Auteur Sujet: [Man O' War] Add-on bateaux NdC  (Lu 3571 fois)

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Add-on bateaux NdC
« le: 22 avril 2016 à 18:31:28 »
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240786

J'ai reçu les gurines de Admiral. C'est beau mais c'est petit. Une photos pour se donner une idée de la taille du bousin. J'ai prie la photo avec des recasts résines (nettoyés et montés rapidement pour se donner une idée ce n'est pas l'objet du message).

Photo de groupe
https://www.dropbox.com/s/q32geuoi7me7ost/Size-comparaison.jpg?dl=0

Est-ce que ça donne des idées à certains ?

  • La galère a des règles officielles pas besoin d'aller voir ailleurs. Malgré que la figurine n'est pas de voile et soit peu petite elle fait bien le taf.
  • Je vois bien les Demolition ships comme des kamikazes qui se font péter la gueule. C'est surement sa forme de bombe qui me fait penser ça.
  • Le Craneship est un vaisseau marchand donc normalement pas de règles. Maintenant il est intéressant pour l'aspect remorquage
  • Le Fire Cannon ship semble parfait pour représenter un indépendant avec lance-flamme. Après il ressemble pas mal au Demolition ships, on pourrait imaginer une escadre avec un tirage de la règle en bombe ou lance-flamme en début de partie.
  • Le Fire Demonship. Ça me fait penser au cartes Récompenses d'Hashut comme la Malproue d'Obsidienne. À creuser.
« Modifié: 01 juin 2021 à 20:37:29 par Dreadaxe »
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Re : [MoW] Add-on NdC
« Réponse #1 le: 23 avril 2016 à 14:39:07 »
Je vois au moins un indépendant avec le Fire Demonship et une escadre un peu spéciale regroupant Craneship, Demolition ship et Fire Cannon ship. Base commune style Grokassor/Boucanier/Crachefeu et tirage de carte de règles spéciales par exemple.

je rameute nos joueurs NdC
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Re : [MoW] Add-on NdC
« Réponse #2 le: 23 avril 2016 à 14:45:14 »
Je mets aussi le @Le Master of Madness et le pourvoyeur d'idées @Winny
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Re : [MoW] Add-on NdC
« Réponse #3 le: 23 avril 2016 à 19:05:17 »
Je demande à voir il n'y a pas moyen d'y faire plus gros. L'idée est cependant pas mal, après l'idée de no peace n'est pas bête non plus, je proposerai plus de rajouter un bateau de plus au NDC et de rajouter les 2 autres à d'autres races?

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Re : Re : [MoW] Add-on NdC
« Réponse #4 le: 23 avril 2016 à 19:51:06 »
Je demande à voir il n'y a pas moyen d'y faire plus gros.

Et non c'est sculpté à cette taille.

Citer
L'idée est cependant pas mal, après l'idée de no peace n'est pas bête non plus, je proposerai plus de rajouter un bateau de plus au NDC et de rajouter les 2 autres à d'autres races?

nopeace propose de faire une flotte annexe.

Pour moi :
  • Indépendant avec le Fire Demonship
  • Escadre de Galères Pirates Slave ship
  • Escadre un peu spéciale regroupant Craneship, Demolition ship et Fire Cannon ship. Base commune style Grokassor/Boucanier/Crachefeu et tirage de carte de règles spéciales par exemple.Count as Grokassor si le joueur en face est retissent lol
On peut peut-être commencer par réfléchir au Fire Demonship donc. Un indépendant à 75-100 pts. Le profil on peut aller voir vers le bateau Fantôme MV (profil fort) ou le Nautilus (profil faible). Pas de tir ou alors à très courte portée. Pas mal pour les abordages je dirais au vu du démon déchainé à l'avant.
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Re : Re : Re : [MoW] Add-on NdC
« Réponse #5 le: 23 avril 2016 à 22:09:17 »
Je demande à voir il n'y a pas moyen d'y faire plus gros.

Et non c'est sculpté à cette taille.

Citer
L'idée est cependant pas mal, après l'idée de no peace n'est pas bête non plus, je proposerai plus de rajouter un bateau de plus au NDC et de rajouter les 2 autres à d'autres races?

nopeace propose de faire une flotte annexe.

Pour moi :
  • Indépendant avec le Fire Demonship
  • Escadre de Galères Pirates Slave ship
  • Escadre un peu spéciale regroupant Craneship, Demolition ship et Fire Cannon ship. Base commune style Grokassor/Boucanier/Crachefeu et tirage de carte de règles spéciales par exemple.Count as Grokassor si le joueur en face est retissent lol
On peut peut-être commencer par réfléchir au Fire Demonship donc. Un indépendant à 75-100 pts. Le profil on peut aller voir vers le bateau Fantôme MV (profil fort) ou le Nautilus (profil faible). Pas de tir ou alors à très courte portée. Pas mal pour les abordages je dirais au vu du démon déchainé à l'avant.
Pas mal ton idée de bombe pour la petite crotte ^^.
Après faut voir l'avis de tout le monde pour tranché.
Le vaisseau marchand peut faire office d'un scénario d'attaque/défense, intouchable par les volants et montres marins bien sûr sinon cela serai trop facile. Détruit ou abordé et qu'il soit contrôlé par celui qui possède un pion d'équipage dessus.

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Re : [MoW] Add-on NdC
« Réponse #6 le: 28 mai 2016 à 18:17:17 »


En gros un Grokassor avec 1 Équipage, une svg. sous la ligne de flottaison à 6.
Règles spéciales à déterminer.
Toucher à partir de 4+ ou 3+ ? Si 3+ le la svg. sous la ligne de flottaison pourrait être à 5+.

Démolition : Le Demolition Ship peut se faire exploser au moment d'attaquer. Retirer la figurine et placer le gabarit de 2,5 cm du Poing de Fer à la place. Tout navire recouvert même partiellement par le gabarit, peut être touché. Lancez le dé d'artillerie et divisez par deux le résultat, c'est le nombre de touches que les navires sous le gabarit subissent. Lancez pour localiser normalement. En cas de "misfire" aucune touche n'est infligée. Si la zone d’armement est détruite le Demolition Ship explose la même façon.
« Modifié: 28 mai 2016 à 18:33:46 par Dreadaxe »
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Re : [MoW] Add-on NdC
« Réponse #7 le: 28 mai 2016 à 18:20:29 »
@Le Master of Madness
Si tu veux participer aux débats
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Re : [MoW] Add-on NdC
« Réponse #8 le: 04 juin 2016 à 18:19:55 »
Voilà la version la plus aboutie.

Citer
Carte%20de%20Vaiseau%20-%20Nains%20du%20
 
RÈGLES DES DÉMOLISSEURS
Les règles suivantes s'appliquent aux Démolisseurs. À moins que le contraire ne soit spécifié ici, toutes les règles normales de Man O'War s'appliquent également.
 
Escadres
Les Démolisseurs sont organisés en escadres de 3 navires.
 
MOUVEMENT
Le Démolisseur peut se déplacer à la roue à aube propulsé par une machine à vapeur. Toutes les règles de déplacement des Nains du Chaos s'appliquent.

COMBAT & ARMEMENT
Les Démolisseurs utilisent les règles spéciales ci-dessous. Cette escadre est composée d'un Craneship, un Demolition ship et un Firecannon ship qui ont tous un armement particulier. De plus, sauf mention contraire, toutes les règles normales de combat de Man O'War s'appliquent.
 
Démolition du Demolition ship : Le Demolition Ship peut se faire exploser au moment d'attaquer. Retirer la figurine et placer à sa place le gabarit de 2,5 cm du Poing de Fer. Lancez le dé d'artillerie et divisez par deux le résultat, c'est le nombre de touches que les navires sous le gabarit (même partiellement) subissent. Lancez pour localiser normalement. En cas de "misfire" aucune touche n'est infligée. Si la zone d’armement spéciale est détruite le Demolition Ship explose de la même façon.
 
