Auteur Sujet: Pourquoi pas ?  (Lu 3773 fois)

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Pourquoi pas ?
« le: 02 septembre 2015 à 07:49:25 »
Bonjour .

Je me suis dit pourquoi ne pas relancer warhammer battle au club ou du moins essayer .

Beaucoup d'entre vous avez des armées battle et aimez l'univers de warhammer battle  , mais aussi beaucoup d'entre vous avez arrête ,car dessus de la V8.

Avec Skirrata on a décidé de faire notre version de la V9 , pour palier au défaut de la v8 .

Vous pourriez essayer de voir si notre version vous plait , ainsi on pourrait crée une v9 spécifique a Stonehenge ! et même pourquoi pas un petit tournois en interne .

Je pense que les quelques règle que l'on a modifier avec Skirata change vraiment tout et risque de plaire a nombre d'entre vous par exemple les charge ne sont plus aléatoire mais double du mouvement comme

 avant etc.... en gros un mélange de V8 , V7 et V6 .

Cela pourrait relancer warhammer battle au club .

j'attend vos avis , ( et j'espère que cette idée va aussi bien marcher que l'idée que j'ai eu de relancer ou lancer warharmmer JDR avec les gens du club )

Ah oui j'oublier pour les professeur de français désolé pour les photos d'orthographe !?

« Modifié: 31 janvier 2017 à 22:20:33 par Dreadaxe »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #1 le: 02 septembre 2015 à 09:04:04 »
Pourquoi pas pour tester suis un peu en manque de battle ce moment...

Mais ça serait bien de nous passer les règles que vous avez pondus!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #2 le: 02 septembre 2015 à 11:26:24 »
Cela m'intéresse aussi, pourquoi pas.
Bonne initiative.

Et sinon, vous faites du Warhammer jeu de rôle alors finalement ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #3 le: 02 septembre 2015 à 11:29:52 »
Mais ça serait bien de nous passer les règles que vous avez pondus!  ;D

Je pense que les quelques règle que l'on a modifier avec Skirata change vraiment tout et risque de plaire a nombre d'entre vous par exemple les charge ne sont plus aléatoire mais double du mouvement comme avant etc.... en gros un mélange de V8 , V7 et V6.

Pourquoi pas. Je vois plus ça comme un changement de règle scénaristique mais why not.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #4 le: 02 septembre 2015 à 14:49:22 »
Idem que les autres, pourquoi pas essayer  ;)
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #5 le: 02 septembre 2015 à 17:13:52 »
Bon ben c'est cool

Pour répondre tout d'abord a Teebirder oui on fait du WHB jeu de rôle mais on est complet a moins que Germain le MJ veuille intégré un autre joueur a voir avec lui.

 Apparemment un autre groupe c'est former au club , je c'est que ce coup si Germain n'ai pas MJ mais joueur donc vois avec lui aussi si il ont besoin d'un autre joueur ou pas enfin si tu veux y jouer lol .

Alors voici nos règle V9 ! en fait on garde beaucoup de la V8 juste quelque modification font tous changer .

A : on ne mesure plus rien ! n'y la porter des charges , n'y celle des tir , pour les machines ont reviens au estimation . ( comme avant ) exemple vos archer gobelins de la nuit veulent tirés sur les méchant barbu

      d'en face vous l'annoncé puis on mesure et raté car la porté des arcs court et de 18 pas et la il y a 20 pas entre les deux unité etc....

     Bien sur on mesure les mouvement normaux et marche forcée ( sinon comment avancé mdr )

B : Pour les charges ! plus de charge aléatoire ! on double le mouvement de la figurine ( comme avant ) si charge raté on avance du mouvement normal . Celui qui charge frappe en premier logique .

      sauf bien sur les elfe qui frappe toujours en premier , dans le cas ou des elfes ce fond charger on compare les initiatives les plus haute frappe en premier .

      Pour les ogres et leur charge d'impact , il faut que leur porter de charge soit comprise entre 10 , 11 ou 12 pas pour l'avoir.

      en cas de combat avec initiative égalé les mort ne riposte pas ! logique

C : Pour les sort inée ( règle de Skirata mais il a raison ) quand vous le jeté si vous faite un double 6( donc irré ), sur 4+ sur 1d6 vous perdez 1pv sans sauvegarde d'aucune sorte .

D :  Les elfes frappe toujours en premier mais ne relance plus les touche raté .

E : quand une unité fuit ou une GB on ne perd plus l'étendards . Pour le perdre il faut que l'unité soit détruite ou la GB morte .

F : Pour les monstre ( règle de ma mouture ) il ce déplace comme les chars , c,est a dire plus de roue a calculer pour leur mouvement , pivot sur l'axe et avance ou charge ( bien sur comme les char il ne peuvent

    charger uniquement un ennemie qui été dans leur arcs de vision avant le pivot )


 Voila comme vous le voyer ce n'ai pas grand chose mais ça change tout ! on ne veux pas en modifier plus , car le reste des règles v8 nous va très bien .

Vous en pensez quoi ? été vous prêt a vous lancer dans le V9 STONEHENGE ! et repartir chercher la gloire sur les chemins de vieux monde !


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #6 le: 02 septembre 2015 à 18:58:41 »
Ça me parle.

Petites questions:

- Tu t'embrouilles un peu sur les elfes si j'ai bien compris: frappe toujours en premier sauf si il se font charger c'est à l'initiative. C'est bien ça?

- Les monstres je suis d'accord comme les chars. Mais tu n'as pas précisé ils peuvent quand même faire des marches forcés?

- Les étendards moi je resterai comme avant: tu fuis tu perds l'étendard.

- On garde les -25% de héros / seigneurs ou on passe à 50%? Perso le HérosHammer ne me gène pas.

- J'ai pas compris comment un combat Init égal donc simultané les morts ne ripostent pas? Si c'est du simultané justement ils peuvent riposter?

- Quid des décors et lignes de vue? Et des pénalités de mouvement en forêt ou autres?

- On blesse toujours sur des 6 où on reprend le tableau V7? Genre Force 1 vs Endu 10... Bah non c'est pas possible!

Perso je rajouterai des limites sur la magie:

- Les sauvegardes invu marchent tout le temps sur la magie même 13ème, être du dessous,...

- Je ferai un peut un retour à la V6-V7 avec le poule de dès de pouvoir. Les sorciers génèrent leurs dès avec leur niveau de magie (niveau 1=1d6, niveau 2=2d6,...) mais un sorcier ne peut utilisé que ses dès et ceux du poule commun. Avant le poule commun était de 2 dès, là on pourait le faire de 1d6 (vents magiques). Pour palier aux sorts qui se lancent à 25+ sinon on les lancera jamais.
Exemple: J'ai un niveau 4 et un niveau 2. A chaque phase j'aurai 4+2 dès pour mes sorciers respectifs + 1d6 de  poule commun.

- Fiasco comme avant on perd le sort et un niveau de magie.

Et le truc le plus logique du monde qui n'a jamais était fait... La resistance à la magie doit marcher sur tout ce qui est magique pas que les sorts! Exemple les éclairs d'une roue infernale Skaven, un canon à Malfoudre, une arme magique,... c'est magique donc le RM marche dessus.


Voilà pour ma part! Avec tout ça je serai le plus heureux des hommes pour resortir mes bonhommes de battle! ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #7 le: 02 septembre 2015 à 20:41:46 »
Citation de: Amaranth
Fiasco comme avant on perd le sort et un niveau de magie

Dans quelle édition as-tu vu ça mec?  ;D

Moi je serais d'avis de garder un tableau de Fiasco comme d'hab.

Je plussois moi aussi toutes ces petites idées, ça m'intéresse grave.
Le HeroHammer me plait bien aussi.
Les RM idem, ça doit faire 10 ans qu'on en parle avec Dreadaxe.
Je suis aussi pour garder les règles des étendards.

Ensuite, 2 points me pose questions:
On tape sur combien de rangs? Perso je suis pour le même système que la V8, histoire que ça fasse du mort .
Comment règle-t-on le problème de toutes les éditions sur les défis? Vous savez, l'aberration de règle qui permet à un champion de mourir contre un perso sur dragon afin que ce dernier perde le combat de 5 s'enfui comme une bouse pour être rattrapé détruit par 20 lanciers pourri sans champion?

Haha, je suis emballé par l'histoire, mais en finissant ce message je prend peur que ça tombe dans les travers d'une certaine campagne de Mordheim....
« Modifié: 02 septembre 2015 à 21:01:25 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #8 le: 02 septembre 2015 à 22:17:00 »
Amaranth


  Tu t'embrouilles un peu sur les elfes si j'ai bien compris: frappe toujours en premier sauf si il se font charger c'est à l'initiative. C'est bien ça? oui et il ne relance plus leur touche rater .

  Les monstres je suis d'accord comme les chars. Mais tu n'as pas précisé ils peuvent quand même faire des marches forcés? oui bien sur

  Les étendards moi je resterai comme avant: tu fuis tu perds l'étendard. Non comme avant si il est détruit on le perd , un porte étendard digne de ce nom ne laisserai jamais le symbole de sont régiment et de

    sont armée a l'ennemie plutôt mourir !

    J'ai pas compris comment un combat Init égal donc simultané les morts ne ripostent pas? Si c'est du simultané justement ils peuvent riposter? oui si le combat dure que l'initiative et égal tous le monde

     combat en meme temps

   sinon a part ces modification pour ce qui est de toute les autre règle on utilise le livre de règle V8

Médion


         A part les regle modifier que j'ai marquer on garde toute les règles du livre V8 tableau de fiasco etc.....

        Pour les défi moi je trouve bien justement que le plus fort du régiment, le plus courageux, le chef  , le champion ! s'avance pour faire voir ça valeur ! et défi l'ennemie ! de plus ça empêche de gros perso

        sur  dragon de ravager une armée a lui tout seul !.


    On pense Skirata et moi que de change juste c'est règle suffit pour rendre tout sont charme a warhammer battle ! sans trop ce prendre la tête a chercher a tous modifier pour au final avoir un jeu trop         
   
    déséquilibré


« Modifié: 02 septembre 2015 à 22:19:58 par quadratus »

Hors ligne skirata

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #9 le: 03 septembre 2015 à 07:17:21 »
Pour en revenir au frappe toujours en premier seule la regle qui permet de relancer les jets pour toucher rates si tu as une init superieure ou egale et abandonnee

Les figs du pfemier rang et de soutien peuvent frapper ou riposter mais s'il y a des pertes ces fig ne peuvent frapper : une unité de 25 figs avec un front de 5 est chargee elle pert avant de riposter 3 figs, lors de la riposte seul 7 figs pourront taper

Je continu plus tard la tablette c'est chiant pour corriger
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #10 le: 03 septembre 2015 à 07:26:18 »
OUi

Patience Skirata vien de me dire qu'il lui reste a peu près un mois de boulot dessus pour sortir une synthèse sur BDF des règles modifier ( il va nous faire ça bien comme dab !)

 on est satisfait déjà que cela puisse intéresser des joueur du club et leur permettre de noué ou renoué des lien avec warhammer battle !

Skirata et moi ainsi que Christophe avons tester et on adore ça rend encore plus stratégique le jeu !

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #11 le: 03 septembre 2015 à 08:03:48 »
juste une précision

Nous allons rester sur les modification  de ces 6 point de règles uniquement . Nous allons plancher dessus pour pouvoir répondre a toute question dessus et a tout problème que cela peu crée selon le cas de

figure pendant une bataille .

Pourquoi ne pas modifier plus de règle :

                                                             Trop compliquer

                                                            Risque au final de nous écœuré et nous démoraliser a la fin

                                                            Puis il faut des décideur , c'est comme ça car si tout le monde donne leur  idée on en finira jamais

                                                           Je ne dit pas que les idée des autre sont mauvais mais si on ce dit que l'on modifie tous ce qui n'ai pas logique et réel c'est tout le livre qu'il faut refaire lol

                                                           Les 6 point de règle que l'on a modifier suffise a redonnée tout sont charme a battle , plus de charge aléatoire et plus de mesure était déjà l'essentiel nous pensons .

  En attendant nous espérons que ce nouveau battle plaira au plus grand nombre et ainsi relancer ce jeu magnifique au club

  Apres la sortie du PDF par Skirata on fera plusieurs copie ( a voir avec le club pour les frais si c'est possible ) que l'on laissera ai club ainsi tout le monde pourra en avoir un exemplaire, après bien sur libre a vous de les apiquer ou pas .

   Dans tous les cas Skirata , Christpophe et moi jouons  désormais a battle de cette façon ( et on vous  conseillent  d' essayer au moins une fois )

Merci et a  bientôt !


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #12 le: 03 septembre 2015 à 10:05:43 »
Perso je veux bien essayer comme ça.  ;D

Dommage quand même de pas virer la règle "Indomptable" qui est vraiment la pire de toutes les règles de la V8.  :'(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #13 le: 03 septembre 2015 à 14:07:19 »
Perso, j aime bien le principe de defi a GdA.  ;D

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #14 le: 03 septembre 2015 à 16:46:21 »
Je pense que la règle indomptable et bien moi au contraire elle donne plus de force a un régiment ce qui est bien , tu imagine sinon même un char pourrait faire fuir facilement un régiment entier . c'est bien que les régiment soit plus fort car c'est l'essence même de battle puis tout le monde connait cette adage le nombre fait la force !

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #15 le: 03 septembre 2015 à 17:42:58 »
Euh ouais enfin bon quand un régiment vient de perdre 15 gus il est sensé bien flipper, surtout s'il lui reste 5 bonhommes...
Car le plus bizarre avec cette règle, c'est que dans ce cas de figure, le premier rang compte, alors que ce n'est pas le cas pour le calcul des bonus de rang!

Non, il y a pas mal de bugs dans cette édition, mais je te l'accorde, le plus horrible et qui mérite d'être retouché c'est bien les charges/marches forcées/estimations/mesurage !

A tester pourquoi pas
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #16 le: 04 septembre 2015 à 08:26:53 »
Donc notre V9


Grande cible :   + 1 pour toucher une grande cible quand on lui tire dessus


Fuite :         les unité en fuite ayant moins de 5 figurine ( infanterie ) ou moins de 3 ( cavalerie , cavalerie monstrueuse etc......) doivent faire un double 1 pour ce rallier

                   excepter si le général de l'armée peut leur  donne sont commandement avec présence charismatique . Ou si un personnage ce trouve a l'intérieur de l'unité .


Résistance a la magie :  cela fonctionne contre toute attaque magique provoquant des blessures ( machine de guerre magique , arme magique , sort etc....)


Bannière :    les bannières  ou les grande bannière en fuite ( démoraliser ) ne sont plus perdu , pour les perdre il faut que l'unité ou la grande bannière soit détruite


Frappe toujours en premier :  LA règle frappe toujours en premier ne permet plus de relancer les touche rater si l'initiative est plus haute que celle de l'ennemie .


Monstre et figurine individuelle :   peuvent faire autant de pivot qu'ils veulent dans leur mouvement .


Mesure :  Plus aucune mesure n'ai effectuer , n'y pour les tir , charge etc.... seul les mesure pour les mouvement normaux et marche forcée ainsi que sent obligatoire

                 sont autoriser


Sort innée :  en jetant un sort innée si le jeteur obtiens un double 6 ( irré donc fiasco ) il subit immédiatement 1D3 PV sans sauvegarde d'aucune sorte .


Charge :  Les charges s'effectuent en doublant le mouvement normal , si la porté et trop longue pour atteindre l'ennemie , l'unité ou autre ayant déclaré ça charge avance vers ce

                  même ennemie de sont mouvement normal .


Indomptable : une unité est considère indomptable si elle a plus de rang que sont adversaire a la fin du combat ( au moment du calcul de résultat de combat ) , mais dans ce calcul

                         le rang de devant ne compte plus .

Vaillant sacrifice :  Ne fonctionne plus

Ogre :    leur charge avec touche d'impact fonctionne si la porté entre eux et leur adversaire et compris entre 10 , 11 ou 12 pas .

Pour tous ce qui est des autre règles ce référé au livre de règle V8 .


 Skirata va nous sortir un beau pdf ( nous verront avec le président , pour ce qui est des frais ,si on peu en faire plusieurs que nous laisseront au club pour tout le monde  )

Laissons un mois a Skirata pour le sortir , mais en attendant vous pouvez déjà commencer a tester la V9 Stonehenge !

a bientôt




« Modifié: 04 septembre 2015 à 08:28:26 par quadratus »

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #17 le: 05 septembre 2015 à 20:14:12 »
Salut,

oui ces changements sont intéressant. Mais il y a d'autres points à revoir aussi.

Les lignes de vues des décors (ex: ne pas voir au travers d'une forêt) et leurs bonus/malus (ex : les chemins/routes ne comptent pas comme du terrain découvert, marre qu'un fanatique gobelin puisse traversé un tank à vapeur mais pas une route, sans mourir). >:(

Un canon doit voir sa cible pour tirer dessus.

Une bannière magique qui donne un bonus sur les attaques soit aussi considérées comme magiques. (ex: bannière enflammé et magique).

Pour les charges vous doublé le mouvement, pour la fuite et la poursuite vous voulez faire pareil ?

Les tirailleurs règles V7 ou V8 ?

Les tests de paniques des machines de guerre, fuite comme les autres troupes ou elles ne tirent pas comme en V8 ?

Voilà je vous plus rien d'autres comme règles à améliorer.

Bonne soirée.
" GROUIK "

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #18 le: 05 septembre 2015 à 21:16:27 »
Bien vu grouikorfou, c'est clair que l'on ne peut pas tenter de refaçonner une v9 sans s'attaquer aux règles (merdique) des décors v8.

Je suis d'accord avec le reste de tes points, je préconise la fuite à 2d6/3d6.

Dernier truc, que fait on pour la peur / terreur
Peur, à la rigueur, ça ne me choque pas trop, terreur, c'est juste naze.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #19 le: 06 septembre 2015 à 14:06:07 »
Euh... en gros, vous voulez jouer en v6+v8, quoi ?  ;D
Et remonter la puissance des ogres ;) ?
Et en même temps, vous touchez à des règles existant depuis au moins la v5 (pas plus que ça de souvenirs de la v4)... bref, mitigé, pour moi... :-\

- Bon désolé, mais autant je suis à fond pour le retour d'interdiction de tout mesurer, autant le coup de remettre les charges fixes, pour moi, c'est bullshit ;D ...
Vous m'enlevez là énormément de fun et de prise de risques de la v8, un des seuls points qui m'avaient redonné envie de jouer et à peu près convaincu... Vos règles, c'est (pour mon armée) le retour du coin gauche nain. Ou du full cav à foison (bien meilleure mobilité que l'infanterie).
En gros, celui qui a une armée ultra-mobile va être de nouveau ultra-avantagé. Vous enlevez la menace que n'importe quel régiment pouvait faire peser, on repart sur de l'ultra-temporisation jusqu'au moment opportun. Et pour ceux pas mobiles, le retour de la colline du coin gauche et on ne bouge pas... passionnant ! ;D

La charge aléatoire permettait d'éviter ça, et avait redonné je trouve du peps aux parties, et à l'infanterie en particulier, qui avait de nouveau un rôle à jouer et pas seulement celui d'espérer résister un tour à la charge de l'autre...
Les parties en tournoi fin v6 et v7, ça en devenait assez chiant je trouve, avec les généraux rois de la trigonométrie et du compas dans l'oeil, contre qui les parties étaient empruntes de "tristitude" et de sérieux ;) ... tout était convenu, les gars connaissaient exactement de combien avancer selon l'avancée de l'adversaire, avaient toujours des petits repères pour déterminer à combien ils étaient de l'autre, et vas-y que je me place à 8.1ps de toi pour que tu loupes ta charge... combien de parties où les gars se regardent en chiens de faïences pendant 3/4 tours, car le premier qui atteint l'autre gagnera la partie... et si toi tu avançais à fond, pour le plaisir de vouloir jouer, tu te faisais défoncer...

Pas sûr que les grands généraux de l'Histoire se soient posés comme ça... les charges "de l'espace" ont toujours existé, ce qui a bien souvent renversé des batailles historiques... pour moi, ça va être le retour du pinaillage plus qu'autre chose... et je trouve vraiment que ça enlève une grande partie du "fun" de battle. Si je veux jouer à un jeu sérieux, je joue aux échecs ;) .

Après, revoir l'aléatoire pour qu'il aille moins loin, sûrement.
Pour modifier un peu les charges, un système sympa un peu testé au tout début de la v8, c'était 2D6+modificateur mouvement (ou 3D6 si rapide). Suivant ton mouvement de base, tu ajoutes ou enlèves un bonus. Exemple, le nain (3) avait -1, l'humain (4) 0, le skaven (5) +1, l'ogre (6) +2, le volant (10) +6, etc. Ça va un peu moins loin que les charges v8 (-4" en fait), mais au moins, il y a toujours le "risque" ou le plaisir de pouvoir tenter une charge de l'espace (ce qui arrive au cours d'une vraie bataille, la guerre en dentelles façon Barry Lindon avec les deux lignes en face qui tirent chacun leur tour ça n'a que très peu existé), et du coup ça rend les parties moins "statiques".

- Deuxième truc qui me fait tiquer, c'est les bannières... il est normal que la bannière tombe quand un régiment se débande... c'est la prise de la bannière ennemie, bannières que l'on retrouve souvent dans nos musées ensuite... pour moi, c'était aussi un bon ajout de la v8, comme la PU n'existe plus, son bonus était intéressant... pour ça également, qu'une prise de bannière rapportait si peu de points (25), c'était une incitation à en mettre ! Et la GB qui est prise par l'ennemi quand son régiment fuit comme un lâche, quoi de plus fluff pour un héros que de la défendre jusqu'à la mort ! :D
A la limite, une règle quand la bannière/GB perd le combat et doit fuir, soit le régiment vainqueur ne poursuit pas, et dans ce cas-là prend la bannière/GB (une, pas les deux, d'où l'intérêt d'avoir les 2 !), mais du coup ne poursuit pas le régiment, ce qui le sauve, ou soit le régiment vainqueur poursuite, avec risque que la bannière soit rattrapée/détruite en même temps que le régiment... mais bon, c'est pas top quand même... ça évitait pas mal de complications quand même la perte des bannières v8...

- Les pivots multiples pour monstres, clairement non, ça les rend beaucoup trop puissants, faut arrêter... une abo/canon apo/dragon à pivot multiple, euh, je ne veux pas affronter ça, merci... ;D

- La fuite, bah, quand tu as été laminé, euh, non, tu ne restes pas. Et 25% ou moins, c'est un régiment laminé. C'est identique à toutes les règles, fantastiques ou historiques, ça. Pour moi, c'était encore une règle bien.
Après, pourquoi pas, mais alors, faudrait tempérer leur "puissance" (parce que bon, le commandement charismatique, c'est facile de l'avoir à portée!). Exemple, par le fait que ça rapporte quand même tout le régiment en Points de victoire par exemple (oui, tu as encore 5 épéistes, mais vu qu'ils étaient 40, je prends quand même tout le pack), ça me paraît plus logique, et également qu'ils ne peuvent plus contester ou prendre des quarts de table/objectifs... ou alors pas de bonus pour leurs charges/prises de flancs... en gros, c'est des survivants, qui ont de grosses bollocks puisqu'ils ont réussi à se rallier, mais au niveau de la bataille, leur apport ne peut plus être que vraiment minime...

Tiens en passant, pourquoi ne pas remettre les règles de débordement, disparues après la v6, et les règles de PU, disparues après la v7 ? Et la magie, on change quelque chose ? Peur, terreur ?
Bref, un gros chantier, et je pense que chacun a sa vision de la version parfaite ;) !

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #20 le: 06 septembre 2015 à 15:26:21 »
Haha, je suis emballé par l'histoire, mais en finissant ce message je prend peur que ça tombe dans les travers d'une certaine campagne de Mordheim....

Hahah, je m'auto-cite!! Qu'est ce que je disais  ;D

Perso si on souhaite réussir à faire quelques chose on ne pourra pas satisfaire tout le monde...

Pour répondre à tes remarques Pec, au contraire je trouve que c'est tout l'aléatoire qui est devenu une grosse dobe, c'est ce qui a pourri le jeu.
Ici point question de faire des parties en mode tournoi, simplement de remettre de la stratégie.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Pourquoi pas ?
« Réponse #21 le: 08 septembre 2015 à 00:13:04 »
Une édition "WarFo" se prépare aussi d'ailleurs. Du moins des idées de changements de règles.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=418
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !