Auteur Sujet: [WFB8] The End Times  (Lu 3309 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
[WFB8] The End Times
« le: 10 mars 2015 à 13:46:15 »
Comme tout le monde le sait plus ou moins, Warhammer Fantasy Battle est en train de prendre un énorme virage.
Le monde tel que nous le connaissons change et beaucoup de choses disparaitront surement.

Je vous propose de profiter de l'émulation actuelle pour se faire une journée centrée sur The End Times.

Plutôt en mai, comme ça on a passé le stress de l'Arvern'bowl, et ça laissera le temps de voir le bouzin venir.

En gros dans le projet, ce serait une journée complète, avec 3-4 parties. Première partie, Mordheim. Deuxième partie, format Warband (Patrouille en français). Troisième partie, format Battle en 1200 ou 1500 pts. Quatrième partie (en soirée), Tempête de Magie pour que tout le monde se retrouve plus ou moins sur une grosse table.

Le but est de garder un format pas trop élevé, histoire d'essayer d'avoir des armées un maximum peintes, et surtout que les parties ne prennent pas trop longtemps.
De même, je songe à un système d'xp comme ça notre général et nos quelques guguss survivants s'amélioreront dans le temps.
Ici également, il faudrait un minimum de fluff/RP pour expliquer votre bande, sachant que j'aimerais qu'il s'agisse d'une armée fun et cohérente car il n'y aura pas de classement et le but n'est pas d'humilier son adversaire avec une liste astro-burnée/auto-win/je-te-pisse-dans-la-bouche.

Exemple :

Jean-jacques est vachement content de rejouer à des formats qu'il n'a pas tâtés depuis longtemps (Mordheim, Warband, TdM).
Il se propose et annonce qu'il va jouer full nains de Karak Kadrin parce que c'est rigolo tous ces tueurs psychotiques.
Il choisit donc sa petite bande pour Mordheim et nomme ses guss.
Les survivants de cette partie seront rejoints par d'autres petits camarades pour le format Warband, et les survivants de la partie précédentes deviendront donc des grands guerriers (chefs de régiments, héros, etc).
La guerre est déclarée et les régiments survivants du Warband seront rejoints par encore d'autres guerriers (l'appel de la guerre, fin glorieuse, effacer des pêchés, toussa) pour former une joulie petite armée.
Ensuite, le bordel commence et tout le monde se marronne autour d'une grande table bien joulie.

"Elle est pas belle la vie ?" se dit Jean-jacques


En gros ce serait le délire. Que tout le monde puisse rejouer une armée coup de coeur mais injouable si on veut gagner un minimum avec tous ces mecs burnés qui arpentent les ombres et te sautent dessus avidement dans ce club (je le sais, j'en fais moi même partie ^^).

A vous donc la possibilité de ressortir votre Kislev, Merco et autres listes improbables !

Du coup votre avis m'intéresse grandement, afin de savoir si ça titille des gens et si oui, comment m'organiser pour vous pondre le plus de conneries amusantes possibles ;)


Sigou !
« Modifié: 31 janvier 2017 à 19:17:04 par Dreadaxe »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #1 le: 10 mars 2015 à 16:13:45 »
Sur le principe je suis évidement partant étant en MODE grande motivation WHB malgré les changements futurs !!!
L'idée est très bonne ! Même si cela me parait beaucoup en 1 seule journée !


Par contre, en Mai je ne vois pas trop quand car perso je suis pris tout les week-end et jusqu'au 06 juin (Man o'war) !


Je pense que pas mal de monde sera dans ce cas, pourquoi pas en Juin ?

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #2 le: 10 mars 2015 à 17:17:27 »
Avec tous les ponts je pensais que ce serait peut être plus simple mais effectivement j'avais pas pensé que les gens ordinaires les utilisent pour se changer les idées en partant ^^

En juin je sais pas trop, ça dépendra de mes dispo avec le taff.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #3 le: 10 mars 2015 à 18:29:12 »
A chaud:

La passerelle Mordheim => Battle ingérable trop de différences niveau équilibre, entrées de races,... penches toi plutôt sur Regiment of Renown qui utilise les entrées de LA et du coup à un système d'xp bien plus intéressant pour la suite en mode battle.

Quit à avoir du full peint et des parties qui s'enchainent pourquoi partir sur un choix des armes?

Citer
format Battle en 1200 ou 1500 pts.
Ça fait pas très EoT... OK sur le full peint et le souci de temps que représente la peinture de minimum 2500pts de battle... Du coup le choix des armes peut être une motivation?

Je suis partant, ça me motive.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #4 le: 10 mars 2015 à 18:36:55 »
Le Mordheim/Escarmouche (avec système interruption de charge, saut, dissimulation, état à terre/sonné/retiré) n'a pas grand intérêt si le scénario et son intégration dans le reste de la journée n'est pas bien pensé.

Il y a aussi Regiment of Renom pour remplacer Mordheim.
http://1drv.ms/1AekJ1L

Patrouille pourquoi pas mais il y a aussi Vanguard Clash en v8 http://1drv.ms/1Aeju2y
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #5 le: 10 mars 2015 à 23:03:33 »
Citer
format Battle en 1200 ou 1500 pts.
Ça fait pas très EoT... OK sur le full peint et le souci de temps que représente la peinture de minimum 2500pts de battle... Du coup le choix des armes peut être une motivation?
je rejoins les idées d'Amaranth, avec quelques adaptations je peux aussi être motivé  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #6 le: 11 mars 2015 à 01:08:21 »
Si c'est du Escarmouche et Patrouille, on aura droit à de la charge aléatoire et du mesurage ou pas ?
Pour info, à Mordheim, les gens qui veulent une adaptation à la v8 préconisent la charge aléatoire à M+D6.
« Modifié: 11 mars 2015 à 01:32:11 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [WFB] The End Times
« Réponse #7 le: 11 mars 2015 à 06:36:41 »
Pour info, à Mordheim, les gens qui veulent une adaptation à la v8 préconisent la charge aléatoire à M+D6.
Avec Mathéo ptitbonhomme, à la sortie de la V8 on avait testé de remettre à jour les règles de Mordheim vzrsion V8 ( j'ai du les poster ici d'ailleurs). Et du coup pour avoir testé la charge à M+D6 c'est complètement fumée pour ce jeu de mon souvenir.
Régiment of Renowm moi je dis pour ce type de projet y a pas mieux.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #8 le: 11 mars 2015 à 11:52:17 »
Je suis intéressé par l'idée.

Après je rejoins mes camarades sur Mordheim. Les règles sont maintenant bien différentes de celles de Battle et toutes les races ne sont pas jouables. De plus je suis pas sûr que nous ayons assez de décors pour faire 4 ou 5 tables de Mordheim car c'est très consommateur en décors ce jeu :).

De plus faire 4 parties (quelque soit le format) en une journée me semble trop ambitieux. Surtout que d'expérience en grande partie avec tous les joueurs c'est super sympas mais c'est aussi super long car même à 6 joueurs tu as 4500 pts vs 4500 pts avec en plus les discutions entre généraux, délires entre joueurs ect. ça prend une plombe à jouer.

Ainsi je pense qu'il faut que tu commences par patrouille => partie à 1500 pts => baston générale. Ceci enlève le format escarmouche mais je trouve que patrouille s'en approche un peu.

Le système d'expérience peut-être très sympas mais il faut rester sur du simple. Par exemple faire jeter un D6 pour chaque perso de l'armée :
- Si le perso a survécu à la bataille :
* 1 : +1 Cd
* 2 : +1 I
* 3 : +1 CC
* 4 : +1 A
* 5 : +1 F
* 6 : +1 PV
- Si le perso n'a survécu à la bataille :
* 1 : stupide
* 2 : -1 I
* 3 : -1 CC
* 4 : -1 A
* 5 : à poil ! (a perdu tous ses objets magiques)
* 6 : +1 Cd (survie miraculeuse il en ressort grandi)

Ce n'est qu'un exemple. PEC je crois que tu avais déjà fait un tableau de ce style pour d'autres tournois internes non ?

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #9 le: 11 mars 2015 à 13:55:31 »
Il me semble qu'il y a un tableau bien sympas et pas prise de tête pour gérer une progression dans "bain de sang dans les terres arrides" je regarderai si tu veux.

Une grosse baston c'est peut être long, mais c'est quand même bien tripant.

Peut être en faire plusieurs qui réunissent 2 á 3 joueurs par camps et pourquoi pas version multitable? Là on serait plus dans un contexte EoT.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #10 le: 11 mars 2015 à 16:15:37 »
J'ai pas répondu depuis hier pour voir les progressions, et c'est fou comment vous vous montez le bourrichon les mecs x')

Je pars d'un thème -> The End Times
Je pense à ceux ne voulant pas passer 5h autour d'une table en un seul bloc -> petit format

Ça parle de Choix Des Armes et partie Apo !! En vrai, je suis pour car je suis moi même dans un CDA avec mon pote Aurélien (celui que certains ont pu croiser venir faire du battle avec moi en début d'année), mais il faut se rendre à l'évidence que tout le monde tourne au rythme de Warmarch (aaah la mode ^^). Vous y compris avec vos projets personnels nombreux et votre vie perso vous ne pourriez pas tenir un CDA aussi court (rappelons nous le CDA Hérésie d'Horus ;) )

Là nous partons donc du thème TeT mais il faut voir ce qu'il est possible de faire en une et une seule journée. Si possible en full peint donc faibles points. Ce qui voudrait dire de 6 à 8 participants.

Matin : Warband ou escarmouche (peu importe le nom, le machin, tel truc il est mieux, tel autre, non moi je suis pas d'accord, il reste du café ?, mes couilles Mickey, toussa, c'est qu'une idée de base là)
Début d'aprem/aprem : bataille à petit format, style 1200 pts (idée de base également)
Fin d'aprem/début de soirée/soirée : bataille format Tempête de Magie, 1500 pts par personne (idéfix, point) comme ça tout le monde joue son bout d'armée, c'est joulie à regarder, on s'amuse bien, ça dure pas jusqu'au levé du soleil du lendemain et voila.

Le format adopté dès le 1200 pts serait plus ou moins ainsi :

50% maxi de Seigneurs
50% maxi de Héros
25% mini de Base
50% maxi de Spé
25% maxi de Rares
Au moins trois unités en plus des choix de Seigneurs et Héros.

Possibilité de prendre un Personnage Spéciale (même vivement encouragé !).
Obligation d'un fluff expliquant le pourquoi du comment de cette armée.
Les livres Kislev, Mercos, Nains du Chaos (Tamurkhan seulement) et Tueurs de Karak Kadrin mis à jour par la communauté sont OK pour moi.
Les listes des bouquins TeT sont bien entendues OK également.

Surtout, la possibilité d'avoir 25% d'alliés historiques de TeT dans votre force, ce qui permet d'avoir la force de nains dirigés, par Gelt, ou encore les Légions des Morts ou l'armée du Dernier Roi Phénix.

Matra et Médion, je vous remercie pour vos tableaux, ce sera à creuser largement dans ce sens pour pas s'emmerder.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #11 le: 11 mars 2015 à 16:47:47 »
Oki, je vois mieux tes attentes sur la journée du coup.

Le format ne me conviens pas du tout sur les parties, et encore plus dans un contexte comme EoT, ce sera donc sans moi.

Si tu as besoin du tableau de progression, tiens moi au jus mec :D
« Modifié: 11 mars 2015 à 17:14:53 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #12 le: 11 mars 2015 à 21:04:24 »
Tu nous demandes notre avis donc bon...  :D

Cela dit si je peux te faire une remarque, tu veux jouer sur le thème de The End Times, ça tombe plutôt bien en ce moment j'ai envie de dire! ;D Mais as-tu les livres? Les as-tu lu?
Car tu veux encourager les gens à venir avec du perso spé, c'est génial moi le premier! mais à 1200pts ça nous fait 600pts max de Seigneur et héros.

Voilà la liste des persos spé qui ne rentre pas à ce format:
Citer
   Nagash                      1000   
   Mannfred                650   
   Arkhan      650   
   Neferata              650   
   Les Glottkin             810   
   Karl Franz      810   
   Malekith      825/1000   
   Tyrion      700   
   Imrik           810   
   Thanquol      650   
   Skreech      650   
   les Verminlord        500/550   
   Archaon                    865   
   Les trois versions de Bubu      400/650   

Et celle de ceux qui sont à la limite en point. Donc que eux dans la liste. Et à eux seul ils renversent la bataille.
Citer
   Vlad      500   
   Orghotts                   430   
   Bloab                          415   
   Alarielle Incarnation de la Vie      540   
   Ungrim      425   
   Isabella la Maudite      430   
   Baltahsar Gelt      475   
   Tyrion "le Retour"      550   
   Grimgor      460   
   Caradryan      590   
   unités de Stormfiends (choix de rare soit max 300   pts)      255 (minimum)   

Pour du End Times, en encourageant les persos spé, c'est dommage de se priver des principaux et de plus de 75% des persos de la campagne...  :-[

Mes deux euros.
« Modifié: 11 mars 2015 à 21:21:59 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #13 le: 16 mars 2015 à 12:39:52 »
Volkmar 190 pts
Schwarzhelm 185 pts
Luthor Huss 155 pts
Wulfhart 140 pts

Et j'en suis qu'aux persos de l'Empire hein ^^"
J'encourage les persos nommés (dont beaucoup peuvent être créés avec des profils de héros/seigneurs pour ceux n'ayant pas de profil), pas les über découpeurs de têtes hein.

Alors oui ce serait cool du coup de faire une journée avec une énorme bataille du matin au soir avec 20 000 pts de chaque côté.
Mais là faut me trouver les pépères qui ont envie de se taper 8h autour d'une table en ayant une armée full peinte d'au moins 5000 pts ;)

C'est une journée non prise de tête pour ressortir des listes marrantes à jouer et surtout quelque chose de visuellement attractif (possibilité de prendre des photos toussa).


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #14 le: 16 mars 2015 à 13:17:33 »
Ne sois pas de mauvaise foi, je te parle des persos de la Campagne The end Times, qui est juste le titre du sujet...  ???

Volkmar 190pts sans l'autel...  :'(

Personne n'a parlé de jouer à 5k chacun, si on veut faire ça, bah RDV avec Skirata, Quadratus, Christophe63 tout les vendredi soir!  ;D

Sinon pour t'aider: pour en avoir organiser tout les mercredis après-midi et samedi-après pendant deux ans, je peux t'assurer que la durée des parties multi-joueurs ne dépend du nombre de points sur la table mais du nombre de joueurs autour de la table.
J'ai vu pas mal de parties à 4vs4 avec 1500pts de chaque côtés ne pas dépasser le tour 2 au bout de 4h jeu...  :-[
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #15 le: 16 mars 2015 à 13:20:14 »
Archaon est sorti... Du coup il n'y a pas de limitation pour le contexte The End Times. Du coup on peut jouer ce que l'on veut et ce que l'ont a comme figurine. :-P
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [WFB] The End Times
« Réponse #16 le: 16 mars 2015 à 13:56:35 »
Pour changer de sujet (car de toutes manières on ne changera pas d'avis mutuellement) j'ai lu Regiments of Renown et c'est vraiment pas mal ! Du coup pour faire une partie d'escarmouche en remplacement de Mordheim c'est parfait.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [WFB] The End Times
« Réponse #17 le: 16 mars 2015 à 14:00:41 »
Archaon est sorti... Du coup il n'y a pas de limitation pour le contexte The End Times. Du coup on peut jouer ce que l'on veut et ce que l'ont a comme figurine. :-P
Non arêtes je voulais pas le dire! C'était mon argument de dernière chance!  ;D
Et si tu lis bien ce n'est pas que dans le contexte TeT...

Chapitre 1: Nouvelles règles de Warhammer.
Citer
Cette section met à jour les règles de sélection d'une armée pour vos parties de Warhammer et prime sur toute règle antérieure. Toutes les armées suivent ces règles pour choisir une force.
Le jeu de bataille fantastique quoi....  :'(
Pour changer de sujet (car de toutes manières on ne changera pas d'avis mutuellement) j'ai lu Regiments of Renown et c'est vraiment pas mal ! Du coup pour faire une partie d'escarmouche en remplacement de Mordheim c'est parfait.
Mais oui! Écoutes nous un peu!  ;)
« Modifié: 16 mars 2015 à 14:07:04 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [WFB] The End Times
« Réponse #18 le: 14 juin 2015 à 17:09:09 »
Le système d'expérience peut-être très sympas mais il faut rester sur du simple. Par exemple faire jeter un D6 pour chaque perso de l'armée :
- Si le perso a survécu à la bataille :
* 1 : +1 Cd
* 2 : +1 I
* 3 : +1 CC
* 4 : +1 A
* 5 : +1 F
* 6 : +1 PV
- Si le perso n'a survécu à la bataille :
* 1 : stupide
* 2 : -1 I
* 3 : -1 CC
* 4 : -1 A
* 5 : à poil ! (a perdu tous ses objets magiques)
* 6 : +1 Cd (survie miraculeuse il en ressort grandi)

Ce n'est qu'un exemple. PEC je crois que tu avais déjà fait un tableau de ce style pour d'autres tournois internes non ?

Il y a de multiples systèmes
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=13639&p=2006602
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !