Auteur Sujet: Modelisme version PP  (Lu 2993 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Modelisme version PP
« le: 25 juin 2015 à 19:59:40 »
Un article est sorti aujourd'hui concernant ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas dans les convention étiquetées PP (et VG aussi je suppose) :

Citer
Hello all,

I would like to announce that effective immediately, the policy stated below replaces the written conversion policies found in our tournament OP (Steamroller, Hardcore, Masters, and Iron Gauntlet). In future OP document updates, you will see this language added to the rules, but for the time being just ignore the old versions

We hope you find the new conversion policy allows even more creative opportunities for hobbyists than ever before, while protecting players from a battlefield filled with ambiguous models. We also hope that you find the new policy much less complicated. A major change to note is that a conversion no longer requires the majority parts from the original model, but now simply requires majority volume of Privateer Press model parts.

If you are ever unsure about the legality of your conversion, just follow the new Golden Rule. Walk up to your EO, don't explain anything, hold up the model and say "What is this?". If they can answer correctly and aren't just guessing, you're good to go!

Enjoy!

---------------------------------------------------

Model Conversion Policy - Effective June 25th 2015

The following rules apply to the use of converted models in Privateer Press organized play events. These rules are intended solely to ensure that models on the table are represented legally and unambiguously, not to unduly limit a player’s modeling options. An EO can make exceptions to these rules to approve any reasonable conversions.

·Models cannot be converted in such a way that any part of the model represents the intellectual property of any party except Privateer Press, including copyrighted logos, symbols, iconic elements, or other iconography.

·The majority of a converted model's volume must be composed of parts from Privateer Press models. To avoid confusion, the conversion should include iconic elements of the model it is intended to represent.

·A weapon on a model can be converted as long as the conversion represents the same type of weapon (e.g., the model’s axe is still an axe and not a hammer).

·A weapon can be completely swapped for another weapon as long as the new weapon is of the same type (e.g., an axe for an axe, a rifle for a rifle).

·A weapon cannot be removed unless it is replaced by another weapon; a weapon cannot be added unless it is replacing a removed weapon.

·If a conversion uses a Privateer Press upgrade kit for the model it is intended to represent, all parts of the upgrade kit must be clearly visible on the model.

·Miniatures must be mounted on appropriately sized round-lipped bases. Added scenic details can overhang the base’s edge but must not obscure the edge in a way that makes accurate measuring during a game difficult or impossible.

·A player cannot use a model as a proxy (stand-in) for another model.

·Any conversions must be clearly pointed out to the opponent before the game, and the end result of any conversion must be clearly identifiable as the intended model. The golden rule of converting models for tournament play is simply this: If the EO cannot independently, easily, and accurately determine which model your conversion represents, the model is not tournament legal.

?Examples of legal and illegal conversions:
·A player creates an Extreme Behemoth by combining parts from the Extreme Juggernaut and Extreme Destroyer model kits, along with iconic parts from the Behemoth model such as its bombards, its head, and the various missiles on its fists. This model is a legal conversion.

·A player creates an Extreme Behemoth by scratch-building the entire model out of sculpting putty except for the Behemoth bombard parts. Because the majority of this model’s volume is not composed of parts from Privateer Press models, this model is an illegal conversion.

·A player paints his entire army to match the colors of his favorite sports team but does not include any team logos. This army is legal. (Paint schemes are not conversions.)

·A player converts his entire army to resemble his favorite superheroes, including their trademarked logos. This army is illegal.

·A player mounts his Kommander Orsus Zoktavir model on a base featuring a pile of destroyed warjacks that slightly overhangs the model’s base but does not obscure it. He also replaces Zoktavir’s axe, Lola, with the axe from a Trollkin Scout model. While the mighty Butcher will look a bit odd holding the smaller axe in his enormous hands, this model is a legal conversion.

·A player re-poses his Kommander Orsus Zoktavir model, intending to play it as Orsus Zoktavir, the Butcher of Khardov. This is an illegal conversion because it breaks the golden rule of conversions—it will be difficult for EOs and players to know which character the model is intended to represent without help from the player who converted it.

·A player puts an enormous hammer in one of his Stormwall’s voltaic fists. Because a weapon cannot be added to a model unless it replaces a removed weapon, this is an illegal conversion.

Ca pourra donner une idée aux convertisseur fous de l'asso.   ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Modelisme version PP
« Réponse #1 le: 25 juin 2015 à 20:11:03 »
Traduction rapide:
Toute imagination débridée ou utilisation de profil n'ayant pas entrainée un passage par le store ou en diminuant l’accès est une "illegal conversion".

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Modelisme version PP
« Réponse #2 le: 25 juin 2015 à 20:47:36 »
Ton esprit de synthèse m'épatera toujours. :D
Très bon résumé!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Modelisme version PP
« Réponse #3 le: 25 juin 2015 à 21:06:11 »
Hahaha, du coup ils sont gentils pour le pentacle  ;D

"A player creates an Extreme Behemoth by combining parts from the Extreme Juggernaut and Extreme Destroyer model kits, along with iconic parts from the Behemoth model such as its bombards, its head, and the various missiles on its fists. This model is a legal conversion."


Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5144
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Modelisme version PP
« Réponse #4 le: 25 juin 2015 à 22:01:03 »
Je cherche un terme approprié, model-nazis, hobby-nazis?

K-Az, j'estime que tu as du potentiel en tant qu'interprète.

 ::)


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Modelisme version PP
« Réponse #5 le: 25 juin 2015 à 22:02:43 »
C'est un druide convertie pour wow le tient d'aileurs ce me semble ;) Le "T0" rogue?

K-Az
edit: à noter que s’entend leur politique, my home, my rules, les EO font ce qu'ils veulent chez eux mais dans les officiels, ça sera "full PP"
« Modifié: 25 juin 2015 à 22:05:30 par K-Az »

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Re : Modelisme version PP
« Réponse #6 le: 26 juin 2015 à 06:59:31 »
C'est un druide convertie pour wow le tient d'aileurs ce me semble ;) Le "T0" rogue?

Hahaha! Presque!  ;D
Il est en set épique PvP exactement.
GG mec! A part Amaranth, personne n'avait vu  ;)

Je trouve que ça le faisait bien.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Modelisme version PP
« Réponse #7 le: 26 juin 2015 à 08:27:12 »
Je trouve que c'est plutôt une amélioration cette nouvelle politique !

Je sais que certains trouveront ça un peu extrême, contraignant ou abusif, mais en fait c'est plutôt honnête de la part de PP ! Ils se couvrent contre les problèmes d'IP et de copyrights sur leurs vidéos de parties streamées (ils ont déjà eu des soucis dans le passé) et laissent le dernier mot au bon sens des organisateurs sur place.

Et on peut enfin quitter le "50% de la figurine initiale" qui était quand même un peu débile... !


La légendaire Storm Brigade, 100% SR14 compatibeul !

Et du côté de l'orga, ça a le mérite de fournir enfin tout un package prêt à l'emploi. Moi je suis content.  :D

SunHunter -
« Modifié: 26 juin 2015 à 08:28:54 par SunHunter »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Modelisme version PP
« Réponse #8 le: 26 juin 2015 à 08:37:44 »
C'est quoi ce mixte entre Irusk et Stryker? Un agent double?   B)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Modelisme version PP
« Réponse #9 le: 26 juin 2015 à 09:09:31 »
Un Irusk ... légal, mais plus maintenant !  :'(

J'avais traduit un article dessus l'an passé. Tu as le lien vers le blog du mec sur le forum PP US.

http://forum.victoriagame.fr/index.php?topic=868.msg7586#msg7586

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Modelisme version PP
« Réponse #10 le: 26 juin 2015 à 09:29:23 »
Hahaha, du coup ils sont gentils pour le pentacle  ;D

"A player creates an Extreme Behemoth by combining parts from the Extreme Juggernaut and Extreme Destroyer model kits, along with iconic parts from the Behemoth model such as its bombards, its head, and the various missiles on its fists. This model is a legal conversion."

CLAIR! Oh LoL tiens j'aimerais bien voir la conver du Behemoth et surtout son prix! $_$

Cela dit j'aime beaucoup celui-ci:

Citer
- A player mounts his Kommander Orsus Zoktavir model on a base featuring a pile of destroyed warjacks that slightly overhangs the model’s base ·A player mounts his Kommander Orsus Zoktavir model on a base featuring a pile of destroyed warjacks that slightly overhangs the model’s base but does not obscure it. He also replaces Zoktavir’s axe, Lola, with the axe from a Trollkin Scout model. While the mighty Butcher will look a bit odd holding the smaller axe in his enormous hands, this model is a legal conversion does not obscure it. He also replaces Zoktavir’s axe, Lola, with the axe from a Trollkin Scout model. While the mighty Butcher will look a bit odd holding the smaller axe in his enormous hands, this model is a legal conversion
Dat' Butcher!  :o

Je vais me faire un Maximus sur une une montagne de cadavre de Colosse et Gargant en équilibre sur un socle de 30mm sans obstrué la bordure du socle bien sûr et ça va grave le faire et ce sera légal! !
« Modifié: 26 juin 2015 à 09:33:10 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6814
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Modelisme version PP
« Réponse #11 le: 26 juin 2015 à 11:11:59 »
Chouette, du pignolage sur la gurine ! ;D

Bon, en fait, la lecture peut s'arrêter dès la première ligne en France. Rappelez-moi combien d'événements PP officiels il y a eu sur les 15 dernières années ? Ah oui, zéro. Pourquoi ? Parce qu'on sort toujours du cadre officiel prescrit par PP (singularité française, toussa...).
Force reste à l'orga, et picétou. Ce sera comme toujours du cas par cas...

Et puis tiens, on peut rajouter pour BG et les post "nan mais ta figurine, sa mèche de cheveux part sur la droite alors que sur l'originale elle va sur la gauche, donc je pourrais avoir un doute sur la 6ème partie du week-end, quand on se battra pour la 33ème place, avec la gurine de Robert le légionnaire donc pour moi c'est pas valable quand tu voudras jouer en tournoi." :
Citer
Please note that no conversions can be approved online. Conversions can only be approved in-person.
Donc demandez directement à l'orga sans passer par la case BG, et seul lui a le droit de vous interdire de jouer votre figurine ;) ...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Modelisme version PP
« Réponse #12 le: 26 juin 2015 à 11:24:45 »
C'est vrai que les commentaires de certains joueurs sont surréalistes.

"-Alors oui, tu comprends, comme j'ai le cerveau d'une amibe, si tu joues Butcher1 avec 2 argus Orboros peints en rouge en lieu et place de Butcher3, je risque de faire un échec critique avec mes yeux en fin de partie et comme on n'est pas à l’abri d'une faille spatio-temporelle, surtout en fin de week end, je vais croire que je joue contre la version 1 et pas la 3. Et là je vais imploser ma clock en te demandant toutes les 4 secondes ce que représente le pitou contre lequel je joue depuis une heure et demi.
- Tu te fous de ma tronche?
- Ou....Non!"

Tans de mauvaise foi, ça m'éclate.  ;D

Je joue des figs non converties vu que je commence à cerner les loustics mais j'ai vraiment du mal avec cette doxa.   :-X

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Modelisme version PP
« Réponse #13 le: 26 juin 2015 à 12:05:54 »
Je suis 100% d'accord avec toi Asclépios, par contre, je suis pour le fait de jouer la figurine originale/une figurine convertie différente d'une autre incarnation. Pour la simple raison que si demain, on autorise Butcher1 pour Butcher3, alors les tables de jeu vont connaître une uniformisation dégueulasse:
-> Butcher 1/2/3 représenté par Butcher 1
-> Sorscha 1/2 représentée par Sorcha 1 plastoc du BG de base
-> Stryker1/2 représenté par Stryker1 plastoc
-> Deny1/2 représentée par Deny1 plastoc du BG
Etc...

90% des warcasters/warlocks ne changent pas en devenant Epic. Donc potentiellement, on peut jouer la 1 ou la 2 pour jouer les 2. Et je suis d'accord avec Asclepios que personne est con: "c'est Butcher2" "okay, c'est Butcher2". Fin du litige ^^

Par contre, quelle pauvreté sur les tables! On verra toujours la même figurine (soi la plus belle, soi la moins chère), et le phénomène va s'amplifier avec le temps (pourquoi je paierai Butcher3 60€ alors que tout le monde en tournoi joue le 1 avec deux Argus pour 30€ sur eBay?).

C'est un peu comme les décors plats/2D: c'est clair que c'est pratique, mais ça nuit à la beauté du jeu (sauf s'ils sont doublés de décors 3D hein). Et c'est là que franchement, j'ai envie de recommander à certains de jouer aux jeux vidéos (sincérement, quand on lit certaines discussions, Vassal/Feat'n Clkick devraient être des jeux au succès phénoménal) ou aux cartes, mais pas aux figurines.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Modelisme version PP
« Réponse #14 le: 26 juin 2015 à 12:25:31 »
Mais je ne dis pas le contraire.

Si l'explication du truc était honnête et qu'on disait : c'est PP qui nous saoule et en plus ça évite que ce soit moche ou uniforme toussa toussa, pas de soucis.

C'est la pseudo justification sur la reconnaissance de la fig qui m'agace. ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Modelisme version PP
« Réponse #15 le: 02 juillet 2015 à 19:38:42 »
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15831.msg237797/topicseen.html#msg237797
citation du passé: "Les mecs qui joue Butcher 1 avec 2 cerbères pour nous confondre dans l'erreur qu'ils jouent Butch3r, franchement, on devrait les pendre... "

K-Az