Auteur Sujet: T.A.L.C. : la préparation !  (Lu 1961 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
T.A.L.C. : la préparation !
« le: 06 octobre 2015 à 12:01:41 »
Pour vous tenir au courant de la préparation du tournoi, parce que ça approche à grands pas, je copie-colle un post de K-Az :

Citation de: K-Az
Participants (prévue min) : 32

- Les repas: se décomposant à peu prêt comme ça: un plat chaut (poulet/patates ou jambonneau ou autre), une portion de fromage+pain, une part de tarte.

- Les lots: même lot pour tous les participants, soit une bouteille de bière Gaia et un saucisson d'auvergne

- petits-déjs offerts par la maison et des fruits genre filet de mandarines

- Penser aux orga :)

Forcément, plus il y aura de participants au delà de 32 (40 max), plus il y a de "rab" (prix de la salle baissant, negociation des prix)

A voir si on fait un peu comme au pentacle, a savoir acheter pour X€ par participant en boisson et viennoiserie et les mecs se servent (quitte a prendre des bouteilles ou des fontaines à flotte pour inciter aux ecocups  ::) )

Je vais commencer à demarcher la bouf en me basant sur 32 participants (actuel + orga), j'imagine que ça ne peut qu'être moins cher si on est plus au final. Idem le "patapain" de combronde, mais j'ai plus confiance dans les "boulangeries" de carrouf et assimilé niveau prix (dont les desserts). Pour le dimanche, je vais aller voir egalement l'auberge u Piory en bas de chez moi s'ils peuvent faire un truc dans les prix en plan B.
Je dois rappeler la mairie demain pour avoir les dimensions des tables, et refaire un plan de salle, le pentacle avait ç de bien d'avoir une place dispo entre chaque tables (j'ai prévu 40cm pour 40 joueurs)

Le restau devrait etre a environ 26 € par participant (mangoune), et y'a la télé pour la finale de WC au bar.

J'ai un programme de PG(M) pour le samedi, mais faudra un portable fiable (le mien se bloque), probablement des multiprises, des sacs poubelle, du matos de nettoyage (chiottes).

Non exaustif, a completer et a questionner.

K-Az
« Modifié: 06 octobre 2015 à 12:04:50 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #1 le: 06 octobre 2015 à 12:16:37 »
Attention, pour les repas, peut-être avoir un plan B de secours si allergiques/vegans... du coup, il faudrait arriver à définir les repas assez vite, style fin semaine prochaine maxi pour annoncer et avoir le temps de se retourner.

En coûts supplémentaires selon moi :
- Grands bacs de salade + sauce : doit pas coûter bien cher, et ça permet aux gens de se remplir un peu plus. Servi en même temps que le fromage, si certains veulent customiser.
- 2/3 cubis pour le midi à disposition (la vente au verre, j'y crois pas)
- Petit "goûter" le samedi après-midi ? Style gâteaux, quatre-quart, pains chocs ?

Pour moi, première édition, pas de boissons gratuites comme au Pentacle... on est une "petite asso", on se la fait à la cool, y'aura de la binouze (tireuse ?) en plus...
A voir peut-être pour tirer au plus juste niveau prix pour être "friendly orga"... l'idéal serait du 50cts eau/soda, 1€ bière. Des prix intermédiaires, ce sera la merde niveau caisse...
On arrête de vendre de la bière aux conducteurs à partir de midi le dimanche.

Tout cela devra à mon sens être annoncé avant le jour J (repas/prix boissons/disponibilités), pour plus de transparence (ce que semble aimer la communauté BG). Ainsi que le coup de la télé au bar à la mangoune pour les accrocs du rugby. Commencer d'ailleurs peut-être qui serait intéressé par le repas à la mangoune sur BG, avec une date limite (style le 21 pour réserver à la suite).


K-Az, tu vois pour ton brasseur pour le tarif et ma tireuse ?
Perso, j'irai acheter les sauciflards le dernier week-end avant je pense.
Je vais essayer de négocier également pour des rosettes d'auvergne pour l'apéro...

Je passerai au carrouf demain pour relever les prix :
- des fromages
- des salades
- croissants/pain chocs/ baguettes
- sodas/cubis... si vous pensez à autre chose... dernière ligne droite enclenchée, J-24!

Pour le pc, pas un souci, le mien ira sans problème. Juste le souci de l'imprimante, la mienne est une horreur de lenteur, si quelqu'un en a une... prises multiples, on en a au club.
Serpillères/matos de nettoyage, à voir ou acheter.
K-Az, se renseigner si jamais le courant saute, où est le disjoncteur ou à qui faut-il faire appel ?

Sinon, les gens, vous êtes plus que les bienvenus si vous voulez nous donner un coup de main le jour j. On aura besoin de mains pour les repas (pas de préparation spéciale en amont, mais pour le service) mais à côté de ça, devrait nous rester de quoi mettre quelques tables de jeu pour que vous puissiez jouer la journée à ce que vous voulez !+

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #2 le: 06 octobre 2015 à 12:24:19 »
J'ai pas encore la visibilité sur mes soirées avant le TALC, mais il est probable que je me lâche un peu sur la pâtisserie et que je fasse des trucs en plus de ce que vous proposez à manger. Bah ouais, on a du temps libre quand on est pas à la course en peinture  ;D

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #3 le: 06 octobre 2015 à 15:56:24 »
Faut que je vérifie mais je pense pouvoir être là le samedi.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #4 le: 06 octobre 2015 à 16:24:29 »
Si j'y suis pas en tant que joueur (vraiment j'en sais rien! ) y a moyen que je vienne par intermittence durant le weekend.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #5 le: 06 octobre 2015 à 18:16:58 »
IMO, les boissons du talc ou la bouff n'étaient pas "gratuites" mais comprises dans le prix, juste que comme les "repas" (pour nous budget p'tit dej + repas soit 15€/gus sur le WE) ne coutaient pas grand chose, la portion de budget "economisée" était basculée dans un stock de boisson (en comptant, je dis une connerie, une boisson par personne et par partie + rachat/ramenage du surplus). C'est imo trés bien pour du tournoi à wouatmil personnes, mais plus chaud pour du talc-like.

Après buvette classique initialement prévue, ça me va trés trés bien aussi.

Pour la bière:
Citer
Pour vos manifestations (anniversaire, cousinade, mariage…) :  fûts de 20 litres( nous prêtons la tireuse ) (à réserver)
20L sur un WE c'est ok? ça peut remplacer le pinard au pire.

Pour tout ce qui est demarchage carrouf auchan ect... faut pas hesiter a demander un devis pour à la louche:
+ 150 viennoiseries (la plus chere pour avoir une base haute) (2/personnes/jour)
+ 2 dessert type tarte pour 40 personnes chacun, format "rectangulaire",
+ Pain (1 b&guette pour 4? - pain tranché grillable le matin (four) ?) grosso merdo 20 baguettes
Sachant que le pain peut être utilisé pour des tartines au p'tit dej et sera utilisé au repas. Prix séparé et pas global.

en option si vous avez une idée correspondant à ce "pôle de commande" concernant le "gouter d'aprem", sinon 4/4 + filet de mandarine, c'est trés bien.

J'ai pas prix en compte le café, thé, jus d'orange (si y'a) du matin et de la journée. Faut que je check le wifi aussi.

Pour le moment, les différent pôle de budget sont à 5€, mais on grignote quelque centimes partout, c'est le "rab", la "securité", ou le "benefice" selon comment ça se passe :)

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #6 le: 06 octobre 2015 à 18:22:09 »
Pour en remette une couche, je plussoie l'idée de fontaines à flotte. Ce sera le plus économique pour nous, stimulera l'achat d'ecocup et ça évitera la bonne vieille sèche de tournoi.
Histoire d'être large, faudra qu'on fasse peut être un crochet au carrouf du coin le samedi aprem pour recharger.

On en cause demain soir?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #7 le: 06 octobre 2015 à 18:32:14 »
Citer
On en cause demain soir?
Toutafay!

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #8 le: 06 octobre 2015 à 21:05:25 »
Pour en remette une couche, je plussoie l'idée de fontaines à flotte. Ce sera le plus économique pour nous, stimulera l'achat d'ecocup et ça évitera la bonne vieille sèche de tournoi.

Juste parce que j'y pense… Pour les écocups pensez à avec des stickers pour que le gens puisse inscrire leur nom dessus.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #9 le: 08 octobre 2015 à 18:11:55 »
Citer
Pour vos manifestations (anniversaire, cousinade, mariage…) :  fûts de 20 litres( nous prêtons la tireuse ) (à réserver)
20L sur un WE c'est ok? ça peut remplacer le pinard au pire.

En passant,
ArvernBowl 1 : 3*30L de tombés, pour ~30personnes
ArvernBowl 2 : 3*30L de tombés, pour autant.

Winny, benchmark.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #10 le: 08 octobre 2015 à 18:29:53 »
Héhé, la population warmach est un peu moins soiffarde. Faudra calculer mais 1*20 c'est ps mal, peut être 2*20 mais pas sur que ça parte, surtout en novembre.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #11 le: 13 octobre 2015 à 11:02:56 »
Donc 32 participants (les lots) + 4 orga (la bouffe). On dit que c'est definitif?

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #12 le: 13 octobre 2015 à 13:16:56 »
On peut dire que c'est définitif ou presque, en tout cas, ça ne bougera plus de 10 personnes... et on n'a pas reçu de proposition d'aide sur le week-end, juste des gens de passage me semble... donc on peut partir sur 36 déjeuners x2 à prévoir. A la limite, prévoir 1-2 plats chauds en rab si une personne de passage (louis par exemple le samedi). Au pire, ça nous fera le goûter/repas du soir ! ;)

Objectif atteint, 32 joueurs (ou presque) :
- il me manque les paiements de PE et Billoudav dont j'ai les listes.
- il me manque les listes de Schlaff dont j'ai le paiement (rien dans vos messageries BG ou T3, les gars ? Je me méfie maintenant...)
- aucune nouvelle de Meuh, que ce soit liste ou paiement (annoncé par vlad le 10... Nico, pas de news?).
- incertitude professionnelle pour 1 joueur, on le saura le 23.
Je vais voir ça sur BG pour la liste manquante...

Bref, Nico, Gilles, PR, faîtes-vous 1 paire de liste 42pts, on risque quand même d'avoir besoin d'1 voire 2 orga-joueur pour le week-end, donc on se relaiera au besoin (en tirant au sort ou autre !).

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #13 le: 13 octobre 2015 à 13:48:46 »
Pas de news de Cesar, je le mp de suite.

Pour la liste, Gilles, on se montera en secours, un petit pairing Menoth de bon aloi. pKreoss/pFéora c'est pas mal.

Citer
et on n'a pas reçu de proposition d'aide sur le week-end, juste des gens de passage me semble...
Bon ben on fera comme on pourra. Si on monte un tournoi un peu plus conséquent l'an prochain, faudra un peu plus motiver les troupes en amont.  :(
« Modifié: 13 octobre 2015 à 14:10:33 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #14 le: 13 octobre 2015 à 15:24:29 »
J essairai d être présent pour donner un coup de main

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #15 le: 14 octobre 2015 à 07:22:57 »
J'ai eu Meuh, finalement il décline. On aura donc bien besoin d'au moins un joueur impair.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #16 le: 14 octobre 2015 à 08:20:56 »
Comme dit avec Kaz l'autre soir je peux faire l'impair pour quelques parties mais pas tout le weekend donc à voir si d'autres personnes du club peuvent compléter.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #17 le: 23 octobre 2015 à 12:01:45 »
Put.... mauvaise nouvelle je suis pris tout cette fin de semaine là!  >:(
Fais ch....! Désolé de vous laisser tomber à une semaine de l'évènement.
Si je peux me libérer un moment pour donner un coup de main je viendrai!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #18 le: 26 octobre 2015 à 20:27:03 »
De retour du Mont-Dore : lots et fromages achetés, nappe découpée.
Cool pour Dibbouk, franchement ça pète en 32ème joueur !

@K-Az : Je viens de comptabiliser les gens sur BG pour le resto, entre les mails, les mp, et ceux notés sur BG, j'arrive à 17 intéressés pour le moment... si on rajoute 1-2 orgas, 2-3 indécis (les 2 nantais par exemple) et ceux dont on n'en sait rien (au hasard, les Stonehengiens ;D ) et qui se décideront au dernier moment, partir sur une résa pour 25 ne me paraît pas déconnant...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #19 le: 26 octobre 2015 à 22:36:18 »
@K-Az : Je viens de comptabiliser les gens sur BG pour le resto, entre les mails, les mp, et ceux notés sur BG, j'arrive à 17 intéressés pour le moment... si on rajoute 1-2 orgas, 2-3 indécis (les 2 nantais par exemple) et ceux dont on n'en sait rien (au hasard, les Stonehengiens ;D ) et qui se décideront au dernier moment, partir sur une résa pour 25 ne me paraît pas déconnant...
Je viendrai becter au resto le samedi soir. Donc tu peux me compter dans le lot. Un prix d'ailleurs?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #20 le: 26 octobre 2015 à 22:46:42 »
Le prix du resto c'est 27 balles je crois.

Concernant les lots, on va pas prendre le chou non plus. On lâche l'affaire pour cette fois, de toute façon, c'est un peu tard.
Merci quand même Benoit.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #21 le: 29 octobre 2015 à 09:13:29 »
je serai dispo dimanche soir pour ranger/nettoyer la salle. J'aurai volontiers donner un coup de main vendredi aussi mais j'ai encore des fig sur ma table de peinture...  ::)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #22 le: 30 octobre 2015 à 16:37:41 »
Je ne pourrai pas venir ce soir, je réceptionne les Dijonnais à la sortie du taf... Désolé =/

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #23 le: 30 octobre 2015 à 17:21:14 »
GL HF les copains!
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : T.A.L.C. : la préparation !
« Réponse #24 le: 30 octobre 2015 à 19:13:21 »
Thx bro ! 8)