Auteur Sujet: Du Helldorado pour la GNF8??  (Lu 3115 fois)

En ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Du Helldorado pour la GNF8??
« le: 01 juin 2007 à 11:58:10 »
Tout d'abord, voici le sujet qui me fait poster ce message ici.

Il serait à mon avis presque "nécessaire" (au niveau du principe de la manifestation) d'organiser au moins une rencontre Helldorado, en plus d'une table de démo/initiation.

Pour le moment il n'est pas question de parler de  format de jeu, de scénars, etc... Il est plutôt intéressant de parler des moyens que nous pourrions mettre en oeuvre.

Alors déjà, qui joue/compte se mettre à Helldorado?? Et qui serait dispo à la GNF pour co-organiser un truc?

Ensuite, quand a-t-on un créneau de libre (tables, places, orga) pour placer un truc pour ce jeu?

Enfin, l'idée de Benoit de récupérer la table de l'année dernière, pour une table de démo est plus qu'envisageable.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Du Helldorado pour la GNF8??
« Réponse #1 le: 07 juin 2007 à 15:36:38 »
Moi je suis OK pour une table.
Si c est un mini tournoi genre celui de wargods je pense que j en serai avec des demons.

En ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Du Helldorado pour la GNF8??
« Réponse #2 le: 29 juillet 2007 à 16:04:18 »
C'est tout frais, tout chaud! Ca sort de la ML!

Citation de: "Benoit"
Je viens de recevoir ça... C'est plutôt pas mal.
 
Quelqu'un à des commentaires avant que je leur réponde. La grosse question pour moi reste la durée du tournoi.
 
Dreadaxe
 
----- Message d'origine -----
De : Nicolas FUSEAU
À : benoit.dumeaux@ wanadoo.fr
Envoyé : jeudi 26 juillet 2007 14:46
Objet : Asmodée à la GNF 8

Bonjour,
 
nous avons bien reçu le dossier pour la GNF 8.
maintenant que Hell Dorado est disponible, nous souhaiterions participer sous 2 axes:
 
- des tables de démo comme l'an dernier (au moins 2, voir 3) avec de la PLV plus conséquente, avec des animateurs dédiés...
 
- un tournoi  pour 24 joueurs (au moins) avec un enjeu storyline qui pourrrait motiver les joueurs de la région. En effet, dans le cadre du jeu organisé Hell Dorado, certains tournois sélectionnés auront un impact sur l'histoire du jeu. Le jeu est encore jeune, mais la GNF peut être un "laboratoire" intéressant pour proposer un contexte de tournoi intéressant.
Bien évidemment, je m'occupe de trouver l'arbitre principale et d'emmener le matériel spécifique à Hell Dorado.
 
 
- on peut imaginer un troisième axe, je ne sais pas s'il arrive que vous accueillez des auteurs, mais je peux voir si Geof ou Croc, les auteurs de HD sont dispos à cette date...
 
qu'en pensez vous?
 
 
 
Concernant, les autres jeux de société, nous pouvons vous fournir des jeux de démo, et des lots pour d'éventuels tournois, par contre pas d'animateurs. Nous préferons consacré nos moyens humains sur la promotion de Hell Dorado à la GNF qui est un cadre particulièrement propice
 
j'attends vos réactions et avis
 
cordialement
 
Nicolas Fuseau
 
------------ --------- --------- --
 
Asmodée Editions
ZAC le Mérantais
Angle rue aux Fleurs et rue des Tilleuls
78960 Voisins le Bretonneux
 
tel: 01 34 52 19 82


Et ben!! Il vous a posé une question!! Vous avez pas encore répondu?! :P
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

En ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Du Helldorado pour la GNF8??
« Réponse #3 le: 29 juillet 2007 à 16:07:56 »
Ma réaction sur la ML:
Citer
Je suis très content de lire ça. C'est une occasion formidable de donner à notre manifestation un poids de plus dans son domaine.

Je vais essayer de m'exprimer point par point:

*n°1: Je pense que trois tables de Démo ca fait trop, mais sur le papier, en se rapellant de l'esprit de la GNF, je veux bien le tenter.

*n°2: Une Storyline... Non mais j'aime de plus en plus ce jeu moi!!!!! :)
Reste à leur trouver une journée, avec l'espace qu'il leur faut, et la place qu'ils méritent. (Je les vois bien sur l'estrade, avec des enormes affiches et présentoires pour qu'ils soient vus de loin).
L'idée de faire de la GNF un "Laboratoire" est à mon sens quelque chose qui correspond tout à fait à ce que nous désirons proposer depuis toujours, isn't it??

*n°3: Avons nous déjà fait ça? Pour des jeux déjà vraiment connus je veux dire. Moi il ne me semble pas, mais même temps je suis sur que je me gourre! Enfin... Ce serai pas mal pour moi, mais encore une fois, faut lui/leur trouver une place :)

Pour conclure, je dirai que si on peut vraiment prétendre à tout ca, il faut foncer, et baser un maximum notre convention de cette année la-dessus, au niveau de la communication du mois.

Je m'explique: A mon avis, les autres tournois ont leur communauté. Un peu de pub sur les forums et l'espérience fera le reste. Par contre là; c'est une occasion quasi unique de faire un clash sur toute la communauté Helldorado, et même sur touts les joueurs en général.

Cédric, très satisfait.


Je n'avais pas vu que tu parlais de la durée du tournoi en première lecture.
Moi je pense que le tournoi passe sur une journée très facilement.
5 parties, 1h30 par partie.
Après, n'est-ce pas eux qui gérent ca??
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Du Helldorado pour la GNF8??
« Réponse #4 le: 30 juillet 2007 à 08:49:43 »
C'est sympa de voir un éditeur qui s'intéresse à ce point à la GNF. Après, si ils fournissent les éléments, les tables et les animateurs,, il nous reste plus qu'à leur trouve de la place.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Du Helldorado pour la GNF8??
« Réponse #5 le: 30 juillet 2007 à 20:39:54 »
Pour la place aucun probleme

Le tournoi prendra sa place sur l'estrade ou dans l'espace reservé l'année derniere au jeu de role

les demos comme l'annee derniere a l'entree de la salle

Quant au stand concepteur, la où se trouver le stand de lulu

seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

En ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Du Helldorado pour la GNF8??
« Réponse #6 le: 30 juillet 2007 à 20:47:44 »
Citation de: "sebmicard"
Pour la place aucun probleme

Le tournoi prendra sa place sur l'estrade ou dans l'espace reservé l'année derniere au jeu de role

les demos comme l'annee derniere a l'entree de la salle

Quant au stand concepteur, la où se trouver le stand de lulu

seb

Quel jour? Le Dimanche comme le pensait Benoit?
Je viens de recevoir deux/trois mails de participants au Conf' de l'année dernière. Ils m'ont tous demandé (en plus du Conf') si nous comptions faire quelque chose sur Helldorado, et si oui, si je pouvais m'arranger pour le mettre un autre jour que le tournoi Conf' :)
Pis en fouillant un peu sur les forums Conf', je me rend compte que c'est une communauté qui a pas mal adhérée à HD, donc je suis également pour le mettre le Dimanche.

Les concepteurs viendraient seulement le jour du tournoi, ou les deux jours??
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Du Helldorado pour la GNF8??
« Réponse #7 le: 30 juillet 2007 à 21:18:03 »
Citer
Les concepteurs viendraient seulement le jour du tournoi, ou les deux jours??


on ne sait pas encore s'ils sont disponible pour le week end, donc sur un jour ou deux, on ne sait pas encore...

Citer
donc je suis également pour le mettre le Dimanche.


Ca me convient aussi.

seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Du Helldorado pour la GNF8??
« Réponse #8 le: 23 septembre 2007 à 19:37:20 »
On fera comme d'habitude
"Ouah on voit le carrelage dans ce coin!!!"
"bah sa veux dire qu'on a de la place??"
"Bah ouais ..." *regard septique*
"Bon bah on mettra Hell Dorado là alors!" ^^