Auteur Sujet: Premiers pas avec les fanatiques  (Lu 2616 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Premiers pas avec les fanatiques
« le: 01 octobre 2015 à 15:02:40 »
Menoth, c'est cool. J'ai bien envie de m'y mettre pour hausser un peu le niveau de mes listes. J'ai bricolé 2-3 listes avec les casters qui me bottent le plus. Ca va demander de la pratique et de l'affinage mais il y a du potentiel.

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)


La 3e est une adaptation de la seconde en mode High Reclaimer. J'ai testé hier harby vs gunline qui tache (Jean mi avec Siege/Stormwall) et c'est vraiment dur à tomber. Je vais tester ça pendant quelques temps et voir un peu ce que ça donne.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Premiers pas avec les fanatiques
« Réponse #1 le: 18 octobre 2015 à 12:06:23 »
2 tests récents contre troll :

- High Reclaimer vs Grissel1 en 42pts contre Thierry :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
High Reclaimer (*6pts)
* Devout (5pts)
* Revenger (6pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
Exemplar Erant Seneschal (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)

Premier test du HR. C'est très sympa à jouer, à affronter, je ne sais pas (faut demander à Thierry...). Le gameplay est particulier avec un max de recursion et un feat qui regen des living models. Logiquement ce feat est bien plus intéressant avec des figs multi pv d'ou les bastions. La force principale est donc dans l'encaisse, la possibilité de multiplier les AOE3 et la contre attaque puissante avec une bonne partie de l'armée avec weapon master. Thierry tente le coup mais feat un tour trop tôt. Du coup, je peux contre attaquer sans trop trop morfler. Le feat ramène 6 Bastions qui viennent taquiner Grissel pour la KTC.
Contre Grissel, ça a bien fonctionné mais le jeu troll va évoluer dans les mois qui viennent avec ce gros sale de Hoarluk3. Compte tenu des nouveautés dans toutes les factions (Victor chez Khador, Blightbringer chez Blight, Helios chez Scyrah...), je doute que le pairing Menoth 2016 puisse intégrer HR, ça tappe pas assez fort et les avantages proposés par HR sont trop limités en face de l'artillerie qui va arriver rapidement. Ça reste marrant à jouer mais quitte à jouer une liste de récursion, autant jouer Harby en hMMM et trouver un 2e caster pour compléter les failles d'Harby.


- Harbinger vs Hoarluk3 en 50pts contre Benoit :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Choir of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
The Wrack (1pts)

Découverte de Hoarluk3. Ce gars va fleurir sur les tables tellement il est énorme. Gros feat, à mon sens un des meilleurs du jeu à la fois offensif et défensif, 3 parchos qui boostent à fond le battlegroup et justement un battlegroup qui devient vraiment énorme. Le tout avec la pierre, Janissa, et les Dhunian Knots, ça devient balèze de balèze. Les Heavy tapent comme des sourdes et encaissent à armure>20 quasi toute la partie.
Y'a intérêt, ne face, à encaisser quelque chose de concret sous peine de se faire vaporiser le tour du feat. Bol, la liste Harby encaisse à mort et tape proprement. Je feat très tôt pour éviter de me faire sauter à la gorge d'entrée de jeu. Benoit ne court pas à son tour ce qui me permettra en fin de tour 2 de scorer sur les 2 flags. Par la suite Benoit zappe la Killbox et j'aurai pu gagner assez vite. C'est une partie de découverte des casters pour tous les deux donc on poursuit.
Benoit feat à son tour et me massacre. Harby se martyrdom un max de fois, je suis chatte car je ne la saigne pas trop vite. Ça me permet de conserver suffisamment de bastions pour contre attaquer et tomber les lourdes petit à petit. Le covenant me sauve la partie en empechant papy de blaster 3 fois une Harby anémiée (6 ou 7g/dl d'hémoglobine à tout casser en fin de partie...). Du coup je finit en gagnant au scenar après qu'Harby soit aller latter la gueule de Rok en personne. Bon elle l'a pas tué, elle arrivait à peine à tenir son épée. Les 3 derniers bastions finissent le taf.

Bon Hoarluk, va falloir que vous jouiez contre. Déja qu'il y a une chiée de Trolls en tournoi, celui là va être dans tous les pairings. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va falloir avoir une liste pète brique bien costaude pour affronter ça. Bon Joss s'en fout, il pourra toujours le clocker.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.