Auteur Sujet: Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables  (Lu 6094 fois)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #25 le: 01 septembre 2016 à 13:48:56 »
Quels sont les dimensions?

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #26 le: 01 septembre 2016 à 14:02:07 »
110cm x 70cm
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #27 le: 01 septembre 2016 à 14:13:31 »
110cm x 70cm

Soit 2 table pour une table de jeu

20 à 30 tables = 10 à 15 tables de jeu ou 20 à 30 joueurs.

Les questions à se poser :
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #28 le: 02 septembre 2016 à 19:26:32 »
Si j'ai tout suivi, y'aurait le camion de Nicodoc. 24 tables pour 2 travées warmach, remplaçant les bleu G de droite par exemple (et les S) on garde une seule travée dans le fond (haut) parce que je crois que c'est un peu sombre là-bas dans mes souvenirs...

Mais si c'est 5€ les 30, regarde les modalité de prise-retour, si y'a pas anguille sous gravillon (genre adhesion a quelque chose) et roule. Entre celles là et celles du club (escalier, demontage, bordel a refaire le dimanche soir...), perso, c'est plus confortable

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #29 le: 02 septembre 2016 à 20:54:24 »
Le camion est un 8M^3. Il serait dispo le vendredi soir vers 16h. Pour le retour, faut que je vois avec mon beauf. A la base il devait le récupérer à la salle dimanche soir (il est sur Gerzat de toute façon) vu que ses départs de bécanes se font le lundi matin.

Donc la dispo du lundi matin pour les tables de Brujah est soumise à caution. Je ne suis pas complètement sûr.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #30 le: 03 septembre 2016 à 09:46:46 »
On peut rendre lundi ou mardi pas de soucis. Par contre il faut me dire tout de suite si je les réserve ou pas, si oui je les réserve dès lundi.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #31 le: 03 septembre 2016 à 11:52:07 »
On peut rendre lundi ou mardi pas de soucis. Par contre il faut me dire tout de suite si je les réserve ou pas, si oui je les réserve dès lundi.
Euh, tout de suite, impossible de te dire. ;D

La question serait plutôt déjà : comment aller les chercher ? A moins que ça n'ait changé, l'AIA est un site "militaire" avec entrée sécurisée, donc je doute que nous puissions y entrer... en gros, j'imagine que toi seul pourrait y entrer avec le camion pour charger/décharger le tout.
Et les ateliers sont encore ouverts le vendredi soir ? Si Nico ne récupère le camion qu'à partir de 16h, la priorité sera sûrement donnée à l'OMS qui ferme à 17h30 il me semble...

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #32 le: 03 septembre 2016 à 15:31:02 »
Bonjour a tous , juste pour savoir vu la demande grandissante pour le tournois 9ieme age compter vous rajouter des place ? j'ai les 4 gars qui ete avec nous dans l'équipe inter région qui veulent venir , au besoin ils ont tapis et décors .
AH oui comme je l'ai dit a Germain je participe au tournois mais rien ne m'empêche de filet la main , vendredi soir , samedi soir , dimanche soir le midi pour la bouffe ( une fois mes partie finit ) etc .... et j'ai un C15 si ça peu aider
Merci

A bientôt

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #33 le: 03 septembre 2016 à 23:09:52 »
Ayant appris par ce post que l'amicale de l'AIA pouvait prêter des tables, hier, j'ai jeter un œil au matos proposé. Sur la liste, 20 tables sont proposées.

Mais si c'est 5€ les 30, regarde les modalité de prise-retour, si y'a pas anguille sous gravillon (genre adhesion a quelque chose) et roule. Entre celles là et celles du club (escalier, demontage, bordel a refaire le dimanche soir...), perso, c'est plus confortable
Pour ce qui est de l'adhésion, pas de soucis.

Là où il risque y avoir un soucis, cela serait pour le retrait et le retour :
- Si les tables sont là où est stockée la vaisselle proposée également en prêt, il faut rentrer sur le site avec le camion. A mon avis, avec le plan vigipirate,  impossible de faire rentrer des personnes pour simplement charger des tables.
S'il faut juste rentrer le camion, cela doit nécessiter de faire une demande.
- Les tables seront à retirer et à reposer certainement avant 16h (lundi à jeudi) et avant 14h le vendredi. Surement aussi en fonction de l'emploi du tps de la personne qui s'en occupe.



L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #34 le: 04 septembre 2016 à 08:01:38 »
C'est soldat baleine sous confetti en fait ><

K-AZ

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #35 le: 04 septembre 2016 à 11:11:51 »
C'est soldat baleine sous confetti en fait ><

K-AZ
Y'a des chances qu'elles soient stockées sur la zone sport.
L'accès est bien plus libre et les horaires aussi.
À creuser
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #36 le: 04 septembre 2016 à 11:15:33 »
Bonjour a tous , juste pour savoir vu la demande grandissante pour le tournois 9ieme age compter vous rajouter des place ?
Non, très certainement pas de place supplémentaire, nous sommes presque au maximum de la place utilisable déjà, et surtout nous n'aurons un décompte précis du nombre de tables que très peu de temps avant le jour J. Il y aurait possibilité de rajouter 4 tables pour 9eÂ, mais comme nous ne savons pas si on aura des tables en rab...
Au pire, reste encore une place me semble pour le 9eÂ, vois avec Germ1 directement.

Citer
AH oui comme je l'ai dit a Germain je participe au tournois mais rien ne m'empêche de filet la main , vendredi soir , samedi soir , dimanche soir le midi pour la bouffe ( une fois mes partie finit ) etc .... et j'ai un C15 si ça peu aider
On espère bien ;) ! De toute manière, la semaine avant il y aura des posts de branle-bas de combat pour battre le rappel des troupes !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #37 le: 04 septembre 2016 à 14:34:23 »
Bon du coup il faudrait cadrer le truc un peu plus et connaitre précisément la marche à suivre.
Tu nous tiens au jus Nico?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #38 le: 04 septembre 2016 à 17:18:57 »
Ok ça roule.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #39 le: 04 septembre 2016 à 17:21:34 »
Eventuellement, 1,10x70, ça doit passer dans des (grosse) voitures.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #40 le: 06 septembre 2016 à 15:01:35 »
Je devais passer à Gerzat pour récupérer un chéquier pour l'asso, du coup j'ai aussi fait un saut à l'OMS.

Notre demande est validée. On aura 20 tables (en bois 180*60) à récupérer le vendredi avant 17h30 et à ramener le lundi matin.

Bonne nouvelle donc!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #41 le: 06 septembre 2016 à 15:15:00 »
J'en saute de joie dis-donc...

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #42 le: 06 septembre 2016 à 15:19:38 »
Vu le mutisme de l'OMS depuis 6 mois, je t'avoue que je commençais sérieusement à penser qu'on n'aurait rien.

Il y a une compet de BMX le même week end et ils ont fait l'effort surhumain d'un 20 tables chacun. Apparement ils en ont plus lourd. Plein de tables cassées et jamais remplacées. On tournerait autour de 50 et la nana me dit qu'ils en conserveraient toujours 10 à demeure "au cas où".

Par contre je suis pas sur qu'elle ne se soit pas gourée sur les dimensions.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #43 le: 06 septembre 2016 à 15:46:12 »
Je vais regarder un peu ce que ça donne sur le plan ce soir...
180x60, au final, c'est possible... j'ai le souvenir qu'ils avaient des tables avec des pieds verts qui se dépliaient, c'est peut-être celles-ci. :-\
2 tables pour 1 tables battle/40k, ou 4 tables pour 3 tables WMH.

Maintenant ce qu'il faudrait faire, c'est pouvoir demander à Mr Gayton (est-ce lui qui s'en charge toujours ?) la possibilité d'emprunter la clé du galion pour 1 heure un jour, pour faire le compte exact de ce qu'il y a dedans comme tables. On serait fixé comme ça et on pourrait avancer...

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #44 le: 06 septembre 2016 à 16:11:50 »
Pour l'administration, une table est une table. Il s s'en foutent un peu de la dimension exacte : elle est grande quoi!
Mises bout à bout, ça ne fait pas la même chose...
Je vais regarder un peu ce que ça donne sur le plan ce soir...
180x60, au final, c'est possible... j'ai le souvenir qu'ils avaient des tables avec des pieds verts qui se dépliaient, c'est peut-être celles-ci. :-\
Je reste persuadé que les tables de l'oms sont plus grandes que ça.
Si effectivement, ils n'ont pas renouvelé le stock, elles font plus de 2m...
Même si ds ce sens c moins gênant, 40cm par table ça peut te mettre le bazar sur ton plan et le jour J. 10cm de large par table peut être également potentiellement gênant.

Maintenant ce qu'il faudrait faire, c'est pouvoir demander à Mr Gayton (est-ce lui qui s'en charge toujours ?) la possibilité d'emprunter la clé du galion pour 1 heure un jour, pour faire le compte exact de ce qu'il y a dedans comme tables. On serait fixé comme ça et on pourrait avancer...
Bonne idée ça évitera d'avoir de mauvaises surprises.
« Modifié: 06 septembre 2016 à 16:16:54 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #45 le: 06 septembre 2016 à 16:26:50 »
Maintenant ce qu'il faudrait faire, c'est pouvoir demander à Mr Gayton (est-ce lui qui s'en charge toujours ?) la possibilité d'emprunter la clé du galion pour 1 heure un jour, pour faire le compte exact de ce qu'il y a dedans comme tables. On serait fixé comme ça et on pourrait avancer...
J'ai déjà contacté M. Gayton pour savoir si on pouvait emprunter les tables de la Maison des Associations, et il m'a redirigé vers Mme Teyssiers, élue de la Ville. Il n'était pas chaud-chaud pour que les tables quittent la Maison.
Je peux le recontacter pour voir ça avec lui si ça vous va?

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #46 le: 06 septembre 2016 à 16:56:07 »
Citer
J'ai déjà contacté M. Gayton pour savoir si on pouvait emprunter les tables de la Maison des Associations, et il m'a redirigé vers Mme Teyssiers, élue de la Ville. Il n'était pas chaud-chaud pour que les tables quittent la Maison.
Normal, le risque qd on demande, c d'avoir un refus :)
En mm temps, prendre ces tables et les notre c'est un peu galère...
Citation de: Kaelis link=topic=5283.msg80548#msg80548
Je peux le recontacter pour voir ça avec lui si ça vous va?
Il me semble que le gardien du galion avait une permanence là  bas une matinée ou deux dans la semaine avant...
« Modifié: 06 septembre 2016 à 17:09:24 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #47 le: 06 septembre 2016 à 17:48:11 »
Était ce la peine de signaler qu'on voulait la salle pour ça?
On veut la salle quoi. Ce qu'on fait des tables, tu vois ce que je veux dire.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #48 le: 07 septembre 2016 à 11:06:18 »
Était ce la peine de signaler qu'on voulait la salle pour ça?
On veut la salle quoi. Ce qu'on fait des tables, tu vois ce que je veux dire.  ;)
Par expérience, je sais qu'on a mis dehors des associations pour avoir sorti du matériel Ville des salles de la MdQ. Après, ils sont peut-être plus sympas à Gerzat qu'à Clermont, mais c'est quelque chose avec lesquels les municipalités ne plaisantent pas: assurance sur les transports, utilisation de la table, responsabilité de la table, etc... On peut la faire à l'envers, mais y a gros à perdre (genre des créneaux d'horaires en cours de semaine). Par habitude professionnelle, je préfère faire miroiter à l'élu qu'on va ramener 200 personnes à Gerzat  et qu'on aurait besoin de quelques tables en plus, plutôt que de lui dire "On va prendre le Galion, et puis la salle de l'asso, et puis la salle 12, et puis surtout ne passez pas ce week-end là hein".

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #49 le: 07 septembre 2016 à 11:10:01 »
Je suis d'accord avec Kaelis là-dessus... de toute manière, je pense que bizarrement si on demande la salle 12 le même jour qu'on a le Galion, ils vont bien se douter de quelque chose... donc bon, de toute manière ce n'est qu'une solution de secours, mais mieux vaut être transparent là-dessus, quitte à se prendre un "non" ferme.
Ce serait con d'aller se les aliéner pour ça (et de ne plus pouvoir avoir la salle 12 par exemple après... ou pire) alors qu'ils sont relativement coulants quand même.