Remorquage du Craneship : Un Craneship peut remorquer le reste de l'escadre de Démolisseur. Pour cela les navires doivent se toucher à la fin de la phase de combat. Au début du prochain tour, ils seront considérés comme liés (remorqués et remorqueur). Les bateaux remorqués utilisent le déplacement du Craneship. En abordage, tous les équipages combattent ensemble : deux navires liés ensemble ont donc un total de 2 pions d'équipage, par exemple. Les vaisseaux ainsi liés (remorqués et remorqueur) sont abordés comme s'ils n'étaient qu'un seul navire, il est impossible d'en capturer un seul. Chaque navire peut être pris individuellement pour cible et coulé, en tenant compte des limites normales (lignes de vue, etc.).
 Si un Démolisseur qui est lié est coulé, son équipage peut rejoindre celui des autres navires, aussi longtemps qu'il y a de la place pour lui - c'est-à-dire qu'au moins un des autres navires du groupe n'a plus d'équipage.
 
Nettoyage flambant du Fire Cannon Ship : Un Fire Cannon Ship peut effectuer 1 attaque quand il se trouve en contact avec l'ennemi ou il peut en extrême recours utiliser la puissance maximale des machines pour faire un tir unique utilisant le gabarit du Crachefeu Skaven. Placer le gabarit et effectuer 3 attaques sur le premier ennemi dessous, une fois effectué retiré le Fire Cannon Ship détruit par le retour de flamme. Toutes les zones touchées et endommagées par un Fire Cannon Ship prennent feu. Si la zone d’armement spéciale est détruite le Fire Cannon Ship explose de la même façon.
 
ABORDAGES
Au cours d'un abordage par l'avant, un Démolisseur reçoit un bonus de +1 sur ses jets en défense car il possède soit une petite caronade, soit une sorte d'éperon.
 
ACHAT DES DÉMOLISSEURS
Une fois que le joueur Nain du Chaos a acheté les navires obligatoires de sa flotte, il peut acheter autant d'escadre de Démolisseurs qu'il le désire, tant qu'il n'en possède pas plus que d'escadres d'autres vaisseaux de ligne.
 
Coût
50 points par escadre de 3 Démolisseurs. 
« Modifié: 20 juin 2016 à 21:56:14 par Dreadaxe »
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« Réponse #9 le: 04 juin 2016 à 21:46:24 »
Pas mal du tout, ça peut mettre un peu de piquant =)

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« Réponse #10 le: 05 juin 2016 à 12:16:54 »
Pour 50 pts ça me semble intéressant.

Les moins
Mouvement faible
Équipage 1
Svg faible Sous la Ligne de Flottaison et un seul point

Les plus
50 pts
Une activation pour 50 pts
Potentiellement "dangereux" quand il arrive en contact.
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« Réponse #11 le: 05 juin 2016 à 22:20:28 »
Je cherche quelqu'un pour faire un texte de background pour l'escadre atypique de Démolisseurs à partir des textes note conceptuelle VO suivantes :

Citer
Demolition Ship
The first finished vessel is this demolition ship, probably the smallest of all boats. Note its lack of anchors. It's equipped only with sturdy fastening rings to be towed along by the fleet en route to battle. Length 2cm:

Citer
Craneship
A lightly armed and humble tugboat/craneship/cargoship/trawler/supply ship. The work horse of the navy. Any respectable war fleet need a merchant fleet to protect, even if those merchant vessels with few exceptions partake in loading up slaves and loot as part of the empire's insatiable and ruthless hunger for power and wealth. This ship can be used for convoy scenarios as well as for scenarios to salvage wrecks or plunder valuables from the bottom of the sea. It can even be pressed into true military service when desperation calls. The diving bell can easily be cut off by the collector, should he want to get rid of it. Note the truss crane. Armament: Carronade

Citer
Fire Cannon Ship
A small escort vessel crammed with machinery and pipes, this little ship spews forth unquenchable flames akin to Greek fire, or even molten metal or liquid rocks. The bane and terror of wooden ships, it's nothing more than a floating flamethrower.
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« Réponse #12 le: 20 juin 2016 à 23:00:15 »
  • Background à simplifier
Citer
Les K'daai Destructeurs sont être mi-démons, mi-feu enragé extrait du magma des profondeurs de la terre et mis au monde dans le sang bouillant des sacrifices brûlant d'Hashut, son essence contenue à l'intérieur de structures d'acier articulé et de bronze frappé de runes. Les Hauts Prêtres d'Hashut ont presque trop bien réussi avec les K'daai, qui sont des forces élémentaires destructrices quasi décérébrées nécessitant d'être laissées au repos, sous forme de métal froid et silencieux jusqu'à ce qu'elles soient requises à la bataille là où elles brûleront, éclatantes et terribles, mais éphémère.
Seuls les plus grands des Sorciers Prophètes sont capables de forger ces monstres de métal et de flammes, et le procédé est à la fois coûteux et extrêmement ardu. Ceci limite leur nombre, en faisant presque des choses de légende. Mais à cause de leurs chimères et des limites de leur mortel artisanat, pour le seul façonnage que la terrible forme qu'un K'daai peut adopter, nombre de prêtres d'Hashut croisèrent leur destin maudit, tandis que le pouvoir nécessaire à rendre réelle leur glorieuse vision leur échappa des mains.

  • Règles pour le Fire Demonship.
Citer
K’Daai Destructeur déchainé : Un ennemi décidant d'aborder le Fire Demonship doit dans un premier temps lancer un dé pour chaque pion d'équipage de son navire : sur un résultat de 1, le pion est retiré du jeu, tué par le K’Daai Destructeur déchainé. Quand le Fire Demonship lance un abordage, le K’Daai Destructeur enchainé aide à l'attaque, lancer un dé, sur un résultat de 6 un pion d'équipage adverse est tué.  Une fois un round d'abordage temriné, jetez un dé, si le résultat est 1, le K’Daai Destructeur s’éteint et meurt.

  • Indépendant à 50,75 ou 100 pts ?
  • Équipage 2 ou 3 ?
  • Profil bas ?
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« Modifié: 01 juillet 2016 à 23:36:56 par Dreadaxe »
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Re : [MoW] Add-on NdC
« Réponse #14 le: 01 juillet 2016 à 23:29:20 »
Version couleur. Je n'arrive pas à trouver la police la plus adaptée.
 
Carte%20de%20Vaiseau%20-%20Nains%20du%20
« Modifié: 01 juillet 2016 à 23:36:40 par Dreadaxe »
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Re : Re : [MoW] Add-on NdC
« Réponse #15 le: 02 juillet 2016 à 17:07:31 »
Règles pour le Fire Demonship
Citer
K’Daai Destructeur déchainé : Un ennemi décidant d'aborder le Fire Demonship doit dans un premier temps lancer un dé pour chaque pion d'équipage de son navire : sur un résultat de 1, le pion est retiré du jeu, tué par le K’Daai Destructeur déchainé. Quand le Fire Demonship lance un abordage, le K’Daai Destructeur enchainé aide à l'attaque, lancer un dé, sur un résultat de 6 un pion d'équipage adverse est tué.  Une fois un round d'abordage temriné, jetez un dé, si le résultat est 1, le K’Daai Destructeur s’éteint et meurt.


On peut imaginer l'utilisation du gabarit des Brûle peste pour faire une attaque de tir très courte qui pourrait représenter l'attaque de flamme du K'Daai.
« Modifié: 02 juillet 2016 à 17:09:19 par Dreadaxe »
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