Auteur Sujet: Un autre jeu de sport  (Lu 14808 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #125 le: 09 octobre 2016 à 14:52:21 »
Ça y est. Il commence...
non mais sérieux, Joss.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #126 le: 09 octobre 2016 à 15:24:17 »
Ah pff moi qui commençais à me souvenir de mes profils lol

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #127 le: 09 octobre 2016 à 16:19:08 »
@pOp je demande à Daniel du Temple de nous commander ça dès que disponible? ;)
http://forums.steamforged.com/index.php?/topic/34984-plastic-box-contents/&page=1

@Kaelis : Au vu du prix à 2, ça le fait pour moi ! ;)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #128 le: 11 octobre 2016 à 21:09:51 »

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #129 le: 11 octobre 2016 à 22:13:06 »
Bon ben j'ai craqué moi aussi !

C'est parti pour les Butchers, forcément. J'ai commencé par peindre le boss


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #130 le: 11 octobre 2016 à 22:16:18 »
Il claque ton Ox comparé au miens :'(
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #131 le: 12 octobre 2016 à 06:52:05 »
Punaise oui il est joli

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #132 le: 12 octobre 2016 à 07:07:39 »
Encore un butcher  :'(... Mais très joli fig  ;D

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #133 le: 25 octobre 2016 à 11:09:03 »
Petit retour sur les Hunters.

Ce vendredi, j'ai joué les Hunters de Rynno contre les Fishermen de Rynno menés par Rynno. Oui, ce mec est omniprésent :D
Ma compo:
- Theron
- Fahad
- Zarola
- Egret
- Jaecar
- Seenah

J'avais remplacé Baldur Hearne par le gros nounours parce qu'avoir un Teddy Bear dans l'équipe, c'est juste énorme. Et puis ça me faisait un gros pour tenir le centre.

On a fini la partie à 6-2 faute de temps, c'était bien tendu, et le match était super intéressant j'ai trouvé, du fait des gameplays super intéressant des deux teams.

Mon retour sur les Hunters, c'est que c'est une team très forte mais dure à jouer.

1°) On commence avec 11 points d'Influence. C'est à peu près ce que j'avais avec mes Masons, donc pas choquant. Mais en vrai, la team bouffe des points d'Influence à une vitesse phénoménale. Bien qu'il y ait de quoi en économiser (compétence de Theron, Furious de Fahad et Seenah), toute action que fait un Hunter lui coûte de l'Influence car tout passe par des Character Plays. Egret et Theron notamment aspirent énormément.

2°) On a énormément de mouvements de hit & run. Il n'est pas rare de faire 4 à 5" à la fin du mouvement pour s'écarter de sa cible. C'est donc un jeu très basé sur le mouvement. De même, avec tout le monde Light Footed (se bat les reins du terrain difficile), la connaissance des terrains est hyper importante.

3°) On a vite fait de cumuler des conditions sur les adversaires. Poison, KD et Snared sont très faciles à placer, plus les characters plays comme ceux de Jaecar, ça devient très fort.

Et pour débriefer la team:
- Theron: je l'ai assez mal joué, mais déjà sur le papier, il me faisait pas rêver. Typiquement, si je dois m'acheter un jour la team de Hunters, j'attendrai un second Capitaine. Mais faut que je lui donne une seconde chance.
- Fahad & Zarola: c'est juste méga pété. Entre le double Link et le second move que peut donner Zarola, pour marquer, y a pas mieux comme team. Début de tour, Zarola a la balle. Fahad s'active, charge gratuitement, tabasse un truc, crée du momentum (au moins deux). Link, Zarola s'active, marche, Midnight Offering (second jog), tire à 6" et bim!
- Egret est cool,le soucis c'est qu'elle est très dépendante d'un jet de dé unique sur lequel on ne peut pas influer (sauf baisser la DEF de la cible). Du coup, c'est assez relou quand elle craque de l'Influence pour louper ses cibles. Mais elle est bien.
- Jaecar est un monstre. Je jouerai Hunter rien que pour lui. Il est fort, il tape bien, il a un piège qui est d'une puputerie sans nom, il a de bons Character Plays. Son truc c'est de tabasser un mec seul derrière une forêt, et ça, il le fait super bien!
- Seenah, je suis mi-figue, mi-raisin. Oui, quand il charge, il défonce. Le soucis c'est qu'il faut lui donner chaque tour 2 Influence parce que s'il ne fait rien, c'est vite la tristesse. Faudra que je teste Hearne à la place.

Bref, au vu de ce qui a été annoncé pour les Masons en Season 3, y a des chances que je me rabatte là-dessus si ça me convient plus. C'est hyper sympa à jouer.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #134 le: 01 novembre 2016 à 09:54:54 »
Alors c'est initiations?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #135 le: 01 novembre 2016 à 11:22:02 »
Bon sans deconner, je me suis eclaté. J'avais ou voir les prémices en matant des parties mais c'est encore plus vrai en jouant. Ce jeu est tres bon.  :)
C'est dynamique, rapide et tactique.

