Auteur Sujet: [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions  (Lu 4185 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #25 le: 24 février 2016 à 13:32:50 »
On peut le tenter comme ça, vu que c'est ce qu'il s'est passé pour le Pentacle... après, je ne sais pas à quel point les gens sont réceptifs au fait de se prépréinscrire, puis préinscrire en vue de pouvoir s'inscrire...

Ruse de vieux sioux à qui on la fait plus, si jamais il faut louer (cher) des tables : Si on peut disposer d'un camion le vendredi soir/dimanche soir, on réserve pour le week-end la salle numéro 12 en plus du galion, on récupère ainsi toutes les tables du club + celles de la salle 12 et on les emmène au galion. A vue de nez, on gratte environ 25 tables ainsi !  >:D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #26 le: 24 février 2016 à 14:15:40 »
Est-ce qu'on peut prendre le temps d'en parler en amont ce soir? Genre qui porte l'action, qui organise, qui donne un coup de main? Parce que annoncer c'est bien mais faut être sûr de pouvoir le faire. Et voir si ça s'insère dans l'orga globale avec les autres tournois du week-end.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #27 le: 24 février 2016 à 14:52:50 »
Y'aura de la com ce week-end pour commencer à présenter, pas d'inquiétude. ;D
Et on peut en discuter également un bout ce soir ;)

Pour faire simple, voilà où on en est à peu près : on a bien dégrossi le truc à la réunion de bureau de lundi soir. Chaque tournoi a d'ailleurs un de ses orga présent au bureau, ce qui va faciliter la com ;) (Nico/K-Az, Germ1, K-Lyse, Ulf). Bien sûr, y'a des orgas qui ne sont pas dans le bureau en plus, c'est juste un hasard (ou pas ;D )!
Chaque orga a avancé sa façon de voir "son" tournoi, et le nombre de joueurs qu'il envisage possible d'avoir, on a regroupé le tout, on a cogité ensemble et le tout nous verrait atteindre environ 180 joueurs (de mémoire, 80 pour warmach, 40 pour 40K et BB, 20 pour le 9th age). Et on présenterait en même temps le diorama (histoire qu'il serve).

Le principal écueil pour le moment, ce sont les tables :( . Il nous manque en gros 100, le galion n'en ayant que 90. Donc c'est pour l'instant notre principale inquiétude, on va s'en occuper en priorité. Si on ne peut pas en récupérer, on verra soit nos ambitions à la baisse, soit la PAF à la hausse (ce qu'on cherche à éviter). Une table, c'est 10€ à la location (en comptant le transport). 100 tables, 1000€ à louer. Pour 180 joueurs, la part de la location revient donc à 5,6€ par joueur dans la PAF.
Comme le dit K-Az, une présentation même succinte peut amener à savoir si ça marche ou pas, car le tournoi warmach est le plus ambitieux (16 équipes de 5). Si au bout d'un mois tu as trois équipes potentielles, ça ne vaut pas le coup, surtout s'il faut louer les tables. Tu repasses à un tournoi classique 32 voire 48 joueurs. Si y'a de l'intérêt, là ça vaut le coup.

Evidemment, il va falloir du monde à côté (buvette principalement), donc on va faire un appel tôt à candidatures pour des gens qui voudront bien être présent. En gros, 180 joueurs, c'est 180 sandwichs par matinée à faire (et peut-être autre chose). Donc un rapide calcul de ma part arrive à en gros 5-6 personnes pour les matins (bouffe + buvette), 3 personnes pour l'après-midi (buvette). L'idée étant que les gens puissent "s'échapper" au moins une après-midi.

Pour Warmachordes, le tournoi (projet ambitieux quand même) a été "vendu" dans l'idée de pérenniser un gros tournoi warmachordes en équipe de 5, WTC-like, sur une période où il n'y en a pas (Pentacle en juin, Joinville en juillet et c'est tout). C'est du moins en ce sens que ce tournoi a été présenté, et on fait un galop d'essai cette année.

Bref, on voit tout ça ensemble, et on commence à tout vous dire ce week-end de manière le plus détaillé qui soit sur ce projet ! :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #28 le: 27 février 2016 à 16:36:53 »
Corrections possibles

Citer
Ce message à une double utilité de renseignement, pour vous et pour nous.

Pour vous, car Stonehenge à le plaisir d'annoncer un tournoi par équipe de 5, format WTC, le week-end des 15 et 16 OCTOBRE 2016 à la grande salle du Galion à Gerzat, lieu des anciennes GNF.
À titre indicatif et soumis à modification, la paf serait de 20 à 25€ par joueur, variation surtout due à la location/dénichage de tables supplémentaires en fonction de la participation et de l'age du capitaine. Il est prévu pour le moment d'acceuillir 16 teams.
Le Galion regroupera à cette date d'autres tournoi, 40K, 9e Âge (Battle) et Blood_Bowl, mais aussi, des tireuses à bière.

Pour nous, ce message nous permettra d'ajuster dans la mesure du possible le besoin à la demande en se renseignant tôt sur l’intérêt que vous portez à un tel événement, quitte à virer des jeux morts, mourant ou n'existant pas (hein quoi? Je l'ai dit tout haut?  >:D ;D )

Aussi, ici, (sisi), afin de faciliter le processus d'inscription, et uniquement à titre informatif, je vous demanderai d'inscrire vos équipes, mais de façon réfléchie, en prenant le temps, car il y a le temps, d'ici fin avril, date à laquelle nous ouvrirons les vrais préinscriptions.

Format type de l'inscription :
[PRÉINSCRIPTION] Nom d'Équipe /// Provenance (club/ville/planète)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #29 le: 27 février 2016 à 23:02:59 »
Merci,

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #30 le: 29 février 2016 à 00:02:15 »
Les infos du week-end?  >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #31 le: 29 février 2016 à 09:32:53 »
Désolé, j'oublie que chez moi, le week-end c'est dimanche et lundi ;D ! (quoi, argument foireux !)
Je poste tout ce que l'on a cette journée, pas eu le temps avant...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #32 le: 10 mars 2016 à 11:16:53 »
J'ai balancé sur BG, en virant la partie prépréinscription, on va déjà voir les réactions.

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18221.0.html

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #33 le: 10 mars 2016 à 16:27:40 »
Citation de: Asclépios
on peut monter la capa easy et ça baissera le PAF en proportion.
:-\ Oulà, Nico, ça faut pas l'écrire ni le promettre, parce qu'on peut nous le remettre dans les dents ;D
- "on peut monter la capa easy" : nope, nope, nope, pas là. 80, c'est vraiment le max qu'on peut faire sur ce tournoi. Je commence à faire du plan, je comprends la galère de Séb aux GNF ;D !
D'ailleurs, si on peut monter en chiffre, ce sera obligatoirement et uniquement si un autre tournoi ne se fait pas... et peut-être que les autres tournois voudront récupérer un bout également. ;)
- "et ça baissera le PAF en proportion." : euh, ça, je n'en mettrais pas ma main au feu... 20€ est le plancher bas décidé, je vois mal sortir un week-end de tournois à 10€. Mieux vaut ne rien dire à ce sujet, attendons déjà de voir si on loue de la table au final ou pas, et à combien reviennent les repas/lots/goodies/fournitures...

Mais c'est bien, y'a du retour déjà et surtout de l'intention de venir... du stéphanois, du lyonnais, du toulousain, du parisien, du nantais (oh, dommage, ialo nanto ne pourra en être, je suis sûr que K-Az, ça t'attriste déjà, hein ? ;) ), la position centrale, c'est bien !
Par contre, nous mettent un peu la pression sur la qualité à tenir ! ;D


Edit : en passant, K-Az, 15-16-Oct, t'es vraiment trop formaté Merck ;) !
« Modifié: 10 mars 2016 à 16:29:17 par PEC »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #34 le: 10 mars 2016 à 16:38:21 »
Y a déjà une équipe de dijonnais qui a réservé mon appartement ^^
Je vais démarcher les Bulle's Bastards, ça me ferait plaisir de les avoir :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #35 le: 10 mars 2016 à 16:39:39 »
Rah la la mais faut du buzz les enfants. Et du teasing.  ;D
Faut que la mayonnaise prenne et c'est pas en citant le bottin téléphonique que ça va se faire.  ;)

- Monter la capa, je pense que c'est jouable (-->ce sera obligatoirement et uniquement si un autre tournoi ne se fait pas... ) : ben voila, du coup ça peut être jouable, on verra bien. Même si ça m'étonnerait fort, si il y a une possibilité d'accueillir 20 teams, faudra discuter.
- Baisser le PAF. Ben oui, la fourchette basse que K-az a annoncé sera atteinte si on fait le plein. Et vu le calcul fait avec Edouard, c'est pas utopique de tabler sur un PAF à 20 balles si le quota de 180 joueurs est atteint.

