Auteur Sujet: [WarmacHordes] French Master 6/7 février 2016  (Lu 7427 fois)

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : [WarmacHordes] French Master 6/7 février 2016
« Réponse #50 le: 08 février 2016 à 17:02:56 »
Il manquait le smiley qui va bien alors. Pour la référence à Markus surtout. Ce smiley ci : ;)

Rassures toi, je ne t'en veux absolument pas. Et je re-signe si besoin. :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] French Master 6/7 février 2016
« Réponse #51 le: 08 février 2016 à 17:42:43 »
[Accent germanique prononcé/on]

Ach, debuis ze veek end, il est un beu krognon. Ye tirais même zoupe au lait.  ;D

[Accent germanique prononcé/off]

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [WarmacHordes] French Master 6/7 février 2016
« Réponse #52 le: 08 février 2016 à 23:49:43 »
[Accent germanique prononcé/on]

Ach, debuis ze veek end, il est un beu krognon. Ye tirais même zoupe au lait.  ;D

[Accent germanique prononcé/off]
;D ;D ;D

Je suis content pour toi Varag 3V & 4D, ça fait plaisir  ;D
Merci, oui ca m'a fait plaisir. 1 victoire au pentacle, 3 au master c'est bon, le métier rentre ^^
Toujours dans la douleur mais une fois que c'est dilaté ....

Ronde 1: Mouskapet Skarre 1, je prend Grissel
Un bon joueur + une très bonne liste contre Troll = viole du Troll
Je pisse le sang par tous les orifices du début à la fin de la game, trop de menaces urgentes à s'occuper (la sorcière satyxis, Tartarus, le chirurgien, le light Jack mortelle...) et comme il joue bien elles sont inaccessibles. A aucun moment de la partie je n'ai l'espoir de faire quoi que ce soit. NEXT!

Ronde 2: Italien Bradigus. Je prend Grissel car je me dit que je n'ai pas assez dans l'autre liste pour casser ses beasts.
Tour 2 il manœuvre bien en jetant mes warders partout pour faire un passage et Bradigus se TP en pleine cynergie (+6) comme Grissel n'est pas assez en retrait, elle est à porté de reach après ses petites manœuvres et la défonce, échec du tought. Même en protégeant Grissel, il aurait joué le scénario et je n'avais pas de quoi le déloger. Mauvais choix de liste. Il me dit que j'aurai du prendre Gunnbjorn car le mur empêche ses light de taper (elles n'ont pas reach) et donc la cynergie peut pas monter. A tester.

Ronde 3: Starpu / Karshev. Je prend Gunnbjorg et son GK
Je connais bien karshev pour l'avoir pas mal de fois jouer avec Xavier. Par contre j'apprend à mes dépend que la victoire ne s'obtient pas qu'en ktc mais il en existe 2 autres. L'une d'elle est le scénario... Donc au lieu d'avancer vite avec mon GK pour le mettre dans une zone avec son animus qui fait chier le monde, je glande comme un idiot pour utiliser le snipe et casser des trucs inutiles. Résultat en 2 tours il score 4 pts et quand enfin j'arrive à contester, il me sort mes figs avec bulldoz. Leçon: Troll il faut être humble et admettre qu'on ne peut pas casser la tronche à tous le monde, faut parfois la jouer fine  :(

Ronde 4: Cainan / H3. Je prend Grissel avec Mulg
Partie très sérée, la clock descend vite pour tous les 2, ça attritione dans tous les sens. Il me reste 2 min et je commence à paniquer mais en face il ne reste plus grand chose alors je tape sur H3 qui transfert, transfert, transfert. Mulg se met à lui cogner dessus, ça transfert. une autre baf, ca transfert. A ce moment je me dis que j'ai perdu à la clock mais dans ma panique je ne remarque pas qu'il ne lui reste plus de fury. Re-baf de Mulg et pouf H3. Première victoire de la journée YOUHOUUU

après une nuit de sommeil bien méritée au calme...
Ronde 5: Herod / Vayl1. Je prend Grissel avec Mulg
Dès le début il me met en confiance: "j'ai commencer le jeu il y a 4 mois alors j'ai pris des listes que l'on m'a recommandé". Je confirme Vayl1 c'est laid ^^
Comme j'ai retenu la leçon de la veille, je joue le scénario comme une petite fille effrayée sans tenter de détruire mon ennemi. Après un 1er tour ou je fais mine d'aller à droite, je me repositionne à gauche toute en ne laissant en pâture que 2 warders et un strom troll pour contester la zone de droite. Je feat et défonce les 2 beast qui contestaient à gauche pour scorer 2 pts. Je re-score à son tour 2 pts et lui tente de scorer sans succès car les wardes c'est résistant. Il conteste 1 tour avec un feralgeist mais c'est pour la forme car je commence à foncer sur sa zone avec toute mon armée (il me reste tout sauf les warders et le strom) et je score le 5ème pts. Score cumulé 2-3.

Ronde 6: Gil Galad / Morvahna2. Je prend Grissel avec 4 light (slag storm et double Pyre)
Juste avant le début de la ronde je croise Nico et je lui demande comment on bute Morvanha2. Réponse: la clock. Ok chef, on va tenter une victoire à la Kaelis.
J'avance doucement pour contester les 2 zones, il est prudent aussi. Je feat pour nettoyer et lui feat en retour pour repeupler la table. Mais il est assez mou alors je ne perd pas grand chose et lui perd bcp de temps à réfléchir. Au final je suis en avance à la clock et les derniers tours sont jsute un échange de 15sec pour la clock. Victoire à la Kaelis. 3-3

Ronde 7: A l'affichage des appariement j'ai un mauvais rpésentiment: Cryx encore  ???; Danewo / Skarre1 (avec Kraken). Je prend Gunnbjorn
Les 2 unités de satyxis foncent tour 1. Je commence par m'occuper de celles qui menacent les Nyss. Les tirs sont mauvais, je n'en tue que 2. Par contre les Soulhunters sont nettoyés en 2 tours a coup de bomber/GK. Je ne pense pas à feater et le Kraken me tue 5 Nyss par déviation de ses galettes. Le tours suivant il feat et me défonce les warders qui ne peuvent pas se régénérer. Et la le drame arrive, le Kraken charge le GK avec 3 focus sur la tête et le démonte en 1 tour. POW 23 ca aide!! Pour que ses satyxis est toutes le bonus du feat il a du exposé skarre. J'ai donc 1 tour pour la tuer avant que le kraken me fasse la peau. Gunnbjorn rate son tir (mais ou sont les knots???!!) et ne fait que 1 dégats au blast. Le 1er baril du bomber touche et laisse skarre à 6PV. Le 2nd baril touche. Il me faut faire 13 sur 3 dés au jets de dégats mais je ne fait que 1 pts de dégats à skarre. KTC raté je concède avant que le kraken fasse de la bouillie de Gunnbjorn.
Au final 3-4.

Je suis satisfait, j'ai appris à jouer autre chose que la poutre, car en jouant Troll on est souvent mené par une impulsion de massacre qui ne fait pas souvent gagner à warmach  ;D
Les warders restent très pénibles contre certaines liste (qui a parlée de Morvahna ??) car ils encaissent toujours aussi bien. Par contre pas possible de les jouer en doublette tellement ils sont mou contre de la haute armure. Skaldi est vraiment top, auto-include avec les champions maintenant. Le GK est très bien mais faut que j’apprenne à mieux le jouer, son animus et sa menace longue distance peuvent vraiment faire le café. Protégé par un matelas de warders c'est vraiment sympa.
Les adversaires ont tous été très sympa. Bonne ambiance dans le tournoi, bonne virée entre potes. On y reviendra !!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] French Master 6/7 février 2016
« Réponse #53 le: 08 février 2016 à 23:59:37 »
Petit retour après ce très bon week end.

Vite fait, les parties :


1ere partie contre Tec/pGrim :
Du costaud d'entrée de jeu avec un joueur trollblood solide. Je me méfie assez fort de son Runes of War ou Butcher se sent assez mal barré et sort donc eIrusk. Manque de bol, c'est pGrim qui sort. Une bonne vieille gunline avec la doublette bomber/Impaler, 2*10 grenouilles, des Nyss, l'elfette et son dragon qui spray notamment. Bon j'essaie de bien le prendre mais c'est assez mal engagé. Les grenouilles font le taf, on se pete des trucs mais il a plus de tirs que moi. Je finis par tenter ma chance avec un spriggan à 4 focus qui peut attraper un Grim avec deux transferts potentiels. Faut chatter un peu mais c'est possible. Bon, fin de l'histoire, je ne le touche pas une seule fois... Derrières les 3 dernières grenouilles d'une unité finissent par KTC Irusk qui avait du s'avancer à cause de la kill box.

2eme partie contre Fap/eStryker :
On enchaine avec un joueur suisse très sympa que j'avais croisé au Pentacle. C'est eHaley ou eStryker. Je connais bien Cygnar et sort logiquement Butcher. Le Lord Commander sort et on se prépare pour un duel d'assassins qui tapent comme des sourds.
Bon les deux casters se regardent dans le blanc des yeux un moment mais je prends l'avantage à l'attrition avec Ruin et mes déva. Il doit scorer et campe son flag en mettant ce qu'il peut devant pour protéger Stryker. Après un nettoyage ultra efficace de Ruin sur ses Forgeguard, je peux tenter le ktc. Statistiquement ça passe malgré la très haute armure de Stryker. Je fais des jets moyens mais finit par lui planter Lola dans la tronche.

3eme partie contre Manu7469/pVayl :
Ce bon Manu vient de se faire violer par Kaelis juste avant et il est tout tristounet parce qu'il a perdu en se killboxant. Je le chambre un peu mais du coup, il est tout vexé et va me sortir une très belle partie. Il joue en ADR et eLylyth ne pouvant pas sortir contre Butcher, c'est forcement pVayl qu'il m'annonce. De mon coté, contre blight, c'es bien sur Butcher. Le début de partie n'est pas foufou et on s'attritionne gentiment. On joue sur outflank et j'ai un léger avantage puisque je suis assez près de vider une zone. Manu réfléchit genre 15 minute à comment il va s'en tirer et finit par réaliser un très joli mouv à base seraph/Ange/Feat/pop de stinger. Il tue les deux clebs, amoche Butcher, tue madelyn et Saxon avant de se barrer. A mon tour je pete un scythean avec Ruin et doit absolument latter l'ange à ce tour sinon c'est moi qui vais me faire ravager le tour suivant. Je dois exposer butcher et tue l'ange. Hélas, Zoktavir finit assassiné à 3 minutes de la clock de Manu par 4 tirs de seraph et par une dernière attaque d'un autre stinger sorti du pot. Dommage d'avoir perdu une partie bien maitrisée mais j'ai tripé sur le mouv de Manu qui a débloqué la partie. C'était chaud à tenter mais ça a payé. Bien joué mec!

4eme partie contre Hinnerk/pSeverius :
La fatigue et le mal de crâne commencent à être bien présentes après la grosse partie de la ronde 3. Bon, la salle est assez sombre, le tapis aussi et il faut en plus jouer en anglais. Concentration maximum requise, d'autant que le garçon est un WTC man de la probable team 3 allemande me dit-il. La liste Menoth est une gunline pSevy assez classique avec Durant qui drive un Judicator et Sevy qui gère Reckoner et Blessing. Sa deuxième liste est une Harby prenable par Butcher donc je ressors le gros Orsus. La partie est assez tactique. Je lui pete des trucs, il m'en pête en retour mais commet une grosse erreur en me laissant une possibilité charge gratos (boundless charge) de Ruin gavé de 4 focus sur le colosse grâce aux Energizer. Je sais que je peux potentiellement le tomber ou au moins le réduire à l'état de légume vu que je vais virer Fortify dès la première touche. Mon adversaire se ronge les ongles et pense avoir perdu la partie la dessus.
Je commence à jeter les dés et Ruin se chie totalement dessus en ne tombant même bas un bras un judicator... Je suis dépité est perds donc Ruin dans la foulée. Hinnerk retrouve le sourire et a maintenant la voie royale pour gagner au scenar vu que je dois me méfier d'eEyriss en embuscade. Je donne le max mais c'était décidément pas ma journée, je perds 5-3 au scenar.

Fin de journée ou je suis un peu deg, les round 2 et 3 étaient gagnables mais ça foire les deux fois. Pas de regret sur la 1ere ronde ou le choix de liste m'a mis dedans.

