Auteur Sujet: Le Bazar de Kaelis  (Lu 25343 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #275 le: 26 mars 2020 à 09:17:54 »
Je relasurerais gentiment à ta place, après avoir bien secoué le pot et bien mélangé  le ST dans ta palette. Ça devrait rattraper la différence.

J'ai eu un pb similaire et puis j'ai vu shake lightly! écrit sur le pot  ;).

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #276 le: 10 avril 2020 à 14:47:12 »
Hello !

Déjà un petit merci à tous pour vos retours @Crom @Vivien @sigval @Amaranth et votre bienveillance @yolabrute @varag  :)
J'ai donc relasuré tout ce beau monde et résultat, c'est un petit peu trop foncé mais ça fera le taf. J'espère que ce sera moins galère à la prochaine session... Je suis tombé à court de touffes pendant la finalisation des socles de la cavalerie, ele n'est donc pas terminée ;)









Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #277 le: 10 avril 2020 à 15:07:39 »
bravo @Kaelis ça en jette un max !
Je kiffe les socles de tes politiciens comment tu as fais ? j'ai l'impression que tu as rajouté quelque chose comme une rondelle en tout cas ça le fait grave.
PS: pareil je dois attaquer mes targaryens mais j'attends les touffes désertiques que j'ai commandé. ;)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #278 le: 10 avril 2020 à 15:54:23 »
J'aime bcp ce que tu as fait sur tes lannister.

Je reviens sur tes goules détestées : elles gagneraient beaucoup mais genre énormément, avec juste un point d'encre rouge sur les yeux.
La elles font baclées pas finies, et les yeux sautent euh bah aux yeux, hem, bref, enfin on voit que ca. Plif plaf un point d'encre pour les rendre chelou flippantes à la block 109 justement, deux points rouges et elles sont tout de suite plus sympa!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #279 le: 10 avril 2020 à 16:48:15 »
J'aime bcp ce que tu as fait sur tes lannister.

Je reviens sur tes goules détestées : elles gagneraient beaucoup mais genre énormément, avec juste un point d'encre rouge sur les yeux.
La elles font baclées pas finies, et les yeux sautent euh bah aux yeux, hem, bref, enfin on voit que ca. Plif plaf un point d'encre pour les rendre chelou flippantes à la block 109 justement, deux points rouges et elles sont tout de suite plus sympa!
Je suis aller voir les photos… Il a raison le bougre !! Ceci étant blanc ou vert fluo ou bleu turquoise ça donnerait aussi très bien !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #280 le: 17 avril 2020 à 18:35:06 »
bravo @Kaelis ça en jette un max !
Je kiffe les socles de tes politiciens comment tu as fais ? j'ai l'impression que tu as rajouté quelque chose comme une rondelle en tout cas ça le fait grave.
PS: pareil je dois attaquer mes targaryens mais j'attends les touffes désertiques que j'ai commandé. ;)
Hello Lionel ! Merci beaucoup !
Pour les socles de mes UNC, j'ai viré leurs socles classiques (ça se fait bien, tu coupes les deux tétines juste en dessous et souvent t'as même pas besoin de couper le socle) et mis des socles de chez Micro Art Studio à la place, des "Mosaïc" en 30 mm. J'étais pas trop fan des UNC qui se baladent sur un champ de bataille, je voulais que la différence soit bien marquée.

J'aime bcp ce que tu as fait sur tes lannister.

Je reviens sur tes goules détestées : elles gagneraient beaucoup mais genre énormément, avec juste un point d'encre rouge sur les yeux.
La elles font baclées pas finies, et les yeux sautent euh bah aux yeux, hem, bref, enfin on voit que ca. Plif plaf un point d'encre pour les rendre chelou flippantes à la block 109 justement, deux points rouges et elles sont tout de suite plus sympa!
Merci pour les Lannister @Winny !

Pour les goules, et pour les yeux de manière générale, c'est une volonté historique de ma part qui date de 2016 ou 2017...
FLASH BACK !

Nous sommes en 2016, je joue et peins quasi uniquement du Warmachine, et à cette époque, je peins les yeux des figurines de manière très simpliste (trait blanc, trait noir). A un tournoi, en discutant avec Benoît/HudsonH, un copain Grenoblois dont les Skornes, s'ils ne gagnent pas les prix de peinture, sont toujours parmi les plus belles armées peintes, il se penche vers mes figurines et me dit:
"Ah mais tu te casses le cul à peindre les yeux?"
"Bah oui, c'est une étape en plus mais bon..."
"Regarde mes figurines"
"Oui ? AH bah tu peins pas les yeux!"
"Oui, et jusqu'à ce que je te le dise, tu t'en étais rendu compte ?"
"Ah ben non."
"A distance de jeu, et même de vitrine, personne ne remarque les yeux humains. Et même en regardant de près, à moins de faire un truc hyper stylé, tu auras toujours un effet "trop gros par rapport au visage" parce qu les yeux sont quelque chose de très fin et très détaillés."

Depuis ce jour, je me suis effectivement rendu compte que faire les yeux ajouter une étape pas forcément hyper productive si tu te cassais pas le cul à faire un truc de ouf. Et depuis que j'ai suivi les conseils de @pOp et @Amaranth pour faire des OSL à base de gris -> gris clair -> blanc -> lavis coloré, j'irai même plus loin: je ne fais que deux types de traitement pour les yeux: les yeux OSL et les yeux classiques. Et justement, en dehors de certains cas où c'est vraiment nécessaire comme les Skavens, je trouve que ça rend bien mieux de ne pas les faire. Pour les goules, l'idée de faire une goutte de rouge en lavis peut être intéressante parce que le lavis sera dilué et ne tranchera pas trop avec la couleur du dessous. A voir. Mais comme ça vous aurez aussi eu l'explication de pourquoi je fais pas mes yeux :D

Bon je me rends compte que j'ai pas trop mis à jour le sujet depuis le début du confinement alors que j'ai bien avancé, le télétravail dans le social n'étant pas ce qu'il y a de plus violent. Voici donc Hrho... Rothg... Enfin l'Ogre, Diego et les Gnoblars. J'ai volontairement retiré la photo de près du 3ème Gnoblar, il est surexposé et on voit des coups de pinceaux trop marqués, je vous le montrerai en vrai à la fin du confinement.


















Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #281 le: 17 avril 2020 à 19:22:47 »
Bien sympathique cette petite bande de joyeux lurons !
J'aime l'ogre et le violet de ses fringues et la couleur de Diego et super originale ça change.
en revanche moins fan du vert des gob, trop violent à mon gout (mais ça chacun ses gouts).

Pour les yeux je dois t'avouer que je me casse le cul mais uniquement pour les persos car il est vrai qu'on ne regarde jamais vraiment la troupaille en détail (ils baissent les yeux ces gueux). Mais c'est vrai qu'au final le rendu est rarement génial. Vivement la fin de ce confinement qu'on puisse se faire des parties de WU et ASOIAF.

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #282 le: 18 avril 2020 à 09:33:23 »
salut, superbe travail de peinture. Je suis fan de ta peinture sur tes persos du trône de fer ;)
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #283 le: 18 avril 2020 à 14:09:58 »
Je suis preneur de la recette de la peinture du socle, je trouve ça particulièrement réussi.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #284 le: 18 avril 2020 à 14:13:41 »
Haha, l'ajout de touffes sur du socle moulé ca fait lz différence :) après avoir fait plusieurs parties contre eux non peints, hâte de les voir peints !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #285 le: 18 avril 2020 à 14:25:38 »
Très jolie bande !
Tu voudras que je leur fasse les yeux ?  ;D
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #286 le: 19 avril 2020 à 17:05:03 »
Bien sympathique cette petite bande de joyeux lurons !
J'aime l'ogre et le violet de ses fringues et la couleur de Diego et super originale ça change.
en revanche moins fan du vert des gob, trop violent à mon gout (mais ça chacun ses gouts).

Pour les yeux je dois t'avouer que je me casse le cul mais uniquement pour les persos car il est vrai qu'on ne regarde jamais vraiment la troupaille en détail (ils baissent les yeux ces gueux). Mais c'est vrai qu'au final le rendu est rarement génial. Vivement la fin de ce confinement qu'on puisse se faire des parties de WU et ASOIAF.
Merci Lionel !
Alors le but sur Beastgrave, ça va être de casser un peu les socles des figurines en allant pas forcément dans le sens des peintures officielles. Ici l'ogre de l'hiver se retrouve dans un pays chaud, avec une tenue et une coupe de barbe qui tient plus de l'idée qu'on pourrait se faire du monde arabe. Pour mes gobelins sur loup, ce sera inspiration Space Wolf, vieux gobelins de la nuit et tout ça dans un paysage de montagne enneigée. Tu vas voir pour les Beastmen ce que ça va donner aussi ;)
Je te comprends pour le vert des Gnoblars, j'ai repris mon vert des Orks et Gobelins et il est très tape-à-l'oeil, d'autant plus dans une bande où ils ne devraient pas être le centre de l'attention. D'ailleurs historiquement je crois que les gnoblars sont plutôt vert sombre, ce qui permet à l'ogre avec plus de peau claire exposée de ressortir. Ce serait effectivement un truc à reprendre en terme de scénographie de bande  :(

salut, superbe travail de peinture. Je suis fan de ta peinture sur tes persos du trône de fer ;)
Merci, c'est gentil ! C'est de la peinture rapide, le but c'est que ça fasse le taf, ça me fait plaisir d'avoir un bon retour dessus :)

Je suis preneur de la recette de la peinture du socle, je trouve ça particulièrement réussi.
Haha, l'ajout de touffes sur du socle moulé ca fait lz différence :) après avoir fait plusieurs parties contre eux non peints, hâte de les voir peints !
De tête: Steel Legion Drab en deux fines couches comme Duncan, gros brossage Jokaero Orange, lavis d'Agrax Earthshade, brossage moyen de Jokaero Orange et brossage fin d'Ushabti Bone ou l'autre beige clair (Screaming Skull?). Et comme le dit Colin, le final ce sont les touffes de Scorched Tufft pour finir le taf. Avec le recul, je conseillerai même des touffes un peu plus claires pour mieux se détacher visuellement.

Très jolie bande !
Tu voudras que je leur fasse les yeux ?  ;D
Merci ! T'as pas déjà un cahier des charges très fourni toi ?  ;D

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #287 le: 19 avril 2020 à 18:47:08 »
Merci @Kaelis   ;D.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #288 le: 19 avril 2020 à 19:20:58 »
Très jolie bande !
Tu voudras que je leur fasse les yeux ?  ;D
Merci ! T'as pas déjà un cahier des charges très fourni toi ?  ;D

 ;D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #289 le: 24 avril 2020 à 17:26:33 »
Autre bande pendant le confinement, voici les Profanateurs de Grashrak. Très content (pour une fois!) du rendu final de la bande. Un plaisir à peindre et à leur donner vie. Et une petite photo du montage fait cette semaine... Spoiler alert, j'ai monté quelque chose de bien plus gros encore (et y a aucune allusion sexuelle bande de pervers  ::) )...






















Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #290 le: 24 avril 2020 à 17:41:26 »
bon ça ! excellent l'armure bleue ça change du schéma classique mais ça ne jure pas, bravo soigné, classe et original !
vraiment hâte qu'on sorte de ce p***** de confinement pour les affronter. Après ils ne sont pas facile à jouer (ce n'est que mon avis de grosse brêle à ce jeu), je n'ai pas trouver de super mécanique avec eux. En général je me fais les objos avec les petits et j'envoie le boss et la brute au cc pour les protéger mais même les deux balaises restent assez fragile. Si tu trouves une mécanique plus intéressante avec eux je suis preneur car je esthétiquement je les adore.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #291 le: 24 avril 2020 à 18:00:41 »
trop bien

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #292 le: 26 avril 2020 à 11:11:41 »
Merci @Walker et @yolabrute :)

L'armure bleue c'tait de l'impro totale, à la base je visualisais bien mes socles puis je me suis dit "Ah ouais, y a des figurines dessus". Le soucis c'est qu'il y a 1 figurine quasi-uniquement en armure, 1 figurine uniquement en tissu, et 4 figurines avec un peu des deux. Donc j'ai cherché un schéma qui lierait tout le monde et je me suis arrêté sur bleu/rouge. Content que ça vous plaise en tout cas !

Je les ai joué 4 fois je crois, et j'essaie de faire évoluer petit à petit leur deck, entre mon expérience et ce lien (https://lunderblog.blogspot.com/2020/04/goat-profanator-la-bande-grashrak.html), j'arrive de plus en plus à un deck qui me plaît. Cependant, je trouve que les chèvres ont quelques match bien jouables et des match-ups terriblement insurmontables. Toutes les bandes de 3-4 figurines sont de véritables horreurs, et les bandes qui vont vite et font beaucoup d'attaques (Skaeth & Rippa par exemple) vont te table-raser avant la fin du tour 2. Mais on testera à la sortie du confinement, ce sera avec plaisir d'essayer d'en faire quelque chose :)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #293 le: 26 avril 2020 à 13:43:43 »
Très sympa, j'aime beaucoup ton bleu. Et tu t'en es bien tiré pour lié tout ce petit monde. :)

Quelle productivité, ça laisse rêveur. ^^

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #294 le: 27 avril 2020 à 10:54:09 »
Belle bande.
Le montage de ton armée de Saga avance bien ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #295 le: 27 avril 2020 à 11:40:14 »
Belle bande.
Le montage de ton armée de Saga avance bien ;)
A tous points vue je suis d'accord!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #296 le: 27 avril 2020 à 12:47:39 »
Belle bande.
Le montage de ton armée de Saga avance bien ;)
A tous points vue je suis d'accord!

Saga Âge des Terres du Milieu 😂
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #297 le: 27 avril 2020 à 22:16:34 »
Et en, voilà que je m'absente d'internet pendant quelques temps, et monsieur fini armée sur armée, et bande sur bande.....

Super boulot en tout cas ! Faudra regarder tout ça de viv'yeux :)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #298 le: 25 mai 2020 à 12:17:04 »
Oula mais ça faisait un bail que j'avais pas fait de mises à jour ici !

Alors déjà la bande avec laquelle je joue beaucoup depuis quelques semaines et que je prends vraiment plaisir à jouer : les Gardiens d'Ylthari. Pas fan des figurines, je suis parti sur un schéma vite fait blanc/jaune avec lavis. Malheureusement la photo bouffe tous les contrastes, encore des figurines à voir en vrai pour se faire une idée !











Et pour dire que je ne lâche rien sur le CDA, voici les Fils du Guerrier et les Hallebardiers en cours (special guests devant: le Champion de la foi, Tywin et Tyrion):


Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #299 le: 25 mai 2020 à 12:41:15 »
bien sympa tout ça