Auteur Sujet: Et Kings of War V2 dans tout ça ?  (Lu 4800 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #25 le: 01 décembre 2015 à 22:37:17 »
Vendredi dernier il y avait 3 joueurs sur KoW et Lazare qui peignait ses loups pour KoW  :)

Sinon pour mes socles je coince sur un pb de taille de socle. Les socles Celtos sont de 25mm alors que la plupart des fig de KoW sont en 20mm et carrées. La forme c'est pas trop grave mais le diamètre bcp plus car la taille des socles de mvt sont dimensionnés en fonction. Donc faut que je resocle mes figs et je comptais faire comme toi à base de plaque de métal du coup ou de carton solide (type calendrier) et coller une feuille de métal dessus. J'ai pas les outils pour faire des plaques de métal alors je vais approfondir l'autre idée. Pour le moment j'ai fait les gabarits pour voir ce que ça donne.

J'ai utilisé ça pour ma liste:
http://kow2.easyarmy.com/
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #26 le: 01 décembre 2015 à 23:02:49 »
Sinon pour mes socles je coince sur un pb de taille de socle. Les socles Celtos sont de 25mm alors que la plupart des fig de KoW sont en 20mm et carrées. La forme c'est pas trop grave mais le diamètre bcp plus car la taille des socles de mvt sont dimensionnés en fonction. Donc faut que je resocle mes figs et je comptais faire comme toi à base de plaque de métal du coup ou de carton solide (type calendrier) et coller une feuille de métal dessus.

La taille des socles n'est pas très grave car tu n'ais pas obligé d'avoir exactement le nombre de figurine max de la plaquette.

http://manticgames.fr/telechargements/VF-KoW-FAQ&Errata-manticgames.fr.pdf

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #27 le: 02 décembre 2015 à 09:42:53 »
c'est pas faux, par exemple sur un socle de 100*80 je peux mettre 12 fig pour 11 au min mais 14 recommandé. Donc en effet ça passe. c'est jute pas très beau, sauf si on peint le socle de mvt.
Par contre pour les socle de 100*40 ca ne passe pas, je ne peux mettre que 4 fig socle rond de 25mm de diamètre et il en faut au min 6.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #28 le: 07 décembre 2015 à 19:14:27 »
Par contre pour les socle de 100*40 ca ne passe pas, je ne peux mettre que 4 fig socle rond de 25mm de diamètre et il en faut au min 6.

Quelle liste joues-tu ? Car si la taile de socle des figurines est 25 mm il n'y a pas de problème.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #29 le: 07 décembre 2015 à 20:32:04 »
Je pense pas que depasser de moins d'un cm sur l'arrière pour des gurines eventuellement enlevables soit un gros problème.

K-Az, de passage

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #30 le: 07 décembre 2015 à 20:39:56 »
Oui je me suis fait la même remarque, bien que ça ne soit pas aussi esthétique.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #31 le: 07 décembre 2015 à 21:31:41 »
oui c'est surtout pour l’esthétique et peut être le coté pratique lors de placement du socle de mvt. Je test une liste Varangur et ils y a plein de socles 20mm dans l'armée, assez peu sont 25. Poiur un test on va se passer de l’esthétique  ;)
Par contre l'astuce canette en métal collé sur du carton ça rend pas super ^^ faut sans doute utiliser des feuilles de métal adhésives, ça rend très certainement bcp mieux.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #32 le: 09 juin 2019 à 11:31:29 »
Sinon pour mes socles je coince sur un pb de taille de socle. Les socles Celtos sont de 25mm alors que la plupart des fig de KoW sont en 20mm et carrées. La forme c'est pas trop grave mais le diamètre bcp plus car la taille des socles de mvt sont dimensionnés en fonction. Donc faut que je resocle mes figs et je comptais faire comme toi à base de plaque de métal du coup ou de carton solide (type calendrier) et coller une feuille de métal dessus.

La taille des socles n'est pas très grave car tu n'ais pas obligé d'avoir exactement le nombre de figurine max de la plaquette.

http://manticgames.fr/telechargements/VF-KoW-FAQ&Errata-manticgames.fr.pdf


Le NMF pour les tailles de socle 20 x 20 mm est incompatible avec un soclage rond 25 mm
  • Plateau de troupe on peut caser 5 figs sur socles ø25 mm
  • Plateau de régiment on peut caser 8 figs sur socles ø25 mm
  • Plateau de hordes on peut caser ?? figs sur socles ø25 mm
Comment faire @buche
Est-ce-que c'est appliqué par les joueurs ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #33 le: 16 juin 2019 à 11:12:48 »
Alors pour essayer de te répondre rapidement (je n'ai pas refait tes calculs, je pense qu'ils sont bons):

-En amical, non, il n'y a pas de problème, tu mets le nombre de pitoux que tu veux sur tes socles. Ce qui est important en terme de jeux c'est que tes unités soient au bon format et avec des socles aux bonnes dimensions. Tu pourrais ne rien mettre dessus à la limite on s'en fout.

-En tournoi par contre, en général ils demande le NMF. Perso il m'est arrivé de venir avec des troupes à 5 figs, des régiments à 10 et des hordes à 20 (soit un poil moins que le NMF) et personne n'a râlé. Après je pense qu'il ne faut pas aller en dessous de ces chiffres, à moins que ton niveau de peinture et de décors sur l'unité soit vraiment très joli pour faire passer la pilule!^^. Pour les régiments et les hordes, si ça passe en troupe, c'est bon. Puisque 1 horde = 2 régiments = 4 troupes. Tu peux faire des socles de troupes que tu assembles en fonction de ta liste pour devenir des rég ou des hordes d'une partie sur l'autre.

-Si tu veux être irréprochable et vraiment appliqué le NMF, tout en gardant la possibilité de jouer tes figs en individuel sur d'autres jeux (je pense que c'était le fond de la question), je ne vois qu'une solution: il te faut "sacrifier"  une fig (ou deux pour les hordes peut être) par unité que tu fait. Tu désocles la fig et la colle directement sur le plateau de l'unité. Cette fig ne pourra plus être utilisée autrement (pas sans la décoller; tu ne vas pas faire la manip' à chaque fois!), mais elle prendra très peu de place sur le plateau de l'unité et elle en laissera suffisamment aux autres qui viendront compléter. Je ne sais pas si mes explications sont assez claires, mais on en reparle e vive voix  la prochaine réunion de préparation des volcaniques si tu veux. J'apporterai quelques unités pour mieux te montrer.

@++

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #34 le: 25 juin 2019 à 16:33:48 »
  • Plateau de TROUPE on peut caser 4 figs sur socles rond 25 mm

  • Plateau de RÉGIMENT on peut caser 8 figs sur socles rond 25 mm
  • Plateau de RÉGIMENT en 125 X 100 mm on peut caser 14 figs sur socles rond 25 mm mais quand c'est l'humain ce n'est pas le bon plateau.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #35 le: 26 juin 2019 à 18:14:14 »
Très jolis dessins!^^

Alors pour le premier cas, je ne vois pas comment tu peux y arriver sans désocler au moins deux figs et les coller direct sur le plateau. Ajoute à ça trois figs amovibles, et tu es à 5. C'est le strict minimum en tournoi normalement.

Pour le deuxième cas, tu peux faire plus serré et en caser 12. 4*25=5*20 pour le front et 3*25<4*20.  Donc ça doit passer. C'est serré et peut être pas très beau, mais tout à fait légal. Et tu peux aérer un brin en descendant à 11 voire 10.

Pour le troisième cas, alors là c'est carrément large comme le montre ton dessin. Je n'ai pas toutes les tailles de socle en tête, mais souvent en effet l'humain est sur du 20*20. cependant certaines infanteries sont sur du 25*25 (orc, salamandres par exemple). Sauf erreur ce qui ressemble le plus à un humain est qui est en 25, c'est les sons of Korghan varangur, les guerrier du chaos en bon battle language!:)

Pour info, un nouveau joueur venant d'Angoulème emménage dans la région. En plus de jouer à KoW, il joue à 40K je crois. Je vais vivement l'encourager à venir faire un tour à l'asso quand il sera sorti de ses cartons.
@++