Auteur Sujet: [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions  (Lu 4196 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
[WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« le: 07 février 2016 à 22:29:59 »
Aller je balance le parpaing dans la mare!  (Comme la mare aux canards? ;D)

Je pose ça ici car y pas de section hors archives dans " Manifestations organisées par Stonehenge".

Après discussion avec Kaz ce mercredi et autres soirs, l'idée était plutôt d'organiser côté Warmach' un tournoi format Big Boy et faire un possible TALC 2 plutôt courant printemps. Pec sur le post en réponse à GMB parle d'une réédition du TALC pour le weekend d'octobre avec des tournois de max une trentaine de joueurs.

Donc déjà je propose qu'on se mettent d'accord. Dans un premier tremps d'un côté jeux puis d'un côté nombre de joueurs par jeux.

Du côté Warmach' comme dit à Kaz, je pense qu'il faut faire péter le gros tournoi vu les events avant et après notre date sinon je ne pense pas qu'on fasse mouche. Non?

Mes avis pour faire venir du monde, soit faire un tournoi en équipe de 3 ou 5 (Pentacle/WTC like) ou un Iron Gauntlet mais non éliminatoire. C'est à dire que tout le monde fait toute les rondes comme un tournoi classique mais avec 3 listes 50pts D&C et les deux dernières rondes en 75pts en piochant les 25pts en sup dans les trois listes. Donc en gros un tournoi classique mais avec la structure d'un Iron Gauntlet. Vous en pensez quoi?

Je pense que le format Iron Gauntlet est franchement souhaité par les joueurs mais très peu concrétisé en orgas/joueurs car fait juste chier de prendre un weekend pour ce faire éliminer au premier tour...  :-\

Bref je lance ici le truc histoire de commencer à y réfléchir car on est déjà en février.
Perso je veux bien être dans le groupe orga du truc mais avec l'idée claire d'être joueur (à par le Pentacle je ne risque pas de faire beaucoup de tournoi cette année donc je souhaite en profiter d'être sur place).  ;)

Vos réactions?
« Modifié: 07 février 2016 à 22:31:31 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #1 le: 07 février 2016 à 22:46:19 »
J'ai commencé pendant le master à évoquer le sujet avec Vlad (Bordeaux), Titi (Besançon), Nico57 (Metz), Manu et Cheque (Rhône Alpes) et tout le monde semble assez chaud.

Le gros event en octobre, ça peut se faire. Pour ce qui est de l'orga, je crois qu'il faut rester simple. Ce week end, c'était sandwich/hot dog, tomates cerise, carottes, boisson à volonté et clémentines. Pour le matin, café/thé et quatre quart.

Vu l'ambiance big balls, le timing très serré des 7 parties et le niveau général, on était loin du tournoi à la cool de novembre. Le côté bouffe semblait presque secondaire. En tout cas, personne n'a ralé sur la simplicité de l'orga. Qui a d'ailleurs très bien roulée pour voir qu'on était 120 joueurs.
« Modifié: 07 février 2016 à 22:48:28 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #2 le: 08 février 2016 à 01:20:32 »
Oui, c'est plutôt une fuckin bombe H dans le vase ;) !
Ce que j'ai mis ce midi, c'est tout simplement ce qui a été décidé pour un accord pour la réservation du galion par le bureau de l'an passé. Je ne suis pas au courant de ce qui se discute par ailleurs.
Revenir sur le plan initial est possible, pour donner la priorité à un seul jeu, voir ne faire qu'un seul jeu, mais ça ne se décide pas unilatéralement, surtout qu'il n'y a pas d'orgas déclaré, que de potentiels joueurs.

Ce que l'on sait pour le moment :
- K-Lyse souhaite organiser un tournoi 40K, après celui de novembre 2014
- Crom souhaite organiser un tournoi BB, après les 2 arvern'bowl
- K-Az/PEC/Asclépios pensaient à un tournoi WMH, après le talc, sans forcément être orgas
- Sigou s'est déclaré pendant l'AG pour un possible tournoi 9th Age.
Bref, y'a déjà 4 systèmes de jeux. Va falloir négocier sec entre les orgas pour permettre à un système d'avoir plus de joueurs.

Pour moi, un TALC2 ce printemps est un peu utopique, vu la date actuelle avancée et que rien n'est prévu/annoncé...

Pourquoi ai-je avancé ce nombre de 24 joueurs par tournoi, alors qu'il y a la place d'en mettre plus ? Tout simplement car il y a un facteur limitant, le nombre de tables disponibles. :-\

Le galion, en reprenant les vieux fichiers de l'inter, et sous réserve que ça n'ait pas changé, c'est 100 tables 120*80 disponibles.
Sous réserve que les pertes possibles en 6 ans aient été toutes remplacées. Grosso merdo, il faut 1 table (120x80) pour 2 joueurs BB, et 2 tables (160x120) pour 2 joueurs WMH, 40K, 9th Age.
En partant sur 4 tournois 24 joueurs, on utilise ainsi 84 tables.

Reste 16 tables, on peut espérer donc 8 joueurs de plus sur un tournoi. Donc un tournoi 32 joueurs. Sous réserve qu'on ait 100 tables bien sûr. Ça ne va pas plus loin.

Au-delà, il faut louer de la table (et des chaises), puisque la mairie de Gerzat n'en prête pas plus. Louer impliquant également le transport et le retour des tables.
Sans compter le transport, 2 tables et 2 chaises, c'est environ 17-18€ TTC en location (chez LVMR ou loca-vaisselle par exemple)... ça va impacter forcément le prix du PAF.  :-\

[En aparté, pour les organisateurs néophytes qui se demanderaient pourquoi je parle du PAF, c'est simple, on ne décide pas qu'un tournoi coûte X ou Y€ pour s'inscrire au hasard. On calcule un budget prévisionnel avec toutes les dépenses à inclure (location salle, coûts décors, repas samedi&dimanche, goûters, petits-dejs, boissons, à-côtés, lots...), et à partir de là, on peut dégager un chiffre, plus ou moins grand selon le rendement (bénéficiaire, à l'équilibre, déficitaire) qu'on veut atteindre.]


Pour l'inter, on avait 20 tables de l'OMS (qu'on ne peut plus avoir désormais) et 70 tables louées (à 450€ je crois, avec transport gratuit il me semble, négocié royalement par seb puisqu'on reversait les benefs à une asso caritative) pour atteindre les 168 joueurs. (voir plan de salle avec répartition des tables, et plan des tables de jeu réalisés par seb, loué soit-il :) !)


Voilà plus de précisions, maintenant, tout reste à discuter :) ...
Sinon, perso, je me verrais bien joueur ce week-end également, ce sera mon seul tournoi de l'année aussi...

J'en profite pour créer la section, en cette fin de premier quart-temps ;)
« Modifié: 08 février 2016 à 01:23:20 par PEC »

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #3 le: 08 février 2016 à 13:33:22 »
Mon avis sur la question concernant le Warmach au Galion :

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, c'est LE jeu qui tourne en ce moment. Sans virer les autres ou leur accorder moins d'importance, ça me paraitrait logique que ce soit le tournoi le plus gros du week-end, de la même façon que les tournois Battle et 40k étaient à l'époque les plus gros des GNF ( ::)...) . C'est sûr que ça prend plus de tables que BB par contre... Mais 32 joueurs me paraît bien.

Au niveau orga, je pense aussi que cette communauté se contente de peu en termes de bouffe. Le TALC les a laissé pantois sur ce point, qui est un peu la marque Stonehenge ^^, mais on est pas obligé d'être aussi pointu à chaque fois. 1 sandwich + hot dog + boisson + tite part de tarte inclus dans le PAF avec buvette dispo pour complément sierra à tous je pense.

Pareil pour le tournoi en lui-même, donner à la communauté ce qu'ils veulent me paraît le meilleur moyen de remplir les inscriptions. S'ils veulent du par équipe ou du Iron Gauntlet (je connais pas trop les modalités, je me renseigne...), allons-y ! L'idée dans le cadre d'une "manif' multi-tournoi" comme ce qu'on part pour faire, c'est de faire presque du clé-en-main et ce que veulent les joueurs. Pour des choses plus exotiques, il vaut mieux à mon avis faire un évènement dédié.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #4 le: 08 février 2016 à 14:03:44 »
Pour moi 32 joueurs, c'est trop peu.

Je vais voir de mon côté ce qu'il est possible de faire pour les tables. Ça montera sans doute le paf mais si on est plus simple pour la bouffe, ça peut se tenter.

