Auteur Sujet: TALC debrief  (Lu 1405 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
TALC debrief
« le: 03 novembre 2015 à 15:27:45 »
Pour mettre un point final à cet événement rondement mené.  :)
Merci spécial à Seb pour nous avoir aidé à préparer la salle vendredi et à Nico pour les goodies. Vous avez géré!

En copie, mon debrief sur BG.
Citer
Enfin un peu de temps pour un petit debrief orga après ce week end à la fois jouissif et crevant.

Déjà un grand merci à tous les participants pour nous avoir fait confiance et pour être venus vous casser la bouche en Auvergne dans la joie et la bonne humeur. A la cool quoi!

L'équipe orga et en particulier le duo K-az/PEC a essayé de vous proposer le meilleur. Les brainstormings d'avant tournois ont été nombreux dès le mois d'avril pour pouvoir concilier unPAF raisonnable et notre cahier des charges. Cahier des charges Stonehenge donc exigeant, à savoir :
- Repas chauds les deux jours (on a eu du bol mais Jozerand en novembre, ça aurait pu être un avant gout de Sibérie, d'ou la bouffe chaude...)
- Un vrai petit dej et un gouter dans l'aprèm
- Proposition de repas convivial pour tous le samedi soir
- Lots et goodies pour tous
- Tables et décors adaptés (notre stock de décors étant à la base plutôt adapté Battle, inter région 2010 oblige)
- Des "à côté" sympas : Bière à la tireuse, Eco coups souvenir...

Je ne vous cache pas que ça a été une tannée mais c'est passé. Grand merci à K-az et PEC qui se sont démenés pour pouvoir bricoler tout ça tout en conservant un PAF modique. Grand merci aussi à Brujah63 (les objos et flags estampillés TALC, c'est lui), à Seb pour le coup de pouce vendredi soir et à mon collègue orga Deubeulle Ouane.

Les points à optimiser :
- Le format : On a failli modifier le règlement dans l'été pour passer à 50pts. 42pts finalement c'est short, le prochain devrait être un 50.
- La salle : on s'est fait squeezer la salle du Galion à Gerzat au mois de mai. Du coup heureusement que K-az a pu trouver la salle de Jozerand. Très bonne salle mais un peu éloignée de Clermont et un peu petite aussi.
- J'ai vu que l'arbitrage a été évoqué. Désolé les gars mais K-az et moi avons débuté le jeu il y a un peu plus d'un an et demi. On apprend à marche forcée mais sur des point très pointus, on a sans doute encore du chemin à faire pour rattraper les infernaux. Ça viendra avec le temps.  ;)
- Autre point litigieux :
Citer
niveau classement, Kaelis qui fait 6-1 comme par hasard pour le premier tournoi Clermontois, ca fait louche... trop louche... dommage mais ca ruine un peu la credibilite du classement pour le coup.
Et encore, j'ose même pas penser à ce que ça aurait pu être si il avait gagné. T'imagines pas à quel point il nous aurait bassiné. Prochain coup, on lui pète les genoux... :-X

En tous cas nous avons été ravis de vous accueillir pour notre bapteme du feu (en warmach... ;)) et que ça vous ai plu. A titre perso, même si je n'ai pas eu trop le temps de me poser, j'ai été rai de pouvoir discuter un peu avec les participants déjà connus (Sunhunter, Wood, Philo, Rafa, Marco, Conar, Helwinter, Rem, Mcfo...) ou non (Valorel, Dibbouk, Spiff, Manu74, Starpu...) et j'en oublie plein.

A la prochaine!
« Modifié: 03 novembre 2015 à 15:29:20 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : TALC debrief
« Réponse #1 le: 05 novembre 2015 à 21:10:21 »
Pour mettre un point final à cet événement rondement mené.  :)
Merci spécial à Seb pour nous avoir aidé à préparer la salle vendredi et à Nico pour les goodies. Vous avez géré!
Pas de quoi, ça m'a fait plaisir de passer vous voir.
Content que cela se soit bien passé ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : TALC debrief
« Réponse #2 le: 05 novembre 2015 à 22:30:38 »
Que de très bon retour, je pense qu'on a frappé fort pour un premier tournoi ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : TALC debrief
« Réponse #3 le: 05 décembre 2015 à 18:46:24 »
https://youtu.be/gLlETxzYEtg?t=4726
En voix "à côté", Raff qui parle de nous :) Faut tendre un peu l'oreille.

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : TALC debrief
« Réponse #4 le: 05 décembre 2015 à 21:07:49 »
Oui j'ai entendu ça en regardant ce rapport!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : TALC debrief
« Réponse #5 le: 24 janvier 2016 à 09:44:54 »
Premier rapport video (Shake Effect) du TALC. Dibbouk vs Rafa.

https://youtu.be/SUs034dmZkY

Le topic sur BG:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17791.0.html
« Modifié: 24 janvier 2016 à 09:51:34 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : TALC debrief
« Réponse #6 le: 24 janvier 2016 à 10:44:25 »
Ah cool! Je vais mater ça.
Logiquement il y en avait au moins une autre.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : TALC debrief
« Réponse #7 le: 24 janvier 2016 à 10:56:54 »
Excellent, faut que je matte ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : TALC debrief
« Réponse #8 le: 24 janvier 2016 à 11:33:18 »
c'est parti pour mater ca, merci  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP