Auteur Sujet: Un autre jeu de sport  (Lu 12864 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #25 le: 03 septembre 2016 à 00:00:52 »
La zone où tu ne peux pas générer du Momentum est la ligne de 6'' qui comprend le demi cercle & le but.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #26 le: 03 septembre 2016 à 09:40:44 »
Quelqu'un pourrait créer une section Guildball?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #27 le: 04 septembre 2016 à 22:34:31 »
Quelqu'un pourrait créer une section Guildball?

À voir mais actuellement le préfixe [Guildball] et roule ma poule... Et après selon le nombre de sujets, une section peut être créée.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #28 le: 05 septembre 2016 à 11:45:12 »
@Rynnoceros on remet ça vendredi au magasin?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #29 le: 05 septembre 2016 à 15:33:48 »
@Rynnoceros on remet ça vendredi au magasin?
Désolé Nico mais j'étais exceptionnellement en repos vendredi dernier c'est pour ça qu'on a pu jouer.

On peut essayer de se trouver un créneau au club sinon...histoire de faire de nouveaux adeptes  >:D

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #30 le: 09 septembre 2016 à 14:52:56 »
Mercredi soir, j'ai vu @Rynnoceros et @Amaranth faire une petite partie de Guild Ball, et j'avoue que le côté terrain de jeu inattendu (maison, arbres, etc...) et le style des guildes m'a tapé dans l'œil. Je serai pas contre une petite initiation à l'occasion :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #31 le: 09 septembre 2016 à 15:15:11 »
Mercredi soir, j'ai vu @Rynnoceros et @Amaranth faire une petite partie de Guild Ball, et j'avoue que le côté terrain de jeu inattendu (maison, arbres, etc...) et le style des guildes m'a tapé dans l'œil. Je serai pas contre une petite initiation à l'occasion :)

Faible tu es !!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #32 le: 09 septembre 2016 à 16:28:10 »
Mercredi soir, j'ai vu @Rynnoceros et @Amaranth faire une petite partie de Guild Ball, et j'avoue que le côté terrain de jeu inattendu (maison, arbres, etc...) et le style des guildes m'a tapé dans l'œil. Je serai pas contre une petite initiation à l'occasion :)
Franchement j'ai été agréablement surpris par le jeu. A mis chemin entre Warmach' (attribution de focus, zone de mélé, spells-listes,...) et Eden (activation des figurines en alternée donc bien se creuser la tête à savoir qui j'active pour faire quoi et contrer l'autre dans ses possibilités, chaque mec est unique, mini format 6 / 7 figs max,...).

C'est très dynamique et bien foutu. Par contre comme Eden et Warmach' il faut connaitre tes cartes sur le bout des doigts ainsi que la faction adverse (pas beaucoup de ref donc ça va) et à mon avis outre l'initiation il faut jouer à la clock car sinon la seul condition de victoire étant de marqué 12pts ça peut vite être long celons moi si un mec désside de camper.

Mon coeur balance entre Alchimist avec un style de jeu très Cryxien (debuff plus je te fou du cloud qui fait mal sur le terrain) et les buveur de bière pour les figs mais ressemble beaucoup au jeu troll donc bon...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #33 le: 09 septembre 2016 à 16:32:47 »
marqué 12pts ça peut vite être long celons moi si un mec désside de camper.
En fait c'est parce qu'on a joué à 3 figs mais honnêtement quand tu as 6 figs sur le terrain c'est difficile de camper et en plus quand tu gardes le ballon derrière ta ligne de but tu ne gagnes pas de points d'adrénaline  ;).

Et joue contre @Brujah63...tu verras qu'il va te casser la bouche avec ses Butchers bien avant la fin de la clock  ;D

@Kaelis quand tu veux pour une initiation  ;)...par contre j'ai qu'une équipe (pour le moment  >:D)

Hors ligne Melael

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #34 le: 09 septembre 2016 à 17:09:36 »
Haaa cool GB c'est vraiment de la bombe comme jeu :)

Le système d'activation alterné combiné à la clock c'est hyper stressant car ça va super super vite :)

@Amaranth si tu souhaite jouer Cryx regarde les Corquemort dans le genre contrôle et coup de pute il sont très bon (surtout le capichef :))

Chaque équipe est vraiment bien typé et le jeu est très bien équilibré, bref c'est très bon.

Au plaisir de vous faire une initiation et ou partie quand je repasse sur Clermont :)



Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #35 le: 09 septembre 2016 à 18:50:19 »
La clock après 1 ou 2 match d'initiation est plus qu obligatoire, comme à Warmachordes ça apporte énormément au jeu.

C'est vrai que la clock accélère les parties, mais comme on peut marquer un but par tour. Un match peut vite se terminer, 2 buts, 2 sorties & c'est finit.

Après ce dire je vais camper derrière la ligne te fera perdre encore plus vite, surtout si tu joues contre Butcher. Tu ne génère pas de Momentum donc tu ne te soignes pas.

Chaque Guilde à sont style & chaque joueur est unique. Après tu peux rajouter des mercenaires donc encore plus de possibilités. 

La prochaine fois que je viendrai je proposerai une initiation pour qui veut. J'ai une équipe Butchers & une Massons.
Sinon les vendredi en début daprem je serai au Temple du Hobby pour faire des matchs.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #36 le: 16 septembre 2016 à 16:01:56 »
Deuxième partie contre les Fischermens qui se soldera par une boucherie ou plutôt une poissonnerie ^^.
Cette fois-ci on a plus fait attention à la clock & finalement 45 minutes ça laisse le temps de faire une bonne partie (3 tours ce coup-ci)

J'aurai pu marquer un but des le premier tour mais finalement les dés n'étaient pas pour moi côté ballon. @Rynnoceros à marqué le premier avec Papy une fois encore. Quand à moi j'ai fait 4 sorties & j'ai marqué juste après avoir encaissé le but.

Je pense qu'une fois maîtrisée ton équipe de Fischermens ça ne sera plus pareil. Tu devrais essayer de plus générer de Momentum parce que si tu ne te soignes pas, t'es gars tombent trop vite. Ensuite Boar fait mal mais si tu gères bien le truc, il devient moins percutant.

Bref, tout ça pour dire que ce jeu est vraiment cool & j'ai hâte de jouer contre d'autres équipes comme les Alchimistes, les Buveurs ou bien les Morticians  >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #37 le: 16 septembre 2016 à 16:07:00 »
Deuxième partie contre les Fischermens qui se soldera par une boucherie ou plutôt une poissonnerie ^^.
Cette fois-ci on a plus fait attention à la clock & finalement 45 minutes ça laisse le temps de faire une bonne partie (3 tours ce coup-ci)

J'aurai pu marquer un but des le premier tour mais finalement les dés n'étaient pas pour moi côté ballon. @Rynnoceros à marqué le premier avec Papy une fois encore. Quand à moi j'ai fait 4 sorties & j'ai marqué juste après avoir encaissé le but.

Je pense qu'une fois maîtrisée ton équipe de Fischermens ça ne sera plus pareil. Tu devrais essayer de plus générer de Momentum parce que si tu ne te soignes pas, t'es gars tombent trop vite. Ensuite Boar fait mal mais si tu gères bien le truc, il devient moins percutant.

Bref, tout ça pour dire que ce jeu est vraiment cool & j'ai hâte de jouer contre d'autres équipes comme les Alchimistes, les Buveurs ou bien les Morticians  >:D
Super partie même si je me fais rouler dessus  ::)...mais bon ce sont les première parties pour appréhender les mécaniques de jeu, les capa spéciales de mes figs.

Mais bon je les aurais un jour ces Buchers, je les aurais  ::)!!!

Hâte de jouer contre d'autres équipes. Motivez-vous les gars!!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #38 le: 16 septembre 2016 à 18:45:01 »
Je vais prendre mes Alchimists sous peu je pense.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #39 le: 16 septembre 2016 à 19:42:26 »
@Rynnoceros je viens de lire l'autre Capitaine de ton équipe & franchement il est vraiment pas mal. Je le trouve plus compétitif que Shark & permet beaucoup plus de tricks & est plus costaud quand même.

@Amaranth j'ai hâte de jouer contre toi, jamais joué contre les Alchimistes :)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #40 le: 17 septembre 2016 à 22:11:29 »
@Brujah63 oui l'autre capitaine a l'air sympa. A tester.
Je me suis pris Fangtooth de l'union qui pourra tenir un peu plus le coup et surtout bien faire chier  >:D.
Sinon j'ai pas résisté...j'ai pris le starter des chasseurs ajd  ::)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #41 le: 18 septembre 2016 à 12:10:00 »
Looooool, je savais que tu ne tiendrais pas longtemps pour les Chasseurs.  ;D

Effectivement Fangtooh fera du bien à ton équipe niveau impact!!!! :o J'avais jamais lu sa carte, mais il est costaud & frappe fort. Je comprends maintenant pourquoi il est autant joué.

Le prochain match @Rynnoceros je te ferai voir une autre façon de jouer les Butchers  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #42 le: 18 septembre 2016 à 12:47:53 »
Looooool, je savais que tu ne tiendrais pas longtemps pour les Chasseurs.  ;D

Effectivement Fangtooh fera du bien à ton équipe niveau impact!!!! :o J'avais jamais lu sa carte, mais il est costaud & frappe fort. Je comprends maintenant pourquoi il est autant joué.

Le prochain match @Rynnoceros je te ferai voir une autre façon de jouer les Butchers  ;D
Je sais pas pourquoi mais ça sent la finesse tout ça encore  ::).

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #43 le: 18 septembre 2016 à 21:15:49 »
En tout cas je ne chercherai toujours pas à jouer la balle  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #44 le: 19 septembre 2016 à 10:01:23 »
@Brujah63 @Rynnoceros un d'entre vous pour m'initier ce mercredi? J'aimerai tester les Maçons pour voir si j'adhère au style de jeu.

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #45 le: 19 septembre 2016 à 10:28:51 »
Salut j'aurai aussi besoin d'un adversaire vendredi soir si possible. Histoire de prendre une déculottée.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #46 le: 19 septembre 2016 à 11:19:18 »
@Kaelis Ok pour t'initier mercredi. Par contre j'ai pas de figs maçons.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #47 le: 19 septembre 2016 à 11:43:23 »
Je ne passerai pas mercredi, mais le vendredi midi je serai au temple du Hobby à partir de 12H30. J'ai une équipe de Maçons au complet donc si ça te dit je peux te faire une initiation  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #48 le: 22 septembre 2016 à 11:13:08 »
Bon je voulais venir voir votre partie ce vendredi mais finalement on vient de me caler une réunion de 11h30 à 12h30 qui va se finir probablement à 13h00, donc je passerai un autre vendredi!

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #49 le: 22 septembre 2016 à 13:32:10 »
Et ta partie hier soir @Kaelis?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang