Auteur Sujet: [Warmachordes] Le programme de l'année: Dijon, Lyon, Paris  (Lu 6091 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
[Warmachordes] Le programme de l'année: Dijon, Lyon, Paris
« le: 06 janvier 2015 à 09:56:34 »
Yop!


Comme certains en parlent un peu, voudraient sortir un peu en tournoi à l'étranger, voici ma sélection de tournois + ou - sûre pour les 6 premiers mois de 2015. Hésitez pas si vous voulez participer, on peut s'organiser.

Dijon: The Iron Mustard of Domm - 28 février/1er mars
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13499.0.html

Format: De 1 à 7 listes en 35 points avec obligation de toutes les jouer. Deathclock, Divide & Conquer, Steamroller 2015 sûrement. Full Paint. Tournoi à la fois fun et compétitif: dès que vous arrivez dans le milieu de tableau/haut de tableau, vous rencontrez des joueurs avec 2 listes qui gèrent tous les match-ups ou des types avec 7 listes qui sont très forts (Q², Val, Joss,...).

Moi: On y va avec pOp et on dort chez Rem (Critical Nothing Fluff). J'y vais en mode 7 listes, pOp 1 ou 2. J'vais pas abuser de la gentillesse de Rem donc faudra vous trouver un hôtel/type sympa sur BG pour l'hébergement. Possibilité de partir à plusieurs de Clermont/Montluçon vendredi soir pour réduire les frais.

Chateaudun: Pickouette's Challenge - Juin 2013
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14248.0.html

Format: Encore incertain. A priori, double tournoi 35-50 points avec les restrictions habituelles: deathclock, full paint, double liste, blablabla.

Moi: Tout dépendra de ma recherche d'emploi à ce moment-là, et si je suis toujours à Montlu, je monterai pour le 35 points. Possibilité à ce moment-là de faire un bout de voyage ensemble, voir même de s'héberger ensemble pour payer moins.

Lyon: French Masters - 16 & 17 Mai 2015
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13650.0.html

Format: 3 listes, deathclock, full paint, 50 points, et caetera... Le gros tournoi individuel de l'année. Il y aura tous le gratin + des joueurs étrangers venus nous tester pour le WTC à venir.

Moi: A priori, je serai chaud pour le tenter en mode plutôt sérieux, avec 3 listes qui boîtent mais bon je doute que j'aurai suffisamment joué en 50 points d'ici là pour que ça vaille la peine. C'est sûrement le moins plausible de mon calendrier pour moi.

Lyon: Pentacle 3 - 26 & 27 septembre 2015
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,13649.msg193758.html#msg193758

Format: 2 listes, 50 points, par équipe de 5. L’événement par équipe de l'année. Le Pentacle 2, c'était 210 joueurs pour 42 équipes. Deathclock, full paint, classique.

Moi: Vraiment chaud pour y participer cette année, après à voir comment on veut se le faire: sérieux ou pas. Genre on peut se faire une team Netdeckers Gonna Hate: pOp (Darius/?), PEC (Mohsar/Grayle), Kaelis (Constance/Magnus2), Double1 (Amon/?) et Grimazul (Karchev/?), où le but sera de sortir ce que la faction a fait de pire en terme de warcaster. Ou alors on la joue serious boy et on y va pour performer, on prépare les appariements en amont et on fait une team équilibrée. A voir avec ceux qui seront chauds.

Voilà grosso modo ce que j'en ressors pour cette année, hésitez pas à vous manifester ici pour poser des questions/m'insulter/vous joindre à l'aventure.
« Modifié: 11 mars 2015 à 14:33:09 par Kaelis »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #1 le: 06 janvier 2015 à 11:17:19 »
Perso, à voir pour le tournoi de pickouette comment cela évolue. Si on part sur du 35pts, why not. 50pts, pas la peine d'y penser.
On oublie le french masters (pas le niveau) et dijon (pas les dates).

Le tournoi du Pentacle me botte bien, le principe comme la réalisation. Effectivement, un Mohsar/Grayle pourrait se tenter, à moins que je n'ai donné la priorité d'ici là à Scyrah. Je pose une résa sur une place  ;) ! Après, je me calibrerai sur le team spirit (comprendre soit mes kikoulocks, soit du powerlock, type eMorv T4/Brad T4).

En autres tournois, et bien à voir surtout à partir de juin car avant, congés déjà posés...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #2 le: 06 janvier 2015 à 11:44:47 »
ca serai karchev et zerkova :D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #3 le: 06 janvier 2015 à 13:29:45 »
Le Pemtacle 3 ça peut m'intéresser en plus y a sûrement de la motivation pour deux teams d'ici là... Surtout chez nos dernières recrues je pense...   ;) ;D >:D

Arêtez avec vos casters de merde sinon j'en suis avec Gunny!  8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #4 le: 06 janvier 2015 à 14:10:13 »
Arêtez avec vos casters de merde sinon j'en suis avec Gunny!  8)
Casters de merde ? Attends, Momo le marcheur du désert, il est tellement awesome qu'il se cogne des listes Warmachines à 2 colosses et qu'il les tank au close sans sourciller, man... ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #5 le: 06 janvier 2015 à 14:10:53 »
- Dijon --> c'est mort, pas dispo ce week end là
- Chateaudun --> Bien motivé d'autant que ce sera l'occaz de peut être revoir des potes de la communauté du marteau, Latalahel notamment. Faut juste que les dates collent, 35 ou 50, peu importe.
- French Master--> j'aurais dit pourquoi pas mais les dates ne collent pas.
- Pentacle --> plutôt chaud pour celui-là, c'est un peu loin dans le temps pour pouvoir assurer ma présence mais je ferai le max pour en être. Et avec du costaud que diable ! Butcher3/Sorscha1 c'est le minimum !  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #6 le: 06 janvier 2015 à 14:31:52 »
Dijon pourrait m'aller comme tournoi, et je sais que je serais libre à cette date.

Ah mais c'est très bien.

Ma voui ! De même, présent pour les coups de main.  0:)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #7 le: 06 janvier 2015 à 17:22:38 »
J'pense que le pentacle, de par son côté team (on s'la joue moins je trouve quand on est présent en tant que team, p'tet juste une impression) et "place to be", c'est le truc à viser pour se faire connaitre et accessoirement jouer comme on le souhaite. Et c'est pas loin   0:)

Compte tenu du peu de we que je peux prendre hors vacances, si je dois en privilégier un, ça sera surement celui-là.

K-Az

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #8 le: 06 janvier 2015 à 17:45:12 »
Pour Dijon, y'a ptet même moyen que j'en fasse une troisième (liste) mais j'avais pas vu le full-peint, va falloir que je me sorte les doigts !

Le Pentacle, ça peut être drôle en effet en mode déconne, à réfléchir. ;)

Dijon pourrait m'aller comme tournoi, et je sais que je serais libre à cette date.

Allez, viens ! ;)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #9 le: 06 janvier 2015 à 18:35:37 »
Dijon pourrait m'aller comme tournoi, et je sais que je serais libre à cette date.

Allez, viens ! ;)
Grave! Allez viens! Y aura bien quelqu'un a qui tu pourra briser les b****s avec ton Revenger ;)

Pour le Pentacle, faudra qu'on se mette d'accord assez vite mais ça devrait le faire pour choper 2 slots.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #10 le: 06 janvier 2015 à 22:13:09 »
Moi le Pentacle 3 me botterai bien, mais ca donne quoi en team? Ca se joue comment?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #11 le: 06 janvier 2015 à 22:36:43 »
Moi le Pentacle 3 me botterai bien, mais ca donne quoi en team? Ca se joue comment?
T'as 5 joueurs dont un capitaine. Les deux capitaines se concertent et choisissent qui jouera contre qui. Exactement, je saurais pas te dire comment ou quoi mais je pense que ça doit se faire comme à l'ETC si Asclepios peut nous éclairer là-dessus.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #12 le: 07 janvier 2015 à 01:35:32 »
C'est assez classique oui.

L'équipe A jette un joueur J1A.

L'équipe B propose 2 adversaires J1B et J2B potentiels.

L'équipe A choisis qui J1A affronte entre J1B et J2B, et propose 2 nouveaux joueurs J2A et J3A pour le joueur B restant sur la touche. Et le processus continu.

Avec au final :
A --- B
1 --> 2
2 --> 2
2 --> 1

L'équipe A choisi donc l'avantage du "premier sacrifié" qui prend deux adversaires immondes dans les dents pour sauver ses potes, et l'équipe B aura la possibilité de choisir les deux derniers appariements.

SunHunter -

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #13 le: 07 janvier 2015 à 18:47:47 »
Pas mal le principe, moi je serai bien tente >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #14 le: 07 janvier 2015 à 19:03:41 »
wouarf arretez de tenter ceux qui penvent pas venir c'est pas sympa  ;)
Dès que mes enfants grandissent vous pourrez compter sur moi et accessoirement ça me laisse du temps pour peindre  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #15 le: 07 janvier 2015 à 20:54:11 »
Apres on pourrait etre combien du club?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #16 le: 07 janvier 2015 à 23:19:17 »
Apres on pourrait etre combien du club?
Il me semble que c'est premier arrivé, premier servi. Jusqu'à ce que l'event soit plein, tout simplement.

Cette année il y avait une asso sudiste qui est venu avec 4 équipes et demi il me semble...!

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #17 le: 11 janvier 2015 à 10:35:38 »
Les inscriptions pour Dijon sont ouvertes.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachordes] Mon programme de l'année: Dijon, Chateaudun, Lyon
« Réponse #18 le: 11 mars 2015 à 14:32:46 »
Quelques nouvelles informations/propositions/idées:

Le tournoi de Pickouette à Chateaudun est annulé, ça règle pas mal de questions.

Le French Master se déroulera les 16 et 17 mai 2015. J'vais finalement craquer mon slip (expression du moment) et y aller je pense, mais ce serait cool si y avait d'autres potos pour monter avec moi. L'ambiance serait à la compétition, faut pas se le cacher, et ce sera du 2x50 points full peint bla bla bla... J'pense pour le coup que pour ceux qui veulent vraiment mettre leur niveau à l'épreuve (Asclépios, Brujah, TheBoss, Médion, etc...), c'est l'occasion d'aller tester des choses. Bref, par contre, faudrait assez vite se décider ;)
PAF - 25€, 2 jours à 2h de Clermont-Ferrand

Le Steel & Magic 2015 est un mini-Pentacle se déroulant les 4 et 5 juin 2015. Equipe de 5, 2 listes 50 points etc... Bref, à priori plutôt pas mal, le seul (gros) soucis c'est les 4h30 de trajet + les frais pour dormir sur place. J'pense qu'on sera là aussi dans une ambiance compétitive un peu. A noter que les Nivernais (au nombre de 3) étaient chauds pour monter une team (promis Barta, je te réponds dès que j'ai 5 minutes) pour y aller donc même si seulement 2 personnes sont partantes, ça peut se faire ;).
PAF - 22€, 2 jours à 4h de Clermont-Ferrand

Voilou!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachordes] Le programme de l'année: Dijon, Lyon, Paris
« Réponse #19 le: 16 mai 2015 à 20:32:07 »
Masters:

MacBain vs Feora2
Victoire au casterkill

Madhammer vs Vlad2
Défaite au casterkill

MacBain vs Old Witch
Victoire au casterkill

MacBain vs Karchev
Défaite à la clock

2-2
J'suis pas fanny

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Warmachordes] Le programme de l'année: Dijon, Lyon, Paris
« Réponse #20 le: 16 mai 2015 à 21:07:38 »
T'es abonné aux Khador?  ;)
Bonne chance pour demain!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warmachordes] Le programme de l'année: Dijon, Lyon, Paris
« Réponse #21 le: 16 mai 2015 à 21:16:58 »
Je serais curieux de connaître la liste karchev

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Warmachordes] Le programme de l'année: Dijon, Lyon, Paris
« Réponse #22 le: 17 mai 2015 à 21:11:18 »
Fin de l'aventure!

Madhammer vs Madrak1
Victoire au casterkill

MacBain vs Haley2
Défaite au scénario/clock

On est donc à un total de 3-3, qui me confère la 28ème place sur 64. J'étais partir sur un 2-4 vu que ma liste Madhammer est vraiment bancale et qu'aucune de mes listes de gère Cryx, mais finalement tout a bien tenu. Mention à ma liste MacBain qui a fait craqué tous mes adversaires et que j'emmènerai au Pentacle!

On était 3 sur place (2 potes Dijonnais), Conar le Barban (Asphy1, Deny2 sans tier) et Ptit Nico (Zerkova, Butcher1 T4) finissent tous les 2 à 4-2. A noter Vincent que Nico a encore volé 2 parties avec des jets dégolasses (dont un assassinat au tromblon de Butcher...).

Le podium se compose de:
Mouskapet (Krueger2?/Bradigus)
Ygethemor (Krueger2/Morvy2)
Diboouk (Asphy2/Deny2 B&S)

Bien vu Vlad pour le Toulousain sur le podium. De ce que j'ai compris, il se retrouve casterlocké avec Morvy2 pour la finale contre Bradigus et perd donc logiquement.

Dans l'ensemble, énormément de niveau. Toutes les listes ne font pas rire, les gens viennent avec de l'artillerie lourde qu'ils ne savent pas toujours manier, mais dès que c'est un peu plus pris en main, ça déroule. J'ai beaucoup appris et encore beaucoup à apprendre!

T'es abonné aux Khador?  ;)
Bonne chance pour demain!
A Dijon c'était Everblight, alors à la limite, je préfère Khador. Je suis pas trop mal, sur 3 listes, 1 seul clamjack mais 2 Conquests. Au final, ça se fait.
Merci à toi ;)

Je serais curieux de connaître la liste karchev
Ci-dessous:

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Karchev the Terrible (*5pts)
* Black Ivan (10pts)
* Conquest (19pts)
* Demolisher (9pts)
* Kodiak (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)

Je le bloque en début de partie, les Kayazys mini-feat et défoncent Karchev en le mettant à 40% de vie. Derrière, sous Countermeasure et Null Magic, Karchev campe et... Je peux rien faire contre lui, le Demolisher et le Conquest. Je nettoie le reste, il me reste plus de 30 piétons mais je ne peux pas le tuer, lui ne peut pas me tuer non plus. Il a 2 minutes de plus à la clock. C'est fini.


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [Warmachordes] Le programme de l'année: Dijon, Lyon, Paris
« Réponse #23 le: 17 mai 2015 à 22:55:58 »
On notera quand même que tu es le meilleur joueurs Merco de ce tournoi ;) (dans une optique classement ToS)

GG

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Warmachordes] Le programme de l'année: Dijon, Lyon, Paris
« Réponse #24 le: 18 mai 2015 à 14:22:51 »
Bien joué m'sieur. Si t'as l'occaze je veux bien voir les listes de ton copain Cryx, ça me dirait bien comme pairing de caster (et j'en chie grave pour faire deux listes complémentaires).

Edit : Trouvé.
« Modifié: 18 mai 2015 à 15:43:16 par Crom »