Auteur Sujet: [Man O' War] [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin  (Lu 9377 fois)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémisse en juin
« Réponse #50 le: 08 juin 2015 à 11:42:16 »
le titre est écrit prémisse et non prémices sur les postes :D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin
« Réponse #51 le: 08 juin 2015 à 12:05:56 »
Oui mais Mr Connard est passé par là.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin
« Réponse #52 le: 08 juin 2015 à 16:20:38 »
Bien déçu d'avoir loupé ça. :/

Le rapport Heil-Winny ! Schneil ! ;)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin
« Réponse #53 le: 09 juin 2015 à 19:14:07 »
Citer
Mr Connard est passé par là.
C'est mouéééééééé!
Citer
Le rapport Heil-Winny ! Schneil !
Si j'veux.

Bon ok j'veux.

Samedi, journée manowar. Ma première. Pas ma dernière. Ca était très bien. Des gens cool, un jeu w'igolo, des trucs improbables, ambiance sauna qui calme de facto les velleités des gueulards (moi surtout), logistique trainnqueule, soirée de finish très agréable.

On reprend dans l'ordre alphabétique inversé une lettre sur deux. Nan, plutôt dans l'ordre chronologique.

Ça commence y'a quelques mois, avec l'achat, la sous traitance et la récupération d'une flotte naine. Puis le fluffage nipponisant, calquage sur la flotte impériale jap qui attaqua Pearl Harbour.
Puis l’impression et le découpage (argllll) des cartes de flotte, de bâtiments, de magie, de tout un tas de trucs…

Ze Zour-Zi.
Arrivée à 7h30 du mat’ dans la salle pour des raisons logistiques, je me rendors comme une merde sur une chaise. Arrivée du dreadasque vers 8h pour mettre en place.
Mise en place effectuée : le PC est branché, le wifi fonctionne. C’est bon on est prêt ! Enfin presque, passons aux tables et autres détails de moindre importance.
Arrivée des gens.
Défiage du vil SebMicard, l’homme-qui-colorie-pas-comme-un-cochon, avec ses vils bretos remplis des fleurs de lys billifiées et de chagate éhontée.

Vous trouverez mes listes dans le topic associé

Partie 1 : SebMicard le chattard, 1100 pts de Bretos très beaux. (Oh ça rime !)
Bon. Le vent est stable. Première partie contre une flotte à voile pour ma part. C’est une très belle flotte en face, faut vraiment que j’en fasse un tas de débris flottants, sinon j’vais être jaloux.
Scénar avec la forteresse fimir qui tire de partout, et l’île aux sorciers qui se prend qu’à l’abordage avec plein de furieux dessus.
On est des vrais virils, on se contentera donc de se mettre chacun son tour la teub dans l’oreille.  Seb décide de chatter, avec ses pov’boucanniers d’marde, il me tire sur le bô dreadnought amiral avec ses sales catapultes d’marde, premier tir paf ça touche, ça perce le niveau du dessus, ça creuse le niveau du dessous, ça perce le fond du bateau. Okayyyy. Deuxième catapulte, paf même endroit, bon ben direct sous la ligne de flottaison. On commence le tour 2 que mon bô dreadnought est déjà percé comme un brésilien du bois de boulogne, et prend la flotte de partout. Troisième tir, sauvegardé parce que faut pas déconner.
Au final, je suis assez inoffensif, moitié parce que je fais pas des jets hyperbrutaux, moitié parce que je connais pas encore la brutalité bourrinesque des galions d’marde qui chient des brouettes de dés dans ta gueule dès qu’ils s’approchent. Arf, saloperie intersidérale, j’ai eu l’impression de voir un space-wolf débarquer dans une troupe de snotlings ligotés.
Au final, sur 6 tours, aucun de nous ne s’approche d’îles. Seb gagne par 34 honneurs à 29 de mémoire. On s’est bien pouillés.

Déj : merci Teebirder pour la logistique, c’est fort urbain d’avoir pris l’initiative. Ton nom sera loué sous la forme d’un gargouillis stomacal prononcé.

Partie 2 : Grimazul le chattard (en vrai, lui, pas comme le micard stat’ des familles), en nain évidemment.
Bon, derby de vapeur. On vire la roulette de vent, c’est pour les faiblards qui savent pas faire bouillir de l’eau. Il joue différement de moi, à savoir qu’il a une deathstar, son dread amiral à 12 000 points qui a toutes les options achetables de jardin, que nous appelerons sur ce débrief l’Enclume de la Mort. A côté, rien de bien inquiétant, je devrais pouvoir le surnombrer.
Mais ça, c’était avant.
Le plan est simple, mais nous avions oublié l’odieuse purge que devient Xavier, au demeurant fort sympathique dans le civil, dès qu’il se pose en face de toi avec un dé dans la main. Ce chacal, fils de chacal et petit-fils de chacal, a réussi l’intégralité à plus ou moins aucune exception de ses sauvegardes. Rien. Il a fini la partie puceau de tout dégât. Son Enclume de la Mort s’amuse à foncer, ramasse les trésors les uns après les autres, le tout avec un amiral nain et son QG d’experts ingéruniques sur la passerelle qui font des ptits doigts à ce qui s’approche à portée de canons.
Pendant ce temps-là, il envoie un pov’cuirassé tout paisible au milieu de la ligne et fout le feu sans se poser de questions à tout ce qui se présente, genre la foire au barbeuque, openbar d’allumettes.
Bref, sens unique, les rares trucs que je peux réussir sont les jets d’incendie qui se limiteront au bateau sans arriver à se répandre sur l’océan façon grégeois. Sérieux, le drame.
Il m’avait déjà fait le coup à Firestorm Armada, il m’a remis le couvert à Man O’War. Escroc de la statistique.
Défaite 3 trésors à 1. Enclume de la Mort, Enclume de la Mort, Enclume de merde ouai.

On deale de la résine avec Benoît. Je repars avec de quoi faire de la variété sur les prochains journées, afin d’éviter les 50% de nains.

Partie 3 : Dreadaxe l’organisateur organisé, et ses orques trop balaises en magie.
Alors autant dire qu’à 1300pts, ça fait pas dégueulasse en nombre de bateaux orques. Par contre, quand ça veut pas, ça veut pas. Benoît suicide ses deux vouivres sur la forteresse fimir, parfait. Il essaiera vaguement de faire quelque chose de ses phases de magie, sans succès jusqu’au 3e tour. Là, Ben réussira le tour de force de cramer la cervelle du premier chamane malgré la palanquée de « powers » misés, puis fier de son coup, ira vider l’équipage de son autre koloss en faisant péter le cibouleau des 5 pions équipage.
S’ensuit du viol à rallonge, je charcute ses chignols et grokassor jusqu’à immobilisation de tout le monde. Erreur stratégique : j’aurais dû les finir plutôt que de me concentrer sur les autres, car je perds les honneurs associés même si les navires sont inoffensifs… J’apprends pour la suite.
Au final, Dreadaxe gagne la partie après un chassé croisé sur la possession de l’île aux sorciers.
On s’arrête au 5e tour au lieu du 6e, faute à plus l’temps, faute à « j’fais 10 minutes de phase de magie à tirer des cartes pour refuser de les jouer et tout défausser ». Je suis sûr que j’aurais pu l’emporter sinon.

Résumé de la journée : 3 parties intéressantes, des adversaires sympas, la conviction que les jeux avec des dés c’est de la merde, des rencontres cool (les vichyssois, teebirder), des bonnes affaires, et du bon vidage de crâne ce qui est un luxe ces derniers temps.

On signe où pour la prochaine ?

Winny


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin
« Réponse #54 le: 10 juin 2015 à 06:50:36 »
Merci à Benoît pour l’orga de cette journée et à Yann pour la partie ravitaillement.
 
De mon côté, trois bonnes parties même si c’est un peu frustrant de jouer contre le vent.
Ca va vraiment m’obliger à jouer un élémentaire juste pour m’en protéger.

1ère partie contre Winny (Nains).
On joue le scénario de prises des îles, pour éviter de laisser de côté 200 points sur 1000.
On se met gentiment sur la gueule en essayant de jouer le scénar. On finit par le laisser de côté par manque de ressources.
Il en voulait à mes fesses, on part tous les deux avec les l'arrière train qui pique… D’ailleurs Winny, je ne sais plus où j’ai garé mon Xsara Picasso, je ne l’aurais pas laissé dans ton cul ?
Résultat un truc du genre : 39 à 27 points d’honneur


2ème partie contre Laurent de Vichy (Débutant en Elfes noirs)
Scénario de chasse aux trésors.
1er tour, il fait tourner le vent grâce à la magie. Je lui dis que s’il joue vite, il gagne car je vais mettre 2 tours à me réorganiser.
Il décide de ne pas jouer le scénario et de me rentrer dedans (pour apprendre).
Il envoie son monstre marin sur mon vaisseau amiral, rentre au milieu de mes lignes. Au sixième tour, je n’ai pas perdu grand-chose et il ne lui reste que l’arche noire bien abimée. Je prends 3 trésors sur 4 (le dernier étant inaccessible à cause du vent).
15 points d’honneur à 0.


3ème partie contre Séb11 (Empire)
Scénario de chasse aux trésors.
On avance tous les deux sur les objectifs. Mes corsaires et un galion contournent par la droite pour revenir dans l’axe des trésors.
Début du troisième tour, à la magie, il fait tourner le vent (soufflant désormais vers la droite). Le vent ne tournera plus. Je dis adieu à 450 points (bloqués).
Je prends un trésor, coule son vaisseau amiral mais il récupère le trésor et arrive à protéger sa richesse embarquée sur sa deuxième caraque . De son côté il met par le fond 2 de mes galions.
Bien joué de sa part. Je perds 15 à 5 points d’honneur.

 
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin
« Réponse #55 le: 14 juin 2015 à 12:33:53 »
Merci à tous pour votre présence.

Nous sommes à nombre impair c'est parfait pour coacher. Xavier aide les nombreux joueurs Nains à faire leur liste. François nous sort une flotte Nains orange et bleu très sympa ! Yoan et Séb nous montre en vrai leurs belles peintures. Yann arrive en retard avec les croissants et le manger (merci encore).

Plein de questions de règles fusent à la ronde 1. Bref on s'ennuie pas en se début de journée.

Winny se bat comme un diable et malgré le manque de chance arrive à réduire les écarts, Seb se prend le vent dans la gueule, Seb11 chatte comme pas permis, … Je vous promets de mieux tenir l'horloge la prochaine fois… ;)

Je fais la partie 3 contre Winny en remplacement de Yoan "Merlin" qui part comme par enchantement. Malgré la démoule, je fais ce qu'il faut pour jouer le scénario et je vole honteusement la victoire !!

Mes regrets :
• le repas de midi manquait de convivialité. La prochaine fois on sortira les tréteaux et la grande planche histoire de se poser tranquille.
• Manque Fred, Fifou, Germain, Jordan des "débutants" qui pouvaient être intéressé par une telle journée.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin
« Réponse #56 le: 06 juin 2021 à 09:04:39 »
Punaise 6 ans jour pour jour !
je viens de retomber sur les photos et de relire ce sujet ! Quand est-ce qu'on remet ça !

https://goo.gl/photos/SwNok4D8xfoKRzHG8

@Winny
@Seb11
@Merlin
@Seb
@grimazul
@Teebirder

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb11

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 718
Re : Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin
« Réponse #57 le: 13 septembre 2021 à 16:48:33 »
Punaise 6 ans jour pour jour !
je viens de retomber sur les photos et de relire ce sujet ! Quand est-ce qu'on remet ça !

https://goo.gl/photos/SwNok4D8xfoKRzHG8

@Winny
@Seb11
@Merlin
@Seb
@grimazul
@Teebirder
En 2022 pour ma part, pleins d'examens cette année

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin
« Réponse #58 le: 13 septembre 2021 à 19:11:17 »
En 2022 pour ma part, pleins d'examens cette année

Sûrement ça. À moins que ça me pique. En tout cas j'aimerais bien faire un petit truc pour Noël.

Bon courage pour tes exam's !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb11

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 718
Re : Re : Re : Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin
« Réponse #59 le: 13 septembre 2021 à 20:02:19 »
En 2022 pour ma part, pleins d'examens cette année

Sûrement ça. À moins que ça me pique. En tout cas j'aimerais bien faire un petit truc pour Noël.

Bon courage pour tes exam's !
Ça pourrait le faire si j'ai mes vacances.
Merci Benoît 😊

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Re : [Rencontre Man O'War 2015] Prémices en juin
« Réponse #60 le: 13 septembre 2021 à 21:48:23 »
Ça pourrait le faire si j'ai mes vacances.
Merci Benoît 😊

Et bien on en rediscute !!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !