Auteur Sujet: Suggestions concernant les pirates de Sartosa  (Lu 2894 fois)

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« le: 30 mai 2007 à 02:00:34 »
J attend vos remarques et suggestions.
« Modifié: 31 janvier 2017 à 22:46:18 par Dreadaxe »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #1 le: 30 mai 2007 à 15:46:58 »
Bon, vite fait parce que pas trop de temps... je te dirai en détail ce soir plutôt... après l'afterwork!
Des bonnes choses, des choses bien bills, à voir après avec le coût en point:

les choses qui me sautent aux yeux:
- rondache: trop compliqué, trop bill aussi... mêmes règles qu'à Mordheim (me souviens plus... relirai ça ce soir)
à la limite, je l'aurai plus vu comme, sur 4+ bloque 1 et 1 seule attaque... parce que là, à priori, c'est un équipement de troupes (non spécifié remarque) mais imagine que tes 20 pirates tombent contre 5 élus de khorne montés qui chargent... à 4 attaques de gugusse + cheval + 1 perso à 4-5 attaques, tu peux parer jusqu'à 30 attaques en un round...
pour peu que l'autre est pas de bol... en plus ça ralentit le combat, donc chiant  :D
de plus la rondache est un bouclier ou pas? cad +1 svg arme de base bouclier?

- tromblon, sympa, mais c'est bien un seul pv par tromblon, pas d3 pv... juste un doute avec ton exemple, navré d'être un boulet!

- raid: 1 objet magique au pif, ou choisi? dans ce cas, c'est bill quand même mais sympa!Si le perso avait pris l'OM volé, tant pis pour lui, ou il peut le remplacer?


- Bottes: c'est bill! fente, pourquoi pas (fente ou feinte d'ailleurs?), mais les autres je les changerai...
 _ une sav invu à 5+ serait bien suffisante, et contre les attaques non-magiques par exemple,
 _ moulinet rajouterait 1 seule attaque et pas D3 attaques (d'ailleurs le terme de moulinet, je verrai plus une attaque en moins pour l'adversaire avec une valeur minimale de 1 si on se réfère à ce qu'est réellement un moulinet (bloque l'adversaire tout en préparant son attaque))
 _ parade: -1 pour toucher peut-être seulement
Il faut voir aussi si tu peux choisir à chaque combat, ou comme ce sont des pirates indisciplinés, si ce sont eux qui choisissent avec un tableau... voire si tu choisis au début de la bataille, et gardent cette aptitude tout le long de la partie...

Le reste est sympa, après il faudra voir le coût en points bien évidemment, mais nul doute que certaines de tes unités vont coûter très cher au vu des compétences...

Affaire à suivre, donc!

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #2 le: 30 mai 2007 à 16:12:26 »
Citation de: "PEC"
Bon, vite fait parce que pas trop de temps... je te dirai en détail ce soir plutôt... après l'afterwork!
Des bonnes choses, des choses bien bills, à voir après avec le coût en point:


Ok tout n est pas encore la

Citation de: "PEC"

les choses qui me sautent aux yeux:
- rondache: trop compliqué, trop bill aussi... mêmes règles qu'à Mordheim (me souviens plus... relirai ça ce soir)
à la limite, je l'aurai plus vu comme, sur 4+ bloque 1 et 1 seule attaque... parce que là, à priori, c'est un équipement de troupes (non spécifié remarque) mais imagine que tes 20 pirates tombent contre 5 élus de khorne montés qui chargent... à 4 attaques de gugusse + cheval + 1 perso à 4-5 attaques, tu peux parer jusqu'à 30 attaques en un round...
pour peu que l'autre est pas de bol... en plus ça ralentit le combat, donc chiant  :D
de plus la rondache est un bouclier ou pas? cad +1 svg arme de base bouclier?

Je trouvai l idee assez bonne et puis comme les 6 sont imparables il y a des chances que sur 30 attaques il y ait quelques 6.

On peut aussi considerer que les pirates doivent obtenir des 6 pour parer.
EX: 15 attaques, 9 qui touchent, les pirates lancent 9 des et pour chaque 6 la touche est annulee.

Oui c est un bouclier :roll:

Citation de: "PEC"

- tromblon, sympa, mais c'est bien un seul pv par tromblon, pas d3 pv... juste un doute avec ton exemple, navré d'être un boulet!


Oui ca n enleve qu un PV. En gros c est une arquebuse qui perfore les rangs. 8)

Citation de: "PEC"

- raid: 1 objet magique au pif, ou choisi? dans ce cas, c'est bill quand même mais sympa!Si le perso avait pris l'OM volé, tant pis pour lui, ou il peut le remplacer?

C est un objet choisi, puis c est pas un objet ca peut etre 2 ou 3.
Tu lances un D3 pour savoir le nombre de categories que tu peux piller, puis tu peux prendre un objet par categories.

Donc ton D3 donne 6 tu peux prendre une arme magique, une armure magique et un talisman :D
C est pour ca que l armee est sujette a la haine, ils ont bien les boules de  s etre fait pilles.

Il le perd mais peut le remplacer.

Citation de: "PEC"

- Bottes: c'est bill! fente, pourquoi pas (fente ou feinte d'ailleurs?), mais les autres je les changerai...

OK.
En escrime je crois que l on dit une fente (apres moi et l escrime ca fait 2 donc je peux me tromper)

Citation de: "PEC"

 _ une sav invu à 5+ serait bien suffisante, et contre les attaques non-magiques par exemple,

Pompes sur les DDG sylvains mais ca me va pour les 5+ invu.

Citation de: "PEC"

 _ moulinet rajouterait 1 seule attaque et pas D3 attaques (d'ailleurs le terme de moulinet, je verrai plus une attaque en moins pour l'adversaire avec une valeur minimale de 1 si on se réfère à ce qu'est réellement un moulinet (bloque l'adversaire tout en préparant son attaque))


Plus une attaque c est vrai que c est moins bourrin en meme temps D3 c est aleatoire; "alors 5 D3: 1,1,1,2,2 mince pas d attaque bonus"

 
Citation de: "PEC"

_ parade: -1 pour toucher peut-être seulement
 
OK

Citation de: "PEC"

Il faut voir aussi si tu peux choisir à chaque combat, ou comme ce sont des pirates indisciplinés, si ce sont eux qui choisissent avec un tableau... voire si tu choisis au début de la bataille, et gardent cette aptitude tout le long de la partie...


Brillante idee. :wink:
J aime beaucoup va pour le tableau.
Au debut du cac on lance un de on compare sur le tableau et on agit en consequence.

Idee de tableau
Sur 1 et 2 c est une fente.(attaque en 1er)
Sur 3 et 4 c est une parade.(-1 pour toucher)
Sur 5 c est une esquive.(5+ invu)
SUr 6 c est un moulinet.(ATT=D3)


Citation de: "PEC"

Le reste est sympa, après il faudra voir le coût en points bien évidemment, mais nul doute que certaines de tes unités vont coûter très cher au vu des compétences...

Affaire à suivre, donc!


C est pour ca que je demande un avis :wink:

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #3 le: 30 mai 2007 à 16:15:32 »
Citation de: "ced"
Je suis partagé sur certains trucs... Mais j'attend de voir les points que tout ca va valloir pour juger.

Sinon pour les danses, je propose

Danse n°1= Danse du Sommeil
Danse n°2= Danse du Crépuscule
Danse n°3= Strip-Tease (bah quoi? :P)


On évite les réponses désagréables en gras avec un texte de 20 pieds de haut, Cossak

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #4 le: 30 mai 2007 à 16:20:37 »
Citation de: "popolman"
Citation de: "ced"
Je suis partagé sur certains trucs... Mais j'attend de voir les points que tout ca va valloir pour juger.

Sinon pour les danses, je propose

Danse n°1= Danse du Sommeil
Danse n°2= Danse du Crépuscule
Danse n°3= Strip-Tease (bah quoi? :P)


On évite les réponses désagréables en gras avec un texte de 20 pieds de haut, Cossak


Ok,
c etait juste pour maintenir le coherence du topic.
Merci d avoir transfere le message ici.


Citation de: "ced"
Je suis partagé sur certains trucs... Mais j'attend de voir les points que tout ca va valloir pour juger.

Sinon pour les danses, je propose

Citation de: "ced"

Danse n°1= Danse du Sommeil

ok
Citation de: "ced"
Danse n°2= Danse du Crépuscule

ok
Citation de: "ced"
Danse n°3= Strip-Tease (bah quoi? :P)[/color]

Cest pas trop fluff
Envoutement de boheme ???

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #5 le: 30 mai 2007 à 21:06:15 »
Tu trouves pas bizarre de pouvoir inclure un monstre lié dans une armée humaine sans contre-partie ? La règle de Patrouille pour la Wyrm des Mers serait le mieux.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #6 le: 31 mai 2007 à 11:19:26 »
+1 avec ML pour le Prométhe (pourquoi pas Prométhée plutôt? c'est quoi, ça a l'air d'être un gros crabe, non? ah non, je sais, un homard géant  :lol: !)

Pour ton très gros canon, pourquoi pas les règles du canon apo (petit gabarit -> réaction -> grand gabarit) ou les règles du canon de la liste des pirates zombis (plus le nom en tête)

Pour la rondache, ce qui me faisait tiquer, c'est que ça rallonge la phase de cac :
"alors, tu as lancé 20 dés, soit 2 6, 4 5, 9 4, et 5 3... donc 2 passent auto, je lance 4 dé, oh 1 6, donc 3 passent en plus, je lance 9 dés, 3...4...5 donc il y en a 4 qui passent, et je lance 5 dés, il y en a 3 de plus qui passent...  eh, oh, réveille toi, c'est bon, tu peux lancer 12 dés pour blesser"
Autant avec Mordouillm ça passe parce que c'est de l'escarmouche autant là c'est plus lent... sinon oui, la solution des 6 peut être sympa!

Sinon, je vois que tu t'es basé sur les coûts en points des impériaux... quelques commentaires:
- Pirates: oui, c'est en gros de la franche-compagnie, donc coût identique à la base, armure légère pourquoi pas, rondache ok, arme lourde... mouaif, why not, état-major... c'est ce prix là en FC? Généralement, en base, c'est 5 pts musicos, et 10pts étendard et champion

- Boucanier (1 seul n!): trop faible le coût! Le tromblon vaut plus qu'une arquebuse classique pour moi! Le reste, pas de souci. Je les passerai à 9 pts minimum, 10 pts même car ton tromblon est F4 et traverse les rangs, ce n'est pas rien!
Le tromblon NdC est à 5pts quand même, donc je réajusterais...

- Abordeurs: les chasseurs dans l'empire sont passés à 10+ justement pour éviter les petites unités qui courent partout, et réserver le statut de 5+ aux unités spé il me semble... donc je laisserai 10+, que ce soit normal ou éclai...
Sinon, belle unité, mais bardés de pistolets a perdu de son charme en v7...
Champion CT4 2A... je te dirai bien de choisir entre les deux, car peu de champions ont un up dans 2 caracs (aucun en tête d'ailleurs!)

- Bretteurs: ils n'ont pas le droit à une bannière? coût des musicos et champion : 12pts et 6pts je dirais conformément au reste des armées
Je dirai 14pts en coût, à vérifier... cette aprèm, je regarderai de plus près!

- Mangeurs d'homme (rigolo, ça t'a fait un smiley... à moins que ce ne soit ce que tu penses d'eux ^^) Ras

- Grand canon: bof, bof, j'aurai pas vu de grand canon, j'aurai plus vu un système de petits canons à la bronzino, plus fluff je pense pour des pirates (lors de raids, on ne s'embarasse pas d'un gros canon, mais on prend des bombardes et grandes couleuvrines ainsi que des caronades justement!)
A moins que ce ne soit ce que tu veux faire des caronades, mais en ce cas là, les grands canons sont à mon avis une erreur...

- Caronades: reste à voir ce que tu veux en faire... une baliste?, une arme projetant de la mitraille? un feu d'enfer bis (bof bof)

J'aurai bien vu pour tes unités de pirates la possibilité d'avoir une arme de mitraille (une couleuvrine portable voir ds Pirates des Caraïbes par exemple) accolée dans le style des ratlings skavens à l'unité, avec des règles moins compliquées (ex: tir unique avec ct -1 si bougé de F4 perforant avec même règles que ton tromblon ou tir de mitraille de F2, utilisable en tir de contre-charge ou si immobile pdt le tour!), ça amènerait un peu de folie dans cette liste bien sage quand même  :lol:

- Prométhe: changer le nom! Je sais pas, ça me fait pas penser à un mollusque mais plus à un pov gars attaché par des chaines et qui se fait bouffer le foie tous les jours par un grand aigle parce qu'il a piqué le feu à papa zeus et qu'il l'a donné aux hommes (fin de la minute culturelle)
Bon sans rire, pas regardé les stats donc peut rien dire...

A plus tard pour d'autres commentaires!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #7 le: 18 juin 2007 à 01:53:35 »
"Domaine de magie du grand ocean :" Très mauvaise idée surtout quand on connait l'origine principale de la magie dans Battle. Magie de la Vie et magie de la Mort représente l'aspect créateur et destructeur des océans pas besoin d'aller plus loin pour ces adorateurs de Stromfels.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #8 le: 18 juin 2007 à 01:55:27 »
Citation de: "PEC"
- Grand canon: bof, bof, j'aurai pas vu de grand canon, j'aurai plus vu un système de petits canons à la bronzino, plus fluff je pense pour des pirates (lors de raids, on ne s'embarasse pas d'un gros canon, mais on prend des bombardes et grandes couleuvrines ainsi que des caronades justement!)
A moins que ce ne soit ce que tu veux faire des caronades, mais en ce cas là, les grands canons sont à mon avis une erreur...

- Caronades: reste à voir ce que tu veux en faire... une baliste?, une arme projetant de la mitraille? un feu d'enfer bis (bof bof)


Voir la liste des pirates zombies pour voir ce qu'il est possible de faire.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #9 le: 21 novembre 2007 à 16:20:13 »
Je fignole tous ca pendant les vacances de noel pour faire les premieres parties tests debut janvier.

Je commencerai leger je fighterai Nico :lol:

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #10 le: 29 décembre 2007 à 18:02:56 »
Bon je ne retrouve plus mes travaux de base sur papiers donc comme il me faut tout reprendre ca risque d etre un peu plus long.

Pas de tests avant fevrier, mars  :roll:

The Greek

  • Invité
Re : Suggestions concernant les pirates de Sartosa
« Réponse #11 le: 06 avril 2009 à 00:07:14 »
question a 2 sous: il n'existe que les 3 figurines de GW ?

T.G.