Auteur Sujet: [WFB8] RoR - La Compagnie Dragon du Prince Ulther  (Lu 2686 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
[WFB8] RoR - La Compagnie Dragon du Prince Ulther
« le: 09 septembre 2014 à 21:22:04 »
Voilà un très vieux travail qui date bien de 10 ans. J'ai remis à jour un peu rapidement mais bon.

PDF





ChangeLog
http://goo.gl/85iIhE

TodoList :
  • Ajouter les crédits pour la photo
  • Réfléchir aux coûts
  • Réfléchir à Éclaireur ou Avant-Garde
« Modifié: 31 janvier 2017 à 19:15:57 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WFB] RoR - La Compagnie Dragon du Prince Ulther
« Réponse #1 le: 09 septembre 2014 à 23:51:54 »
Tu as repris la version v6-v7 développée par Alfred Nunez sur son site, ou c'est une version à part tirée de la v2/3 ?
Sinon, effectivement, la version précédente n'est plus du tout calibrée pour la v8...
Par contre, je ne comprends pas : le Prince Ulther de la Compagnie, et le Prince Ulther (perso spé) n'ont plus le même équipement ? Plus le même accompagnement ? Du coup, il faut prendre lequel comme base de travail ? Ignorer la première ou reprise ?


Bon, si on oublie tes deux premières pages et qu'on part direct sur le Prince Ulther :

Fluff : "Peaux-vertes", non ? Un doute sur le trait d'union... et perso, j'aimais beaucoup le fluff v2, où il n'attend pas que son père meurt pour démonter le lit ;) !

Profil : déjà, tu m'oublies l'armure légère et tu passes au gromril. Oui, c'était ça avant, mais ça, c'était quand tout guerrier partait du Karak avec une petite laine. Depuis, ils ont tous, guerriers ou tireurs, au minimum l'armure lourde. Depuis le second bouquin v6, tous les héros sont de base avec le gromril. De plus, je le vois mal dans une unité de brise-fers avec une petite 6+...

Pour un coût, je verrais bien :
- thane = 65pts
- R Fureur + R Fournaise + R Frappe = 40pts
- Paire de pistolets = 10 basé sur le maître ingé
- Éclaireur = 40pts ( la R Strollaz donnant Avant-Garde à l'unité est à 35pts... là on parle de donner éclaireur à une unité qui possède des paires de pistolets qui tirent à 12ps !)
- Vengeance = 30pts (pas rien de donner la haine à son unité quand même)
Total : 185pts

Pour l'unité, c'est du brise-fer avec des pistolets nains, donc 14pts par gurine + 5pts pour la paire de pistolets (comme le champion arquebusier de l'empire) soit 19pts la fig. Éclaireur est "payé" par Ulther. Pour Borri, vétéran brise-fer (29) + arme lourde (2) - bouclier (1), soit 30pts. 20pts pour étendard et musicien, soit l'unité de 10, avec Ulther et Borri, à  387pts.
Oui c'est très cher, mais on parle d'une unité démarrant à 12ps de l'ennemi, pouvant lui tirer dessus dès le tour 1 (2 tirs F4 chacun), accompagné d'un thane, et avec une 3+ au tir, 4+ au close... la crème de la crème, l'élite de l'élite, ça se paye (enfin paye ta guérilla en boîte de conserve !).



Bon, à leur décharge, Mur de Bouclier ne servira jamais. En effet, la paire de pistolet implique son emploi au cac (arme spéciale) donc ils n'auront jamais de parade... de même, Ulther a Mur de Bouclier... mais il n'a pas de bouclier ;D !
Donc on pourrait abaisser leur coût d'1pt par exemple. Autre truc pour baisser un peu le coût, virer la règle Vengeance et la remplacer par une Rancune Ancestrale spéciale Compagnie Dragon :
- 1-2 Ulther hait le gal ennemi
- 3-4 Ulther&Borri haïssent les persos ennemis
- 5-6 L'unité hait l'armée ennemie
Ça abaisse le prix d'Ulther de 30pts du coup...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [WFB] RoR - La Compagnie Dragon du Prince Ulther
« Réponse #2 le: 10 septembre 2014 à 00:33:43 »
Tu as repris la version v6-v7 développée par Alfred Nunez sur son site, ou c'est une version à part tirée de la v2/3 ?

Alors là tu me pose une colle. J'étais parti de ça
http://www.solegends.com/citrr/rrd06ulthers.htm
L'idée d'éclaireur venait d'Alfred et de la logique de son background.

Citer
Sinon, effectivement, la version précédente n'est plus du tout calibrée pour la v8...
Par contre, je ne comprends pas : le Prince Ulther de la Compagnie, et le Prince Ulther (perso spé) n'ont plus le même équipement ? Plus le même accompagnement ? Du coup, il faut prendre lequel comme base de travail ? Ignorer la première ou reprise ?

Le premier est old school et doit être détaché du LA comme pourrait l'être les Régiments de Renom en v6/7. Les règles sont légèrement différentes effectivement. La version v8 Perso Spé doit suivre l’orthodoxie v8.

Citer
Bon, si on oublie tes deux premières pages et qu'on part direct sur le Prince Ulther :

Fluff : "Peaux-vertes", non ? Un doute sur le trait d'union... et perso, j'aimais beaucoup le fluff v2, où il n'attend pas que son père meurt pour démonter le lit ;) !

Ok pour le trait d'union. Il fallait que ça tienne sur deux pages ;).

Citer
Profil : déjà, tu m'oublies l'armure légère et tu passes au gromril. Oui, c'était ça avant, mais ça, c'était quand tout guerrier partait du Karak avec une petite laine. Depuis, ils ont tous, guerriers ou tireurs, au minimum l'armure lourde. Depuis le second bouquin v6, tous les héros sont de base avec le gromril. De plus, je le vois mal dans une unité de brise-fers avec une petite 6+...

Pourquoi pas. J'ai hésité. Je laisse l'armure légère pour le RoR.

Citer
Pour un coût, je verrais bien :
- thane = 65pts
- R Fureur + R Fournaise + R Frappe = 40pts
- Paire de pistolets = 10 basé sur le maître ingé
- Éclaireur = 40pts ( la R Strollaz donnant Avant-Garde à l'unité est à 35pts... là on parle de donner éclaireur à une unité qui possède des paires de pistolets qui tirent à 12ps !)
- Vengeance = 30pts (pas rien de donner la haine à son unité quand même)
Total : 185pts

OK.

Plus j'y pense plus je me dit que Avant-Garde peut suffire non ?

Citer
Pour l'unité, c'est du brise-fer avec des pistolets nains, donc 14pts par gurine + 5pts pour la paire de pistolets (comme le champion arquebusier de l'empire) soit 19pts la fig. Éclaireur est "payé" par Ulther.

Les Perso Spé ne font pas payé les avantages de leur unité. Peut-être inclure ce surplus pour 10-20 Compagnons soit 50-100 pts. Va pour 50 pts

Citer
Pour Borri, vétéran brise-fer (29) + arme lourde (2) - bouclier (1), soit 30pts. 20pts pour étendard et musicien, soit l'unité de 10, avec Ulther et Borri, à  387pts.

Ok ça c'est pour la version RoR.

Citer
Oui c'est très cher, mais on parle d'une unité démarrant à 12ps de l'ennemi, pouvant lui tirer dessus dès le tour 1 (2 tirs F4 chacun), accompagné d'un thane, et avec une 3+ au tir, 4+ au close... la crème de la crème, l'élite de l'élite, ça se paye (enfin paye ta guérilla en boîte de conserve !).

;)

Citer
Bon, à leur décharge, Mur de Bouclier ne servira jamais. En effet, la paire de pistolet implique son emploi au cac (arme spéciale) donc ils n'auront jamais de parade... de même, Ulther a Mur de Bouclier... mais il n'a pas de bouclier ;D ! Donc on pourrait abaisser leur coût d'1pt par exemple.
C'est une règle standard de Thane. Imagine qu'un sort donne un jour un bouclier d'énergie magie ils seront bien content d'avoir cette règle ;) Après reste à voir.

Citer
Autre truc pour baisser un peu le coût, virer la règle Vengeance et la remplacer par une Rancune Ancestrale spéciale Compagnie Dragon :
- 1-2 Ulther hait le gal ennemi
- 3-4 Ulther&Borri haïssent les persos ennemis
- 5-6 L'unité hait l'armée ennemie
Ça abaisse le prix d'Ulther de 30pts du coup...

Au final la proposition initiale est juste de dire qu'il a toujours le meilleur résultat de Rancune Ancestrale. Ça coûte presque rien ;)

185+50= 235 pts pour le Perso Spé
387 pts pour le RoR
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !