Auteur Sujet: Possibilité rapprochement / manif entre STONEHENGE et AJC ?  (Lu 969 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Possibilité rapprochement / manif entre STONEHENGE et AJC ?
« le: 06 février 2016 à 17:49:35 »
J'ai assisté aujourd'hui à l'AG de l'association A.J.C.

Pour ceux qui ne connaissent pas :   http://asso-jeux-chamalierois.fr/
en quelque sorte notre petite sœur historique (10-15 membres) basée à CHAMALIERES les samedis après-midis
actuellement très branchée Flames Of War (2° GM)

Les dirigeants de l'AJC souhaitent donner une impulsion à leur développement
 avec une reprise (après une longue période d'hibernation) de participation à des manifestations,
mais en sachant qu'ils ont peu de moyens (humains mais surtout en surface de salle).

Dans le passé ils s'étaient greffés à une ou deux GNF pour tenir une ou deux tables de démo en historique.

Je voudrais donc savoir au niveau de la manifestation mullti-tournoi prévue fin octobre dans le Galion de GERZAT :

   1 - avez vous prévu d'utiliser toute la surface louée pour les tournois ?

   2 - si non, seriez-vous prêt à accueillir une ou deux tables de démo historiques ?

   3 si oui, me rappelez la date prévue de ce WE ?

PS : je ne me suis évidemment engagé en rien envers l'AJC au nom de STONEHENGE
étant un membre secondaire, voire tertiaire de ces deux associations
(vu ma faible participation depuis mes 3-4 dernières années de zombification hors taf).

Je me contente de faire le fluide de transmission  ;)
et indiquerez à l'AJC la décision de nos éminents dirigeants après votre décision collective.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Possibilité rapprochement / manif entre STONEHENGE et AJC ?
« Réponse #1 le: 07 février 2016 à 11:06:55 »
Salut Guy-Marc.
Alors, sans m'avancer trop mais pour répondre rapidement à tes questions, voici mon point de vue :

Le futur évènement d'octobre n'est en rien équivalent à une GNF (démos, peinture, pincette de tournoi, forte présence régionale...).
Il s'agit plus d'une mutualisation des moyens afin de proposer un regroupement de tournois : Warmachine (en lieu et place du TALC) et Blood Bowl (en lieu et place de l'Arvern Bowl) en premier lieu, auxquels semblent se joindre Warhammer 40K (de manière presque sûre) et 9th Age (potentiellement).
Selon le nombre de tournois, nous partirions sur des tournois de 24 à 32 joueurs maximum, afin d'occuper la place au mieux, tout en permettant une bonne circulation (référence : inter-région Battle, 168 joueurs où on était serré au max).

"Nous" n'avons pas encore mis en branle la préparation de tout cela :
- aucun budget n'a encore été pensé pour ça (inscriptions, buvette, repas, lots, frais...)
- aucune équipe organisationnelle n'a été constituée encore
- aucun tournoi n'a d'organisateur principal fixé
- combien de joueurs les tournois pourront-ils accueillir au final
- de combien de personnes aura-t-on besoin pour préparer les repas, tenir la buvette, arbitrer, guider les joueurs,
- si les joueurs du club pourront participer ou seront réquisitionnés pour aider...
- de combien de tables le galion dispose-t-il (ce qui guidera vers le nombre de tournois et leur nombre de participants), et s'il faudra en louer (ce qui impactera du coup sérieusement le budget)...
Bref, un beau chantier en perspective à venir, en gros on en est à la version alpha 0.0.0.0.1 (on sait que ça peut avoir lieu, mais pas plus).

Le week-end du rassemblement de tournois sera le week-end des 15-16 octobre 2016 au passage.

Tout cela pour te dire que ce seront des "joueurs" et non des "conventionneurs" qui seront là... les gens vont venir faire leur tournoi, passeront peut-être de temps à autre voir les tables des autres tournois, mais ne chercheront pas et ne pourront matériellement pas s'attarder à une table de démo : en tournoi, les rondes sont souvent séparées d'une demie-heure seulement, voire moins, et il y a environ une heure à deux heures de pause le midi. Et le samedi soir, pas dit du tout que la salle restera ouverte.
Cela me paraît donc très compliqué et peut-être pas très intéressant pour eux...

Une autre possibilité est s'ils veulent organiser un tournoi Flames of War, pourquoi pas, ils se glissent alors dans les tournois potentiels et c'est peut-être possible quand on aura plus de données sur les points cités plus haut. Cela nécessitera par contre qu'ils aient tout ce qu'il faut de prévu pour (décors, arbitres, ...). A voir avec eux cette possibilité...

Bref, ce n'est que mon point de vue bien sûr, on en causera de vive voix avec le CA et on reviendra vers toi !