Auteur Sujet: [Règles] Question sur la Malenef  (Lu 1709 fois)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
[Règles] Question sur la Malenef
« le: 29 novembre 2015 à 11:44:33 »
Le livre Fléaux des mers n'est pas très clair quand à la portée de l'effet de la cloche hurlante.
si tu peux me répondre @Dreadaxe

Quand on lit le paragraphe, il y a écrit en premier :
"La portée de l'attaque e s t le total de tous les dés lancés x 2,5 cm." en VF et
"The range of the attack is the total of all the dice rolled, in this case 4 dice." en VO
Donc là je comprend que la portée de l'attaque est le résultat de l'ensemble des dés lancé en pouce

Et un peu plus loin, il y est écrit :
"La portée des attaques sera la valeur du double le plus fort. Si vous obtenez un double 3 et un double 6, les deux attaques auront une portée de (6 +6) x 2,5 cm, c.a.d. 30 cm." en VF et
"The range of all the attacks will be that of the highest double. If you roll a double 3 and a double 6, for instance, both attacks will have a range of 12" (6+6)." en VO
Et là je comprend que la portée de l'attaque est le résultat du plus haut double.

Donc ma question : La portée de l'attaque est le résultat de l'ensemble des dés, ou le résultat du plus haut double???
« Modifié: 21 août 2016 à 20:53:27 par Dreadaxe »

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Question de règle sur la malenef
« Réponse #1 le: 29 novembre 2015 à 11:53:02 »
La portee est toujours la le double le plus eleve.



Sinon, tu perds des amis.  ;)

Hors ligne Seb11

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 718
Re : Re : Question de règle sur la malenef
« Réponse #2 le: 29 novembre 2015 à 12:04:10 »
La portee est toujours la le double le plus eleve.

Sinon, tu perds des amis.  ;)

J'approuve sinon c'est fumé si ta cloche englobe toute la table.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Question de règle sur la malenef
« Réponse #3 le: 29 novembre 2015 à 12:44:21 »
Si je me souviens bien tu applique tous les résultats et si tu as un double 6 la portée est de 12 de rayon' ce qui est déjà enorme dans ce jeux

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Question de règle sur la malenef
« Réponse #4 le: 29 novembre 2015 à 19:33:21 »
ok, merci pour les réponses :)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Question de règle sur la malenef
« Réponse #5 le: 01 décembre 2015 à 17:17:29 »
Portée un seul double :
Citer
La portée d'une attaque dépend du résultat des dés lancés : pour un double 4, par exemple, la portée de l'attaque sera de 20 cm (4 +4 x 2,5 cm) .
Ce qui aurait pu être mieux écrit :  "La portée d'une attaque dépend du double obtenu"

Portée pour plusieurs double
Citer
Si vous obtenez plus d'un double lorsque vous sonnez la cloche hurlante, commencez par appliquer le double le plus fort puis continuez en décroissant. La portée des attaques sera la valeur du double le plus fort. Si vous obtenez un double 3 et un double 6, les deux attaques auront une portée de (6 +6) x 2,5 cm, c.a.d. 30 cm.

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : Question de règle sur la malenef
« Réponse #6 le: 01 décembre 2015 à 17:32:40 »
Portée un seul double :
Citer
La portée d'une attaque dépend du résultat des dés lancés : pour un double 4, par exemple, la portée de l'attaque sera de 20 cm (4 +4 x 2,5 cm) .
Ce qui aurait pu être mieux écrit :  "La portée d'une attaque dépend du double obtenu"

Portée pour plusieurs double
Citer
Si vous obtenez plus d'un double lorsque vous sonnez la cloche hurlante, commencez par appliquer le double le plus fort puis continuez en décroissant. La portée des attaques sera la valeur du double le plus fort. Si vous obtenez un double 3 et un double 6, les deux attaques auront une portée de (6 +6) x 2,5 cm, c.a.d. 30 cm.

Merki, en effet ça aurait pu être mieux écrit :)