Auteur Sujet: Listes Varag 2016  (Lu 4205 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Varag 2016
« Réponse #25 le: 23 février 2016 à 22:44:12 »
Vu que la figurine de la charmeuse de serpent et du serpent est magnifique, je l'acheterai sûrement et la prendrai donc possibilité de te la prêter au Pentacle. On en reparle en avril quand ni plus de visibilité sur mon planning peinture?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Listes Varag 2016
« Réponse #26 le: 24 février 2016 à 00:00:26 »
Je l'ai également en stock ;) !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : Listes Varag 2016
« Réponse #27 le: 24 février 2016 à 10:15:45 »
pGrissel:
Avec les bisons ils te faut Hothol! Tes fire eaters tirent à 6" donc une menasse de 12" et une durée de vie hyper limite par rapport au reste de l'armée donc cible prioritaire. Les bisons avec Hothol c'est la même portée de menasse, ils deviennent de vrais boules de booling et à lui seul il à plus de pv que 3 fire eaters! Il n'y a pas photos. Le point restant c'est ton sorcerer.
Les Fire eaters c'est une menace de 15" avec l'assault (6+3+6) et ils touchent facilement rat 6 + 3d6. Mais tu as raison sur 1 point important dans cette liste, le solo est bcp plus résistant qu'eux et les avantages qu'il donnent à la cavalerie sont indéniables et surtout ce sont des tactiques donc même s'il meurt, les avantages restent. Donc faut que je teste avec le solo pour rester dans mon theme j'ai bcp de pts de vie et je cogne.

Citer
pGrim:
Je me pose réellement la question des bone grinders mais ils restent cool donc pourquoi pas. Je pense que des whelps te seront bien plus utils pour gérer ta furie et assurer de la vie à ton GK en plus de Knots. La deuxième unité de Croaks ne marche que si tu vire ton GK ou Dahlia. Car si tu vires Knots, Bone Grinders, Doctor G, donc tout tes systèmes défensif, ta liste ne tiens plus debout elle va se faire ouvrir en deux seconds je pense. Si tu vire Dahlia tu gagne 1 points pour mettre des Gobbers. Franchement ta dernière liste envoie franchement du lourd mais c'est quit ou double.
J'ai testé les whelps avec la liste Gunny et ils sont très utiles en effet. Après l'objectif du GK est de geler au 1er toucher et ensuite avec rat5 ca suffit pour toucher du stationnaire donc pas utile de booster la touche. Suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas retirer les unités de soutien tel que le doctor, Bone et Knots. Vais voir ce que je peux agencer, merci pour ces commentaires très constructif.

Merci les gars pour les propositions de prêt, je prend note et si je la met dans ma liste ca sera avec plaisir de la jouer sur une table en votre honneur ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Varag 2016
« Réponse #28 le: 24 février 2016 à 14:00:06 »
Pour info, la liste de Tec. Erreur de ma part, il y avait des nyss et pas de 2e bomber.

56 / 56 (50+6) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 3 Battle Engines : 0 Solos : 2 Units : 5

Grim Angus - WB: +6
- Dire Troll Bomber - PC: 10
- Troll Impaler - PC: 5

Dahlia Hallyr - PC: 9
- Skarath
Gatorman Witch Doctor - PC: 3

Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 2
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Listes Varag 2016
« Réponse #29 le: 25 février 2016 à 00:14:20 »
Après test et réflexion

pGrissel
* Troll Axer 6pts
* Pyre Troll 5 pts

Saxon Orrik 2 pts
Trollkin Champions Max + Skaldi 13 pts
Trollkin Warders max 8 pts
Kriel Bearer max + UA 5 pts
Long Riders max 11 pts
Horthol 5pts


H1 RoW T4
* EdT 10 pts
* Mulg 12 pts
* Troll Axer 6 pts
Janissa 3 pts
Krielstone Bearer max + UA 5 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts

Le mauler n'a pas autant d'impact à priori que 3 unités de runeshapers, faut la jouer en maximisant le bonus du tier donc 7 unités de runeshapers.

pGrim
* Glacier King 18pts
* Troll Impaler 5 pts
Dahlia Hallyr & Skarath 9pts ou Croak Raiders max + Swamp gobber
Gatorman witch doctor 3pts
Cylena & Nyss 10pts
Dhunia Knot 3 pts
Croak Raiders 8 pts
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Listes Varag 2016
« Réponse #30 le: 25 février 2016 à 10:46:59 »
pGrissel
* Troll Axer 6pts
* Pyre Troll 5 pts

Saxon Orrik 2 pts
Trollkin Champions Max + Skaldi 13 pts
Trollkin Warders max 8 pts
Kriel Bearer max + UA 5 pts
Long Riders max 11 pts
Horthol 5pts
J'aurai tendance à virer celle-là, plus parce que je me ferai ch*er avec qu'autre chose :D
Non, pour de vrai, je pense qu'elle fait doublon avec RoW, donc à toi de voir laquelle tu préfères jouer. Si tu arrives à bien maîtriser la cavalerie, cette liste peut être aussi terrible que RoW.

H1 RoW T4
* EdT 10 pts
* Mulg 12 pts
* Troll Axer 6 pts
Janissa 3 pts
Krielstone Bearer max + UA 5 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts
Runeshapers 3 pts

Le mauler n'a pas autant d'impact à priori que 3 unités de runeshapers, faut la jouer en maximisant le bonus du tier donc 7 unités de runeshapers.
A la réflexion, c'est sans doute mieux oui. Par contre, réfléchis de suite si tu comptes mettre de l'argent dans les 5 unités qu'il te manque parce que sinon, ça l'écarte de tes listes potentielles assez vite (même si les proxys entraînent bien les copains ^^).

pGrim
* Glacier King 18pts
* Troll Impaler 5 pts
Dahlia Hallyr & Skarath 9pts ou Croak Raiders max + Swamp gobber
Gatorman witch doctor 3pts
Cylena & Nyss 10pts
Dhunia Knot 3 pts
Croak Raiders 8 pts
J'aime bien :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Varag 2016
« Réponse #31 le: 25 février 2016 à 15:14:12 »
Citer
Citer
pGrim
* Glacier King 18pts
* Troll Impaler 5 pts
Dahlia Hallyr & Skarath 9pts ou Croak Raiders max + Swamp gobber
Gatorman witch doctor 3pts
Cylena & Nyss 10pts
Dhunia Knot 3 pts
Croak Raiders 8 pts
J'aime bien
Un merco aime toujours une autre liste merco.  ;D
50pts et seulement 6 pitous de ta propre faction (bon, y'en a un gros), même en Khador, je ne suis jamais allé aussi loin.  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Listes Varag 2016
« Réponse #32 le: 25 février 2016 à 15:47:22 »
Mince alors je n'avais pas vu ca comme ça ^^
J'ai même pas 50% de points de ma faction !!! Diantre  :o
Mais de la à remplacer les Nyss par des pyg est-ce raisonnable?  ;D
« Modifié: 25 février 2016 à 15:51:01 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Listes Varag 2016
« Réponse #33 le: 16 mars 2016 à 15:10:22 »
Je vais teste ces listes en mars/avril:
pGrim
* Glacier King 18pts
* Pyre Troll 5 pts
Fire Eaters  4 pts
Gatorman witch doctor 3pts
Cylena & Nyss 10pts
Dhunia Knot 3 pts
Croak Raiders 8 pts
Troll Whelps 2 pts
Efaarit scouts 3 pts

N'ayant pas envie de jouer double croak j'intègre les fire que j'aime bcp. Le spay c'est fort à warmach mais quand ils sont rat 6 + 3d6 pour toucher et pow 12 + 3d6 pour dmg c'est top ^^

Pour la liste complémentaire je me penche sur Calandra (la liste RoW est figée), et j'hésite à prendre le tier :

Calandra
Troll Bouncer 5 pts
Troll Axer 6 pts
Storm Troll 5 pts
Slag Troll 6 pts
Troll Impaler 5 pts
Pyre Troll 5 pts
Swamp Troll 4 pts
Mulg 12 pts
Lanyssa 2 pts
Krielstone Bearer max + UA 5 pts

Je peux retirer le swamp et lanyssa par un slag. Mais j'ai envie de tester le swamp pour commencer. Mais le hic est l'impaler qui va surtout servir pour son kd (calandra a la fonction puppet master intégrée en utilisant 1 focus la beast relance son jet) alors que je peux y mettre un Pyre pour mieux gérer l'infanterie. Le swamp peut aussi sauter avec janissa pour apporter le second storm.

Avec le Tier 4 :
Calandra
Runebearer ou Whelps 2 pts
Montain King 19 pts
Storm Troll 4 pts
Storm Troll 4 pts
Storm Troll 4 pts
Slag Troll 5 pts
Pyre Troll 4 pts
Pyre Troll 4 pts
Winter Troll 4 pts
Krielstone Bearer max + UA 5 pts

Dans les 2 cas j'ai 8 beasts. Avec le MK j'ai l'animus du winter qui est très efficace avec un socle aussi gros. Mais Calandra est mieux protégée dans la liste avec Mulg.
Avec le tier je gagne un bonus sympa: les light ont déploiement avancé
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Listes Varag 2016
« Réponse #34 le: 16 mars 2016 à 16:42:18 »
Calandra
Troll Bouncer 5 pts
Troll Axer 6 pts
Storm Troll 5 pts
Slag Troll 6 pts
Troll Impaler 5 pts
Pyre Troll 5 pts
Swamp Troll 4 pts
Mulg 12 pts
Lanyssa 2 pts
Krielstone Bearer max + UA 5 pts

Je peux retirer le swamp et lanyssa par un slag. Mais j'ai envie de tester le swamp pour commencer. Mais le hic est l'impaler qui va surtout servir pour son kd (calandra a la fonction puppet master intégrée en utilisant 1 focus la beast relance son jet) alors que je peux y mettre un Pyre pour mieux gérer l'infanterie. Le swamp peut aussi sauter avec janissa pour apporter le second storm.
Moi j'avoue que je comprends pas ta liste. Quand je lis Calandra, je vois Star Crossed et Soothing Song. Donc soi tu la joues en theme list pour bénéficier à fond de Soothing Song (comme ta seconde liste), soi tu la joues hors theme list et là c'est plutôt sur Star Crossed que tu te bases non? Du coup, t'as intérêt de monter ta DEF et de pas trop avoir de beast plutôt non? Je sais pas, quand on me dit "la DEF devient dure à toucher pour les ennemy models", j'ai envie de mettre du Nyss Hunters, des Pygs Burrowers, voir même des Pygs Bushwalkers avec UA, bref, des trucs qui ont de la DEF. Là ta liste hors tier, bah je comprends pas ce que tu veux en faire par rapport à ta liste en tier. Tu peux mettre Mulg et Janissa. Bof, c'est quand même pas ouf et Mulg est meilleur ailleurs qu'avec elle.

Quand je lis ta liste, je lis un EE en moins bien en fait ^^. Je pense que si vraiment tu veux jouer de la 'beast, tu as EE pour ça, et que la jouer hors tiers, c'est plus axé sur la DEF grâce à Star Crossed. Mais j'ai envie que tu m'expliques ton plan avec ta liste hors theme list pour mieux cerner le truc, et puis après t'auras qu'à me poutrer avec pour me rappeler que je joue pas Trollblood et que je ferai mieux de fermer ma bouche sur les sujets Trolls :D ^^

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : Listes Varag 2016
« Réponse #35 le: 16 mars 2016 à 21:43:25 »
Quand je lis ta liste, je lis un EE en moins bien en fait ^^. Je pense que si vraiment tu veux jouer de la 'beast, tu as EE pour ça, et que la jouer hors tiers, c'est plus axé sur la DEF grâce à Star Crossed. Mais j'ai envie que tu m'expliques ton plan avec ta liste hors theme list pour mieux cerner le truc, et puis après t'auras qu'à me poutrer avec pour me rappeler que je joue pas Trollblood et que je ferai mieux de fermer ma bouche sur les sujets Trolls :D ^^
Très pertinente remarque !
Le joueur Troll quand il voit smoothing song il se voit de suite avec une horde de beasts bavantes et furieuses. Et en matant les listes sur le net, je n'en ai pas vu avec une optimisation de Star crossed. Du coup je ne me suis même pas posé la question. Me reste à creuser la question ma foi ^^
On a peu d'units à haute def mais 1-2 c'est un bon début ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Listes Varag 2016
« Réponse #36 le: 08 avril 2016 à 14:38:24 »
WIP Liste 1: pGrim
System: Horde
Faction: Trollblood
Caster: 1/1
Points: 50/50
Grim Angus (*6 pts)
* Glacier King 18pts
* Pyre Troll 5 pts
Fire Eaters  4 pts
Gatorman witch doctor 3pts
Cylena & Nyss 10pts
Dhunia Knot 3 pts
Croak Raiders 8 pts
Troll Whelps 2 pts
Totem Hunter 3 pts

J'ai édité légèrement la liste en changeant Efaarit scout par totem hunter car ce dernier peut aller choper n'importe quoi derrière les lignes adverse, mais je me pose une question:
A la place du Pyre, un impaler serai bien pour augmenter l'option "assassina" de la liste car avec une porté de 17" pour Grim et de 16 pour le GK, ca fait pas mal d'option pour sniper le caster adverse. Par contre sans pyre, je n'ai pas très envie de jouer les FE. Mais j'ai bcp de mal à mettre un truc qui me fait plaisir à la place. Des Runeshapers c'est tjs bien car arme magique et aoe magique mais ca tir pas loin (8"). Un truc fou serait de virer les FE, totem hunter et les whelps pour mettre un BE mais c'est un peu dingue  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Listes Varag 2016
« Réponse #37 le: 09 avril 2016 à 21:46:07 »
WIP Liste 1: pGrim
System: Horde
Faction: Trollblood
Caster: 1/1
Points: 50/50
Grim Angus (*6 pts)
* Glacier King 18pts
* Troll Impaler 5 pts
Maximus 2 pts
Alten Ashley 2 pts
Gatorman witch doctor 3pts
Cylena & Nyss 10pts
Dhunia Knot 3 pts
Croak Raiders 8 pts
Troll Whelps 2 pts
Totem Hunter 3 pts

Version Impaler avec 2 solo sympa: alten qui a def 18 près du GK et Maximus qui est tjs sympa dans toutes les listes ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP