Auteur Sujet: L'aérographe dans tout ses états  (Lu 4366 fois)

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
L'aérographe dans tout ses états
« le: 17 février 2015 à 22:04:03 »
Bonjour à tous,

Je crée un sujet différent de celui du figostage car plus général (j'éspère au bon endroit). Je vais essayer (avec mes petites connaissances) de vous présenter un peu la matériel nécessaire pour commencer l'aérographe et de vous donner une fourchette de prix.  :)

Avant toute chose, il faut que vous vous posiez cette question existentielle et nécessaire :

Qu'est ce que je veux faire avec mon aérographe ?  :o

Pourquoi cette question ? Parce que c'est celle qui va déterminer le type d'aérographe vers lequel vous allez vous orienter.
Est-ce que je veux peindre 1 figurines, 10 figurines, une armée ? Combien de temps je veux passer par figurines ? A quel niveau de détail je veux descendre ? Qu'est ce que je cherche à faire avec un aéro que je ne peux pas faire avec mon pinceau ? Et la question la plus importante, quel est le budget que je suis prêt à mettre dans mon matériel ?
Voilà le genre de question qu'il faut vous posez avant de commencer à vous intéresser au matériel.


Maintenant que vous vous êtes poser 100 fois ces questions, qu'existe t-il comme type d'aéro ? 

Je ne parlerai pas des simples actions qui ne sont que de vulgaire pistolet à peinture amélioré.

Donc 2 choix principaux s'offre à vous :
- Aéro par gravitation (celui avec le godet dessus)
- Aéro par aspiration (celui ou on branche un godet dessous)
- Nous verrons les quelques options dans un troisième temps

--> Aéro par gravitation
Je ne m'étendrai pas dessus car je n'en utilise pas et je ne m'en suis jamais servi. Néanmoins on peut citer quelques avantages/inconvénients.
Avantage :
- Moins cher que par aspiration
- ...
Inconvénients :
- On ne peut pas pencher l'aéro comme on le souhaite car la peinture doit rester dans le godet
- Le changement de couleur est plus chiant (à mon avis) car nécessité de refaire son ML à chaque fois


--> Aéro par aspiration
Avantage :
- Changement de couleur rapide
- On peut garder les petits godets de peinture que l'on a préparé pour réutiliser quand on veut
- On peut utiliser son aérographe dans tout les sens (plus ou moins quand même)
- On a pas un gros godet devant les yeux quand on peint
Inconvénients :
- Plus cher que par gravitation
- Il faut acheter les petits godets qui vont bien
- ...

Pour ceux que ça intéresse, je viendrai avec mon matériel un soir pour constater par vous même les avantages/inconvénients. :)

Pour les options, j'en ai deux dans mon aéro :
- Le Quick Fix (c'est une molette qui me permet de bloquer la course de ma gachette, très pratique quand on veut rentrer dans du détail)
- Le FPC pour Fine Pressure Control..oui je suis bilingue  8). Comme son nom l'indique, c'est un contrôle de la pression à l'entrée de l'aérographe (là encore pour certain travaux nécessitant de la précision)
Bien sûr, qui dit option dit prix supplémentaires.


Et le compresseur dans tout ça ?
 
N'y connaissant pas grand chose, je distinguerai deux familles :
- Le compresseur sans cuve
- Le compresseur avec cuve

Le gros avantage du compresseur avec cuve et que cela permet de travailler avec un niveau de pression constante et qu'il ne se déclenche pas 100% du temps ou l'on peint (repos des oreilles). Et franchement pour 30e de plus, pour ceux qui n'en ont pas déjà acheté, prenez en un avec cuve.


J'ai l'aéro et le compresseur, mais je dois acheter quoi d'autres ?  ???

Plein de petite chose
- Nettoyant 1, que l'on veut passer entre chaque couleur
- Nettoyant 2, un truc un peu plus hard pour le nettoyage de fin de session,
- Un tuyau, pour relier l'aéro au compresseur, ouais je vous jure c'est plus pratique!
- Du diluant pour la peinture
- Un kit de nettoyage (avec divers petites brosses etc...)
- Un support pour l'aéro
- Des milleurs de coton tige..


Et maintenant ce que vous attendez tous....wait for it....les prix !!!  ;D

Pack aéro --> 150e pour un modèle basique d'aéro (gravitation classique)+compresseur sans cuve
                      200e pour un un modèle un poil plus évolué (gravitation+option quick) + compresseur avec cuve
                      250 à 300e pour un modèle à aspiration selon option et compresseur
Tuyaux (avec filtre anti-humidité --> 13e
Diluant maison (gratuit) ou PA air (200ml) --> 14e chez Mini Models à Clermont-Ferrand
Nettoyant 1 (500ml...1 an que je peints j'en suis à la moitié) --> 21e
Nettoyant 2  (500ml...ça dure une vie ça) --> 25e
Support aéro (pas obligatoire mais super pratique) --> 17e
Kit de nettoyage (obligatoire) --> 20e
Godet (10 godets, pour aéro par aspiration) --> 20e
Coton tige...

Le prix de départ pour du matériel vacille donc entre 250e pour du matériel basique jusqu'à 400e pour du matos avancé. En espérant que cela vous aide dans votre choix..  ;)

Je me permets de te piquer ton post concernant la sécurité PEC, on va essayer de tout compiler !

Citer
En tant que "scientifique", on va continuer sur le niveau PROTECTION DE L'UTILISATEUR par des rappels de base  8) : utiliser un aérographe n'est pas un geste anodin. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais lorsque vous appuyez sur votre gachette, vous diffusez des microparticules dans toute la pièce !
Vous utilisez de la peinture, des encres, des solvants, des diluants, des nettoyants et pleins d'autres produits, bref, des produits chimiques qui sont toxiques, irritants, voire cancérigènes ou tératogènes ... bref, des produits qui ne font absolument pas bon ménage avec vos poumons, votre peau, vos testicules/ovaires, ...

Comme disait l'autre: protégez-vous, vous et vos proches !

- Toujours travailler dans une pièce avec une aération digne de ce nom. Il faut renouveler l'air un maximum pendant les séances, celui-ci se chargeant des microparticules de peinture, solvant, ... projetés par l'aérographe.
Au pire, travaillez sur de courtes séances et n'hésitez pas à ouvrir en grand une fois la fin de séance décrétée. Évitez si possible de travailler dans des réduits, privilégiez le travail en grande pièce. Moins c'est grand, plus ça se remplit vite de particules !

- Ranger votre femme/mari et vos enfants loin de l'aéro, de préférence dans une autre pièce. Déjà pour éviter qu'ils ne se prennent les pieds dans les fils, ensuite parce que vous, vous allez travaillez avec des protections, mais eux, non. Travaillez donc seul dans votre pièce si possible.

- Reboucher tout flacon/bouteille/pot dont on ne se sert pas ! Déjà pour éviter de les renverser, ensuite, déjà que vous vaporisez le contenant dans toute la pièce, si en plus s'ajoutent les vapeurs des contenants...

- Pour travailler en toute sécurité, rien ne vaut le quadriptyque de sécurité : blouse/gants/masque/lunettes.
¤ Blouse : une blouse de labo, un vieux vêtement à manches longues, bref, quelque chose qui protégera votre torse, vos bras et avants-bras. Pas de travail bras nu, la fausse sécurité est de croire que la peinture ne sort que du côté de la buse, celle-ci concentre le trait mais des microparticules sont bien projetées dans tous les sens à la sortie !
¤ Gants : déjà pour éviter de vous peinturlurer les doigts, ensuite car les pores de la main sont parmi les zones les plus absorbantes, donc danger, et en plus, zone pleine de microcoupures donc augmentation maximale de la perméabilité et donc de la pénétration (je sais à quoi vous pensez, pervers ! ;D ).
¤ Masque : on évite de prendre le masque de base anti-pollution en papier, c'est joli mais ça ne sert à rien et on partira sur du masque anti-particules fines. Trouvable chez tout bon vendeur de bricolage, peut se réutiliser tant que le filtre intérieur n'a pas changé de couleur. Penser également à en avoir un de rab, si quelqu'un veut vous admirer ou rester dans la même pièce que vous...
¤ Lunettes de sécurité : idem, une projection dans l'oeil est très vite arrivée...

Bref, on prend soin de son capital santé, et on s'évite quelques soucis à répétition, tels maux de têtes, gorge qui pique, sensation de brûlure ou d'irritation sur la peau, etc.


N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions supplémentaires, j'essayerai d'y répondre dans les limites de mes connaissances..

Site ou j'ai commandé mon aéro : http://www.aerographediscount.fr/

« Modifié: 18 février 2015 à 18:19:48 par Merlin »
Et c'est pas fini !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #1 le: 18 février 2015 à 15:18:00 »
Y'a pas grand chose à rajouter amha, je suis parfaitement d'accord avec tout ce que Merlin a écrit. Cependant je ne connais pas les deux "options".

Mais faut des gants en plastoc, sinon votre manière de vous vernir les ongles va faire tâche au boulot. Un arsenal de pipettes/seringues est un plus surtout pour les aéros à gravitation. Et aussi un récipient pour vider le bouzin, un truc plutôt long genre une bouteille d'eau vide.

Pour nettoyer mon aéro j'utilise du lave vitre entre chaque couleur et du Glanzer ( http://lmgtfy.com/?q=Glanzer ) à la fin. Je n'ai jamais osé pulvériser de l'acétone car certains composants internes sont en plastoc.

Je possède, tout comme K-Az, un Harder & Steenbeck Evolution. Je suis parti sur la gravitation pour économiser de la peinture et c'était peut être pas une grande idée, j'avais essayé à aspiration auparavant et voir toute cette peinture servir à rien au fond du godet m'avait brisé le cœur. En fait faut se faire à l'idée que vous allez peut être terminer des pots de peinture ;-).

L'asso possède un Paasche Millenium et un compresseur, mais celui-ci n'a pas de cuve et c'est très handicapant car pression instable (m'en suis beaucoup servi avant d'avoir mon matos).

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #2 le: 18 février 2015 à 16:34:31 »
L'aéro du club à les deux "options".
C'est un double action avec une butée réglable de l'aiguille.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #3 le: 18 février 2015 à 16:49:52 »
En tant que "scientifique", on va continuer sur le niveau PROTECTION DE L'UTILISATEUR par des rappels de base  8) : utiliser un aérographe n'est pas un geste anodin. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais lorsque vous appuyez sur votre gachette, vous diffusez des microparticules dans toute la pièce !
Vous utilisez de la peinture, des encres, des solvants, des diluants, des nettoyants et pleins d'autres produits, bref, des produits chimiques qui sont toxiques, irritants, voire cancérigènes ou tératogènes ... bref, des produits qui ne font absolument pas bon ménage avec vos poumons, votre peau, vos testicules/ovaires, ...

Comme disait l'autre: protégez-vous, vous et vos proches !

- Toujours travailler dans une pièce avec une aération digne de ce nom. Il faut renouveler l'air un maximum pendant les séances, celui-ci se chargeant des microparticules de peinture, solvant, ... projetés par l'aérographe.
Au pire, travaillez sur de courtes séances et n'hésitez pas à ouvrir en grand une fois la fin de séance décrétée. Évitez si possible de travailler dans des réduits, privilégiez le travail en grande pièce. Moins c'est grand, plus ça se remplit vite de particules !

- Ranger votre femme/mari et vos enfants loin de l'aéro, de préférence dans une autre pièce. Déjà pour éviter qu'ils ne se prennent les pieds dans les fils, ensuite parce que vous, vous allez travaillez avec des protections, mais eux, non. Travaillez donc seul dans votre pièce si possible.

- Reboucher tout flacon/bouteille/pot dont on ne se sert pas ! Déjà pour éviter de les renverser, ensuite, déjà que vous vaporisez le contenant dans toute la pièce, si en plus s'ajoutent les vapeurs des contenants...

- Pour travailler en toute sécurité, rien ne vaut le quadriptyque de sécurité : blouse/gants/masque/lunettes.
¤ Blouse : une blouse de labo, un vieux vêtement à manches longues, bref, quelque chose qui protégera votre torse, vos bras et avants-bras. Pas de travail bras nu, la fausse sécurité est de croire que la peinture ne sort que du côté de la buse, celle-ci concentre le trait mais des microparticules sont bien projetées dans tous les sens à la sortie !
¤ Gants : déjà pour éviter de vous peinturlurer les doigts, ensuite car les pores de la main sont parmi les zones les plus absorbantes, donc danger, et en plus, zone pleine de microcoupures donc augmentation maximale de la perméabilité et donc de la pénétration (je sais à quoi vous pensez, pervers ! ;D ).
¤ Masque : on évite de prendre le masque de base anti-pollution en papier, c'est joli mais ça ne sert à rien et on partira sur du masque anti-particules fines. Trouvable chez tout bon vendeur de bricolage, peut se réutiliser tant que le filtre intérieur n'a pas changé de couleur. Penser également à en avoir un de rab, si quelqu'un veut vous admirer ou rester dans la même pièce que vous...
¤ Lunettes de sécurité : idem, une projection dans l'oeil est très vite arrivée...

Bref, on prend soin de son capital santé, et on s'évite quelques soucis à répétition, tels maux de têtes, gorge qui pique, sensation de brûlure ou d'irritation sur la peau, etc.


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #4 le: 18 février 2015 à 17:06:33 »
La faculté valide.

C'est pour ça que je ne me sers jamais d'aéro...  ::)  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #5 le: 18 février 2015 à 17:11:17 »
Avec les explications de tout le monde y compris celles de PEC, une question de la mort de Mr Connard, d'Avallon, goinfre et flemmard.

Si on nettoie bien l'aéro et tout le bordel, est-ce qu'on peut l'utiliser pour faire des nappages de chocolat et des décos stylées sur des gateaux façon patisserie new-age comme sur internet?

Y'a contre indication alimentaire? Si on fout du chocolat dans le machin, ça va tout niquer dans la machine plus que de la peinture? Y'a un impact sur l'aéro et/ou sur le chocolat?


Winny
Nan mais en vrai, c'est une question sérieuse!

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #6 le: 18 février 2015 à 17:15:58 »
Avec les explications de tout le monde y compris celles de PEC, une question de la mort de Mr Connard, d'Avallon, goinfre et flemmard.

Si on nettoie bien l'aéro et tout le bordel, est-ce qu'on peut l'utiliser pour faire des nappages de chocolat et des décos stylées sur des gateaux façon patisserie new-age comme sur internet?

Y'a contre indication alimentaire? Si on fout du chocolat dans le machin, ça va tout niquer dans la machine plus que de la peinture? Y'a un impact sur l'aéro et/ou sur le chocolat?


Winny
Nan mais en vrai, c'est une question sérieuse!

La réponse à ta question est oui c'est possible. Par contre aucune idée de comment ça marche, quel chocolat employer etc...je sais que Vladd donne des cours pour certaines personnes dans ce sens. Pareil pour le Nail Art (ongles pour les nana).
Et c'est pas fini !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #7 le: 18 février 2015 à 18:00:10 »
Avec les explications de tout le monde y compris celles de PEC, une question de la mort de Mr Connard, d'Avallon, goinfre et flemmard.

Si on nettoie bien l'aéro et tout le bordel, est-ce qu'on peut l'utiliser pour faire des nappages de chocolat et des décos stylées sur des gateaux façon patisserie new-age comme sur internet?

Y'a contre indication alimentaire? Si on fout du chocolat dans le machin, ça va tout niquer dans la machine plus que de la peinture? Y'a un impact sur l'aéro et/ou sur le chocolat?


Winny
Nan mais en vrai, c'est une question sérieuse!

La réponse à ta question est oui c'est possible. Par contre aucune idée de comment ça marche, quel chocolat employer etc...je sais que Vladd donne des cours pour certaines personnes dans ce sens. Pareil pour le Nail Art (ongles pour les nana).

Yep, perso j'ai pu essayer deux trois fois il y a quelques années pour décorer avec du chocolat de couverture (Valhrona entre autre, Barry, ...) et quelques colorants.

On utilisait des chocolats à très forte teneur en beurre de cacao, faut que ça gliiiiisse ! ;)

Après, même si c'est foutrement bien nettoyé, je ne mélangerais jamais un truc qui a contenu un solvant avec de l'alimentaire. Réserve ton aéro au seul chocolat, mais je m'égare. ;)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #8 le: 18 février 2015 à 18:47:19 »
Citer
¤ Masque : on évite de prendre le masque de base anti-pollution en papier, c'est joli mais ça ne sert à rien et on partira sur du masque anti-particules fines. Trouvable chez tout bon vendeur de bricolage, peut se réutiliser tant que le filtre intérieur n'a pas changé de couleur. Penser également à en avoir un de rab, si quelqu'un veut vous admirer ou rester dans la même pièce que vous...

Quoi qu'il arrive, le filtre doit être changé tous les 6 mois (utilisé ou pas) du moment qu'il a été ouvert (on parle bien des masques de peintre avec les 2 boules blanches sur les côtés et une cartouche au centre?).

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #9 le: 19 février 2015 à 09:55:11 »
Winny + pOp = https://www.youtube.com/watch?v=ugKLkSvrB5U

(nsfw).

Bisous, z'êtes trop loin.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #10 le: 19 février 2015 à 11:49:58 »
J'entends parlé d'aéro depuis un moment et je vois en général que les résultats sont impressionnants.

Étant feignant et pas très doué du pinceau j'aimerai savoir s'il est possible par exemple de peindre rapidement et avec un bon rendu un régiment 20 lanciers elfes ?

En faite je n'ai encore jamais osé franchir le pas car ce que j'aimerai le plus c'est qu'une personne me fasse une démo un jour (sur ses figurines ou les miennes) pour que je vois comment cela fonctionne et si ça répond à mes attentes. Quelqu'un au club serait en capacité de faire ça ? De plus, si plusieurs personnes sont intéressées il serait même possible de se faire une petite aprem initiation aéro.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #11 le: 19 février 2015 à 11:59:30 »
@Crom : Mékoiiiiii c'était une vraie question!

@Pop & Merlin : merci pour vos réponses, c'est très intéressant... J'vais réfléchir.


Winny,
une armée en chocolat, c'est wysiwyg? Tu bouffes les morts. Nan? Moi j'trouve ça cool.

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #12 le: 19 février 2015 à 13:15:38 »
J'entends parlé d'aéro depuis un moment et je vois en général que les résultats sont impressionnants.

Étant feignant et pas très doué du pinceau j'aimerai savoir s'il est possible par exemple de peindre rapidement et avec un bon rendu un régiment 20 lanciers elfes ?

En faite je n'ai encore jamais osé franchir le pas car ce que j'aimerai le plus c'est qu'une personne me fasse une démo un jour (sur ses figurines ou les miennes) pour que je vois comment cela fonctionne et si ça répond à mes attentes. Quelqu'un au club serait en capacité de faire ça ? De plus, si plusieurs personnes sont intéressées il serait même possible de se faire une petite aprem initiation aéro.

Pour répondre à ta première question je dirais non.
Je pense que beaucoup de personne pense que l'aérographe est un outil miracle qui fait bien peindre. C'est FAUX !
Ça va te permettre de gagner effectivement du temps sur certaines étapes, dans les dégradés notamment. C'est un plus aussi pour quelqu'un qui va peindre de grosses pièces.

Si ton but est de peindre rapidement 20 lanciers, tu fais des couches de bases au pinceau, qql lavis et tu auras un résultat correct vis à vis du temps que tu as passé sur tes figurines.

A mon avis, prends conseil auprès de gens qui maîtrise le pinceau tu arriveras à ce que tu souhaites rapidement avec un peu d'entraînement (pour ton optique je peins rrapidement 20 lancierd).
Et c'est pas fini !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #13 le: 19 février 2015 à 14:37:17 »
Matra, je pense que ta solution est à regarder du côté de Run, qui a démontré en des temps anciens, qu'après une bonne sous-couche, et des applas là où il faut, une bonne trempette dans la lasure, et hop tout est fait... bon, ok, le bonhomme a carrément du talent avec un pinceau, donc même ses applats conviennent pour de la gurine finie, mais le résultat était impressionnant !
Du coup, tu gagnes plein de temps sur tout ce qui est éclaircissements, lavis, etc. Un coup de bombe anti-brillante après et c'est fini !



Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #14 le: 19 février 2015 à 18:01:34 »
Matra, je pense que ta solution est à regarder du côté de Run, qui a démontré en des temps anciens, qu'après une bonne sous-couche, et des applas là où il faut, une bonne trempette dans la lasure, et hop tout est fait... bon, ok, le bonhomme a carrément du talent avec un pinceau, donc même ses applats conviennent pour de la gurine finie, mais le résultat était impressionnant !

Y'a plus proche comme exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=kOBWN2k8ZEE

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #15 le: 19 février 2015 à 18:31:56 »
J'entends parlé d'aéro depuis un moment et je vois en général que les résultats sont impressionnants.

Étant feignant et pas très doué du pinceau j'aimerai savoir s'il est possible par exemple de peindre rapidement et avec un bon rendu un régiment 20 lanciers elfes ?

En faite je n'ai encore jamais osé franchir le pas car ce que j'aimerai le plus c'est qu'une personne me fasse une démo un jour (sur ses figurines ou les miennes) pour que je vois comment cela fonctionne et si ça répond à mes attentes. Quelqu'un au club serait en capacité de faire ça ? De plus, si plusieurs personnes sont intéressées il serait même possible de se faire une petite aprem initiation aéro.

Une des raisons qui m'a poussé à l'aéro est ma haine des aplats, c'est long et on s'emmerde, là l'aéro te fait gagner un temps monstre et te donne plus de souplesse que les bombes Army Painter par exemple, plus de couleurs et plus de précision, c'est parfois pas évident d'obtenir une couverture homogène à la bombe. Imagine toi faire la base de chair des tes 20 danseurs en 30 minutes nettoyage compris ;-).

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #16 le: 19 février 2015 à 21:05:05 »
Matra, je pense que ta solution est à regarder du côté de Run, qui a démontré en des temps anciens, qu'après une bonne sous-couche, et des applas là où il faut, une bonne trempette dans la lasure, et hop tout est fait... bon, ok, le bonhomme a carrément du talent avec un pinceau, donc même ses applats conviennent pour de la gurine finie, mais le résultat était impressionnant !

Y'a plus proche comme exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=kOBWN2k8ZEE

C'est un bon le gars qui a fait ça :)
Plus de 10 000 vues !!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #17 le: 19 février 2015 à 22:07:52 »
Matra, je pense que ta solution est à regarder du côté de Run, qui a démontré en des temps anciens, qu'après une bonne sous-couche, et des applas là où il faut, une bonne trempette dans la lasure, et hop tout est fait... bon, ok, le bonhomme a carrément du talent avec un pinceau, donc même ses applats conviennent pour de la gurine finie, mais le résultat était impressionnant !

Y'a plus proche comme exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=kOBWN2k8ZEE

Oui c'est clair et la technique de Run ne marche pas pour tout. Moi en double sous couche army painter, trois lavis (pas d'applas), un brossage blanc et un pote de lasure army painter j'ai fait 4500pts d'hommes-bête en un mois sans peindre la journée car j'était au boulot... Je pense, que pour ceux connaissent mon armée, ne pas avoir à en rougir...  ::)

On devrait peut-être organiser un figostage "comment peindre vite et bien sans se prendre la tête!".   :D
« Modifié: 19 février 2015 à 22:13:50 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #18 le: 19 février 2015 à 23:11:27 »
Je suis pour moi :D.

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #19 le: 20 février 2015 à 05:53:30 »
Franchement ça m'intéresserait aussi car je crois que sinon je n'arriverai jamais à avoir une armée battle pour la jouer.
Et c'est pas fini !

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #20 le: 20 février 2015 à 10:04:21 »
Merci Merlin pour les infos ! C'est très précis !
Mais y a t'il une marque à privilégier ?

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #21 le: 20 février 2015 à 10:41:27 »
Au delà de parler d'aéro, il me semble que rien ne remplacera une journée de test tous ensemble au club.

Pourquoi ne pas rassembler nos possesseurs d'aero et tout autre personne curieuse de découvrir et prendre du temps pour échanger sur nos connaissances communes.

Personnellement j'ai un aero, mais trop peu de temps d'utilisation pour apprendre quoi que ce soit. Alors que dans l'asso certain ont déjà de très bonne bases de connaissances.

Votre avis ?

Ulf

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #22 le: 20 février 2015 à 11:12:52 »
Au delà de parler d'aéro, il me semble que rien ne remplacera une journée de test tous ensemble au club.

Pourquoi ne pas rassembler nos possesseurs d'aero et tout autre personne curieuse de découvrir et prendre du temps pour échanger sur nos connaissances communes.

Personnellement j'ai un aero, mais trop peu de temps d'utilisation pour apprendre quoi que ce soit. Alors que dans l'asso certain ont déjà de très bonne bases de connaissances.

Votre avis ?

Ulf

C'est en cours de réflexion, patience !
Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #23 le: 20 février 2015 à 11:14:19 »
Merci Merlin pour les infos ! C'est très précis !
Mais y a t'il une marque à privilégier ?

J'utilise un aéro de la marque harder and steenbeck. C'est du bon matériel.
Et c'est pas fini !

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : L'aérographe dans tout ses états
« Réponse #24 le: 23 février 2015 à 13:39:43 »
Citer
Matra, je pense que ta solution est à regarder du côté de Run, qui a démontré en des temps anciens, qu'après une bonne sous-couche, et des applas là où il faut, une bonne trempette dans la lasure, et hop tout est fait... bon, ok, le bonhomme a carrément du talent avec un pinceau, donc même ses applats conviennent pour de la gurine finie, mais le résultat était impressionnant !
Du coup, tu gagnes plein de temps sur tout ce qui est éclaircissements, lavis, etc. Un coup de bombe anti-brillante après et c'est fini !
Oui effectivement je m'était déjà penché sur la question. Le problème c'est que selon moi ceci ne s'applique pas à toutes les races/armées. En effet, les armées "claires" et "propres" ne me semblent pas convenir. Par exemple, je me vois mal faire de la lasure sur mes Hauts Elfes, ceci aura pour résultat de rendre leur jolie blanc tout dégueulasse.
Par contre la lasure s'applique bien selon moi aux armées "sombres" et/ou "sales". Par exemple les skavens, hommes-bêtes, morts-vivants, nurgle, elfes noirs, ogres...
Enfin je peux me tromper :).

Sinon pour l'aéro comme je l'ai dit le mieux serait une petite journée de démo, j'espère que la réflexion conduira à cela ;).