Auteur Sujet: Un autre jeu de sport  (Lu 13504 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #100 le: 03 octobre 2016 à 17:34:13 »
Le Momentum est la clef de la victoire à mes yeux, sans tu es très vite limité. Je trouve que ce n'est pas évident d'en générer avec les Fischermens....

Marble est marrant sur le terrain & je pense que je le peindrai soit en gorille dos argenté soit en orange comme la marionnette de Panacloc ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #101 le: 04 octobre 2016 à 11:12:27 »
Tiens, question avec seulement deux parties derrière moi: quel est l'intérêt d'être le joueur lanceur? Certes, tu avances l'un de tes bonhommes et tu joues en premier, mais tu donnes le ballon à l'adversaire. Or, quel que soit le gameplauy adverse, c'est quand même une bonne façon de l'avantager. Le Butcher va le garder jusqu'à ce qu'il puisse marquer ou que l'équipe d'en face soit décimée. Le Fisherman va en profiter pour mettre un but éclair. Le Maçon va pouvoir monter sa synergie et préparer le super shot de Flint... Je vois pas vraiment d'avantage à être premier joueur sauf peut-être si tu as un jeu de placement (Alchemists? Brewers? Hunters?). Ou alors des capacités spéciales très intéressantes genre contre-charge, si le mec commence déjà à s'avancer, c'est chiant pour l'adversaire je suppose.

Vous en pensez quoi?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #102 le: 04 octobre 2016 à 11:45:06 »
C'est le receveur qui joue en premier non?
De ce que je lis, y'a tout intérêt à utiliser un kicker doué (3-4 kick) et essayer de mettre/devier la balle proche de la ligne, voire proche du kicker si c'est en plus le début d'une brute, du côté ou c'est dure de la récupérer facilement en face.
Soit il envoie de la rapide-mais-fragile-qui devra-passer-en arrière-donc-savoir-tirer-loin-et-servir-de-punching-ball-faute-de-mieux, soit il envoie du pas rapide, pas "porteur", juste pour garder un oeil sur la balle et forcer à la meule au centre mais s'expose à son tour à "perdre" la balle selon le même principe.

J'trouve que c'est tellement facile parfois de récupérer la balle à quelqu'un dans ce jeu que l'avoir, et la défendre, ça monopolise pas mal de ressources au final.

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #103 le: 04 octobre 2016 à 12:11:29 »
Je ne vois que 2 avantages sans compter le faite que tu as gagné un mouvement gratis avec ta fig qui engage.

- Celui qui engage choisit son camp en premier.
- Celui qui engage joue en second donc pose son Influence en second.

Voilà les seuls points positifs à mes yeux d'engager.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #104 le: 07 octobre 2016 à 20:46:00 »
Ça y est mes ingés sont arrivés. Je monte ça ce week end et je suis chaud pour une init!  8)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #105 le: 07 octobre 2016 à 20:54:22 »
Great!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #106 le: 07 octobre 2016 à 21:09:22 »
Ça y est mes ingés sont arrivés. Je monte ça ce week end et je suis chaud pour une init!  8)
Ah c'est cool ça!

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #107 le: 07 octobre 2016 à 21:54:15 »
N ième partie contre les butchers de @Brujah63.
Cette fois-ci je teste une compo en remplaçant Siren par Jac.
Nico me laisse engager. Ce sera papy Greyscale qui va dégager et le ballon côté gauche avec un rebond pas mal favorable pour moi...il arrive quand même à récupérer le ballon et à faire une passe en arrière...
Je sens que ça va être compliqué  ::)...je me lance quand même et j'envoie directement Fangtooth et son aura "pue la mort" au centre du terrain, histoire de gêner un peu l'adversaire.
Shark charge ensuite le ramasseur de balle à 11" et génère beaucoup de momentum en frappant et en esquivant. Il claque son feat et toute l'équipe adverse se retrouve avec -4/-4 Mov.
Ça a le mérite de ralentir pas mal les bouchers même si le capitaine va rapidement en faire les frais :( . Jac pars sur le flan gauche et Greyscale sur le milieu droit.
Pendant ce tour le ballon ne bougera pas beaucoup.
Fangtooth charge au centre et génèrera suffisamment de succès pour repousser toutes les figs à 3" de 4" et à prendre 3 Dmg. Il gêne pas mal mon adversaire, qui ne sait pas trop quoi faire avec le ballon.
Jac pendant ce temps cours pour attraper meathook sur la gauche et la frappe jusqu'à la repousser de 6", elle est à 4" du bord de terrain et est KD. Nico arrivera à l'éloigner du bord en utilisant du momentum pour soigner les états sur Meathook  :(...tjs pas de sortie  >:(. Jac en paiera le prix fort au tour suivant. Meathook et Rage s'acharnent sur lui jusqu'à le tomber à 1pv...tandis que Fillet sort Angel. Je tente de gagner du momentum pour soigner Jac avec Fangtooth qui va faire 3 attaques sur boiler. Il va être KD mais les attaques suivantes à 3+ ne me permettent pas d'en gagner suffisamment pour le sauver.
Papy va finir par récupérer le ballon à Brisket visiblement trop dégoûtée par l'odeur de Fangtooth.
Il va tenter de marquer, il rate (3 dés à 4+  et aucune réussite >:( ) et en plus le ballon va dévier en dehors du terrain => remise en jeu au centre du terrain, Brisket récupère, active son super shot et marque le but de la victoire.
Résultat 12-0 pour les bouchers au bout de 3 tours.
La partie était plutôt serrée jusqu'à la perte de Jac et le but raté.

Je me rends compte que Siren ne m'apporte pas grand chose sur le terrain contre les bouchers et Jac semble être un choix plus judicieux, il permet de protéger les flancs en forçant l'adversaire à ne pas trop s'approcher.
Fangtooth est indispensable car il gêne vraiment mes adversaires sans trop me pénaliser.
Shark est super rapide et permet de générer beaucoup de momentum au Cac, en revanche il est fragile et il faut que j'apprenne à mieux le protéger.
Angel ne m'aura pas servi sur cette partie ni Salt...
Et papy Greyscale reste un incontournable avec son Unpredictable movement.

Super partie. Merci Nico. Et je te dis Shank est vraiment hyper chiant à gérer pour moi, car il est rapide, il peut esquiver ( pour un boucher...), range 2" et il tape fort, largement préférable à Boar je pense  ;).

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #108 le: 08 octobre 2016 à 09:50:31 »
@pOp je demande à Daniel du Temple de nous commander ça dès que disponible? ;)
http://forums.steamforged.com/index.php?/topic/34984-plastic-box-contents/&page=1
« Modifié: 08 octobre 2016 à 09:52:19 par Kaelis »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #109 le: 08 octobre 2016 à 09:57:08 »
métro!

ah merde c'est pas moi

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #110 le: 08 octobre 2016 à 10:21:28 »
Très bon ça, c'est sorti?
Si tu vas voir Daniel, tu peux lui demander de m'en mettre un de côté stp?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #111 le: 08 octobre 2016 à 10:24:00 »
Ouaip :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #112 le: 08 octobre 2016 à 13:27:46 »
Ya bon! Take my money !
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #113 le: 08 octobre 2016 à 13:54:27 »
Merci! je passerai lui filer les thunes dès que possible.

Bon j'espère que vous aimez vous prendre des pains à distance parce qu'entre le Captain Ballista le bien nommé et la nouvelle mascotte, les ingés c'est assez elfique comme gameplay. Ça trace vite, ça tire bien et ça marque de loin.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #114 le: 08 octobre 2016 à 15:55:38 »
Avant que la question ne se pause.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #115 le: 08 octobre 2016 à 17:54:51 »
Super partie avec @Rynnoceros ce vendredi avec un score qui ne reflète pas du tout l'intensité du match.

Nous avons tous les deux changé de compo & je suis parti sur un changement par rapport à ma dernière partie en prenant Meathook à la place de Tenderiser. Je voulais jouer à fond le Bleed avec Fillet  >:D Donc je me retrouve avec Fillet, Boiler, Brisket, Meathook, Rage & Princess. De plus on a joué avec les cartes & franchement ça apporte du piment sans être gros bill. J'ai pris une carte qui quand je sors le Capitaine adverse je gagne 2 Inf au prochain tour, la deuxième me permettait de faire un mouv gratis à tous mes gars taken out & la dernière me permettait d'ignorer le premier takle mais fallait faire une passe avant.

Je gagne l'engagement & décide de recevoir.... Au hasard..... Maintenant que je sais qu'on peut relancer une déviation sur un tir réussit je me dis qu'il y a moyen de récupérer la balle avec un peu de chance ^^

 Tour 1: Papy engage à l'opposé de Brisket en direction de Meathook, la balle rebondit & le coup de sifflet annonce le début de partie. Sur ma droite Meathook récupère la balle puis fait une passe en retrait à Fillet. Sur la gauche Boiler & Princess avancent timidement en voyant au centre Fangtooh & son odeur désagréable. Au final Shark court à toute vitesse, dépasse Fangtooh, tape Meathook, esquive, retape, re-esquive, saute, roule..... & Feat en  se retrouvant dans ma partie de terrain au milieu de mes Butchers qui commencent à aiguiser leurs lames  >:D Brisket avance un peu en se disant que le tour prochain elle aurait la possibilité de marquer & au passage lance des couteaux empoisonnés sur Shark. Fillet se rapproche de Brisket, lui fait une passe & permet à Rage de courrir plus vite ce qui diminuera un peu l'effet du Feat. Rage finit d'aiguiser son Hachoir & son couteau pour se ruer sur le Capitaine des Fischermens & en fait du Sashimi sur patte..... Mais il est solide ce Shark & reste encore debout malgré ses blessures... Malheureusement pour lui Bleed + Poison auront raison de lui & sortira sur civière. C'est la que je sors ma carte tout content en précisant que je gagne 2 points d'influence  mais que j'oublie 30 secondes après à rajouter....

Tour 2: Jac charge Meathook & l'envoie à terre en la repoussant vers les tribunes.Fillet se positionne pour que son aura touche le plus de personnes & envoie une AOE de 3'' sur Papy qui subit Bleed plus 2 pvs. Boiler avance vers Papy subit le bleed aussi (mais annule avec un momemtum) pour le saigner mais il esquive (cest gros bill ca) & au final il lance Marked Target sur le gros pour que ceux qui le chargent ce tour gagnent +2MOUV donc ignorent son aura. Rage charge Fangtooh & ne lui fait pas pas beaucoup mal vu qu'il ignore la première attaque donc annulé l'attaque gratuite. Fangtooh tape Rage lui fait main droite, main gauche & repousse Rage, Papy, Boiler & Fillet de 4''. Finalement Brisket reste en arriere etant un poile trop court pour marquer, Princess s'intercale être Papy & le ballon. Shark rentre sur le terrain & remonte le plus rapidement possible, quand à Angel elle court sue le terrain avec délicatesse.

Tour 3: Meathook se relève & va taper Jac qui sera bleed, Rage le charge également & le laisse à 1 pv. Angel continu sa marche & se positionne au milieu de mon terrain quand à Papy il takle Briskette & avance vers le but. Folle de rage, Fillet charge Angel lui colle bleed, balance encore une fois L'AOE de 3'' sur Papy & Feat ce qui causera la sortie de Jac. Sachant que je ne pouvais pas reprendre le ballon j'avance Princess entre Papy & le but quand à Briskette elle envoie ses couteaux empoisonnés sur Angel ce qui finira de l'achever.

Tour 4: Je charge Fangtooh avec Rage sans lui faire de gros dégâts, il l'active après, me KD Rage, charge Boiler & lui met quelques claques. Papy bouge, se positionne & tir mais loupe son tir avec 3 dés.... La balle sort du terrain & finit proche de Brisket, Shark tente de s'interposer au tir mais Brisket ne loupe pas sa cible & permet à son équipe de remporter la victoire!!!!

Même si je gagne 12-0, j'ai trouvé le match très intense & loin d'être gagné d'avance. Les clock étaient à 1 seconde pour Rhynnoceros & presque autant pour moi. Les cartes apportent dans le jeu & permet des choses sympathiques sans pourrir la partie.
En ce qui concerne Meathook je ne suis pas convaincu de son utilité dans cette équipe, avec Fillet, Boiler & Rage qui mettent déjà Bleed c'est empilement suffisant. Je préfère mettre à la place un Shank qui m'apporte plus d'option de jeu ou bien un Boar pour casser encore plus. Mais j'ai surtout compris sur cette partie que ne pas avoir un seul joueur avec une mêlée range de 2'' c'est très dur en faite. Quand le gars en face à la balle & qu'il peut esquiver de 2'' quand tu termines ton mouvement il est intouchable ou alors mettre 2 joueurs dessus.

Bref j'ai hâte que vous montiez vos équipes les gars pour faire des matchs contre des équipes que je n'ai jamais joué  :D.
« Modifié: 08 octobre 2016 à 18:46:15 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #116 le: 08 octobre 2016 à 22:47:31 »
J'avoue que cette boîte pour 2 joueurs a l'air d'avoir un contenu très fourni pour le prix...
Ça sent le cadeau au pied du sapin tout ça  ::)

J'ai hâte de jouer contre tes ingés aussi @Asclepios   ;)
« Modifié: 08 octobre 2016 à 22:52:48 par Rynnoceros »

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #117 le: 09 octobre 2016 à 04:10:25 »
Avant que la question ne se pause pose.
Mes yeux...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #118 le: 09 octobre 2016 à 08:43:50 »
Tu as bien raison @Rynnoceros, Zerg Spirit m'a confirmé la règle.
On peut donc taper avant son mouvement, puis charger & retaper. Ça va changer les actions des joueurs tout ça  >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #119 le: 09 octobre 2016 à 09:08:53 »
Je sens que j'ai réveillé l'âme du boucher  >:D

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #120 le: 09 octobre 2016 à 09:34:54 »
Reflexes warmachine inside :)

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #121 le: 09 octobre 2016 à 13:11:54 »
Avant que la question ne se pause pose.
Mes yeux...

Fait une pause, pose-t-il, respire et écoute : Je ne te raterai pas les prochaines fois, promis ????
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #122 le: 09 octobre 2016 à 13:26:46 »
Très tentant! J'ai bien envie de pauser une option pour Noël >:D.

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #123 le: 09 octobre 2016 à 13:53:22 »
Lol, il y a un "rééquilibrage" qui a été fait sur les profils des Masons et des Brewers de la boîte de base. Ce sont des mecs du forum off' qui ont chopé des images hautes résolutions qui se sont fait saigner les yeux pour voir que:
- Flint (AKA le gay) perd Super Shot et passe de 3/8" à 4/8"
- Marble perd Tooled Up
- Honour perd Defensive Play

J'espère qu'il va y avoir des compensations parce que sinon ça va devenir très triste ^^.
#j'aifaitdeuxpartiesetjesuisdéjànerfé

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #124 le: 09 octobre 2016 à 14:19:08 »
 Tower change il gagne Tooled Up, Defendtheground & son Heroic Play est beaucoup mieux. A mon avis c'est tout le monde qui change pas que Massons & Buveurs  ;)
« Modifié: 09 octobre 2016 à 14:22:18 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang