Auteur Sujet: [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015  (Lu 3306 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
[Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« le: 06 janvier 2015 à 14:20:58 »
A noter qu'avec le K-Az, nous avons toujours l'intention d'organiser pour 2015 un premier tournoi WMH Stonehenge...
Certainement second semestre, type septembre-octobre pour éviter les grosses dates...
« Modifié: 06 janvier 2015 à 19:26:30 par Crom »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #1 le: 06 janvier 2015 à 14:24:09 »
Ah mais c'est très bien.

Dispo pour en discuter quand vous voulez et filer un coup de main. Faudra juste pas se planter sur les dates pour ne pas se télescoper avec les gros events. Vu que tu connais bien le calendrier, t'en penses quoi Joss? Le week end le plus intéressant si on veut se lancer ce serait lequel?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #2 le: 06 janvier 2015 à 14:29:09 »
Le week end le plus intéressant si on veut se lancer ce serait lequel?

La première question, c'est de savoir sur quelle zone géographique vous voulez drainer des joueurs. Car sur septembre/octobre c'est déjà full-full-full sur certaines parties de l'hexagone, sans parler du Pentacle qui draine un max de ressource à l'échelle nationale ou du WTC pour les quelques concernés.

Mais ça mérite sans doute un autre sujet.  ;D

SunHunter -

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #3 le: 06 janvier 2015 à 14:32:59 »
Oui c'est sur Vlad. Mais dans l'idée je suppose que notre coeur de cible est Rhone Alpes, Centre, Limousin, Languedoc et pourquoi pas quelques franciliens.
En gros tout ce qui se trouve peu ou prou à moins de 3h - 3h30 de Clermont.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #4 le: 06 janvier 2015 à 14:45:26 »
Alors pour l'instant sur le radar, il n'y a que le Pentacle (Lyon) le 26-27 septembre, et l'Orktober Fest (Toulouse) le 3-4 Octobre. Plus le BAR à Paris début novembre.

Moi j'espérais secrètement un event national à 120 joueurs au Galion. *sifflote*

D'expérience, les 3 semaines avant le Pentacle sont vouées à l'échec. Trop de monde joue sa vie au Pentacle et refusera n'importe quel event dans les semaines qui précèdent. Ca a coulé plusieurs events l'an passé. Donc visez plutôt la seconde moitié d'Octobre, modulo les rencontres importantes sur les autres jeu (je ne suis pas à jour là dessus).

SunHunter -
« Modifié: 06 janvier 2015 à 15:13:45 par SunHunter »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #5 le: 06 janvier 2015 à 15:09:46 »
Moi j'espérait secrètement un event national à 120 joueurs au Galion. *sifflote*
Le dernier weekend d'octobre à tout hasard...  ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #6 le: 06 janvier 2015 à 15:51:41 »
Je vais séparer les sujets ensuite.
Je ne pensais pas commencer à réfléchir dessus sérieusement avant l'AG (même si j'ai déjà une ébauche de règlement...), histoire de ne rien démarrer avant le nouveau bureau.

Alors en fait, l'idée "de base" serait de partir sur un premier event "consensuel", à savoir, drainer quelques gens de la communauté extérieure (BG ou hors BG), mais également permettre à nos joueurs auvergnats de participer. Bref, "introduire" doucement notre communauté en proposant un tournoi "à la cool", loin des grosses machineries habituelles, mais en soignant tout l'alentour (bouffe, bar, accueil, arbitrage) histoire de laisser un bon feeling (comme pour l'Arvern'Bowl). Notre marque de fabrique, quoi.

Du coup, on éviterait le format habituel (50pts, full peint, 2 listes, sur invit, cercle privé, réservé à la WTC bogoss attitude) qui semble devenir un peu la marque de fabrique d'une très petite minorité sur BG sinon je ne daigne pas me déplacer, pour un 35pts des familles, où tu peux être noob sans être noob...
Et une idée de nom sur un délire de dimanche dernier : le "NOn-invitatiOnal Bougnat Tournament" (oui, on est taquins avec K-Az ;) )

Idée de moi-même pour un semblant de squelette de tournoi :
- 35pts, 2 listes, chara restricted, Death Clock, D&C [1], full peint + 1 liste supp. (à définir)
- 2 jours, 7 parties, tournoi principal de 5 parties et 2 parties "annexes" (format à la c.., scénar à la c.., 1 partie par jour).
- 32 joueurs.
- Premiers, peinture, vainqueur des parties annexes, cuillère de bois pour lots.
- Repas le midi du samedi et dimanche. Pas de restauration le soir. Bar le long du week-end.
- PAF : 15-20€ pour un premier tournoi
- Réservation petite salle du galion.

On n'en a pas vraiment discuté avec K-Az, donc ce n'est qu'un projet brut de ma part, hein. On en cause sérieux début février pour mettre en branle ensuite.

Les tournois 120 personnes, si tu n'es personne au vu de la communauté, on oublie de suite. C'est un truc à foutre en l'air une asso ça... du coup, on part sur du tournoi secure... mais si on me dit dans l'oreillette que les tournois 35pts, les pros de BG feront l'impasse (pas grave, on récupérera les non-pros ou ceux qui ne se prennent pas la tête)
Et petit à petit on fera notre nid...

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #7 le: 06 janvier 2015 à 16:25:25 »
I <3 u PEC !!  :D

SunHunter -

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #8 le: 06 janvier 2015 à 17:13:51 »
oh bah gaspard, tu dis tout làààà, gnéééé!  8)

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #9 le: 06 janvier 2015 à 19:01:27 »
'Tain j'avais pas vu qu'il y avait création de sections carrément ^^.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec tout le monde.

Avec Vlad, parce que le Pentacle est devenu la référence nationale et qu'il ne faut pas espérer voir du monde à ce moment-là. Donc courant/fin octobre, ça me paraît très bien.

Avec PEC, parce qu'il ne faut pas céder aux chants de BG. En ce moment, les mecs qui causent sur BG c'est les frustrés du dernier WTC pour qui:
- Faut aller jouer à l'étranger parce qu'en France y a pas de niveau - même si je fais milieu de tableau, j'ai déjà plus rien à apprendre en France -.
- Jouer autrement qu'en 50 points double liste deathclock divide & conquer [1]? Vous me faites rire les gars
- De toute façon, on s'en fout des trucs débiles genre 7 listes ou trucs spécial, on veut des vrais tournois de bonhomme pour s'entraîner au WTC où on ira sûrement jamais, on veut jouer contre du Rune of War (spam de Runeshapers) ou du Butcher2 full Doomies.

Concrètement, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on passera un meilleur week-end sans ces gens-là. Typiquement, un mec comme Juju sur BG est peut-être très sympa, mais il est insupportable à lire tellement il est à fond dans ce délire. Du coup, je soutiens à 100% la démarche "on fait à notre rythme, si vous êtes pas contents, vous venez pas et tant pis pour vous".

Je pense pour le coup qu'il ne faut pas hésiter à faire "un tournoi cool avec des règles cools pour les mecs cools". C'est ce qui se fait à l'Iron Mustard of Doom, c'est ce qui se fait à Besak (MPV) et ça donne les meilleurs tournois que j'ai pu voir dans la communauté. Enfin, au vu des règles énoncées par PEC, on arrive sur un tournoi assez proche de l'IMD, défi des 7 listes en moins, qui s'il se fait en Octobre sera à l'exact opposé de l'IMD, en plein centre de la France,... Donc il y a vraiment moyen de créer un événement intéressant et fédérateur.

Niveau communauté qu'on peut déplacer, en toute modestie, je pense qu'on peut facilement aller chercher des Dijonnais qui aiment le 35 points et qui seront contents de monter nous voir: McForester, Rem, Conar le Barban, Nahpokt pour ne citer qu'eux. Je connais assez bien les Grenoblois "cools": Joss, Seblewolf, Yannick, etc... Qui seront chauds pour monter s'ils sont 3+. La communauté de Limoges pourrait aussi être de la partie (Thrawn90, bdrumm) même si je sais qu'une grosse partie est devenue papa fin 2014 - début 2015 donc à voir. Enfin, venus du Centre, Rafa & Pickouette seront sûrement chauds pour faire un tournoi.

A tout ça, on rajoute évidemment les inattendus, les membres de l'asso, etc... Et je pense qu'en le déclarant en avance, en faisant une pub genre "Le Pentacle c'était bien, maintenant venez vous détendre en Auvergne", y a grave moyen d'attirer du peuple. Tout ce que j'espère, c'est pouvoir être fixé niveau boulot d'ici là pour m'investir à fond dans l'orga ou faire le tour de la France pour faire venir du monde.

Voilà, j'ai presque pas fait de pavés ^^

P.S.: Pour les scénarios à la con, faudra les tester en avance et les dévoiler en preview sinon ça risque de râler dans les chaumières, mais l'idée est bonne et ça peut être notre spécificité. Par contre pourquoi le "+1 liste"?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #10 le: 06 janvier 2015 à 19:31:41 »
[Modo]Me suis permis de changer le titre du fil pour rendre tout ça plus lisible, l'autre rimait vraiment à rien, PEC et K-Az, n'hésitez pas si vous en avez un plus approprié.[/Modo]

Comme toujours, j'aiderai dans la mesure de mes moyens.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
'Tain j'avais pas vu qu'il y avait création de sections carrément ^^.

Pire que le WarFo…
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #12 le: 06 janvier 2015 à 21:16:35 »
Hum seul petit truc qui me titille : n'est-on pas d'ors et déjà marrons pour le Galion (petite salle incluse) étant donné que la réservation est passée depuis belle lurette. Octobre 2014 je crois bien.

Pour le reste, chaud patate pour tout : le concept, aider et participer.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Hop, 30 minutes d'attente, on profite :

'Tain j'avais pas vu qu'il y avait création de sections carrément ^^.
Le privilège de l'admin... faut que je m'attelle à réorganiser un peu le tout quand j'aurai un peu de temps...

Citer
Donc courant/fin octobre, ça me paraît très bien.
Je n'avais pas idée que le pentacle générait une telle attente... et que du coup, ça "empêche" carrément de poser du tournoi en septembre... un peu dommage du coup. On verra pour partir donc sur fin octobre...

Citer
Avec PEC, [...cut sauvage du pavé ;D ...] pour faire venir du monde.
Effectivement, pour ça aussi que je n'ai pas rebondi sur le post de pickouette aux divers intervenants... j'ai assez connu la période "warfo seule vérité du zobby", j'ai l'impression d'une redite sur BG.
Ces gars-là sont sûrement très sympathiques par ailleurs, mais leur auto-proclamation de "moi je sais comment jouer, toi non" comment dire, bien content pour eux. Tu ne veux pas venir, tant pis pour toi, ce n'est pas moi qui viendrait te supplier pour venir. Ce seront nos conditions, point. 

Citer
P.S.: Pour les scénarios à la con, faudra les tester en avance et les dévoiler en preview sinon ça risque de râler dans les chaumières, mais l'idée est bonne et ça peut être notre spécificité. Par contre pourquoi le "+1 liste"?
C'est bien l'idée, trouver du truc autre que SR/objos/flags/zones, et le tester. Pleins d'idées en tête...
Le +1 liste, c'est une idée d'un format "à part" pour les 2 parties annexes. Comme dit, c'est encore à l'état de brouillon dans la tête, besoin de séances de brainstorming. Idée d'une liste avec renforts possible, en plus petit format que 35pts (type possibilité de choisir une autre faction, liste mangled metal, ...)
Idée à la con, liste 20pts façon Mangled Metal, bouquinage et adaptation des règles de Grind/BB sur un terrain classique, et go marquer des TD ! Pertes comptent dans le résultat de la partie, mais système de régén / retour des pertes à chaque TD marqué.
Mi-temps courte (30min) histoire de  faire une pause entre 2 parties.

Hum seul petit truc qui me titille : n'est-on pas d'ors et déjà marrons pour le Galion (petite salle incluse) étant donné que la réservation est passée depuis belle lurette. Octobre 2014 je crois bien.
Jamais marron. Le Galion se loue toute l'année, c'est juste que les assos gerzatoises sont prioritaires pour poser des dates. Ensuite n'importe qui peut demander à louer le Galion dans son ensemble ou juste la petite salle.
On tente, si le galion est dispo à la location, pas de souci, sinon une autre date. Ce sera le premier truc à faire pour caler la date après qu'on ait identifié les week-ends potentiels.
http://www.ville-gerzat.fr/article/le-galion



Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Citer
Donc courant/fin octobre, ça me paraît très bien.
Je n'avais pas idée que le pentacle générait une telle attente... et que du coup, ça "empêche" carrément de poser du tournoi en septembre... un peu dommage du coup. On verra pour partir donc sur fin octobre...
Le format exceptionnel du tournoi, le nombre de personnes qui se déplacent pour celui-ci, etc... Font que c'est devenu quelque chose d'unique et à vivre au moins une fois quand on fait partie de la communauté. Rien ne nous empêche de poser le tournoi avant, mais on aura personne. Parce que deux tournois dont un énorme (si on le fait, on sera claqué après) le même mois, peu peuvent se le permettre en termes d'horaires à dégager, de frais de déplacement/hébergement, et caetera.

Citer
C'est bien l'idée, trouver du truc autre que SR/objos/flags/zones, et le tester. Pleins d'idées en tête...
Le +1 liste, c'est une idée d'un format "à part" pour les 2 parties annexes. Comme dit, c'est encore à l'état de brouillon dans la tête, besoin de séances de brainstorming. Idée d'une liste avec renforts possible, en plus petit format que 35pts (type possibilité de choisir une autre faction, liste mangled metal, ...)
Idée à la con, liste 20pts façon Mangled Metal, bouquinage et adaptation des règles de Grind/BB sur un terrain classique, et go marquer des TD ! Pertes comptent dans le résultat de la partie, mais système de régén / retour des pertes à chaque TD marqué.
Mi-temps courte (30min) histoire de  faire une pause entre 2 parties.
Là dessus, si je puis me permettre une idée, autant je suis d'accord sur un scénario spécial/un format spécial/un 35 avec renforts lol/... Autant je suis sûr à 85% que si tu pousses le bouchon trop loin en proposant un jeu autre que Warmachine, ça va rebuter beaucoup de monde (dont moi le premier). Warmachine est déjà un système assez complexe dont beaucoup de monde ne maîtrise pas toutes les règles/les wordings, si on se lance à faire de l'adaptation de règles, on peut:
- se craquer et faire un truc complètement à l'ouest
- rebuter les gens qui viennent pour jouer... A Warmachine.
Et surtout si tu veux que ces deux parties comptent dans le tournoi principal, il faudra que ça reste quelque chose d'assez simple. Pour exemple, comme je regarde un peu les tournois, les "full Mangled Metal" sont boudés, les scénarios maisons 1 à 2 fois par tournoi sont assez bien acceptés, etc...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Et surtout si tu veux que ces deux parties comptent dans le tournoi principal, il faudra que ça reste quelque chose d'assez simple. Pour exemple, comme je regarde un peu les tournois, les "full Mangled Metal" sont boudés, les scénarios maisons 1 à 2 fois par tournoi sont assez bien acceptés, etc...
Bien pour ça que je mets que c'est en "annexe", donc hors tournoi principal si on part sur cette option. ;)
32 joueurs, 5 parties suffisent pour avoir 1 gagnant. Sur une journée, tu peux mettre 4 parties le samedi, 3 le dimanche sans trop forcer sur les horaires avec ce format.

Du coup, soit tu joues 5 parties ronde suisse, et 2 parties annexe détente/scénar spé/papotage/binouzage.
Soit tu joues 7 parties en format classique, système de double poule de 5 (les gens dans la même poule ne se rencontrent pas mais sont couplés à une autre poule) ou système de ronde suisse avec apport dégressif.
Si poule, possibilité d'avoir un système de têtes de liste (système des chapeaux de HCup et autres Champions League) et dispatche aléatoire dans les poules. Ou poules de niveau, mais plus chaud à faire.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #16 le: 08 janvier 2015 à 11:38:10 »
J'avais pas vu la partie "annexes" ^^. Si je peux me permettre une opinion sur les deux parties "hors tournoi", je les verrai bien le samedi soir pour finir en douceur, et le dimanche matin parce que personne ne sera réveillé. Comme ça, tout le monde sera à fond pour les 5 autres. Idée à la con entre deux lettres de motivation, tout ça tout ça, tapez pas  ;D

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #17 le: 08 janvier 2015 à 13:55:14 »
Assez dangereux à mon avis l'adapt de Grind et tout à fait d'accord avec Kaelis sur ce point.

Attention parallèle BBien (30+ tournois à mon actif, qques orgas) :

-Mon point de vue de "client": les formats bizarres/inhabituels, j'aime moins, j'ai l'impression de ne pas jouer au max de mes capacités, et ça génère toujours des déséquilibres supplémentaires difficiles à anticiper et d'autant plus sur un jeu aussi complexe que WMH. J'ai déjà vu des gars changer de roster en voyant les règles spé une fois arrivés au tournoi.

-Mon point de vue d'"orga": autoriser les mutants à l'AB était assez couillu et vu comme un pari de ma part, et j'ai BEAUCOUP réfléchi pour limiter les déséquilibres que ça pourrait causer et j'ai quand même laissé une erreur. Pourtant c'est dans les règles, alors bon... On avait trouvé beaucoup d'idées très drôles mais je pense honnêtement qu'il faut rester simple.

Crom, Gaming Tory ;).

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #18 le: 08 janvier 2015 à 14:20:09 »
J'ai plus ou moins les même retenues que mes deux camarades orgas.

A battle, je ne courrais pas après les scenars et autres ajouts de règles. J'aimais bien le jeu "nature", une bonne bâche quoi.

On débute à warmach donc même si je sais PEC friand de règlements alternatifs, je pense qu'on gagnera à rester relativement simples dans notre format.  :)

Faudra en discuter à l'occaz.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Modérateur
  • Dieu supérieur
  • ***
  • Messages: 2865
Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #19 le: 08 janvier 2015 à 14:41:53 »
sinon t'as  tak, katak, kakatak, ou chante slouby... ::)

(Au passage, vue qu'on est generalement, en V1-D0 + SoS, un systeme anti sous-marin sert pas a granch, pour pas dire a rien.)
Notre position centrale est a double tranchant, en fait, a un mois d'ecart du pentacle, avant ou apres, on 'vise' lquasi les memes

Perso, mon orientation politique du moment c'est plus premier tournoi bien ficelle, bien mene, assez classique en somme, avec des personnalisations 'autour', hebergement, bouff/soiree conviviale, qualite des decors/tables, voir quelques options legeres de conception de liste et/ou de classement different pour justement se vider la tete du pentacle (quitte a reduire sur une journee d'ailleurs pour reduire le cout des venants) et rassemblement des locaux-large (2H+/-). Bref, du frai, de l'original, mais p'tet pas forcement du 'halla con' HtagJeSuisKaz

K-Az

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #20 le: 08 janvier 2015 à 15:22:35 »
en fait, a un mois d'ecart du pentacle, avant ou apres, on 'vise' lquasi les memes

La différence c'est que dans les semaines d'avant, les gars sont en pleine préparation de leurs appariements.
Comme pour tout événement d'équipe, 70% du résultat se fait sur la préparation des appariements, donc les gens qui y vont pour la gagne (surtout ceux qui visent le podium et ceux qui ont moins d'expérience) passe parfois des dizaines d'heures pour préparer un tournoi comme celui-ci.

Donc même si *2 semaines avant* ou *2 semaines après* ne change pas grand chose pour les disponibilités, les finances, etc, au moins les joueurs ont le cerveau disponible pour penser à autre chose si vous choisissez une date après.

Citer
Je n'avais pas idée que le pentacle générait une telle attente...

C'est aujourd'hui le SEUL tournoi qui draine des joueurs de tout l'hexagone. C'est un cercle verteux/vicieux, mais ce seul fait suffit à rendre l'événement absolument majeur et de fait obligatoire pour le pèlerinage annuel du tournoyeur moyen.

J'ai bon espoir que d'autres dates d'importances similaires voient le jour ailleurs dans un avenir proche (1 ou 2 ans). Notamment sur Paris et Laval. Histoire que la scène française soit moins monomaniaque.

SunHunter -
« Modifié: 09 janvier 2015 à 00:55:25 par SunHunter »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #21 le: 08 janvier 2015 à 17:48:59 »
Du coup autant l'éloigner un peu, genre dernier week end d'octobre.

Si on pouvait juste éviter les 17&18 octobre, je suis de garde. ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #22 le: 09 janvier 2015 à 15:23:16 »
Calme les gens ;D , comme dit je n'ai encore regardé aucune règle ni réfléchi, donc c'est vraiment une idée lancée en l'air... ça peut tout à fait être 2 parties en plus faible format, point barre. Je profite juste du topic pour grouper les idées, c'est un de mes traits de toujours noter tout, même les trucs les plus fous ou irréalisables. :)

Au final, un tournoi 35pts - 5 parties et 2/3 parties 15pts BG only ajoutées pourraient amener un petit plus...
On en discutera plus longuement ensuite (l'actualité ne m'aidant pas à trouver des idées ou à développer  :'( )

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #23 le: 13 janvier 2015 à 11:56:00 »
Comme pOp, Double1 et moi-même montons à Dijon, qui est un peu "l'évenement similaire mais pas trop" à ce que l'on souhaite organiser, je pensais faire un peu de pub pour le tournoi si on s'arrête sur du 35 points fin octobre. Le but n'est pas de filer le règlement complet, mais de parler du format et de la date pour une première approche et que les gens commencent à se dégager un créneau. Est-ce que ça va aux orgas ou vous préférez attendre un peu avant d'en parler à l'extérieur?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachordes] Tournoi Stonehenge 2015
« Réponse #24 le: 13 janvier 2015 à 15:45:57 »
Vous pouvez en parler sans souci, le format devrait être celui-ci sauf événement majeur (et un tournoi 63pts en 63 rondes sur une semaine, z'en pensez quoi ;D ?). Seules inconnues, les dates mais fin octobre semblerait être le meilleur choix possible... après, octobre c'est loin, donc ils auront largement le temps d'oublier... ;D