Auteur Sujet: Nouveautés Warmachine/Horde  (Lu 71999 fois)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #925 le: 25 mars 2017 à 13:28:03 »
Tiens j'avais pas vu que cryx avait gagné un nouveau solo. Un super pistol wraith. Mais 7 points la bête vu qu'il est en carton ça fait un peu cher. C'est juste fumé dans la tf ghost fleet

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #926 le: 27 mars 2017 à 13:31:45 »
@Crom -> grosso merdo, les news Cryx:

Hellslinger Phantom:
Un Pistol Wraith avec +1 RAT, +1 DEF et +1 ARM.
Il peut payer jusqu'à 2 tirs supplémentaires avec des soul tokens, ou booster pour toucher/blesser. Quand il tire avec ses flingues de Pistol Wraith (RNG 10 POW 12), il peut avoir Critical Griveous Wound, Ghost Shot (comme Rengrave) ou Inciendary (met le feu à la cible).
7 points.

Morty2:
Même profil que la 1 mais deux attaques POW 14, une DEF de 14 et une ARM de 17. Elle a oublié Deryliss.
Son feat donne Flank [another model in Mortenebra's battlegroup] (+2 à la touche/+1d6 aux dégâts quand tu tapes sur une cible dans la melee range de l'un de tes 'jacks) à son Battlegroup.
Au niveau de ses sorts, elle a un blast POW 12, Curse of Shadows (-2 ARM, ne met plus de free strike et peut se faire passer à travers), Fail Safe (un +2 en ARM et tu ignores les systèmes cassés sur ton warjack), Locomotion (tu cibles un de tes 'jacks, tu dépenses de 1 à 3 focus pour le faire avancer de 1 à 3") et Spellpiercer (dans ta zdC, tu gagnes armes magiques et tu ignores les bonus de DEF et d'ARM ennemis conférés par des sorts).
En capacité passives, elle et tout son BG a Salvage (un warjack décède dans ta melee range, tu te soignes de D6), elle a Steady et elle récupère les âmes à 2".

Kharybdis:
Le profil du Leviathan avec Immunité: Corrosion en plus.
Il a deux fouets POW 16 qui tape à 4" pendant l'érection... Euh l'activation, et 1" en dehors. Il tire du Black Ink en Spray 8 POW 12 qui sur du Critical met Blind (voir Gorman).
Quand il est avec Aiakos, il gagne Prowl (dès qu'il a dissimulation/concealment, il gagne Stealth). Il a une action spéciale qui lui permet de placer une AoE 4" sur sa gueule. C'est un cloud effect (qui déclenche donc son Prowl) qui colle Corrosion à tout ce qui vient se coller dedans.
19 points.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #927 le: 27 mars 2017 à 14:20:54 »
je te met les cartes dès que j'ai le temps de les éditeur sous paint  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #928 le: 27 mars 2017 à 16:09:36 »
Merci les gars, le hellslinger envoit du fat. Et oui je veux bien les cartes ;-). @Kaelis je passerai vendredi te laisser mon bloodgorger, c'est compliqué les mercredis en ce moment.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #929 le: 20 avril 2017 à 08:09:25 »
Petit début du SR2017:

Je vais essayer de résumer les changements importants :
- les figurines de Warriors (unités, solos, caster) peuvent contrôler les zones rondes. Dans le cas d'une unité, il faut que toutes les figurines restantes soient dedans, mais il n'y a plus la règle de "la moitié de l'effectif de départ doit être encore là". Bref, les unités sont plus rentables pour marquer des points, surtout qu'il y a toujours au moins une zone ronde par scénario (parfois, deux) ;
- les jacks/beasts/BE/monstruosities et casters peuvent contrôler les zones rectangulaires, sauf les inertes ou sauvages ;
- les casters (uniquement eux) peuvent contrôler les drapeaux ;
- tout le monde conteste sauf casters, jacks inertes, beasts sauvages et figurines hors formation ;
- les figurines immobiles peuvent contrôler des éléments du scénario (hourra pour les Shifting Stones et les Gallows Grove !) ;
- les objectifs ne contrôlent pas mais contestent toujours ;
- il y a plus d'éléments de contrôles par scénario, mais la notion de domination à disparu (tout est du contrôle désormais et si deux casters contrôlent la même zone, seul le caster actif marque des points) ;
- il y a des règles pour mettre des décors et 8 sont recommandés par table, et 3 méthodes sont décrites pour les mettre sur le terrain. Ces règles insistent sur du terrain central (je trouve) ;
- la KillBox est présente dans tous les scénarios du SR2017 (il y a 6 scénarios), mais elle est maintenant à 10" au lieu de 14" ;
- les objectifs (au nombre de 6) ne gênent plus les LOS et le mouvement des figurines amies. En revanche, leurs effets sont très restreints (Arcane Wonder ne change pas, Stockpile non plus, Effigy of Valor non plus, Armory non plus, Bunker fait -2 RNG au tir des ennemis dessus ou sur une figurine B2B, Fuel Cache donne feu continu sur les armes d'une figurine) ;
- il y a toujours la Death Clock même si les parties sont limitées à 7 round (fin du jeu à la fin du 7ème tour du 2ème joueur) ;
- le second joueur marque toujours le premier ;
- on gagne soit par KTC, soit en ayant 6 points de contrôle de plus que l'adversaire, soit par Death Clock, soit par les points de destruction / restants si on arrive en fin de 7ème round. A ce propos, on ne compte les points des unités que si elles ont été entièrement détruites/RFP (idem pour les solos qui viennent par paquet, comme les Whelps par exemple).

Descriptif des scénarios :
- The Pit 2 : une zone ronde centrale, deux zones rectangulaires la touchant. Un objectif dans chaque zone rectangulaire, sur la ligne côté joueur ami (et pas au centre) flanc droit du joueur ;
- Standoff : deux zones rectangulaires avec objectifs au centre (devant les zones de déploiement), deux zones rondes sur les côtés ;
- Spread the Net : zone ronde centrale, deux zones rectangulaires en diagonale (un en haut à gauche, un en bas à droite) et deux drapeaux sur l'autre diagonale ;
- Breakdown : une zone rectangulaire centrale, deux zones rondes à côté et la touchant ;
- Outlast (quasiment le même que SR2016) : deux zones rondes et deux drapeaux entre les zones ;
- Recon : le même.

Bref, le jeu tente de s'orienter vers des unités pour assurer de marquer des points avec un scénario sur lequel seules les unités et solos marquent (Outlast) en dehors des casters même quand il ne reste qu'une figurine dans l'unité. Dans tous les scénarios, il y a une zone ronde. Je trouve ça intéressant afin de sortir un peu du "spam jacks".

La KillxBox, toujours présente, est toutefois moins contraignante. Cela empêche toutefois d'avoir des casters de contrôle à l'autre bout du terrain et la menace de KTC se renforce.

Gagner au scénario semble plus dur (6 pts de plus que l'adversaire) mais toujours réalisable quand je compte le nombre d'éléments de contrôle (min 3, max 6 avec les objectifs).

Je me dis que c'est pas mal tout ça, et qu'il faut le tester.

EDIT : Il y a ça aussi, comme règle : A player cannot have more than one measurement marker on the table at any time. Avec un exemple expliquant qu'un joueur peut poser une base vide après avoir mesuré son déplacement, puis il peut prendre une autre réglette comme la règle de spray pour chercher son meilleur angle de tir. Cependant, le joueur ne peut pas laisser sa première réglette. Il doit mettre une base vide. Je ne sais pas trop quoi en penser. Perso, ça ne me gêne pas. Ca va surtout gêner les joueurs qui posent des réglettes devant toutes les figurines adverses pour avoir toutes les distances de menace... bon, on revient un peu arrière sur la pré-mesure, mais je m'en fiche : ça va permettre de (re)faire plus d'erreurs de placement et je trouve ça bien (quand ce sont les autres qui les font ^^).

Et aussi : Proxy bases must indicate the facing of the models they represent. As soon as it is possible to replace a proxy base with the actual model it represents, a player must do so. Les proxys doivent donc avoir une face avant (ça me va) et, dans la mesure du possible, on doit essayer de les remplacer par les vraies figurines. Histoire d'éviter d'avoir 50 proxys sur la table, vides, et qu'on ne sache plus ce que c'est. Perso, j'approuve. Ca ne change pas grand chose à mes habitudes de jeu. Mais je plains les joueurs Blight (les ailes, c'est la galère)
.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #930 le: 20 avril 2017 à 13:39:35 »
Avec tout ça troll peut revenir dans la course je pense. A tester.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #931 le: 20 avril 2017 à 14:30:34 »
Moi aussi j'ai hâte de tester, j'ai un Thagrosh qui trépigne chez moi  >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #932 le: 27 avril 2017 à 13:43:18 »
Je serais pas étonné qu'à un moment il nous pondent un truc genre le caster kill existe plus, mais rapporte 3+CP. Ca serait un up de l'infanterie ceci dit (et des BE)...

Le CID a ouvert hier aux BE justement, c'est impressionnant comment la mentalité "tout pour la compette" à pourri BG, jamais vu des pleureuses pareilles, ajoutés à tout les moutroll qui racontent de la merde sur le moindre sujet (p'tet en quète d'existence...), à la passivité crasse de consommateur et leur effet repoussoir à casu en event, voire parfois manque total de respect, putain j'ai beau adorer le jeu, j'ai vraiment de plus en plus de mal à vouloir et faire en sorte que la communauté se développe si c'est pour entretenir la minorité visible brayante...

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #933 le: 27 avril 2017 à 14:51:21 »
Le CID a ouvert hier aux BE justement, c'est impressionnant comment la mentalité "tout pour la compette" à pourri BG, jamais vu des pleureuses pareilles, ajoutés à tout les moutroll qui racontent de la merde sur le moindre sujet (p'tet en quète d'existence...), à la passivité crasse de consommateur et leur effet repoussoir à casu en event, voire parfois manque total de respect, putain j'ai beau adorer le jeu, j'ai vraiment de plus en plus de mal à vouloir et faire en sorte que la communauté se développe si c'est pour entretenir la minorité visible brayante...
...
C'est pas faux!

Warmachine, c'était mieux quand je faisais des tournois en 2013 lol. Nan mais l'esprit reste, faut aller à Dijon et au multichannel de Grenoble, c'est là que l'on peut ressentir l'esprit de Noël de l'ancien BG que vous avez tant conspué  ::)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #934 le: 27 avril 2017 à 16:30:06 »
Je pense que c'est possible de faire vivre un jeu dans les gros accro de la compet qui saoul 80% des joueurs. Il me semble que certain jeux vivent bien dans ces gens là non?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #935 le: 14 juin 2017 à 08:07:48 »
Hum interessant!  ::)

Citer
Bellevue, WA — Privateer Press has announced its upcoming game set in the world of WARMACHINE and HORDES: Company of Iron.

Company of Iron is a squad-based skirmish game that reinvents WARMACHINE and HORDES battles as smaller confrontations between fewer warriors and their character leaders. Average games are played with 10–15 miniatures, and Company of Iron is compatible with the majority of the existing miniatures in the WARMACHINE and HORDES product lines. The rules for Company of Iron have been streamlined and do not include warcasters or warlocks but can include light warjacks and light warbeasts.

The Company of Iron box set is designed for two players and will contain two 20-point armies, including a unit of Cygnar Stormblades and a unit of Minion Farrow Brigands. Additionally, two all-new character solos will be included to lead their respective units: Lieutenant Gwen Keller and Agata, Queen of Carnage. These new models can be used in both Company of Iron and in WARMACHINE and HORDES. All components needed to play the game are in the box set, including rules, tokens, and two types of cards that allow players to choose specialties for their squad leaders as well as battle plans that can provide powerful effects and advantages in combat.

Company of Iron uses the core rules of WARMACHINE and HORDES but has been tailored for the scale of the game and the absence of warcasters and warlocks. Emphasizing its fast-paced skirmish scale and the focus on small squads and solos, gameplay revolves around players taking turns activating one model at a time as opposed to the alternating activation in WARMACHINE and HORDES, in which players activate their entire army during a single turn.

“We have designed Company of Iron as an ideal entry point for new players who want to play in the world of WARMACHINE and HORDES,” said Chief Creative Officer Matt Wilson. “But it’s also a product the existing WARMACHINE and HORDES community has been requesting for years, and it scratches that itch for players craving a fast-paced tactical experience that can be played with a shorter time commitment.”

Company of Iron will arrive in stores in October 2017 with an MSRP of $74.99. Players can get their first look at it at the Privateer Press booth exhibiting at the upcoming Origins Game Fair next week.

En gros PP nous sort en Octobre un jeu d'escarmouche (15 figs) basé sur système de jeu de Warmachorde mais sans caster et en activiation alterné fig par fig. On poura jouer des jacks et warbeasts léger quand même sans caster mais pas de lourd.
Le tout accompagné d'une nouvelle boîte Cygnar vs Farrowxavec des Stormlances et des Brigands deux nouveaux solo Lieutenant Gwen Keller pour Cgnar et Agata, Queen of Carnage pour les porcs.
La bonne nouvelle c'est que les nouvellesfigs auront leur profils Warmachorde et tout ce qui est infanterie et light auront leurs profils pour Company of Iron.

J'avoue que ça m'interesse pas mal. ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #936 le: 14 juin 2017 à 08:27:31 »
Company of Iron  ??? ? Marrant, ça, c'était le nom de la ligue 2016... http://privateerpress.com/files/CompanyofIron_Rules_Core.pdf
Il y avait possibilité dedans de jouer soit des listes classiques, soit d'utiliser des "platoons" qui te donnait des bonus. Il y avait même des scénarios d'escarmouche d'ailleurs pour des combats entre platoons.
Est-ce que ce sera le même principe, mais avec une boîte en dur ? Le concept me bottait carrément en tout cas (concept exploité d'ailleurs au multichannel de grenoble), et me botte toujours !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #937 le: 14 juin 2017 à 08:33:38 »
Il me semble avoir lu que oui PEC.

Hâte que ça arrive :)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #938 le: 14 juin 2017 à 09:15:16 »
très intéressé aussi.
@Lazare ne vend pas tout ton warmach trop vite  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #939 le: 14 juin 2017 à 09:33:49 »
Mouais... La force de Warmach', c'est quand même la synergie warcaster/reste du monde. C'était rigolo au Multichannel avec des scénarios, mais... Je sais pas, pour moi le concept est sympa mais limité. Après c'est clair que ça peut redonner l'envie de poser des pitous moches en métal super cher sur la table  ;D

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #940 le: 14 juin 2017 à 13:20:57 »
Hey Kaelis soit fairplay, là y a vraiment peu de chances de ne pas avoir les figurines :D

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #941 le: 15 juin 2017 à 19:20:19 »
Je suis d'accord que si c'est warmach classique sans  warcaster et en alterne ça va être chiant. Mais j'espère qu'il y aura bien des trucs en plus. Ça m'intéresse beaucoup en tous cas!!! Vivement des leaks de règles et profils


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #943 le: 26 juin 2017 à 23:39:37 »
Merci PE!

Globalement gros up des BE et des banes.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #944 le: 27 juin 2017 à 00:24:34 »
Merci pour l'info PE!

J'avoue avoir ouvert Waroom (ça devait bien 6 mois =>Pentacle...) et testé de faire une liste avec War wagon et Meat Tresher.... Mais je ne suis pas allé plus loin.
« Modifié: 27 juin 2017 à 00:26:32 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #945 le: 27 juin 2017 à 08:23:20 »
C'est quoi les chiffres qui apparaissent sur les cartes?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #946 le: 27 juin 2017 à 08:31:11 »
la taille des socles
fenrir

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #947 le: 27 juin 2017 à 11:22:50 »
Quel dommage, j'ai pas de BE...
Relance de l'intérêt pour Warmach':


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #948 le: 27 juin 2017 à 12:49:32 »
Merci PE.
Je pense Joss qu'il va falloir qu'on laisse tomber l'idée de jouer warmach en compétitif. Mais entre nous avec des listes qui sont fun à jouer (qui a dit molles???) pour sortir des ref injouables mais droles  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #949 le: 27 juin 2017 à 12:54:13 »
Ah ben c'est le moment de ressortir ma liste banes !