Auteur Sujet: Et Kings of War V2 dans tout ça ?  (Lu 4803 fois)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« le: 03 septembre 2015 à 11:06:24 »
Brrrrrh ! Il fait froid dans cette section ! 

::)

Je voyais le topic de relance de Battle par quadratus, et j'étais prêt à poster dessus, et puis je me suis dit qu'il valait mieux faire un topic séparé.  :)

Sans vouloir cracher dans la soupe des Battleux (le but c'est surtout d'être informatif  :)), j'ai pas vu de discussions sur Kings of War V2 sur la Taverne. Et si on parle de Battle, alors c'est sans doute le bon moment pour parler de KoW.



Autant la V1 / V1.5 m'avait laissé de marbre (genre "Mouais, pas terrible"), autant la V2 c'est de la bombe. J'ai personnellement testé au début de l'été lorsque la béta a été finalisée, et c'est une vraie réussite de conception de jeu, et un vrai bon moment à la table. Au point que je regrette d'avoir vendu mes armées battle, et je me dis que si la V8 avait été KoW2, je n'aurai probablement pas quitté les jeux de régiments encore aujourd'hui. >_<

... Oui, c'est vrai, je reconnais même avoir parcouru à moultz reprises la section A/V/E du warfo pour tenter de trouver des armées méga-bradées des déçus d'AoS, pour proposer des rachats de mâsse à prix encore plus bradés. C'est pas joli joli de faire ça à des âmes déchirées, à des gens fragilisés, je sais.  :-[  >:D

En tout cas, avant de lutter pour relancer Battle (jeu mort, tout ça tout ça), je ne saurais que vous conseiller de tester KoW V2 pour vous faire une idée, car à mon sens c'est là que se trouve l'avenir de vos parties dans le vieux monde, et pas que.

C'est rapide à lire et à apprendre (27 pages de règles, donc en 2h c'est lu, et en 1 partie c'est compris), et tout gratuit. Et puis tout joueur de Battle à déjà laaargement de quoi jouer pour zéro zeuros. Donc dans la catégorie "ça coûte rien d'essayer", c'est plutôt pas mal.

Le descriptif rapide :
- Jeu de bataille régimentaires, sortez vos packs de 10/20/40/60 piétons !
- Avec de la diversité. Je compte 19 armées, plus 2 qui sortent prochainement et qui sont encore inconnues
- Rapide ! Une heure trente pour un équivalent Battle 2500pts, déploiement et rangement compris.
- Simple et précis ! 27 pages de règles, les capas spé de chaque entrée qui tiennent toujours en 1 ligne graaand max. Pas besoin de 5 années de barreau ou de Master en FER pour s'amuser.

- La part belle aux mouvements, une charge de dos plie n'importe quoi, et cette phase représente 90% du temps de réflexion
- Customisation des listes poussées, mais sans l'aspect très (très)"technique/technicien/mathématicien" de battle sur la conception de liste
- Le All Proxy est une religion d'État, donc soyez sans cruspules et sortez des figs de toutes marques et de jolis Rank Fillers !

Et puis bon, même en partant de zéro, mantic c'est pas cher.



Les règles KoW V2 :
La VF est traduite et distribuée par Victoria Game (des inconnus au bataillon), et les livres VF devraient arriver en rayon en même temps que la VO.


Les règles générales : http://www.manticgames.com/SiteData/Root/Image/02-Free%20Rules/01.jpg

Les profils + OM : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nhZLDFOHUXC2MCA6NwYQWr0HF2mSyvEWIlNH4oCtBeQ/htmlview#

Auxquels se rajoutent les armées supplémentaires en béta : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=644257362

Je rajoute un Army Builder pour les feignants comme moi : http://kow2.easyarmy.com/

En gros, toutes vos figs GW Battle sont utilisables à KoW, à l’exception de certaines méga-grosses pièces récentes qui n'ont pas d'équivalents (typiquement le Phoenix et le Chaudron, qui peuvent être ceci dit utilisés comme Dragon et comme Unit Filer respectivement).

Le jeu se lit, s'apprend, et se joue en une soirée. Ne pas l'essayer, c'est se tromper ! #cpunchlinedelaroxx

Et comme ils le disent eux-mêmes :
Mantic Games is all about providing the best fantasy and sci-fi miniatures and games at great value.

Tout un programme !

SunHunter -

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #1 le: 03 septembre 2015 à 11:38:58 »
J'avais parcouru en diagonale les règles V2 en anglais et la première chose que j'ai pensé c'est que ça ressemblait fortement à du battle...même les schémas de combat me semblaient "repompés"...
Ça avait l'air plus simple aussi...
Alors pour moi pourquoi pas s'il y a des motivés...et puis sans parler des règles gratuites en pdf, le bouquin de règles papier est à 30€ ce qui est loin des 60€ du bouquin de battle...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #2 le: 03 septembre 2015 à 11:49:22 »
Totalement d'accord avec toi Vlad.  :-* Car quand je vois écrit Alessio Cavatore sur le bouquin je m'y intéresse!  ::)

Perso j'ai fait une partie avec Mike en V1.5 est certes on a passer un bon moment, on c'est fait plaisir en allignant chacun l'équivalent de 4000 points battle chacun full peint et torché la partie en 2h. Mais en toute franchise j'ai trouvé certains trucs vraiment mauvais et très plat...

Par contre la V2 en la lisant en diagonale j'ai trouvé vraiment ça sympa et bien plus riche que l'ancienne version.

En tout cas prêt à tester ça après le Pentacle en mode détente!  8)
« Modifié: 03 septembre 2015 à 11:53:03 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #3 le: 03 septembre 2015 à 15:01:20 »
Ouep, comme le dit Benoit, la v1.5 m'a aussi laissé sur ma fin. Si la v2 est si prometteuse, je m'y mettrai c'est sûre, mon armée du chaos avec tous mes champions me manque cruellement ...  ;D

La relance de battle sur l'autre post me tente histoire de ressortir mes figs, même si je sais qu'il va y avoir des problèmes.
Si en fait un jeu tout cadré peut combler mes espérances, c'est à celui là que je me consacrerais !!
Par contre, c'est clair qu'une version française des regles m'irait beaucoup mieux.
Une idée de sa sortie fr?

SunHunter, tu dis compter 19 armées + 2 supplémentaires, où y a t-il un listing de ces dernières et qui montre (ou dit) clairement à quoi elles ressemblent?
« Modifié: 03 septembre 2015 à 15:06:54 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #4 le: 03 septembre 2015 à 15:33:08 »
Citer
Ouep, comme le dit Benoit, la v1.5 m'a aussi laissé sur ma fin.
On est bien d'accord là dessus.  ;D

La V2, c'est aussi une version """simplifiée""" de Battle, mais j'ai vraiment l'impression que c'est juste condensé. Là, tu sais pourquoi tu t'installe à la table : pour bouger des packs et anticiper des mouvements 2-3 tours en avance. Le jeu ne propose pas grand chose de plus (il y a quand même la compo de liste bien sûr !), mais c'est pas plus mal.

Par contre, c'est clair qu'une version française des regles m'irait beaucoup mieux.
Une idée de sa sortie fr?
Nope. Mais je ne suis pas le bouzin de très près non plus. A ma connaissance c'est déjà traduit, donc ça doit être une question de semaines/mois à vue de pif.

Ceci dit, on trouve déjà des groupes de trads amateurs, et de ce que j'en sais les premiers PDF 100% non-officiels devraient être dispo dans ces prochains jours.  :)
Et les profils n'ont pas vraiment besoin de trads, puisque 99% du bouzin est résumé par les caracs du profil et des mots-clefs communs à toutes les armées et explicitées dans le livre de règle.

SunHunter, tu dis compter 19 armées + 2 supplémentaires, où y a t-il un listing de ces dernières et qui montre (ou dit) clairement à quoi elles ressemblent?
Dans les deux liens (profil+OM, et armées supp) que je passe dans le premier topic. Sans qu'ils aient des figs et/ou des viseuls à revendre pour tout, puisqu'encore une fois c'est avant tout un système et pas un support de vente de figurines, en gros ça donne ça :

Doc Profil + OM :
Objets magiques
Abbyssal Dwarfs (Nains du chaos)
Dwarfs (Nains)
Elves (HE-ES)
Twilight Kin (EN)
Goblins
Orcs (ce sont deux armées séparées)
Kingdoms of Men (Humains génériques ~ Empire)
Undead (CV)
Basileans (Paladins + Anges)
Ogres (RO)
Forces of Nature (un peu de tout niveau bestioles + élémentaires)
Forces of the Abyss (Démons)

Doc Armées Supp :

The League of Rhordia (Humains + Mercos + Halfings ~ Empire)
Brotherhood (Bretonnie)
Ratkin (Skavens)
The Herd (Hommes-bêtes)
Empire of Dust (Khemri)
Varangur (GdC orientés Vikings/Marauders)
Salamanders (HL)
??
??

Donc ça fait du monde quand même.

SunHunter -
« Modifié: 03 septembre 2015 à 15:35:25 par SunHunter »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #5 le: 03 septembre 2015 à 17:16:21 »
Nope. Mais je ne suis pas le bouzin de très près non plus. A ma connaissance c'est déjà traduit, donc ça doit être une question de semaines/mois à vue de pif.

Noël j'ai entendu. On doit me proposer de relire, je vous en dirai plus si ça ce fait.

Quel commercial Victoria Games ce Vlad !!!

J'invoque en masse : @quadratus , @Le Master of Madness , @DwarfConan , @canardwc , @Alaric cantonain  , @enexoalte , @Fantasy  , @sebmicard  , @Sodomax  , @The Greek , @skirata  , @Christophe63 
« Modifié: 03 septembre 2015 à 18:02:40 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #6 le: 03 septembre 2015 à 17:36:27 »
Quel commercial Victoria Games ce Vlad !!!

Il est très fort c'est clair! Il joue a la bêta depuis juin, mais il a patiemment attendu qu'un post sur une modif des règles de battle se monte pour nous lancer une inception!
Limite il a du se mettre des alertes dans sa boîte mail pour qu'il intervienne dès que les mots "battle" et "rejouer" sont abordé sur des forums d'associations  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #7 le: 03 septembre 2015 à 18:32:24 »
Tsssssss !  ::)

Bande de mauvaises langues. Je prépare mon CV, c'est tout !  >:D

SunHunter -

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #8 le: 03 septembre 2015 à 21:15:26 »
J'ai déjà vu des post de joueurs qui trouvent la V2 de KoW tip top sur des forums ne concernant pas KoW.
Je ne lierai pas tant que ma peinture pentacle / TALC n'est pas finie  :-X
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #9 le: 04 septembre 2015 à 18:43:10 »
J'ai déjà vu des post de joueurs qui trouvent la V2 de KoW tip top sur des forums ne concernant pas KoW.
Je ne lierai pas tant que ma peinture pentacle / TALC n'est pas finie  :-X

Tu vas pouvoir dépoussiérer tes figurines Celtos !!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #10 le: 05 septembre 2015 à 18:46:52 »
 ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #11 le: 06 septembre 2015 à 09:29:15 »
Et mes Nains GDA vont pouvoir revoir la lumière du jour peut-être ! ;)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #12 le: 10 septembre 2015 à 14:04:10 »
Trouvé sur Warfo :

Citer
Bonjour à tous
 
Un court message pour vous annoncer que la VF officielle de KoW II sortira le 30 septembre 2015 (en format papier pour l'intégrale, et en PDF gratuit pour le "core").
 
Et du même coup, annonce aussi de la création de MANTIC FRANCE, qui s'appuie sur le savoir faire de membres de Victoria Game (traducteur et importateur de Privateer Press), et intégrera les traductions récentes d'autres jeux Mantic.
 
La traduc de KOW II (par Seb) est déjà terminée, et elle entame sa seconde relecture (pour satisfaire les gamers et fluffers les plus exigeants).
 
Plus d'info très vite... et dans un sujet dédié.

SunHunter -

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #13 le: 10 septembre 2015 à 19:42:13 »
J'ai reçu aussi une nouvelle demande pour savoir si c'était toujours bon ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #14 le: 17 octobre 2015 à 00:00:42 »
Bonjour,

Le bouquin fr est sorti avec un peu de retard, il est dispo au prix de 40euros, je l'ai commandé aujourd'hui je le reçois mercredi. Dans mon groupe de potes on se rabat aussi sur king of war pour contrer la trahison de games workshop. Je vais sans doute en profiter pour ramener mes cv et monter mes deux boites d'armées de nain des abysses, donc chaud patate pour y jouer à la rentrée!

@+
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #15 le: 17 octobre 2015 à 00:40:38 »
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

Citer
Règles de Base: •• [Corpus des règles] •• <Le livre des règles contient en plus de ce PDF: les artefacts magiques + 5 scénarios + les parties minutées>
 
•• Errata et FAQ officiel (2015) •• <à venir>
 
 Nouvelles Règles: •• Inarrêtable, Déploiement anticipé, Ralliement (n) •• <règles spéciales du futur supplément "empires inexplorés", à venir>
 
 Listes d'armée de découverte: Ces listes d'armée sont des extraits de celles présentes dans le livre des règles (ces dernières proposent plus de profils, voir à la fin de chaque PDF). Elles permettent à des joueurs ayant déjà des armées de figurines, de découvrir le jeu en les couplant aux règles de base ci dessus.
 
•• [Nains Abyssaux] ••
•• [Basiléa] ••
•• [Nains] ••
•• [Elfes] ••
•• [Gobelins] ••
•• [Royaumes des hommes] ••
•• [Ogres] ••
•• [Orques] ••
•• [Morts-vivants] ••
 
Notez que le livre des règles propose (en plus de celles ci dessus), deux autres listes d'armées complètes: forces des abysses & forces de la nature
 
 Listes d'armée supplémentaires: •• Liste d'armée provisoire des elfes du crépuscule •• <à venir>
 
Listes d'armée du futur supplément "empires inexplorés":
 
•• La ligue de Rhordia •• <à venir>
•• La confrérie •• <à venir>
•• Les hommes-rats •• <à venir>
•• La harde •• <à venir>
•• L'empire de poussière •• <à venir>
•• Varangur •• <à venir>
•• Les salamandres •• <à venir>
« Modifié: 17 octobre 2015 à 00:55:40 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #16 le: 17 octobre 2015 à 18:59:32 »
Bonjour,

Le bouquin fr est sorti avec un peu de retard, il est dispo au prix de 40euros, je l'ai commandé aujourd'hui je le reçois mercredi. Dans mon groupe de potes on se rabat aussi sur king of war pour contrer la trahison de games workshop. Je vais sans doute en profiter pour ramener mes cv et monter mes deux boites d'armées de nain des abysses, donc chaud patate pour y jouer à la rentrée!

@+
Partant pour une itiniation  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

The Greek

  • Invité
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #17 le: 27 novembre 2015 à 15:12:25 »
Je viens de me commander le bouquin vf ca me fait plus envie que du battle

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #18 le: 30 novembre 2015 à 01:22:24 »
Cool ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #19 le: 30 novembre 2015 à 19:36:07 »
moi je suis en train de bricoler des socles de mouvement pour une liste à 1000 pts que j'ai ébauché.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #20 le: 01 décembre 2015 à 10:54:33 »
moi je suis en train de bricoler des socles de mouvement pour une liste à 1000 pts que j'ai ébauché.

Photos ? J'aimerai bien faire des choses à base d'une plaque en métal. Pour des figurines de Celtos ?

Pour faire des listes
http://kow.armylistnetwork.com/
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Belfoz

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 110
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #21 le: 01 décembre 2015 à 11:13:10 »
Plop,

Dernièrement (torpillage Battle, politique Games à minima "décevante" etc, pas la peine de refaire l'histoire), je me suis surpris à lorgner du côté de chez KoW, et j'ai redécouvert des gammes de figs auxquelles je ne m'étais jamais réellement intéressé (ex FBDM inside). Du coup, j'ai très envie à moyen terme de me monter une armée Royaume des Hommes à base de figurines principalement Perry et Fireforge Games dans un trip pseudo bretonnien, ces figurines étant apparemment vraiment bien foutues et très abordables compte tenu du prix à l'unité et du système de soclage à KoW.

Qu'en est-il aujourd'hui de la situation du jeu régimentaire au club ? KoW commence-t-il à faire son petit bonhomme de chemin ? Les anciens de Battle sont passés sur quoi ? Toujours V8, V9, AOS, la réponse D ?

Merci d'avance en tous cas.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #22 le: 01 décembre 2015 à 11:35:12 »
Qu'en est-il aujourd'hui de la situation du jeu régimentaire au club ? KoW commence-t-il à faire son petit bonhomme de chemin ? Les anciens de Battle sont passés sur quoi ? Toujours V8, V9, AOS, la réponse D ?

AoS n'est pas un jeu régimentaire.
Les Battleux semble se tourner vers 9e Âge. Les anciens qui ont des armées battle antédiluvienne ou autres armées médiéval fantastique regarde plus vers KoW2.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Belfoz

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 110
Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #23 le: 01 décembre 2015 à 11:44:20 »
Ok, merci de ta réponse. Y a-t-il des parties de manière régulière pour le moment, ou est-ce que tout ça en est encore en phase "d'observation" avec des parties marginales ?


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Et Kings of War V2 dans tout ça ?
« Réponse #24 le: 01 décembre 2015 à 11:49:50 »
Ok, merci de ta réponse. Y a-t-il des parties de manière régulière pour le moment, ou est-ce que tout ça en est encore en phase "d'observation" avec des parties marginales ?

Pour l'instant @Lazare propose des parties pour s'initier. C'est la phase d'observation.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !