Auteur Sujet: [Necromunda] armure spyrienne  (Lu 2823 fois)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
[Necromunda] armure spyrienne
« le: 02 janvier 2016 à 11:59:37 »
A la vue de la matriarche et du patriarche spyrien, j'etais heureux de pouvoir éventuellement disposer de deux supplémentaires pour panacher les spyriens. Dans leurs seul version, ils étaient peu interessant, peu joués et d'ailleurs aucune règles ne les couvrent désormais. Je propose donc de se faire des règles maisons pour pouvoir les jouer.

D'abord, personnellement, je les verrais comme des alternative d'armure et non comme les premières règles ou ils venaient en renfort.

je verrais l'armure "patriarche" avec les particularités suivantes:
- aide au commandement et à la coordinations (relance de jet de commandement, bonus pour jet d'etat d'alerte par exemple)
- bonus à l'attaque à courte portée (ex tir soutenu a 12ps, bonus d3 attaque au cac)
- resistant mais lente
- possibilité de récuperer et d'utiliser les pions "objectif" pour un effet post partie (par exemple, bonus d'Xp ou aide au jet d'expérience)

Pour l'armure "Matriarche", je la verrrais comme ça:
- "soins d'urgence" voir possibilité d'avoir medic
- peu resistante mais rapide et "stealth"
- bonne en cac mais pas de bonus de tir

voilà faite moi part de vos avis...
« Modifié: 03 janvier 2016 à 12:46:30 par PEC »
fenrir

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : armure spyrienne
« Réponse #1 le: 03 janvier 2016 à 09:03:59 »
premier jet d'idée

Je tuerais père et mère...
deux nouvelles armures spyriennes pour Necromunda

Certains nobles de la spire ont du mal à décrocher des sensations terribles qu'ils ressentent lorsqu'ils  descendent dans le sous-monde, et même leurs accessions à des postes à responsabilité ne peuvent les empêcher de repartir en chasse. Toutefois, leurs organismes plus âgés ont plus de mal à supporter les drogues des armures conventionnelles, donc d'autres armures moins agressives pour le métabolisme et remplissant un rôle de soutien  ont été mise au point.
D'une structure lourde et pesante, bardé de communicateurs, de senseur et de 4 bras mécaniques, l'armure patriarche permet de rester constamment concentré sur le terrain de chasse dans son ensemble, mais gare à celui qui se rapproche trop, les bras mécaniques deviennent alors mortels. De plus, l'amure patriarche dispose d'une mémoire virtuelle complète des GCS des armures spyriennes. Ce qui leur permet à son utilisateur, une fois les composants adéquates récupérés de débloquer des évolutions ou de réparer certains systèmes endommagés.
L'armure matriarche, d'aspect morbide avec son armure  constamment entouré d'ombre et sa faux énergétique, comprend aussi un système de premiers secours, effectivement, certain parents de chasseurs ont cœur à ce que leurs progénitures reviennent, sinon en un seul morceau, au moins vivant. Programmé pour être rapidement sur place, un système de photo-contrôle permet aux porteuses de créer des zone d'ombre autour d'elle. Gare à vous si vous vous mettez en travers de leurs chemin lorsqu'elles vont secourir un blessés, leurs faux énergétiques spécialement étudiées pour compenser leurs manque de force peuvent couper en deux un homme d'un simple revers...
fenrir

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : armure spyrienne
« Réponse #2 le: 03 janvier 2016 à 09:06:43 »
Amure de combat patriarche

armes : dendrite,  pack méchanicum et communicateur multi node

boost : +1 en CC, Endurance et commandement

Armure : 4+

Dendrite

Tir
courte: 0ps-06ps
longue 6ps-12ps
courte +2
longue -1
F 4
dom: D3
modif svg -1
mun 2+
spé 1D tir soutenu

Cac
F 4
dom 1
modif svg -1
special +D3 A, parade

pack mechanicum : dispose d'un bio-scanner, de plus si lors d'un scénario, un ou plusieurs butins sont récupérés par le gang de spyriens, un jet d'expérience pourra être modifier de +/-1 cela représente la possibilité qu'à le patriarche à débloquer de nouvelle fonction de l'armure

communicateur multi node : permet de relancer un seul jet de moral ou de commandement par partie de n'importe quel spyrien (y compris le jet de déroute).
« Modifié: 07 janvier 2016 à 09:28:31 par fenrir »
fenrir

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : armure spyrienne
« Réponse #3 le: 03 janvier 2016 à 09:10:32 »
Armure de combat matriarche

Armes : faux énergétique, épée, armure des ombres, médipack, masque de mort

Boost +1 Mv, CC, I

Armure : 5+

Faux énergétique, épée

Faux
1 main
F+1
D:1
Modif svg-1

2 mains
F+3
D3
modif svg-4
Mvt tournant

Mouvement tournant : s'approcher de quelqu'un maniant une faux énergétique dans des grands mouvements est dangereux. Un combattant chargeant une manieuse de faux perd son bonus de charge de +1

armure des ombres : l'armure stealth peut s'entourer d'ombre, ce qui dans les profondeurs obscures du sous monde, revient à être invisible ; tout tir subit un -1 supplémentaire pour toucher. Un tour par partie.

masque de mort : un adversaire réussissant un jet de peur pour charger la matriarche doit le relancer et accepter le second résultat.
« Modifié: 18 janvier 2016 à 18:39:47 par fenrir »
fenrir

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Necromunda] armure spyrienne
« Réponse #4 le: 03 janvier 2016 à 13:39:50 »
Je pense que les bonus de l armure patriarche un peu toi much pour commencer et le masque de terreur de la patriarche un peu trop, je verrais plus faire relancer le test de peur si réussi et garder le second resultat

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Necromunda] armure spyrienne
« Réponse #5 le: 03 janvier 2016 à 14:20:22 »
+1 pour la matriarche terreur j'aimais pas plus que ça

de quel bonus too much pour le patriarche
- un jet de cd  dans la partie de relançable (1 par partie, c'est pas la mort)
- le bonus d'objet (+/-1 sur la table d'experience si un ou plusieurs subtilisé pour un seul jet)
- l'équipement de combat? dendrite + bio scanner?

n'oublie pas que le patriarche est lent, avec une portée de combat courte et une protection trés relative,
fenrir

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Necromunda] armure spyrienne
« Réponse #6 le: 06 janvier 2016 à 08:35:06 »
voila les règles d'XP
Pour l'XP, le patriarche et la matriarche se servent de la même table que les spyriens . Pour le resultat « 7 », le patriarche compte comme un orrus et la matriarche comme une jakarra. Le patriarche peut choisir ses compétences en combat, férocité et muscle. La matriarche en agilité, stealth, techno et combat.
Ci dessous les « tableaux booster »

D6
Patriarche
1
+1 dans une caractéristique aux choix
2
Armure solide : la sauvegarde passe à 3+
3
pack mechanicum amelioré: en cours de reflexion
4
Dendrite amélioré :  +1F en tir comme en en cac
5
Système de compensation amélioré : l'armure dispose d'un grav chute et d'un grappin
6
Champ de force : svg spéciale a 6+


Matriarche
1
+1 dans une caractéristique aux choix
2
Nouvelle ligne de soin, si un spyrien est mort, vous pouvez lancé 1D6. Sur un 5+, il compte comme ayant reçu le résultat blessures multiples
3
Faux améliorée : « mouvement tournant » s'applique même si elle est maniée à une main
4
Mouvement amplifié +2 MV
5
Stealth augmenté. Le premier tour, tout tir visant la matriarche ne touche que sur un 6
6
Système de tir intégré : la faux intégre un laser à moyen portée. Traité le comme un fusil laser avec 6Ps de portée courte et 18ps de portée longue
« Modifié: 07 janvier 2016 à 09:30:14 par fenrir »
fenrir

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Necromunda] armure spyrienne
« Réponse #7 le: 06 janvier 2016 à 17:44:01 »
en fait pour commencer, il a plus de bonus de caracteristiques que les autres.
La competence techno n'est pas terrible pour un spyrien, plus de la moitie ne sert a rien.

Pour le patriarche, je verrais bien une regle de mouvement comme le malcadon, pour l'amelioration dentrite améliore, par de tir mais peux utiliser ses dentrites comme le lance toile du malcadon pour le mouvement.

Pour la deuxiement, amélioration dentrite, je verrais bien une amélioration de force +1 pour le tir et le corps a corps et donc -1 suplementaire pour la modification de sauvegarde.
« Modifié: 06 janvier 2016 à 17:53:36 par grimazul »

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [Necromunda] armure spyrienne
« Réponse #8 le: 07 janvier 2016 à 09:28:09 »
le techno, c'est pour qu'elle ait accès à "médic" (ce serais un non sens) remarque vu ta propension à avoir un yeld qui tombe en panne que ça serais pas du luxe d'avoir armurier ou weaponsmith ;)

ok pour le patriarche il a 1 carac en trop, on peut virer le +1 en pv  mais le patriarche n'est pas un malcadon, c'est un spyrien "de soutien" donc pas de bonus de mouvement au depart (la possibilité d'avoir un grappin et un grav chute dans les power boost te permette de le faire) ok pour les améliorations dendrites de cac et tir en regroupant les deux améliorations.
pour l'amelioration qui reste, j'aimerais avoir une amelioration de son rôle de soutien  en augmentant une de ces regles:
- 2 jet de cd relançable u lieu d'un?
- une relance des conditions treacherous (il a la zapette de commande de la ruche ;D )
- un bonus/malus pour choisir le scénario ?
- ...
fenrir