Auteur Sujet: Un autre jeu de sport  (Lu 14653 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #225 le: 24 avril 2017 à 15:27:30 »
Un lien pour les figs et cartes des fermiers svp? Vacances pas le temps de chercher! 8)
Merci
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #226 le: 24 avril 2017 à 17:28:55 »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #227 le: 24 avril 2017 à 20:22:58 »
En l'occurence on a une date précise de sortie des figs ? Pour ma part je reconnais que je les attend pour me lancer à Guildball.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #228 le: 25 avril 2017 à 00:16:20 »
http://www.guildball.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=271&start=30

Voilou !  :)
Merci Nico! :-*

 Bon figs plastique c'est bien mais pas super fan de cette matière par contre ça à l'air beau. Du coup j'avoue que le gameplay farmer me vend du rêve! Je pense qu'ils me correspondent bien plus que Morticians ou hunter du coup. Donc je vais sûrement tester ça en count as soon as possible. 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #229 le: 25 avril 2017 à 07:58:44 »
Ca donne envie de jouer tout ça  ::)!!!

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #230 le: 25 avril 2017 à 08:33:27 »
Grave. On as une date de sortie pour ces nouvelles figs hunters ?

Ulf

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #231 le: 25 avril 2017 à 08:47:46 »
Grave. On as une date de sortie pour ces nouvelles figs hunters ?

Ulf
Elles sont déjà sorties. En tout cas elles sont dispo chez steamforge.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #232 le: 02 mai 2017 à 22:38:09 »
POur info le livre VF officiel est dispos en download sur le site de steamforge :
https://static1.squarespace.com/static/56728f72a128e6b1e548ec55/t/58fdca0a2e69cf0c60bda252/1493027369860/GB-S3-Rulebook-FR.pdf

J'encourage la lecture du bouquin en VO quand même car ils ont traduit les noms de règles donc c'est pas terrible entre deux joueurs qui jouent en VO et en VF... Genre KICK = TIR, Pitch = surface de jeu, K-D = A Terre,  Taken OUT = TKO! :o...   :-\
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #233 le: 02 mai 2017 à 22:41:28 »
Reste plus qu'à se foutre sur la gueule!!!!
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #234 le: 14 août 2017 à 13:56:52 »
Alors ce tournoi a Toulouse les gars, ça a donné quoi?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #235 le: 14 août 2017 à 14:39:45 »
Alors ce tournoi a Toulouse les gars, ça a donné quoi?
Le mot "tournoi" est un peu extrapolé ^^. On avait un vainqueur au bout de 3 ou 4 parties, mais le but c'était de faire un maximum de parties donc ça a pas eu un gros impact, et le gagnant officiel a été tiré au sort (Wyrd!!). Mais qu'est-ce qu'on s'est marré!

Point de vue jeu, j'ai joué:
Hammer vs Ballista (Engineers) - Win
Hammer vs Skatha (Hunters) - Win
Hammer vs Honour (Masons) - Loose
Hammer vs Honour (Masons) - Win
Honour vs Blackheart (Union) - Loose
Honour vs vRage (Union) - Win

Très très intéressant, @varag confirmera qu'on a appris plein de trucs. Et le jeu est vraiment très profond, c'est plaisant.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #236 le: 14 août 2017 à 15:01:09 »
Bah finalement je me rends compte que même si il y a moins de figs sur la table que WM, il n'y a pas qu'une compo qui marche. Comme vu a la Stone Cup, tu peux rencontrer plusieurs fois une Guilde & ne pas savoir a 100% comment ton adversaire la jouera

C'est marrant de voir sur tu as perdu contre un Masons ^^ Comment tu as trouvé Ingénieurs?

Hate de savoir ce que vous avez appris les gars, si y a des trucs de porc a connaître je suis preneur  ;)

Bon vu que le Pentacle c'est mort, va falloir que je me choisisse un gros tournoi GB pour faire des parties & rencontrer d'autres têtes & de bons joueurs  >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #237 le: 14 août 2017 à 15:17:35 »
Bon vu que le Pentacle c'est mort, va falloir que je me choisisse un gros tournoi GB pour faire des parties & rencontrer d'autres têtes & de bons joueurs  >:D
Les gros tournois GB c'est à Clermont  ;D ;D ;D

On a eu des retours des joueurs sur le tournoi de juillet et ils étaient très content des poules. D'ailleurs une idée à surgit, tu peux jouer et organiser quand tu fais des poules : tu tire les poules à l'avance et tu regroupe les joueurs par poule autour des 2-3 tables dont ils ont besoin. Ensuite ils sont autonomes, il savent qu'ils doivent jouer contre chacun de leur adversaire et notent eux même les résultats sur une feuille fournie. Ils ont la journée pour faire leurs matchs dans l'ordre qu'ils veulent, aucune intervention n'est nécessaire. En fin de journée tu compile tous les résultats et le tour est joué  ;) (les joueurs font eux-même le classement de la poule tant qu'a faire !) Avec des poules de 5j tu fait 4 match le samedi. Ensuite pour le dimanche tu prépare des fiches pour les 2 matchs du dimanche avec une arborescence déjà tracée qu'il n'y ait qu'a remplir les noms dans les cases après le 1er match.
Ca nécessite au pire 1 arbitre qui est la pour les mouvements délicats et les pts de règles non maîtrisés. Et pour les repas du midi faut trouver un truc facile pour se libérer (tous le boulot doit être fait en amont).

Sinon sur Toulouse on a bcp appris niveau règles et fabrication de roster. Les toulousains sont super sympa tout en étant de bon joueurs, c'est un vrai régale !!!!
« Modifié: 14 août 2017 à 15:20:23 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #238 le: 15 août 2017 à 17:57:21 »
Citer
D'ailleurs une idée à surgit, tu peux jouer et organiser quand tu fais des poules : tu tire les poules à l'avance et tu regroupe les joueurs par poule autour des 2-3 tables dont ils ont besoin. Ensuite ils sont autonomes, il savent qu'ils doivent jouer contre chacun de leur adversaire et notent eux même les résultats sur une feuille fournie. Ils ont la journée pour faire leurs matchs dans l'ordre qu'ils veulent, aucune intervention n'est nécessaire. En fin de journée tu compile tous les résultats et le tour est joué
'Tain les mecs qui mettraient ça en place dans un tournoi autonome-par-manque-d'orga seraient des putains de Bolloss², digne des pipes les plus suaves!

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #239 le: 15 août 2017 à 18:12:18 »
Ouais assez dingue cette idée ;D ... paraîtrait même qu'il y aurait des fous qui auraient déjà tenté cette histoire de poules autonomes sur un tournoi sur un autre jeu...  8)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #240 le: 17 août 2017 à 11:53:45 »
Première partie avec les Ingénieurs & piouuuuu que ça a été dur cette partie. J'ai fait pas mal d'erreurs, beaucoup doublis, Varag connaissait très son équipe, peu d'erreurs de sa part. Voilà comment gagner 12-10 a la clock..... Et encore je me suis trompé sur la règle des markers, -1 dé au TN & pas -1.

En tout cas me change de mes Butchers, va falloir plus réfléchir & faitexattention ce que je fais. Ça promet pour la League ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #241 le: 19 août 2017 à 23:14:42 »
Bon ben ça y est le craquage vient d'avoir lieu : les farmers sont en chemin...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #242 le: 20 août 2017 à 08:15:03 »
Les cartes farmer et forgeron (et lucky) sont dispo sur le site de steamforged G, attention, désormais elles sont traduites en moultes langues comme un manuel Ikea, soit 81 pages par deck.

K-Az "Qui à pourri l'imprimante?"  ::)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #243 le: 20 août 2017 à 09:48:36 »
Ah c'est marrant en fait les forgerons n'ont pas de mascottes. Le système Captain vs apprentis est sympa.

DSL si ça à été dis je débarque. ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #244 le: 20 août 2017 à 10:01:33 »
Ah c'est marrant en fait les forgerons n'ont pas de mascottes. Le système Captain vs apprentis est sympa.

DSL si ça à été dis je débarque. ;)
Je l'avais pas décrit ici effectivement, tu fais bien d'en parler:
- les Forgerons n'ont pas de Mascottes
- il y a forcément 3 Apprentis/3 Maîtres
- un Maître est choisi comme Capitaine après avoir dévoiler sa team. Il gagne [+0/+2] INF et ça déclenche une partie annexe de son Legendary souvent.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #245 le: 20 août 2017 à 10:29:20 »
Ça change des équipes traditionnelles & c'est cool, en plus les figs sont pas mal. Par contre ma synergie entre Maitre/Apprenti va être forte, a voir ce sur donnera l'apprenti sans son maître ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #246 le: 15 septembre 2017 à 13:30:54 »
Mince @pOp, on c'est trompé pour la balle après mon premier but.... Tu places la balle dans les 10'' du Goal & après tu fais une déviation  :-\
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #247 le: 22 septembre 2017 à 19:45:19 »
Les nouvelles cartes GIC.

Le blabla associé

En farmer ça change pour une qui propose de placer 2 marqueurs "wouhou on ne sait pas faire", bref, à priori mon choix restera sur du soin le plus efficace au possible.
« Modifié: 22 septembre 2017 à 19:49:49 par Tim »

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #248 le: 23 octobre 2017 à 14:34:43 »
J'avais jamais lu la carte de Tresher, le second Capitaine Farmer avec grande attention mais en y regardant de plus près... Bah c'est Hammer avec 3" de melee zone. Il va faire très très mal! Il encaisse heureusement moins!


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #249 le: 23 octobre 2017 à 15:10:04 »
La carte est dispo depuis quelques temps déjà sur GB scrum, mais c'est sûr qu'il va casser des culs, le pépère. Grange va finir ...à la grange (??) assez vite, je pense.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.