Auteur Sujet: Menoth Feora Epic vs UA Pierre Troll.  (Lu 2609 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Menoth Feora Epic vs UA Pierre Troll.
« le: 17 juin 2015 à 12:03:12 »
Invocation de Vlad! ;D

On s'est tous posé la question vendredi soir, Caustic Presence [FIRE] de eFeora peut-il être contré par l'UA de la Pierre Troll?

Pour rappel:

Caustic Presence [FIRE]: Le feu continu dans la ZC de eFeora ne peut pas expirer.

Combat Warding: Les effets continus sur les figurines amies dans la zone de protection de la Pierre expirent. Une figurine qui est dans la zone de protection de la Pierre est immunisée aux effets continus.

Du coup lequel l'emporte sur l'autre? Feora ou la Pierre?
Si c'est Feora, comme les figurines qui sont dans la zone de protection sont immunisées les effets continus, ils restent mais n'ont aucun effet? :o
« Modifié: 17 juin 2015 à 12:35:40 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Menoth Feora Epic vs UA Pierre Troll.
« Réponse #1 le: 17 juin 2015 à 12:20:47 »
Moi je dirai que c'est la pierre qui prend le dessus.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Menoth Feora Epic vs UA Pierre Troll.
« Réponse #2 le: 17 juin 2015 à 12:45:48 »
Haha ! J'y ai droit régulièrement à celle-là, c'est un classique de mes quizz de questions foireuses !  ;D

Feora2 te dit que les effets ne peuvent pas expirer, et la pierre te dit qu'ils expirent et que les figurines affectées deviennent immunisées au feu.

Je découpe en deux parties : 1/ "les effets expirent" dans la ZDC de Feora, et 2/ "je place un effet continu" dans un zone "d'immunité aux effets continus"

La première partie est facile : on applique la priorité des effets, qui dit qu'un effet qui dit "ne peut pas" a la priorité sur un effet qui dit "doit". Et donc Feora a la priorité, et l'effet continu feu n'expire pas dans sa ZDC même quand la Krielstone fait son aura. Être immunisé à un effet continu signifie en fait "Ne subit pas l'effet continu, et si la figurine subissait cet effet lorsqu'elle devient immunisée, alors l'effet continue expire". Bam, Feora dit que ça n'expire pas, donc ça n'expire pas.

Cependant, l'immunité empêche bien de recevoir un jet de dégâts de feu. Le joueur menoth rigole alors, puisque la protection de la pierre va tomber juste avant la résolution des effets continus à la fin de la phase de maintenance, donc les trolls prennent plein pot.

La seconde partie est un peu plus subtile. Être immunisé à un effet continu signifie en fait "Ne subit pas l'effet continu, et si la figurine subissait cet effet lorsqu'elle devient immunisée, alors l'effet continue expire". Donc comme on l'a vu, ça n'expire pas avec Feora, mais le texte de l'immunité nous dit également "Ne subit pas l'effet continu", donc interdiction de placer un nouveau token sur un truc immunisé, puisque ici aussi c'est la négation qui l'emporte.

En résumé : Feora ne peut allumer aucune figurine affectée par la pierre, mais ceux déjà allumés ne peuvent pas s'éteindre.

SunHunter -
« Modifié: 17 juin 2015 à 12:47:46 par SunHunter »

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Menoth Feora Epic vs UA Pierre Troll.
« Réponse #3 le: 17 juin 2015 à 12:46:10 »
Au vu du paragraphe "règle prioritaire" page 11 in french et de la règle "immunité aux effets continus" page 18 je dirait ceci :
Le feu continue n'expire en effet jamais, seulement comme les figurines immunisé ne se voit pas du tout appliqué la règle tu n'est pas embêté par le feu continue.
Si tu as déjà l'effet sur la tête, il n'expire pas (règle du jet sous entendu) il prend fin sans aucune ambiguïté.

Ah marrant je ne le lisais de fait pas comme toi, mais effectivement si on applique les effets des règles de façon indépendante en croisant "une partie oui / non et l'autre non /oui" on se retrouve potentiellement avec une figurine qui a l'effet sans le subir.
« Modifié: 17 juin 2015 à 12:50:22 par Walker »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Menoth Feora Epic vs UA Pierre Troll.
« Réponse #4 le: 17 juin 2015 à 13:02:21 »
Donc moralité contre eFeora cycler la Pierre en continu tour 1 si on est joueur 2 et tour 2 si on est joueur 1!  >:D

Merci Vlad!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."