Auteur Sujet: Le Bazar de Kaelis  (Lu 25352 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #125 le: 28 août 2018 à 19:26:26 »
Allez, après un petit coup de collier hier soir, une première fournée de finie! Euh... 4/11 de fait quoi :D
Les photos ne rendent pas justice à mon travail pour une fois, peut-être trop de lumière au moment de prendre les photos. A voir en vrai donc!

Comme une envie de casser de l'Occidental ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #126 le: 28 août 2018 à 21:20:26 »
Ca avance bien quand même, félicitations !
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #127 le: 29 août 2018 à 08:52:15 »
Très joli tout ça, bravo !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #128 le: 29 août 2018 à 12:11:49 »
Beau boulot. Hate de voir l'ensemble ainsi soclé !
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #129 le: 29 août 2018 à 13:14:32 »
Allez, après un petit coup de collier hier soir, une première fournée de finie! Euh... 4/11 de fait quoi :D
Les photos ne rendent pas justice à mon travail pour une fois, peut-être trop de lumière au moment de prendre les photos. A voir en vrai donc!

Comme une envie de casser de l'Occidental ^^

Mes Égarés ont trop mangés de Sarrasins, ils s'en pourlèchent les babines. ;-)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #130 le: 02 septembre 2018 à 11:18:05 »
Déjà, un grand merci à tout le monde :)
@pOp et @Dreadaxe , je vais vous faire manger 3 pieds d'acier chacun, ça va vous rappeler que le Pape, c'est l'meilleur.



Beaucoup moins drôle, mais toujours aussi blanc, voici venir mon Séraphin de l'Orgueil et ses 3... Euh... Esclaves sexuels?
Motivé suite à une discussion avec @Colin  qui aimerait refaire un peu d'Eden, je me suis dit, vas-y je monte mes deux Séraphins vendredi soir. Je finis donc ma vaisselle d'une précédente soirée et je m'attable à mon atelier pour passer un bon moment à monter une figurine, lui donner une belle pose et... Ah ben non. Bon, y aurait énormément de choses à redire sur cette boîte, je vais pas détailler mais voici un résumé: boîte en carton énorme qui ne contient qu'un sachet avec de la résine pour 40€, règles Legends qui justifient la boîte car livret de 4 pages au format A5 d'une grande pauvreté et qu'ils pourraient mettre en ligne, pas de notice de montage pour le Séraphin qui en aurait pourtant vraiment besoin, figurines d'Esclaves sans aucun charisme, figurine de Séraphin avec quelques bulles, plasti-résine du kit à la PP pas vraiment agréable, lignes de moulage ninjas que tu ne vois qu'une fois la figurine sous-couchée,...
Bref, on est loin de ce que j’appellerai un bon moment de modélisme. Du coup, j'ai notamment monté le carénage du tryke à l'envers, donc je suis bon à décoller cette partie et la recoller. Le pied.









Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #131 le: 02 septembre 2018 à 19:24:50 »
Ah mince, désolé pour toi. Les modèles chiants a monter/préparer c'est toujours une plaie (c'est ce que je le suis aussi dit ce matin en collant du SFG en métal... Je me suis trop habitué au plastique GW ). EN tous cas je salue l'effort! Faudra les sortir régulièrement sur table pour rentabiliser le travail :p
« Modifié: 02 septembre 2018 à 19:26:32 par Colin »

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #132 le: 02 septembre 2018 à 21:19:24 »
Les bulles degueulasses bordel ...


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #133 le: 02 septembre 2018 à 23:29:34 »
Au cas où y'aurait  encore besoin d'enfoncer des clous dans le cercueil d'Éden: fallout  le jeux de figurine vient de sortir et c'est du Bethesda approved.
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #134 le: 03 septembre 2018 à 10:38:16 »
Au cas où y'aurait  encore besoin d'enfoncer des clous dans le cercueil d'Éden: fallout  le jeux de figurine vient de sortir et c'est du Bethesda approved.
tu l'as testé?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #135 le: 03 septembre 2018 à 13:31:22 »
Citer
tu l'as testé?

J'ai tout ce qui est sorti (oui j'ai test et c'est de la bonne).
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #136 le: 03 septembre 2018 à 19:19:26 »
Citer
tu l'as testé?

J'ai tout ce qui est sorti (oui j'ai test et c'est de la bonne).
Il n'y a plus qu'a me faire testé ça avec @sigval   ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #137 le: 15 septembre 2018 à 19:07:59 »
Ah mince, désolé pour toi. Les modèles chiants a monter/préparer c'est toujours une plaie (c'est ce que je le suis aussi dit ce matin en collant du SFG en métal... Je me suis trop habitué au plastique GW ). EN tous cas je salue l'effort! Faudra les sortir régulièrement sur table pour rentabiliser le travail :p
C'est clair que quand tu touches à du GW, la vie est pas la même... Encore que leurs nouvelles figurines plastiques non-modulables peuvent s'avérer un peu relou.
Bah déjà faut que je motive à faire sauter le cadre de la moto et le remettre dans le bon sens mais dès que ça sera fait je pense que je prendrai plaisir à le peindre!!

Les bulles degueulasses bordel ...
Yep! Grosse déception sur le kit, surtout quand tu payes un kit 40€...

Au cas où y'aurait  encore besoin d'enfoncer des clous dans le cercueil d'Éden: fallout  le jeux de figurine vient de sortir et c'est du Bethesda approved.
Il n'y a plus qu'a me faire testé ça avec @sigval   ;)
Perso avec déjà Shadespire, Kill Team et Hell Dorado comme nouveaux jeux cette année, je vais me calmer sur l'achat compulsif ^^. Mais à l'occasion, je regarderai une partie avec plaisir pour découvrir le gameplay!!

Et parce que poster sans photos c'est mal, voici le petit Aidan Saint James (Hell Dorado) que j'ai peint pour une partie il y a deux semaines, et mon boulot du moment, les Solthecians pour l'Occitan Cup (Guild Ball).







Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #138 le: 04 novembre 2018 à 20:12:00 »
Je les avais pas mis ici mais voici la guilde mineure complète de The Order, finie pour fin septembre avec le tournoi de Toulouse:





















Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #139 le: 04 novembre 2018 à 23:16:45 »
Sympa tout ça

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #140 le: 21 janvier 2019 à 09:44:57 »
Merci @Walker !
Les figurines de Solthecians de Guild Ball sont vraiment magnifiques et très intéressantes à travailler :)

Bon, j’avais prévu d’avancer sur mes figurines de Warmachine cette année et bien sûr, au 1er décembre, rien de fini. Grosse reprise donc, et je me retrouve avec 19 figurines peintes aujourd’hui. J’espère en faire 3 de plus pour la fin de l’année, 1 beast légère et 2 solos.
Et début d’année prochaine, tenter de participer à l’IMD en mars en sachant qu’il me faudra encore peindre 19 figurines supplémentaires et 1 huge base... Pfff, heureusement que je peins à la lasure.

Soi dit en passant, revenir à la sous-qualité de PP m’avait pas manqué. J’ai aucun regret de passer tout ça à la lasure à la fin...


































Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #141 le: 21 janvier 2019 à 09:50:32 »
J'aime ton coté masochiste Kaelis  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #142 le: 09 février 2019 à 16:54:33 »
Avec les posts qui sautent, ça faisait un bout de temps qe j'avais pas mis à jour mon topic! Du coup, ma peinture de la fin d'année 2018: les deux bandes pour Shadespire.



















Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #143 le: 09 février 2019 à 17:09:26 »
Très sympa ;D

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #144 le: 09 février 2019 à 17:13:40 »
Nice!

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #145 le: 09 février 2019 à 17:46:19 »
Sympa

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #146 le: 10 février 2019 à 15:50:57 »
Merci les copains!
On continue avec du Hell Dorado cette fois avec Michaël Legatus, le Missionaire et la Gitane. Petite conversion sur Legatus qui perd sa tête casquée pas charismatique pour un sou et récupère la tête de Sean Bean/Boromir issue de la boîte des Mines de la Moria de Games Workshop. Prochaine étape, le pack Doppelsöldner!













Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #147 le: 10 février 2019 à 16:38:21 »
Comme déjà discuté, j'adore tes choix de couleur pour les 2 bandes WU. mention spéciale aux squelettes sur lesquels tu as vraiment réussi à rendre une atmosphère particulière. Ce qui edt le truc que je n'arrive jamais a faire... Et techniquement par rapport aux premières figs que j'ai vues (tes mercos WM Je crois) ça n a rien à voir. Bravo!
Je suis un peu moins fan des hel dorado. Notamment, je trouve que la lasure sur les couleurs vives (rouge ) a un rendu "sale" auquel je n'adhère pas. Mais il faut bien critiquer quelque chose :)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #148 le: 10 février 2019 à 19:37:05 »
Joli.
En effet la lasure donne un côté sale, mais je trouve que ça colle bien avec l'univers de HD. Et l'assombrissement brutal de la cape donne beaucoup de profondeur, ce qui est cool ^^

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #149 le: 21 février 2019 à 19:52:32 »
Merci de vos réponses @Colin et @germ1 :)

Comme déjà discuté, j'adore tes choix de couleur pour les 2 bandes WU. mention spéciale aux squelettes sur lesquels tu as vraiment réussi à rendre une atmosphère particulière. Ce qui edt le truc que je n'arrive jamais a faire... Et techniquement par rapport aux premières figs que j'ai vues (tes mercos WM Je crois) ça n a rien à voir. Bravo!

Merci beaucoup! Oui, je prends plus de temps, les figurines me plaisent davantage et je pique pas mal de techniques à droite à gauche que je teste. Comme je le disais dans mon bilan de l'année, c'est vraiment un type de peinture très rafraîchissant que m'a offert Shadespire!

Je suis un peu moins fan des hel dorado. Notamment, je trouve que la lasure sur les couleurs vives (rouge ) a un rendu "sale" auquel je n'adhère pas. Mais il faut bien critiquer quelque chose :)
Joli.
En effet la lasure donne un côté sale, mais je trouve que ça colle bien avec l'univers de HD. Et l'assombrissement brutal de la cape donne beaucoup de profondeur, ce qui est cool ^^
Vous me faites mal au coeur les gars, c'est pas de la lasure, c'est de l'Agrax Earthshade ^^. Ceci dit, vous avez raison sur le fait qu'il est mal proportionné et rend un effet sale, peut-être un peu trop. On avait parlé avec Colin des lavis un peu inattendus, genre le bleu dans un drapé rouge, je pense que j'essaierai sur les prochaines pour essayer de contourner cet effet sale/bâclé sur les prochaines capes de mes figurines.