WTC. Tu te murges, tu prends tes responsabilités. Au TALC, j'ai fait ma première partie avec un mal de crâne abominaffreux, je ne m'en prends qu'à moi. J'aurai jamais eu cette idée dans un tournoi par équipe juste pour la pénalité que ça inflige à mon équipe.
Pour les cas plus sérieux, genre décès dans la famille ou autre, bah c'est comme dans tous les tournois de France et de Navarre, c'est moche, si possible la team fournit un suppléant, sinon nous sur place on peut proposer un joueur fantôme.

Citer
Le coach pour moi, c'est le capitaine d'équipe.
Donc tu n'a rien compris au rôle du coach.
Le capitaine prend les décisions.
Le coach facilite la vie des joueurs et éventuellement la prise de décision (vu qu'il suit plus facilement en cours de round l'évolution des matchs).
C'est possible parce que pour le moment je ne vois pas l'intérêt de ce poste dans une équipe.
Je résume:
- il compte les points en fin de partie et vérifie que les résultats soient bien amenés à l'orga -> rôle des joueurs, puis du capitaine
- il appelle l'arbitre quand point de règle discutable -> rôle des joueurs
- il fait office de joueur fantôme -> rôle des remplaçants/seul rôle valable pour le "coach"

Enfin, c'est mon expérience de coach à 40k.
Avec tout le respect que j'ai pour 40k, je suis certain qu'il y a vraiment besoin de ce poste dans une équipe de joueurs de 40.000, par contre pour avoir fait de nombreux tournois en Warmachine depuis 3 ans dont deux tournois en équipe de 5, je ne vois pas la valeur ajoutée de ce 6ème glandu qui va faire le pied de grue, traîner autour des tables et attendre qu'un joueur se viande dans les escaliers pour prendre sa place.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, Thierry semble penser pareil, j'attends l'avis des autres organisateurs sur la question et me plierai à la décision finale.

Hors ligne Amaranth

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #11 le: 18 avril 2016 à 17:49:06 »
Bah un coach c'est un coach pas un captain Gunny!... En sport (rugby, foot,...) il y a un capitaine sur le terrain et un coach sur la touche bah là c'est pareil. Comme en E-Sport, un coach pour les ptits bonhommes n'a une réelle utilité qu'en milieu pro pour ne pas déconcentrer les joueurs et leur capitaine. Mais si y en a que ça fait délirer pourquoi pas.

Quoi qu'il en soit le coach n'est pas obligatoire donc ça gène en rien de le mettre.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #12 le: 18 avril 2016 à 18:19:42 »
Moi je pense comme Benoit, si certaines équipes y trouvent un intérêt pourquoi leur enlever. Si dans une équipe un gars a envie de faire des trucs qui n'intéressent pas les autres ou servir de back up, why not! Par contre il devra bien sûr payer au moins pour la bouffe.
Pense un peu plus Yin
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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #13 le: 18 avril 2016 à 19:05:23 »
J'ai connu des tournois Battle par équipe avec et sans coach. Ben franchement, j'ai pas vu la différence. A la rigueur l'année où j'étais capichef, ça m'a servi pour savoir où en était les potos car à Battle gagner 11-9 et 20-0, c'est pas la même chose. Autre truc, il guettait les joueurs adverses qui faisaient trainer les parties et au cas où, appelait l'arbitre.

A warmach, tu gagnes ou tu perds, y'a une clock et t'as toujours un arbitre qui zone dans le coin. Du coup, aucun intérêt pour un coach. A titre perso, je m'en tape. Si il y a des gus motivés pour poireauter tout un week end (ou pour piéger l'escalier, au cas où il pourrait provoquer la fracture du  tibia salvatrice d'un de ses team mate et enfin jouer...) why not.

Ça n'a strictement aucun intérêt à mon sens mais si y'en a que ça amuse...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #14 le: 20 avril 2016 à 11:06:54 »
Propal de nom pour WMH : La Pinte! (ou la Pint')

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #15 le: 04 mai 2016 à 11:01:54 »
Moi j'aimais bien "The Big Five", je trouvais ça sympa.

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #16 le: 04 mai 2016 à 11:27:27 »
moi aussi "The Big Five" me plait plus  ::)
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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #17 le: 04 mai 2016 à 11:35:45 »
+1 "The Big Five" en attendant de trouver mieux.  ;)
« Modifié: 04 mai 2016 à 11:40:29 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #18 le: 04 mai 2016 à 11:49:05 »
5 tournois, 5 doigts... The Stone Fist?

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #19 le: 04 mai 2016 à 20:44:18 »
+1 Winny!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #20 le: 04 mai 2016 à 22:47:32 »
J'aime bien aussi
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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #21 le: 05 mai 2016 à 11:49:09 »
Y'a que 4 tournois malheureusement  :-X (X-wing à eu beaucoup de succès, okazou d'un plan de secours)

Pour warmach j'aurais aussi le Label 5, ou le S'Team (S stylisé en 5...)
J'ai déjà un logo pour chaque griffonné sur une feuille de PQ  :P

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #22 le: 05 mai 2016 à 12:28:42 »
Non on ne veux pas savoir ce que tu fais avec ton PQ  ;D
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« Modifié: 08 mai 2016 à 21:48:22 par K-Az »

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Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #24 le: 08 mai 2016 à 21:10:07 »
Pas hyper facile de retrouver le post dans le sujet...  :-[

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• Si un joueur d'une des équipes ne respecte pas les obligations de peinture, son équipe perdra automatiquement le jet de départ des équipes. Si plus d'un joueur d'une équipe ne respecte pas les obligations, cette équipe perd automatiquement le jet de départ des équipes, et le bord de table et l'appariement des joueurs fautifs sont décidés par l'équipe adverse en début d'appariement.
Moi je dirai pas peint retour malette la / les figurine(s) n'est / ne sont pas jouée.
On est des bonhommes ou pas?  ;D

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Il est possible d'utiliser Paypall avec l'option envoi d'argent (plutôt qu'achat), il n'y a pas de frai supplémentaires dans ce cas. Si par megarde vous utilisiez l'option classique de payement Paypall, 5€ supplémentaire de frais vous seront réclamé à un moment ou à un autre.
Un seul "l" et deux "P" majuscule à PayPal. ;)

Je rajouterai pour les exilés que ce sera un tournoi avec les règles et cartes MKIII. Du coup changer le format en points une fois qu'on aura un réel équivalent.
« Modifié: 08 mai 2016 à 21:12:00 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."