5eme partie contre Cain/eAsphy :
Asphy2 en guise de petit dej, ça fait toujours plaisir. Heureusement mon adversaire est très sympa, il est expat à Londres et est venu au master en avion, respect. Entre Horshade et eAsphy, pas de préférence, je sors eIrusk qui est là pour ça et en avant! Je lui shoote des satyxis et il couille un peu en me donnant la blood hag puis le pisto wraith qui tombent à coup d'airbust et d'arcane secrets. J'esquive bien les purges et le fait chier un max avec mon feat. Je serre les fesses en attendant de voir ou tombe le sien, de feat. Il loupe le 1er excarnate ce qui l'oblige à en relancer un second et donc à ne pas pouvoir se TP. Le feat me tombe le BE et presque tout le spriggan. Je suis décimé mais lui aussi. Par contre j'ai une large avance à la clock et je finis par gagner au temps. Les derniers tours sont hyper stressants et joués forcément très vite.
Après la partie, Cain me demande si on a compté le dark shroud sur le spriggan pendant son feat. J'en sais rien et lui ai donné mon armure et l'ai laissé me donner les dégâts. Il s'avère qu'on l'avait zappé et que du coup le spriggan mourrait. Pas sur que ça change le résultat mais c'est chiant. Je laisse mon adversaire décider ce qu'il veut faire. Il est fair play et me dit que c'est un fait de jeu, ce qui est vrai. Ces fins de partie sont propices aux boulettes, je pense mériter la victoire mais j'ai horreur de ce genre de situation. Je te dois une revanche et des bières!  ;)

6eme partie contre Gwen/eVyros :
Content de jouer contre le banni le plus célèbre de France et qui plus est contre une superbe armée. Il joue Issirya ou eVyros en tier. La réponse butcher est évidente pour moi.
On se regarde un peu pendant le premier tour et je prends garde à me tenir très loin de l'Imperatus. Au tour 2 Gwen pense qu'il peut attraper Boucher à base de side step. J'ai un gros doute et en effet ça foire à environ 2 pas. 
A mon tour deux, j'accepte les free strike de l'imperatus et d'un griffon et décapite Vyros. On a joué 20min, dommage...
Partie qui aurait pu s'avérer très tactique mais qui est hélas écourtée par un petit plantage sur la thread range. Bon j'espère qu'on se recroisera et que ce sera plus fun.  ;)

7eme partie contre Eusebe/eXerxis :
Adversaire adorable, on est tous les deux à 3-3, ce qui est assez inespéré me concernant vu les bad beat de la veille. Il joue un fist et eXerxis. Je connais le fist mais n'ai jamais affronté le caster BE. Ma méconnaissance du caster et mon état de fatigue après une grosse semaine de taf et un tournoi pas franchement reposant vont me priver d'un résultat positif assez vite. Eusebe est très sympa et on prends tous les deux le temps de bien expliquer les choses vu que lui ne connait pas du tout eIrusk. Parce que oui, j'ai sorti Irusk et que oui, quand je ne dors pas assez, je suis complément con. Dès l'exposé des stats du BE je sais que je vais over galérer vu qu'il contre mon feat et mes AOE de terrains difficiles two fingers in the nose. Je me mords les doigts de ne pas avoir sorti Butcher et me demande ce qui m'est passé par la tête. Bref, le mal est fait, on va bien voir.
Et ben j'ai vu... Non content de ne pas trop pouvoir gérer le scenar à cause de ses deux piliers (Tib et Gladou) et son missile (Molik), je zappe un push du gladou sur Molik qui lui donne le pouce qui va bien pour pouvoir assassiner Irusk au tour 3 à base de rush et de vélocity. Bien fait pour ma gueule, J'ai joué cette dernière partie comme un sagouin du début à la fin et l'ai payé cash.


Fin de tournoi décevante puisque 3-4 c'est assez naze comme résultat. Je manquais clairement d'entrainement avec ces nouvelles listes et je regrette particulièrement les deux parties de fin de journée ou j'ai le cerveau en bouillie et perds bêtement (l'une sur un coup de pas de bol, l'autre, sur une faille spatio temporelle ou je sors la mauvaise liste). Les deux autres parties sont moins sujettes à regret même si j'aurais bien aimé affronter pGrim avec Butcher pour voir ce que ça donnait et même si j'aurais dû jouer plus secure contre Manu en attendant qu'il se clocke. Bon, je perds contre les 7e, 9e et 22e, ça met un petit bémol à ma déception. ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures au pays du froid avec dans l'ordre, Dijon, Sainté et le Pentacle. :)
« Modifié: 09 février 2016 à 00:07:46 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.