Je vous tiens au jus.
« Modifié: 08 février 2016 à 17:43:23 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #5 le: 08 février 2016 à 14:20:17 »
Méfiez vous de la logistique liée à la location : s'il faut aller chercher ou livrées. Et livré ou non, le matos devra être rendu le lundi.
Il est intéressant de se renseigner auprès de l'oms (220x70) et de l'ofap (120x80) sur les dispo (taille des tables à confirmer).
Pour une reprise de grosse manif, si tout est sur Gerzat, c certainement plus simple.
En plus, gratuit et la remise en place possible le dimanche.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #6 le: 08 février 2016 à 16:52:37 »
Au vue des précédents succès nous pouvons dire que BB et WMH sont les valeurs sûres du moment, sans dénigré bien sûr 40K et Battle ;).

L' ARVEN'BOWL 2015 => 40 joueurs soit 20 tables
Le T.A.L.C. 2015        => 32 joueurs soit 32 tables

Il reste 48 tables.

Dans un premier temps je pense qu'il faudrait savoir sur quelle dimensions de tournois les orgas de ces 2 jeux voudraient partir @Asclepios et @Crom un ordre d'idée?
Et dans en second temps selon les tables disponibles voir s'il est possible d'organiser 1 autre tournoi en plus. 4 tournois au total me parait beaucoup pour une remise en jambe d'organisation d'un gros événement.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #7 le: 08 février 2016 à 17:45:35 »
Et non Louis, pour une table warmach, il faut 2 tables. On aurait donc déjà épuisé le stock. Les tables c'est LE problème.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #8 le: 08 février 2016 à 18:21:03 »
Concernant le type de rencontre.

Méfiez-vous des deux dates qui (pour l'instant !) sont proches des votres.

Le premier est le Master de l'OrktoberFest à Toulouse, qui sera à 32-64 places et qui sera le seul moyen restant pour se qualifier à l'European Invitational de la Clogcon en France ... sachant que c'est un Rital qui repart avec la place de Lyon ce weekend. Date : premier weekend d'octobre, comme tous les ans. Je n'ai aucune visibilité sur qui viendra, mais s'il y a des joueurs aux dents longues dispos ce weekend là, ils seront à Toulouse.

Le second est l'Iron Weak fin octobre. A tord, le retour des joueurs à été très positif l'an passé (un niveau de jeu très élevé qui a plut aux joueurs, mais c'est parce qu'ils étaient très peu nombreux et qu'il n'y avait que la crème de France et quelques étrangers : on n'aura pas ça à nouveau si ça se démocratise). Le Pentacle cette année aura lieu en Juin, mais se déroulera sur le lieu et avec l'orga de l'Iron Week aux commandes. S'ils ont appris de leurs erreurs, on peut supposer que beaucoup de gens réserveront leur mois d'octobre pour cette date. On pourra difficilement prévoir ça avant la mi-juin et le Pentacle derrière nous.

Bref, je réitère le conseil que je vous avais donné l'an passé : choisissez bien votre créneau en terme de population de joueurs (niveau de jeu, géographie, ...). Vous n'aurez pas la pression du Pentacle et vous bénéficiez des bons points accumulés avec le TALC1, mais il en va de même pour l'Orktober et l'Iron Week.

Si vous voulez du gros joueurs, il faut annoncer 32 places et 5 rondes. Sans ça, c'est cuit. Si vous voulez du joueur moyen ou du joueur à la cool, vous êtes plus libres.

Le format Iron Gauntlet fait des émules, mais son (relatif) succès est surtout dû aux points accumulés dans le championnat officiel international et les places à gagner pour la finale de Seattle. Un format Iron Gauntlet non-officiel n'a valeur que d'entrainement. C'est (certes) attractif pour les 10-20 français qui s'y intéressent vraiment puisque les occasions sont rares, mais ça ne devrait suffire à rameuter les étrangers. Et les étrangers sont une partie significative de l’intérêt et de la difficulté de l'exercice. Honnêtement, je serais étonner que vous dépassiez les 20 inscrits avec un IG à Clermont, quelque soit la date.


Concernant la bouffe.

L'axe Paris/Lyon/Aubagne est certes habitué à bouffer de la merde en tournoi, mais ce n'est pas la norme partout.  ;) L'apparition de nouvelles communautés et le brassage de celles-ci a beaucoup fait évoluer les mentalités sur ce point : les standards s'élèvent. Il n'y a qu'à voir : Pentacle 2014 c'est Croc-cheap et gauffres dégeux avec soda illimité, Pentacle 2015 on améliore les crocs, on rajoute des jus de fruit du café ainsi que des pommes et des clémentines, et cette au Master on a même le droit à de vrais sandwichs digne de ce nom. Donc faire quelque chose de bien sera apprécié, ne vous en faites pas ! Mais vous pouvez en effet réduire vos efforts et réussir à vous démarquer quand même.

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant !

SunHunter -

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #9 le: 08 février 2016 à 18:22:37 »
Et non Louis, pour une table warmach, il faut 2 tables. On aurait donc déjà épuisé le stock. Les tables c'est LE problème.

Pas mieux…
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #10 le: 08 février 2016 à 18:58:44 »
J'ai bien peur que Louis ai bien calculé en faite.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #11 le: 08 février 2016 à 19:06:32 »
Ouep! My bad.  ;)

Mais ça reste quand même juste. 32 joueurs, c'est short non? Après je serais plus pour un 50pts et 7 parties. L'iron gauntlet c'est peut être un peu too much pour un debut non?

Faudrait faire un vrai calcul de combien de joueurs on peut vraiment rentrer avec ce qui est dispo.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #12 le: 08 février 2016 à 19:14:10 »
J'ai bien peur que Louis ai bien calculé en faite.

Effectivement...

100 tables de 120 x 80 cm
1 pour BB, 2 tables Warmach'

40 joueurs BB c'est 20 tables.
40 joueurs Warmach' c'est 40 tables.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #13 le: 08 février 2016 à 19:24:30 »
Valorel ma dit que si on faisait un gros Tournoi il espérait que ce serait du 50pnts. A mon avis on ne doit pas faire impasse sur ce point, après le nombre de ronde je ne me rends pas compte de ce qui est le plus approprié.

Après combien ça pourrait faire venir de gars le 40K & combien de table pour le nombre?
Blood Bowl fera venir 40 joueurs?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #14 le: 08 février 2016 à 20:25:31 »
Blood Bowl ne fera pas venir 40 joueurs sans lits. On a à peine dépassé les 30 joueurs à chaque Arvern'Bowl et il y avait des lits. Vraiment à la louche je dirais 20-25 joueurs grand max, ce qui suffit à passer un bon weekend ceci-dit.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #15 le: 08 février 2016 à 20:57:02 »
Blood Bowl ne fera pas venir 40 joueurs sans lits. On a à peine dépassé les 30 joueurs à chaque Arvern'Bowl et il y avait des lits. Vraiment à la louche je dirais 20-25 joueurs grand max, ce qui suffit à passer un bon weekend ceci-dit.

Ce weekend, les gens nous en ont encore parlé, y'a du motivé ! :) Une petite trentaine comme tu dis, c'est laargement jouable. :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #16 le: 08 février 2016 à 21:00:08 »
BBhotel c'est à côté.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #17 le: 09 février 2016 à 08:35:09 »
Et non Louis, pour une table warmach, il faut 2 tables. On aurait donc déjà épuisé le stock. Les tables c'est LE problème.
:o
Et non Louis, pour une table warmach, il faut 2 tables. On aurait donc déjà épuisé le stock. Les tables c'est LE problème.

Pas mieux…
:o
J'ai bien peur que Louis ai bien calculé en faite.
Ah enfin un qui sait compter sur ses doigts!!! ;D

Je suis peut-être nul en français mais pour calculer ça, ça va quand même! Enfin je crois!!! ;)

Résumons:
BB   => 30 joueurs ça a l'air faisable (15 tables)
WMH => Est-ce que si on part sur 40 joueurs c'est utopique ou très jouable au vue de ce qu'en pense Sunhunter? (40 tables)

Il nous reste donc 45 tables soit potentiellement:
- 20 tables de jeux / 40 joueurs pour 40K ou Battle.
- 10 tables de jeux / 20 joueurs pour 40K ou Battle + 9 tables de jeux / 18 joueurs pour 40K ou Battle.

Je pense que l'option de louer des tables supplémentaires n'est pas nécessaire. On doit pouvoir tout faire avec ce que l'on a.

@K-Lyse et @Sigou même question que pour BB et WMH vous tapiez sur combien de participants? Sachant que de ce que j'ai pu voir sur T3  ;) 40K a l'air plus actif au niveau des tournois (34 contre 13 sur l'année pour Battle, je crois! ???).
« Modifié: 09 février 2016 à 14:24:14 par RAMGRITH »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #18 le: 09 février 2016 à 09:51:13 »
Je suis partant pour participer a l'organisation du tournoi warmach (faut savoir laisser les habituel orga jouer aussi  :)). Si rien ne bouge niveau date perso je suis entièrement dispo du vendredi soir au dimanche soir. Par contre au niveau préparation de l'événement en amont, mes disponibilités sont inconnus tellement ma vie perso est en chamboulement. Je serai néanmoins dispo un mercredi sur 2 et un vendredi sur deux pour causer au club si tout va bien.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #19 le: 09 février 2016 à 10:23:54 »
Les tournois battle sont bouleversés par le 9ème Âge. Soit on fait comme à Aurillac avec un tournoi en doublette, soit petit tournoi tranquille. Dans tous les cas je connais trop peu les joueurs actuels du 9ème Âge pour savoir qui répondra présent.
Toutefois 15-20 joueurs y'aura moyen de les trouver large, ne serait ce qu'avec la communauté présente à l'asso.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #20 le: 09 février 2016 à 11:23:11 »
Souvent sur de tel event il faut oublier les membres de l'association comme joueurs... Entre les bi-classés, les organisateurs et ceux qui sont à la buvette c'est compliqué.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #21 le: 10 février 2016 à 02:02:42 »
Juste pour info concernant le format iron gauntlet:
ça se passe en deux parties:

Première partie, les "qualifs", vous faites 3 listes à 50pt, en character restricted. Pas de Divide and Conquer, mais lisez la suite. (->Barney Stinson)
Il n'y a pas d'elimination directe mais dés que 4 joueurs arrivent invaincus (en 32 joueurs, c'est après 3 parties généralement), on passe aux Gauntlet rounds, donc ça "drop" dés que ça perd pour ainsi dire.
Les autres joueurs, brievement, sont mis dehors (raison de plus de drop) et leur classement est freezé (seuls les 12 suivants gagnent des points (peu mais suffisemment pour entretenir le truc dans des regin peu "peuplées") pour le classement mondial). Seuls les 4 1er s'affrontent en elimination directe en 75pt.

Deroulement d'un gauntlet round: les apparaiment sont fait, chaque joueur montre les listes qu'il a joué durant les qualifs et chacun designe le caster qu'il va utiliser pour ce round. Le caster doit être un caster déjà joué. Chacun à alors 20 minutes pour faire sa liste à 75 en piochant des elements uniquement des listes effectivement utilisées pendant les qualifs.
Si vous n'avez joué qu'une liste, vous echangez votre place avec le 5ième (pas possible de monter à 75pt)
Si vous dépassez 20min, vous donnez 2PC à votre adversaire.
Si vous dépassez 30min, vous perdez.
Le premier part avec les putes.

Version "j'fais pas 500 bornes pour me faire tej au premier round" ça donnerait:
Pour jusqu'à 32 joueurs, 3 parties en 50pt le samedi (3 listes), 2 parties en 75 le dimanche, en poules de 4. Comme ça tout le monde joue jusqu'au bout et s'essaye au 75pt.

Version "hallakon", qualif en 35, Gauntlet round en 50. Problème: 3 games en 35 sur une journée, c'est lol. Donc ça devient un tournoi 2en1, en ajoutant 2 game 35pt le samedi, qui concluent un classico et servent à prendre les 3 meilleurs resultats pour les apariements du lendemain (premier Tie breaker: les CP), on ajoute un beer machine et on finance nos tables. OK, le TALC va être sympa cette année :o
Info+: On aura changé de SR
Info++: J'ai les objo de 2016 à vous faire tester.

Pourquoi un Iron Gauntlet-like?
Parcequ'un classique Master, glissé entre deux autres "officiels", si on annonce pas au moins les 60+ joueurs, c'est même pas la peine d'y penser imo.
Un hardcore d'inspiration, boarf, s'il a pas une carrote de dingue au bout, je doute.
Un X3, je dis pas non, j'aime bien le principe, mais je veux voir la population des prochains, genre APAV, CUBE (all inclusive), Toulouse, qui pour le moment, peinent à se remplir (en nombre d'equipe), et qui souffre du syndrome "putain faut que je monte une team-mais non grand con, vient on les fera sur place-ah oui mais j'aime pas taggle" + manque de signification pour le ventre dur des roxxor tant qu'il y aura pas un WTC lite.
Un X5, deux semaines avant celui du "pentacle" mode deluxe in Paris? ahah wesh bro! Tes parents ont eu d'autres enfants viables?
J'ecarte (peut-etre trop vite) les trucs genre draft, beermachine, formats dépeuplé de l'ironweek précédente, ou les machins scénarisés.
Ne reste au final que l'IG d'inspiration, permettant le 50pt, avec peu de monde (voir en dessous) et offrant un peu d'originalité. Rappel, le X3 est aussi envisagé, sorte de mini tour de chauffe au WTC-like (autrefois appelé Pentacle) son format de jeu peut être revu car il y aura forcément trop de partie pour le nombre d'equipe.

Avis général sur l'event dans son ensemble.
La date est mal placée pour un event "classic" d'importance (64+ joueurs, ce qui était l'idée de base), pour WMH tout du moins sans que ça ne devienne une grosse course à la conccurence dont 1)on ne sortira pas gagnant 2) on aura causé du tord à d'autres.
Le gallion est assez bas sur l'echelle "chez mémé" pour un regroupement de tournois estampillés "à la cool" (dans leur cadre). De plus (relativement) limité au final dans sa capacité d'acceuil (tables), risquant de sonner "creux". Suis peut-etre un peu pessimiste, mais ça ne concerne que WMH. Je ne connais pas le calendrier des autres jeux à cette periode (c'est faux ;))

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #22 le: 11 février 2016 à 16:39:24 »
P'tite modif, à l'iron week, y'a bien un X5, qui n'est pas le Pentacle.

Après un gros travail de lobbying par l'association de ceux qui veulent jouer à domicile, le projet retenu est un tournoi par équipe de 5, avec une limite basse (et budgétée de base) à 8 équipes (40joueurs) et haute à tant qu'on aura des tables.
Compte tenu:
- que de simples sandwichs/hotdog/barre de 4/4 semblent permettre l'extase de la population aux dents longues tant qu'il y a de la carrote et des mandarines à coté
- qu'un cap minimum de population par tournoi fixe la participation à la salle par les participants, le surplus étant ... du surplus (->goodies ?)
- que la reprise de la méthode de dotations (Bière et saucisson pour tous) fait rigoler et plaisir à pleinplein de monde, quitte à faire varier la couleur de la bière par tournoi (vas-y échange!)
- que je compte avec une buvette à part (donc pas comme au pentacle qui inclus une conso moyenne de canette dans le Paf)
J'estime, avec une marge énorme (!!!), à 20€ la paf/joueur, avec un minimum de participants total (MPT) de 60.

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Tournoi Stonehenge Octobre 2016 réflexions
« Réponse #23 le: 24 février 2016 à 11:11:57 »
Après defrichage et 8x80= 6,40m, le minimum de table pour warmach est de 64. Soit 8 travées de 5 zones de jeu avec 10 petits cm entre chaque. Avec 72 tables, on passe à 30 cm d'espace intertable, soit un confort imo suffisant.

Si jamais y'a appel au maire prochainement, peut-on se renseigner sur une sono et un systeme de projection. Après réflechissement, il faudra mieux separer les tables de marque.

Ci-dessous, un message que je mettrai sur BG, pour signaler la date et faire office de "sondage" sur le nombre d'equipe pouvant être dispo.

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re:
« Réponse #24 le: 24 février 2016 à 12:23:30 »
[63-Clermont-Fd] Format WTC (x5), 15-16 OCT - INFORMATIONS

Citer
Ce message à une double utilité de renseignement, pour vous et pour nous.

Pour vous, car Stonehenge à le plaisir d'annoncer un tournoi par equipe de 5, format WTC, le WE des 15 et 16 OCTOBRE 2016 à la grande salle du Galion à Gerzat, lieu des anciennes GNF.
A titre indicatif et soumis à modification, la paf serait de 20 à 25€ par joueur, variation surtout due à la location/denichage de tables supplémentaires en fonction de la participation et de l'age du capitaine. Il est prévu pour le moment d'acceuillir 16 teams.
Le Galion regroupera à cette date d'autres tournoi, 40K, 9iéme Age (Battle) et BloodBowl, mais aussi, des tireuses à bière.

Pour nous, ce message nous permettra d'ajuster dans la mesure du possible le besoin à la demande en se renseignant tôt sur l'interêt que vous portez à un tel evenement, quitte à virer des jeux morts, mourrant ou n'existant pas (hein quoi? Je l'ai dit tout haut?  >:D ;D)

Aussi, ici, (sisi), afin de faciliter le processus d'inscription, et uniquement à titre informatif, je vous demanderai d'inscrire vos equipes, mais de façon refléchie, en prenant le temps, car il y a le temps, d'ici fin Avril, date à laquelle nous ouvrirons les vrais pré-inscriptions.

Format type de l'inscription :
[PRE-INSCRIPTION] Nom d'Equipe /// Provenance (club/ville/planète)

Donc ce message? ou pré-inscription T3 classique?

K-Az