Ton côté auvergnat t'incite trop à la prudence. Faut les faire rêver ces warmacheux. Et pour le moment, ça a l'air de pas trop mal fonctionner.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #36 le: 10 mars 2016 à 17:02:44 »
Bizarrement les warmacheux, je les vois plutôt capables de te sortir cette phrase dans 6 mois quand tu ne t'y attendras pas, en te disant "t'avais dit que si on venait tous, le paf de 20-25 baisserait en conséquence, il est où mon paf à 15 ?" ;D
Quand on voit comment ça arrive à s'écharper sur d'autres sujets ;) ...

Je pense vraiment que la date est nickel pour warmachine au final, aucune "opposition" pour le moment de ce côté-là. J'ai "urgé" un peu K-Az en début de semaine pour qu'on sorte ce petit pavé, quand j'ai vu le post de Feldun (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18176.0.html) sur un possible Masters en Belgique, me suis dit "manquerait plus qu'il nous annonce que c'est pour octobre et que ça tombe à une semaine de nous, faut prendre les devants pour rameuter les foules !" >:D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #37 le: 10 mars 2016 à 17:08:33 »
Ah ben ouais, vous avez bien fait.

Quoi qu'un master en Belgique ça pourrait m’intéresser. Une occaz d'aller voir la famille...  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #39 le: 12 mars 2016 à 18:13:02 »
Alors là je dis stop, vous allez pas utiliser ce genre de programme de m... alors que je peux vous faire ça! >:(

Envoyez moi vos plans et j'essai de vous faire ça rapidement.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #40 le: 12 mars 2016 à 18:44:59 »
Alors là je dis stop, vous allez pas utiliser ce genre de programme de m... alors que je peux vous faire ça! >:(

Envoyez moi vos plans et j'essai de vous faire ça rapidement.

Tu ne comprends pas l'idée. Là il s'agit de pouvoir faire des modifs et des tests très rapidement. Ta proposition bien que généreuse ne permet pas la réactivité escomptée.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Alors là je dis stop, vous allez pas utiliser ce genre de programme de m... alors que je peux vous faire ça! >:(

Envoyez moi vos plans et j'essai de vous faire ça rapidement.

Tu ne comprends pas l'idée. Là il s'agit de pouvoir faire des modifs et des tests très rapidement. Ta proposition bien que généreuse ne permet pas la réactivité escomptée.
Ha! Ha! Ha! Il déconne là? :o.... A non il est sérieux en plus! :o
Ces programmes ne sont pas du tout fait pour ça, et pour les modifs rapides et la réactivité tu repasseras. C'est pas comme si c'était mon métier depuis plus de 15 ans, mais bon vu que t'as l'air plus au courant que moi; je souhaite bon courage à celui qui va se lancer là-dessus il a pas fini!!! ;D
« Modifié: 18 mars 2016 à 06:26:24 par RAMGRITH »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #42 le: 18 mars 2016 à 08:39:17 »
Euh ouais non, stop, moi les bonnes volontés, je prend, et ensuite, je donne le boulot.  ;)
Bref, Louis, t'es réquisitionné, épicétou ;D !
Je vais t'envoyer dans le week-end le plan du Galion, et on se verra pour voir quel est le projet, ce qu'on peut en faire et ce qu'on attendra de toi ;) !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #43 le: 18 mars 2016 à 08:47:38 »
Très sérieux même.

L'idée est d'avoir outils rapide et une prise en main simple pour que celui qui pondera le plan de salle puisse le modifier à la volée.

Est-ce-que tu as le temps de t'impliquer dans la réflexion et la génération de plusieurs plan de salle ? Un exécutant ne suffit pas de mon point de vue, c'est bien celui qui réfléchit au plan qui doit le produire à la volée en fonction des nouveaux impératifs et des nouvelles idées d'organisation.

Est-ce-que je suis plus clair ? Je ne dénigre pas ton travail ou ta connaissance !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !