Auteur Sujet: Le Bazar de Kaelis  (Lu 24178 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #100 le: 06 juin 2017 à 12:52:48 »
Autant je suis fier des figurines à échelle normale, autant dès que l'appareil photo permet de voir de plus près... Y a plein de micro-détails à reprendre.

Oui, j'ai toujours le même sentiment ! T'inquiète... Beau boulot sinon ! C'est toujours une grande source de satisfaction de boucler une équipe/bande/armée !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #101 le: 09 juillet 2017 à 18:18:24 »
allez, si je suis resté assez muet dernièrement, c'était pour peindre lentement mais sûrement mon roster Union. J'ai déjà raconté l'hsitoire à un grand nombre d'entre vous, mais grosso modo, c'était vraiment pas prévu à la base. J'ai pris Minx, Decimate et Mist parce qu'ils jouent en Masons, Fangtooth parce que @Rynnoceros m'a mis la figurine sous les yeux et que j'ai adoré,... Et là je calcule qu'un Capitaine et une Mascotte en plus, et me voilà à la tête d'un second roster qui pourra me servir pour des initiations ou des parties à la con.

Défi couleur. Je voulais partir sur du bleu et or mais finalement, je me suis rabattu sur du vert et beige. Ach. Comme mes Mercenaires en fait. Sauf que là, je voulais quelque chose de plus maîtrisé, de moins rentre-dedans. Du coup vert sombre et beige bien ombré. Je suis assez content du résultat, sauf sur Decimate où je me suis trompé 3 fois de lavis sur mon vert (Oo) et du coup la couche est trop épaisse et granuleuse.











Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #102 le: 09 juillet 2017 à 18:36:58 »
Yes il est magnifique le Fangtooth  8)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #103 le: 09 juillet 2017 à 19:57:30 »
Le salaud!!!!! Il c'est monté une équipe Union ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #104 le: 10 juillet 2017 à 14:39:03 »
Yeah! 8)

Ce vert est tellement plus classe que le vert pomme.... >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #105 le: 19 septembre 2017 à 08:44:07 »
Bilan assez triste de cet été, entre problèmes persos et seulement 2 semaines de vacances, j'ai pas peint grand chose.
Mais bon, on a au moins 1 Noxious Blightbringer et 1 Maligant Plaguecaster pour Wh40k, et 4 Crabits pour Warmachine.














Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #106 le: 19 septembre 2017 à 09:07:07 »
Tu veux mon bilan perso de l'été?  :'(

Sinon j'aime bien tes lapins mais ton brossage blanc est encore trop prononcé... va falloir apprendre à décharger d'avantage ton pinceau (titre?).

Sinon si tu veux être deg ce soir 20h live facebook de Mohand Art pour la peinture de Mortarion... @K-Az @sebmicard @Crom @Lazare
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #107 le: 19 septembre 2017 à 09:23:33 »
Sympa tout ça !  :)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #108 le: 19 septembre 2017 à 11:08:30 »
Je trouve que c'est de mieux en mieux ton rendu.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #109 le: 27 septembre 2017 à 12:59:52 »
Bien sympathique tout ça ;)

Après perso, je te conseillerai d'augmenter un peu le contraste sur tes armures et les parties "vicaire/boyaux" avec des lavis ... mais le rendu reste très propre !!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #110 le: 06 octobre 2017 à 23:02:43 »
Merci à tous :)

Sinon j'aime bien tes lapins mais ton brossage blanc est encore trop prononcé... va falloir apprendre à décharger d'avantage ton pinceau (titre?).
Yep, il faut que je brosse plus doucement aussi. Là je me suis un peu laissé emporté par l'enthousiasme tellement j'ai aimé les peindre :/

Après perso, je te conseillerai d'augmenter un peu le contraste sur tes armures et les parties "vicaire/boyaux" avec des lavis ... mais le rendu reste très propre !!
Honnêtement, l'armée étant peinte à la lasure, je mets même pas de lavis. Je suis sur une optique "vite fait full peint", histoire d'être très vite peinard. Mais ta remarque fait sens!

Y a des soirs comme ça, la peinture ne fait pas spécialement envie, alors on vernit les Unions pour qu'ils soient jouables dimanche et on finit de monter l'armée Death Guard pour début novembre. Je me suis fait une raison, tout ne sera pas peint, mais si déjà j'ai les 7 Plagues et les 40 zombies finis, c'est une victoire perso.
Voici donc 1 Daemon Prince ailé, 1 Foetid Drone de close, 3 Chaos Spawn et 3 Pions Objectifs.


Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #111 le: 08 octobre 2017 à 20:34:29 »
Ils sont méga beaux ces ogryns niurgle :)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #112 le: 03 juin 2018 à 16:48:05 »
Wahou, pas de nouvelles depuis octobre 2017, pas mal! Bon alors, qu'est-ce que j'ai peins depuis?
On va essayer de faire ça chronologiquement!

Déjà, j'ai bien avancé ma force de la Death Guard jaune qui fait vomir @pOp et @sigval , mais je sais au fond de moi que tel un Hitchcock de la peinture, je ne serai reconnu qu'à titre posthume :D

7 Plagues Marines de Dark Imperium:







20 Poxwalkers (de chez Mantic):



20 Poxwalkers:



1 Drone Dark Imperium:





1 Typhus sur base de Lord of Contagion de Dark Imperium:





Et pour la suite?

Rien parce que je passe sur un autre projet avec moins de figurines et sur lequel la lasure n'aura pas sa place ^^

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #113 le: 03 juin 2018 à 16:59:12 »
Après, y avait le CDA Guild Ball sur le forum GB France. Donc j'ai commencé à peindre les 6 premiers Morticians d'auparavant @sigval qui sont devenus miens dans un schéma un peu inattendu et à la lasure. Bien que ça fasse un peu mal au coeur de coller de la lasure sur une faction de 12 pitoux à l'époque, force est de constater que ça rend pas si mal et que finalement, ça permet de jouer full peint assez vite.

La photo de groupe:



Bobulus:



Dirge:



Silence:



Graves:



Cosset:



Ghast:



Et pour la suite?

Bah sans grande surprise, je vais peindre la seconde boîte Morticians (j'ai pris la version résine) et les Ratcatchers. Soon, probablement pendant l'été pour jouer les Morticians full peint en saison 4.


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #114 le: 03 juin 2018 à 17:08:49 »
La seconde partie du CDA Guild Ball m'a donné envie de finir mon 10 de Blackheart et d'avancer la peinture du reste des figurines que j'avais récupéré à droite à gauche (Rage2, A&G,...).
Au terme de, me semble-t-il, deux mois de travail, les nouveaux Unions rejoignent les anciens:

Photo de famille avec tout le monde:



Rage 2:



Strongbox:



Avarisse & Greede:





Rage:



Harry:



Hemlock:



Et après?

Il me reste encore l'équivalent d'un roster à peindre, avec les 3 Solthecians (Brisket3, Grace, Benediction), Pride le lion elfique à convertir, Snakeskin, Gutter solthecian, un ballon et un but à terminer. Bref, ça devrait pas non plus chômer en saison 4. J'attends de voir les spoils pour me diriger plus vers Morticians ou Unions cette prochaine saison...


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #115 le: 03 juin 2018 à 22:00:28 »
Ca avance bien GG !!
En plus ça fait un bel ensemble, mort au WIP ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #116 le: 17 août 2018 à 08:37:12 »
Petite figurine de Vargas (Hell Dorado/Occidentaux) peinte en moins de 24 heures, reste le soclage à termine rmais j'ai besoin de vos avis. Comme je suis parti sur un schéma de couleur très sombre, j'ai peur que mon socle le soit trop également (cf. par rapport à d'autres figurines pas peintes par moi mais sombres quand même). Je pense agrémenter le socle de touffes d'herbes brûlées mais j'ai peu que ça ne suffise pas... Un avis sur la chose?







Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #117 le: 17 août 2018 à 11:00:19 »
Un TRES léger brossage à sec de bleached bone, ou de PA ivoire si tu as.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #118 le: 17 août 2018 à 12:09:24 »
Si tu repeins la croix de l'armure en doré (ou blanc éventuellement), je pense que cela fera ressortir le côté sombre de l'armure
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #119 le: 17 août 2018 à 14:34:28 »
Comme Crom, un léger brossage a sec en Bleached & tu auras un bon rendu.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #120 le: 17 août 2018 à 14:58:23 »
Moi j'irai franco sur du soclage beige comme sur le boxart de l'époque avec tes herbes brûlés ça donnera une touche de contraste qui va bien. En tout cas perso c'est comme ça que je vais socler mes Immortels.


Ne pas oublier même si parfois c'est que dalle, le socle d'une figurine c'est 50% du visuel. Souvent ils sont bâclés du coup même si les figs rendent bien, leur socle va les dévaloriser visuellement.
« Modifié: 17 août 2018 à 15:12:15 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #121 le: 17 août 2018 à 21:07:21 »
+1 a tout ce qui a été dit au dessus. Notamment le coup du brossage à sec ivoire sur le socle. Sinon pour éclaircir la fig: peut être ajouter quelques points de lumière (90 de blanc pour 10 de couleur de base) sur la plume, le nez et éventuellement les epaulieres ? Je ne sais pas ce que ça donnerait sur du métallique j avoue :)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #122 le: 18 août 2018 à 18:18:59 »
Déjà, merci à tous pour vos réponses :)

@Crom @Brujah63 @Colin
J'étais très sceptique sur ce brossage au Bleached. Genre vraiment vraiment mais force est de constater que ça fonctionne super bien Oo!! Merci pour l'astuce les gars!
Pour les points de lumière, je testerai sur d'autres figurines, mais ça me semble intéressant :)

@sebmicard
Tu penses vraiment que ça fera une différence du coup? Aimant particulièrement les dessins du bouquin de règle, je suis parti sur l'illustration de Vargas (ci-dessous) et j'aime bien l'aspect armure classique et ancienne. J'ai peur que la croix dorée fasse un alignement avec l'icône dorée dans sa main et la garde dorée de son épée dans l'autre main... T'en penses quoi?

@Amaranth
Ce serait à refaire, je ferai comme tu dis un soclage type sable/désert. Je suis pas parti sur cette idée à la base parce que c'est déjà le schéma de mes prouteux en cours, mais ça aurait bien rendu. Par contre j'ai vraiment la flemme de désocler la figurine, niquer ma peinture, repeindre les poks, etc... Du coup comme le brossage ivoire a très bien fonctionné, je garde ce type de soclage mais effectivement, le désertique aurait mieux mis en valeur la figurine je pense.


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #123 le: 18 août 2018 à 22:19:14 »
Il faut que tu reste sur tes choix qui étaient réfléchis.
Ton armure est très belle ainsi. C'était une proposition pour faire un point de contraste.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Le Bazar de Kaelis
« Réponse #124 le: 28 août 2018 à 19:07:41 »
Allez, après un petit coup de collier hier soir, une première fournée de finie! Euh... 4/11 de fait quoi :D
Les photos ne rendent pas justice à mon travail pour une fois, peut-être trop de lumière au moment de prendre les photos. A voir en vrai donc!