Auteur Sujet: [Tournois] Orgas - Besoins en décors !  (Lu 3444 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
[Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« le: 29 février 2016 à 16:05:35 »
Hello tous les orgas !
Je crée ce topic afin de vous inciter à vous regrouper, à plonger vos mains dans le cambouis, et à faire au club un examen des décors pendant le mois de mars.
Et à créer "virtuellement" vos tables de jeu souhaitées !
Ensuite je vous invite à poster par système de jeu vos besoins potentiels en décors, afin que l'on puisse prévoir les manques, les décors à reprendre, à acheter, à faire...
Estimez un nombre conséquent afin que vos tables soient bien remplies

Si vous souhaitez utiliser les décors "orientés" du club, ou certaines structures disponibles, mettez-le svp (décors neige, décors désert, tours Warhammer, décors urbains 40K par exemple)

Je vous presse un peu pour que ce soit finalisé pour le dimanche 3 avril si possible, pour vérification des quantités et planification des besoins la semaine suivante et se mettre en route rapidement.


Exemple :
[Warhammer Battle] (oui, je sais, je suis nostalgique ;) )
Nombre de tables prévues : 8
Nombre de décors par tables : 6 à 8
Description des décors : colline, socle de forêt, forêts, maisons, infranchissables, marais
Besoin total approximatif :
- 8 à 10 collines
- 15 à 20 socles de forêts
- 50 à 60 arbres
- 6 maisons
- 5 infranchissables
- 6 marais
- tour du sorcier
- tour en ruine
- tours de siège

Cela permettra de voir d'un seul coup d'oeil les besoins totaux début avril, et de pouvoir ainsi planifier les achats et des séances décors au club.
Merci à vous ! :)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #1 le: 29 février 2016 à 19:40:02 »
Alors je commence. N'etant pas sûr du nombre, je vais mettre la limite haute (même si ça évoluera pas de beaucoup)

[9th age]
Nombre de tables prévues : 10
Nombre de décors par tables : 7
Description des décors : colline, socle de forêt, forêts, maisons, infranchissables, marais
Besoin total approximatif :
- 20 collines
- 20 socles de forêts
- 60 à 80 arbres
- 10 maisons
- 10 infranchissables
- 10 marais


Rien de folichon. Niveau taille de décors, rien de restreint. Donc aucun problème pour utiliser tour de sorcier/tour en ruine/grosse maison pour remplacer les maisons.

Idem pour les type de décors, je peux prendre les décors désertiques (avec pyramide, dune, statue......) si on est ric rac pour les décors.
« Modifié: 29 février 2016 à 21:48:41 par germ1 »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #2 le: 10 mars 2016 à 12:13:50 »
[Warmachine/Hordes]
Nombre de joueurs prévus: 80
Nombre de tables prévues: 40
Nombre de décors par tables : 6 à 8
Description des décors : colline, socle de forêt, forêts, maisons, infranchissables, marais.
Besoin total approximatif:
- 40 terrains difficiles (marais, marécages, étangs/lacs, etc...)
- 50 décors infranchissables (maisons, piliers de pierre, etc...)
- 80 murets
- 70 forêts
- 50 collines

A noter que je rentre à MdO (asso montluçonnaise) ce week-end. Je vais voir avec eux s'il est possible d'emprunter des décors pour ce week-end là. Entre ceux qui ne sont pas Steamroller et les injouables (forêts avec arbres qui ne se retirent pas), ça va pas être ouf, mais ça va permettre de récupérer des maisons et des infranchissables.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #3 le: 10 mars 2016 à 13:17:47 »
Besoin de calendriers?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #4 le: 10 mars 2016 à 14:03:32 »
Besoin de calendriers?
Pour? Moi et le modélisme de décors, ça fait deux ou trois désolé :D

Par contre, je suis aussi en train de penser qu'il faudra ajouter zones et objos en fonction du SR 2016.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #5 le: 10 mars 2016 à 14:10:11 »
Jte rassure moi aussi ça fait 3 les décors & moi, après si y en n'a pas besoin pas de soucis je les bène  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #6 le: 10 mars 2016 à 14:25:07 »
Toujours bon à prendre les calendars, pour la base des décors.

K-Az

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #7 le: 10 mars 2016 à 20:51:06 »
Salut,

Je donne au club les décors qu'il me reste, ceux que j'avais fait pour ma boutique, il y va essentiellement des maisons/tours. Je les retaperais au club, ils ont pas aimé le déménagement a l'arrache, mais rien d'irrécupérable
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #8 le: 21 mai 2016 à 20:37:25 »

L'idée est bonne je trouve pour ces décors. EU Masters, 21-22 mAI

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #9 le: 22 mai 2016 à 09:15:19 »
Me semble qu'on en avait déjà vu des décors qui typés "industriels"... c'était peut-être déjà les welsh masters de l'an passé remarque :D !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #10 le: 13 juin 2016 à 13:07:22 »
On appreciera l'arrivé de décors: les nappes de brouillard (des aoe cloud effect qui peuvent disparaitre de la table), rigolo. Et les zones de couvert + rough terrain, qui sont les ruines actuelles (et regroupent aussi tout un tas de connerie comme les zone d'epave, les zones caillouteuses, etc...).

K-Az

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #11 le: 13 juin 2016 à 13:25:47 »
T'as un projet pour les zones enflammées ? Un décor, deux versions : une enflammée, une éteinte ? ;D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #12 le: 13 juin 2016 à 14:40:15 »
Le coup des arbres qui brûlent est pas mal et pas très compliqué à faire. Pas besoin d'avoir des arbres non brûlés qui remplacent, une fois que c'est éteint, c'est éteint. On peut modifier quelques uns de nos arbres (pas comme si on en avait pas une chiée).
L'eau peu profonde, nos marais Battle peuvent être bien avec l'augmentation des dimensions des décors dans le SR2016. A vérifier.
Les zones de cloud sont faciles à faire je pense, du vieux CD floqué où on met du coton hydrophile devrait suffire. Et c'est sympa comme idée je trouve.
Les bains acides... à voir.

Par contre, en passant, je n'ai pas trouvé dans le bouquin (bon, pas encore tout lu non plus) de règles sur les structure (PV, ARM, ...), alors que plusieurs gurines ont des règles justement pour (Mohsar pour ses piliers, mais aussi une warbeast skorne, le battle engine rulic... qui ont un canon de siège qui a un dé de plus sur les structures...

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #13 le: 13 juin 2016 à 14:57:38 »
Par contre, en passant, je n'ai pas trouvé dans le bouquin (bon, pas encore tout lu non plus) de règles sur les structure (PV, ARM, ...), alors que plusieurs gurines ont des règles justement pour (Mohsar pour ses piliers, mais aussi une warbeast skorne, le battle engine rulic... qui ont un canon de siège qui a un dé de plus sur les structures...
Cherche pas, elles ne sont pas dans les versions digest. Elles seront avec un peu de chance dans les bouquins complets (ou , s'ils sont sur une mauvaise pente, dans un supplément).

P.-E.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #14 le: 13 juin 2016 à 15:05:31 »
Je te regarde ça ce soir dans le bouquin complet si tu veux.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #15 le: 13 juin 2016 à 15:24:28 »
Cherche pas, elles ne sont pas dans les versions digest. Elles seront avec un peu de chance dans les bouquins complets (ou , s'ils sont sur une mauvaise pente, dans un supplément).
Beh, justement, moi j'ai le bouquin complet VF acheté au L&L et je n'ai pas chopé le PDF du coup...  :-\
En gros, le bouquin complet Hordes, c'est 20 pages de fluff (introduction de l'univers), puis 90 pages de règles (des principes de base, jusqu'aux scénarios), puis 205 pages pour les factions, puis en 30 pages, modélisme, annexes (séquençage, Warmachine, règles des rhuliques/céphalyx/cyriss), index et gabarits.

Le pdf est un digest ? Ce doit être le même que le petit bouquin papier contenu dans les BG donc (j'ai pris le BG Orboros pour choper Tanith).
Au passage, le bouquin papier des BG est assez cheap, pas de couverture solide ou de format comme le petit livre MKII, relié par 2 agrafes seulement, et un papier qui fait plus penser à du papier recyclé qu'à du papier glacé... tout au moins en VF, à voir en VO...

Bref, par rapport au bouquin du BG, la partie Terrain est la même... bizarre quand même...

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #16 le: 13 juin 2016 à 16:00:50 »
L'eau peu profonde, nos marais Battle peuvent être bien avec l'augmentation des dimensions des décors dans le SR2016. A vérifier.

Les bains acides... à voir.

Bah... les mêmes marécages avec une couleur vert pomme ou jaune citron?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #17 le: 13 juin 2016 à 16:17:36 »
Les foret qui brulent sont relativement faciles à faire sans décortiquer nos arbres et rester pratique: des socles, colle à bois, laine de verre, ou coton cheap, bombe orange, puis rouge puis grise (ou noir si y'a des romano qui cuisent des herissons sur des pneus.). Des marqueurs en feu quoi. Au pire une branche de bois au milieu pour faire bô. Question bête, y'a que ls forets qui brulent ou ce sont de zones de feu?
Les brouillard, à peu de chose pret la même chose, les zones ronde (d'ailleurs, si ce n'est pas rond je sais pas si ça change granch', trop forêt?) pour delimiter la zone, creuse, c'est un plus pour quand ça se dissipe et qu'il y a de la gurine dedans, et le coton/ouate sur des socles amovibles pour faire comme les forêt: virer les arbres quand du monde rentre dedans.
Oh mais ne serait-ce pas des volutes de fumé en mousse expencive que j'apperçois dans ce carton?  ::)

Gardez vos couvercles de boite de lait en poudre svp, c'est un trésor pour ce genre de zone.

J'ai lu trop vite obstacle, murets et pathfinder, mais à voir l'interet du décors par rapport aux charges. Elevation, comment ça fonctionne et quoi le onne, ça à pas mal changé aussi (en bien je trouve).

Les pdf font une 100aine de page oui.

Citer
Bah... les mêmes marécages avec une couleur vert pomme ou jaune citron?
oui tout simplement, et quelques demi-boule de polystyrene + colle à bois pour faire des "bulles". Je pense qu'il faut voir leur utilité en jeu par contre, déjà que les tables de tournoi (ailleurs ::)) pullulent pas en décors, j'ai l'impression que les joueurs compétitilambda considèrent waterloo comme une norme, à voir si ça fait pas crier trop fort d'avoir des trucs "nouveaux" et "exotiques". Moi ça m'arrange, ça fait de la couleur et moins de collines à faire :o !

K-Az

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #18 le: 13 juin 2016 à 17:54:26 »
Avec l'arrivée de bébé, j'ai des couvercles de lait en poudre, c'est fou ce que ça bouffe un bébé :D

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #19 le: 13 juin 2016 à 19:19:29 »
Pourrait pas vous en fournir, ma femme allaite....
Mais effectivement ça bouffe un max!!!! Par contre, si besoin de couches remplies je peux en fournir à la pelle ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #20 le: 13 juin 2016 à 19:52:48 »
Ahah, propose lui de la "remplacer" sur un ou deux prise dans la journée/nuit, tu verra tout l'amour qu'elle te porte se decupler d'un coup (et nous on aura des couvercles) >:D

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #21 le: 13 juin 2016 à 21:09:13 »
Question bête, y'a que ls forets qui brulent ou ce sont de zones de feu?
En gros, t'as deux solutions. Soit c'est une ou plusieurs AoE 3" , et dans ce cas-là, c'est comme pour les clouds, quand ça s'arrête, tu vires l'AoE. Ou alors tu peux le mettre sur un décor existant, donc tu cumules les effets des deux décors (ex: colline et terrain embrasé) et quand ça s'arrête, il reste juste le décor.
Citer
les zones ronde (d'ailleurs, si ce n'est pas rond je sais pas si ça change granch', trop forêt?)
Les clouds sont obligatoirement des regroupements d'AoE 3, 4, ou 5"(de 1 à X ), et tu testes pour chaque AoE en fin de tour, les terrains embrasés c'est soit un ou plusieurs AoE 3", soit sur un autre élément de décor.

Citer
J'ai lu trop vite obstacle, murets et pathfinder, mais à voir l'interet du décors par rapport aux charges. Elevation, comment ça fonctionne et quoi le onne, ça à pas mal changé aussi (en bien je trouve).
Obstacles, ça n'a pas changé, si tu es pathfinder, tu charges à travers, sinon, non. Obstacles linéaires et non linéaires, ça a disparu.
Y'a des obstructions planes qui sont apparues, en gros, une colline qui donne élévation mais aussi couvert aux figs derrière... pas de notion si c'est du terrain difficile ou pas... on pourrait dire que ce sont nos collines actuelles, avec des bords bien droit, et les collines, des collines type Games en pente douce.
Élévation, t'es dessus entièrement, +2 DEF, les huge base n'y ont pas droit. Les collines et les obstructions planes le donnent.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #22 le: 16 juin 2016 à 16:27:44 »
Après coups les bac d'acide sont assez facile à faire (et ça mettra de la couleur) et je trouve que ce n'est pas trop influençant sur le jeu. P'tit proto en cours.

Le feu et le fog, c'est sympa aussi dans l'idée, mais pour du décors non permanent, faut voir les ratio temps de confection/interet en jeu/solidité dans le temps/aspect pour du tournoi. Actuellement j'utilise du coton en boule, c'est moyen, j'essaierais avec de la laine de verre, plus durable et maleable (j'ai encore des marqueurs explosion epic40K :o), si vous avez des chutes, je prend.

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #23 le: 16 juin 2016 à 16:41:18 »
Pour le feu et le fog, l'idée d'un token dans une zone de décor qui s'enlève quand il s'éteint est sympa pour le feu je trouve. Ludmar a posté ça sur BG, je trouve que ça irait très bien. Un socle de 50mm dans la forêt pour indiquer que celle-ci est en feu et quand elle ne l'est plus, on le met sur le côté.

Pour les bacs d'acide, ça peut être facilement fait aussi, un peu comme on avait fait les marais à l'époque. Sinon, très bien tes zones pour simuler du rubble ;) !

Les décors sont maintenant de 3 à 6", donc on peut faire un peu plus grand. A vérifier si les marais/zones peu profondes ne peuvent pas réintégrer les zones dispos.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Tournois] Orgas - Besoins en décors !
« Réponse #24 le: 16 juin 2016 à 19:08:04 »
oui, les token de ludmar sont le plus pratique dans l'idée, en pratique et pour l'esthétique. j'essaye de reproduire un equivalent sans passer par la case moulage (même si ça peut être une idée de goodies ::) ).
J'ai vue ça, bon c'est bizarre, mais avec la peinture, on sait direct ce que c'est:



K-Az