On a fait 3 tours Pêcheurs vs Ingés et c'était tres fun. On finit à un partout avec un max de turnovers mais entre gentlemen vu que nos deux factions sont tres rapides et marquent facilement. Le côté synergique et de bonne connaissance de l'adversaire est prépondérant. Va falloir potasser les cartes adverses.

Grand merci au Pr Rynno pour l'init. C'était vraiment sympa. Je suis bien chaud pour enchainer les parties.  :)


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #136 le: 01 novembre 2016 à 12:37:58 »
Prochaine fois que je viens je serai bien chaud de me confronter aux Ingénieurs  ;D vont goûter aux lames de mes Butchers  >:D

Bien content que tu trouves ça cool comme jeu & comme dit depuis le début, c'est très tactique & surtout très dynamique.
Après l'avantage à Warmachordes c'est qu'il n'y a pas trop d'équipes & de joueurs, donc plus rapide d'apprendre & moins  vomitif pour les nouveaux joueurs.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #137 le: 01 novembre 2016 à 12:47:25 »
Le bois, ça saigne pas!
Je te prends les mains dans le dos.  >:D

Bon, ok, je m'emballe un peu, peut-être... ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #138 le: 01 novembre 2016 à 12:57:57 »
Nico on a pas vu toutes les règles hier mais ça a permis de te montrer la mécanique globale du jeu.
Une partie à 6 joueurs permettra de balayer plus de choses et après tu seras bon pour jouer à la clock  ;).

Pas de soucis pour faire des initiations. Perso je suis toujours chaud pour un Guild Ball...j'adore ce jeu  ::).

Je crois Doudou a aussi apprécié l'init en Hunter  ;D.

Bon il serait peut être temps de songer à organiser une journée Guild Ball au club non  ::)?
« Modifié: 01 novembre 2016 à 13:06:08 par Rynnoceros »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #139 le: 01 novembre 2016 à 13:08:02 »
C'est ce que me disais aussi, une journée ou bien une leage avec un match par mois comme pour Blood Bowl.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #140 le: 01 novembre 2016 à 13:49:45 »
Une journée pour commencer ce sera bien... Une league c'est un peu prématuré et c'est contraignant...on voit comment s'est terminée la league de bb cette année  :-\

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #141 le: 01 novembre 2016 à 16:01:58 »
Question pour un champion.

J'ai un joueur (Hoist) qui a un sort qui coute 5. Bon c'est cher mais il est bien. Par contre son influence max est de 4. Comment on fait pour chopper un de plus en influence et arriver à 5 pour pouvoir lancer le pouvoir?
On peu se servir d'un momentum en rab?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #142 le: 01 novembre 2016 à 16:29:20 »
La réponse est sur la carte de Hoist  ;). En gros tant que t'as pas utilisé True Replication ta figurine a Inf 2/5 et une fois que tu as copié le sort et donc perdu True replication elle  une Inf 2/4  ;).

Ils sont vachement polyvalent ces ingénieurs en fait...j'ai l'impression qu'ils peuvent adapter leur style de jeu en fonction de l'équipe adverse...ils ont l'air franchement cool à jouer et le peu que j'ai vu hier m'a bien fait rêvé  ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #143 le: 01 novembre 2016 à 16:51:15 »
Ah merde, j'ai zappé un truc. Oui, je le suis bien marré aussi.

Merci!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #144 le: 01 novembre 2016 à 18:31:08 »
C'est vrai que si je n'avais pas pris les Maçons de mon frère j'aurai certainement joué les Ingénieurs. Ils jouent la balle & ont des tricks sympas sur le terrain.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #145 le: 05 novembre 2016 à 11:07:51 »
Petite partie en mode test hier avec @Rynnoceros , au Temple.
Pour la seconde fois, mes Masons rencontrent ses Fishermen, et les deux teams ont évolué.

Masons (Kaelis):
Honour
Marble
Brick
Chisel
Flint
Mallet

Vs

Fishermen (Rynno):
Shark
Salt
Angel
Jakes
Papy
Siren

De son côté, Fangtooth a laissé la place à Jakes pour permettre de sortir par les bords de table certaines de mes figurines, tandis que de mon côté, je retire Harmony1 pour Chissel histoire de tester avec deux heavy hitters.
On test avec la clock et les plots.

Je joue premier, je choisis donc d'engager la balle (dédicace à @Asclepios ;) ) pour avancer Brick et contrôler le centre avec sa contre-charge. Comme je commence à connaître Fishermen, et que j'ai mangé mon but T1 avec Shark lors de notre dernière partie, je sais que:
1 - Je vais prendre un but
2 - Shark sera dans mes lignes à la fin du tour 1
Donc le but, c'est que lors de mon tour 1, je place mon missile en position pour casser une autre figurine que Shark, que Shark marque puis que je lui casse la bouche pour assurer le 4-4 et avoir la balle. C'est chose faite puisque le duo Siren-Jakes attire mon Brick vers le bord de table, mais Siren reste à portée de ressentir la fureur de Mallet, qui la sort tour 1 pendant que Shark marque son but. No problem, le tour suivant ce sont Chisel et Honour qui sortent Shark, et Flint récupère le ballon. Par la suite, malgré un tour un peu en retrait et la tentative de Papy de l'empêcher de marquer, Flint traverse le terrain et va marquer son but (8-4), pendant que Honour laisse Jakes à 2PV, ce qui lui permet de sortir Brick. Chisel commence à tabasser Angel malgré la difficulté à toucher du fait de Nimble et Salt, et la clock de Jordan fait que ses dernières activations vont lui coûter beaucoup trop cher et me passer rapidement à 12-6.

Mes quelques retours:
- la partie: très sympa avec Jordan, comme à chaque fois! Bon le pauvre a eu l'impression de rejouer contre Butcher, mais malheureusement (ou heureusement?) le jeu de ballon Fishermen est tel qu'on peut difficilement espérer les battre à ce jeu. Je pense qu'il te manque un élément qui encaisse ou qui tape pour t'assurer d'emmerder tes adversaires. De mon côté, le passage Harmony1/Chisel est sans conteste un plus. Je m'interroge sur la pertinence de Brick mais c'est un coup de cœur sur la figurine.
- la clock: très bien pour rythmer la partie et éviter que les choses ne durent trop.
- les cartes complots/plots: sans être abusives, je les ai trouvés intéressantes. Elles apportent un plus non-négligeable aux parties.
« Modifié: 05 novembre 2016 à 11:21:28 par Kaelis »

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #146 le: 06 novembre 2016 à 01:42:09 »
Super partie encore une fois. Je me rends compte que j'ai encore oublié de jouer mon legendary play sur cette partie...ça m'aurait peut-être permis de survivre plus longtemps et de me soigner.
J'ai essayé de jouer siren à la place de Fangtooth en me disant que j'avais pas du boucher en face donc un peu plus de chance de survie  ::)...c'était sans compter sur marble et son tooled up  >:(.
Faut que je teste d'autre compo d'équipe pour trouver ma team idéale.
Sinon c'est vrai que Brick n'aura vraiment pas fais grand chose de la partie...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #147 le: 06 novembre 2016 à 09:28:47 »
Citer
Je m'interroge sur la pertinence de Brick mais c'est un coup de cœur sur la figurine.
C'est vrai que la version papier noir et blanc DÉFONCE!!  8) ;D ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #148 le: 06 novembre 2016 à 09:33:49 »
Disons que Brick à 4 points positifs quand meme:

- Conter Charge qui est une façon de contrôler une zone très convaincante pour ton adversaire.
- Mêlée range de 2 '' couplée au socle moyen ça fait ta zone de menace la plus grosse avec Mallet pendant son activation.
Et quand en face tu as des gars qui esquivent de 2'' quand tu termines ton mouvement c'est pratique un reach.
- Tought Hide en fait quelque de solide, parce que perdre 1 voir 2 pvs par attaque c'est long de le tomber le boy.
- Il est un de tes rares gars a KD à 3 touches & ça c'est à mes yeux très puissant. Tu KD un gars, ensuite tu avances & re KD un gars pour 2 INF. De plus pour un momemtum sur une charge ou attaque tu peux contre attaquer, KD le gars & stopper son action.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #149 le: 06 novembre 2016 à 12:27:05 »
Citer
Je m'interroge sur la pertinence de Brick mais c'est un coup de cœur sur la figurine.
C'est vrai que la version papier noir et blanc DÉFONCE!!  8) ;D ;)
* Une journaliste apparaît à l'écran *
"Aujourd'hui, nous rejoignons Josselin, 25 ans, qui pratique Clodo Ball depuis presque un mois maintenant.
- Mais la boîte sort le 25 novembre et je suis Auvergnat!!!!"

Disons que Brick à 4 points positifs quand meme:

- Conter Charge qui est une façon de contrôler une zone très convaincante pour ton adversaire.
- Mêlée range de 2 '' couplée au socle moyen ça fait ta zone de menace la plus grosse avec Mallet pendant son activation.
Et quand en face tu as des gars qui esquivent de 2'' quand tu termines ton mouvement c'est pratique un reach.
- Tought Hide en fait quelque de solide, parce que perdre 1 voir 2 pvs par attaque c'est long de le tomber le boy.
- Il est un de tes rares gars a KD à 3 touches & ça c'est à mes yeux très puissant. Tu KD un gars, ensuite tu avances & re KD un gars pour 2 INF. De plus pour un momemtum sur une charge ou attaque tu peux contre attaquer, KD le gars & stopper son action.
J'oublie fréquemment l'utilisation du Momentum sur les actions de charge/contre-charge. Mais tu as raison, c'est parce que je pense pas souvent à la raison 4 que j'en exploite pas le plein potentiel!