Auteur Sujet: Nouveautés Warmachine/Horde  (Lu 72165 fois)

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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #875 le: 07 mars 2017 à 09:28:24 »
Oui, c'est le CID, je développerai un peu plus tard.
PP avait annoncé que depuis le mois de mars, ils mettraient les nouveaux profils, et notamment ceux des Grymkins, à la disposition des joueurs pour les playtester, de manière à dynamiser la communauté et faire un jeu à l'image de ce que les joueurs souhaitent. Ce n'est donc pas le profil "final" de Old Witch 2 mais plutôt la version bêta-test que tu ne pourras pas utiliser en tournoi jusqu'à la sortie de la figurine.

Un lien pour les feuilles des grimkins sivouplayyyyy ?
Faut que tu t'inscrives ici:
http://cid.privateerpress.com/

J'ai commencé à ingurgiter tout ça, mes retours sont les suivants:
- c'est assez sympa, beaucoup de règles spés à la Merco
- les profils de base font pas rêver outre leurs règles spéciales, façon Merco et les 'beasts pourraient être Cephalyx sans forcer
- c'est très très dépendant des corpses tokens
- y a des unités grymkins qui sont complétement randoms, ça m'évoque beaucoup les Fanatiques Battle ou les trucs chelous des Gobelins de la Nuit... Après j'ai pas joué à Battle, donc je dis peut-être de la daube ;)

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #876 le: 07 mars 2017 à 09:39:19 »
Arf flemme de m'inscrire, tu me feras un résumé stp ^^
Du couo ça te fait pas trop rêver pour l'instant ?


Sigou !
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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #877 le: 07 mars 2017 à 11:00:32 »

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #878 le: 07 mars 2017 à 11:14:01 »
Franchement, c'est particulier comme gameplay. Difficile à dire si c'est fort ou pas, faut tester.
Le truc c'est que comme il y a peu de refs, les listes risquent d'être assez semblables.

Moi, ça me plait bien.  :)

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #879 le: 07 mars 2017 à 11:43:23 »
Je pense tester ça mercredi, et si ça me plaît, les prochains mois. On évitera comme ça le problème Cyriss qu'on rencontre toujours en tournoi: "j'ai jamais joué contre, je veux pas y aller" ^^

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #880 le: 07 mars 2017 à 12:41:48 »
Tu as raison.

Je ne peux pas promettre d'être là demain. J'ai un truc qui peut me bloquer mais si je peux, on teste Grymkin vs Old Witch2?

Pour Cyriss, ça commence à rentrer, j'ai joué contre Vlad et Tara récemment, je connais les refs essentielles. C'est fort mais c'est plus une inconnue.

Perso, je vais essayer de jouer un peu Minions ces temps ci, j'ai récuperé le blister de Jaga jaga et je viens de prendre sur BG une petite troupe avec les beasts crocos qui vont bien, Rask et Barnabas. Avec ce que j'ai déjà et deux trois bricoles (Lanissa, Myst Speaker et peut être Dahlia) ça peut être pratique pour connaitre un peu la faction.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #881 le: 07 mars 2017 à 13:56:10 »
Ou me demander en croco  ::), suis inscrit sur le CID.

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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #882 le: 07 mars 2017 à 14:34:18 »
Ou me demander en croco  ::)
D'ailleurs K-Az, si un jour tu veux faire un spam de Bull Snapper, j'en ai déjà 2 :D

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #883 le: 07 mars 2017 à 20:02:53 »
Voici les listes que je vais tester @sigval , si ça tient la route, ça fera une bonne base à partager:

Citer
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie

(Wanderer 1) The Wanderer [+28]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Cage Rager [14]
 - Crabits (2) [7]
Dread Rots (max) [12]
Dread Rots (max) [12]
Death Knell [13]
Gremlin Swarm [FREE]
Gremlin Swarm [FREE]
Gremlin Swarm [FREE]
Gremlin Swarm [FREE]

Citer
Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night

(Heretic 1) The Heretic [+29]
 - Crabits (2) [7]
 - Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [14]
 - Lantern Man [FREE]
Murder Crows [9]
Piggybacks (max) [15]
Trapperkin [FREE]
Death Knell [13]
Witchwood [FREE]

« Modifié: 07 mars 2017 à 20:04:57 par Kaelis »

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #884 le: 07 mars 2017 à 20:34:18 »
Je m'occupe de la deuxième liste ;) je peindrai pas une armée de spam.


Sigou !
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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #885 le: 07 mars 2017 à 21:12:04 »
Je m'occupe de la deuxième liste ;) je peindrai pas une armée de spam.


Sigou !
En fait, les armées vont évoluer au fur et à mesure des tests, va y avoir des trucs qui vont sauter ou rester. Et surtout, deux listes ne se jouent pas en même temps, donc si je peins une unité de pumpkins et toi une autre, on aura déjà les deux unités pour les deux listes. Pareil pour les Skin & Moans, j'en peins 2, t'en peins un et roulez jeunesse.
Après, comme je le dis, ça va évoluer. Genre là je viens de voir que j'ai pas mis Lady Kerianna dans la liste full beasts, elle va prendre la place d'une Gremlin Swarm, et je mettrai un Crabit en plus.
Et je pense que le SR 2017 va redonner sa chance à certaines unités qui sont un peu perdues dans le méta actuel comme le Rattler.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #886 le: 08 mars 2017 à 09:22:40 »
Jsais bien jsais bien Joss mais à terme plus ou moins long je compte bien jouer un peu avec et posséder une réf de chaque (les artworks boudiou !!!). Donc le spam bof bof.

Merci PEC pour le lien. J'ai tout bien lu. C'est une faction qui marche sur la blague quoi ^^ trop plein d'effets trop plein de tout. T'oublies un détail et je te fist. Propre.
Étonnement ça recommence à couiner et à pondre des listes spam infâmes sur BG  ::)


Sigou !
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« Réponse #887 le: 11 mars 2017 à 08:30:01 »

La TF redonne des couleurs aux posses. C'est plutôt pas mal.

Mes crocos arrivent bientôt...  :)

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #888 le: 11 mars 2017 à 10:06:45 »
LoL! Je vais faire mon @Kaelis!
En gros PP à  pas voulu errater les posses pour passer une fois de plus pour des cons donc ils leurs font une TF qui les erratent sans le dire...

Va falloir refaire des cartes avec 8 pv par contre! Pour le coup ça cause pas mal le croco!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #889 le: 11 mars 2017 à 10:09:04 »
Avec des cartes de MoW, on s'en sort très bien.  ;D

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #890 le: 11 mars 2017 à 10:12:35 »
Avec des cartes de MoW, on s'en sort très bien.  ;D
Ah ça oui... en tout cas ce sera pas des cartes Trollkin...
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« Réponse #891 le: 11 mars 2017 à 11:01:53 »
Ou des cartes mk2 à la rigueur, juste pour les boxes.

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« Réponse #892 le: 11 mars 2017 à 12:32:21 »
Comme dit sur BG, je pense plutôt qu'ils ont voulu éviter l'écueil de la MK2 -> les Posses sont plus pétées que toutes les unités de base de Hordes et donc sont dans toutes les listes, et deviennent encore plus badass avec le Paingiver Task Master des Skornes. Là, les Minionsjouent la meilleure version des Posses. Je trouve ça cool perso.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #893 le: 11 mars 2017 à 13:05:34 »
Oui, avoir des unités un peu plus spécifiques de chaque races, c'est pas plus mal. La TF est assez peu limitante en plus, j'aime bien.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #894 le: 12 mars 2017 à 22:00:52 »
Le croco avec plus de pv et snacking, ça change carrément la donne. Et tous les lock en profite bien, à voir si ça prend la place de façon automatique des brigants et autres cochons...

En avantage à vue de nez
Les 2ps de gain de zone, c'est cadeau pour tout le monde, probablement pour les beastheavylock qui se "trainaient" des speed4, et les présence au scénar/jam.

Les améliorations des crocomen, bon on va pas cracher dessus hein même si ça ressemble fortement à de l'errata spécifique. Maelok sera content de pouvoir revive des multipv qui peuvent se débrouiller pour regagner du pv. A noter que s'il on a pas de sorts ciblant spécifiquement des units, genre mortality et feat de maelock, spellpiercer et feat de Jaga, warpath et feat de barny, parasite et feat de calaban, on a tout interet à prendre des min unit (moins chères au model que des max).

Il semblerait qu'Hungerford ait précisé que Rask puisse être pris en theme list car actuellement il n'est pas gatorman warlock (bogtrog warlock), mais ça lui f'rait bien la bite morsure (et fluffiquement parlant, c'est une sorte de "résistant"...)

Les solo/snaper gratos, là c'est un peu l'orgie vue que ce n'est pas forcément les posses qui comptent pour. Jaga à besoin d'un snaper auprès d'elle, rask peut en faire de monstrueuses torpilles, tout le monde aime avoir une poche a  transfert gratos.
Solo à 6pt: Totem hunter et Thrullg. ou du mist speaker/witch doctor/croack hunter \o/. Les swamp gobber raider, normallement, mais le cas des multi solo en un seul choix est pas encore infernalisé pour de bon (même chose que les solo gratos en everbligh genre les incubus 5 solo)

Raluck peut réparer le Vault, toujours bon à savoir, plus de gremlins swarm, deception...

Par contre, on perd Lanyssa, Saxon, Bokur, Alten, Hutchuck, Efaarit, Dahlia Skarath, les beast de rorsh, Orin, les nyss, les cochons forcément, Dannon et Bull (qui?), les Boomhowler (rhoo flûûte), les Nyss, le meat tresher. (entre autres)
Le vault skornergize un peu avec maelock et les cochons c'était bien pour le feed en souls.

Nos valeurs d'unit et de BE s'adaptent naturellement trés bien aux tranches de 25pt pour avoir les solo gratuits... ah c'est 20pt, ah bein full unit min donc, c'est moins cher dtf... un poil chiant pour le vault par contre... ah bein non, SwampGobber 2pt, que demande le peuple? (des shamblers à 10pt? <blam>)

On va pas pleurer clairement, mais des mécanismes innovants sur les factions existantes plutot que sur une nouvelle faction sutétét'aprécié, un p'tit accent de vaudou/sacrifice aztéque/faune et flore des marais, ça aurait pas été du luske.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #895 le: 12 mars 2017 à 22:20:13 »
Yep, y'a des trucs à tenter.

Pas sûr que ça soit fondamentalement meilleur qu'avec les autres lessers, les cochons et la ribambelle de trucs funs qu'on peut jouer hors theme mais certains locks, notamment Maelok vont grave en bénéficier.

Rask et Barny, ça va pas leur apporter grand chose. Calaban, faut voir, ça semble pas ouf. Jaga, y'a des trucs à faire, du crocos ghost walk suivis par des beasts sous escort, c'est vraiment pas mal. Dommage que son feat soit pourrave et pas trop adapté au méta actuel.

A priori, je vais partir sur Rask/Maelok mais je risque de pas mal papillonner au début. J'ai plein d'idées marrantes à tester, même si, niveau compétitif, ça reste un peu limité contre les grosses listes actuelles. 

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Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #896 le: 13 mars 2017 à 11:59:55 »
On va pas pleurer clairement, mais des mécanismes innovants sur les factions existantes plutot que sur une nouvelle faction sutétét'aprécié, un p'tit accent de vaudou/sacrifice aztéque/faune et flore des marais, ça aurait pas été du luske.
+1
C'est ce que je reprocherai le plus à PP sur les Minions, qui pour le coup sont vraiment les mal-aimés du jeu (et par là, j'entends plus que les Mercos, dur à avouer :) ). La mécanique des corpses des Grymkins avait complétement sa place chez les Minions, qu'il s'agisse des Farrows ou des Gators. Gator est devenu une sorte de Cryx du pauvre, et Farrow un Khador du pauvre. Heureusement que les Warlocks sont assez réussis dans l'ensemble, avec pas mal de personnalité.

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #897 le: 13 mars 2017 à 19:23:06 »
La vraie news du week-end, c'est quand même le Noël de chez Scyrah:





















Dans le désordre:

4shade:
FEATURES: The warcaster once known as Goreshade was an eldritch, one of a strain of abominations who fed on the spiritual essence of others and consorted with the Nightmare Empire of Cryx. Now, Lord Ghyrrshyld has been restored by the goddess Scyrah and is filled with renewed purpose. While Ghyrrshyld does not speak of what happened to restore his body, he now fights against those who imperil Scyrah, and many speak of him as being filled with the goddess’ light.

TRADE POINTS: The newest incarnation of the former Cryx warcaster Goreshade, Lord Ghyrrshyld has been returned to life by the goddess Scyrah to lead his people once more. One of the greatest masters of occult lore, Ghyrrshyld can shut down enemy magics with ease, thanks to Field Marshal [Arcane Vortex], and can return the dead to life with his Revive spell. Now a champion of the Iosan gods, Ghyrrshyld has mastered control of Nyssor’s magical blade Voass and is able to surround his army in intense cold, freezing any who dare close with them to do harm.

Solo nyss (1ere photo):
FEATURES: Aelyth Vyr is one of the most distinguished ryssovass ever to have watched over the mountain passes of the Shard Spires. He is the embodiment of the ryssovass tradition—a steadfast defender of his people and a merciless killer bent on ending the lives of those blighted Nyss who have forsaken their duties. With the recovery of Nyssor, Aelyth has found new purpose in overseeing and guiding the ryssovass who have flocked to Ios in aid of the Retribution.

TRADE POINTS: A champion among the Ryssovass Defenders (PIP 35077), Aelyth Vyr pairs well with all the new Nyss releases as well as with warcasters who favor strong melee solos like Elara, Death’s Shadow (PIP 35076) and Thyron, Sword of Truth (PIP 35064).


Pretre de nyssor:
FEATURES: Through years of spiritual introspection and study, the dedicated priests of Nyssor learn to bend the elements of winter to their will. Reassured that their god Nyssor is safe and well defended, the priests have hastened to Ios to stand against those who would threaten the frozen god. No strangers to combat, these priests now take to the fight, drawing upon their mastery over winter so that they may aid their allies in the Retribution.

TRADE POINTS: As a master of winter magic, the Priest of Nyssor provides several powerful benefits to his fellow Nyss warriors, including an Elite Cadre, giving all Nyss Immunity: Cold, and a spell that grants Nyss in his command range +1 to attack rolls. This makes the Priest of Nyssor pair exceptionally well with the Ryssovass Defenders (PIP 35077), Aelyth Vyr (PIP 35086), and Cylena Raefyll & Nyss Hunters (PIP 41109).

Fane guardian:
FEATURES: Fane Knight Guardians swear oaths to protect Scyrah, her fane, and her priesthood. These knights served the ailing goddess well before the Retribution came to prominence and have joined the cause to see the goddess and the Iosan people restored. These guardians regard several of the most pious warcasters of the Retribution as champions of Scyrah, defending them as if they were extensions of the goddess. While formidable protectors, it is their devotion that lends to their tenacity and gives them strength to fight against overwhelming enemy force.

TRADE POINTS: A new Retribution warcaster attachment, the Fane Knight Guardian stands ready to protect their warcaster from any and all harm, thanks to Guard Dog, Shield Guard, and the new Total Devotion ability, which grants the Guardian +4 ARM and immunity to Knock Down while within their warcaster’s command range. At 4 points, the Fane Knight Guardian is sure to be another highly popular release for all Retribution armies.

Arcanists unit
FEATURES: House Shyeel is best known for its feats of ingenuity in the engineering and production of myrmidons. Unlike other arcane mechanics in the service of the Retribution, Shyeel arcanists are equipped to wade into battle to return impaired myrmidons to the fight. These arcanists train to master both the arcane arts and the practical skills necessary to repair the damaged mechanisms of a myrmidon under fire, manipulating kinetic force for both offense and defense.

TRADE POINTS: With access to Empower and Repair [d3+1], the three-man House Shyeel Arcanist unit is sure to become a ubiquitous support unit for warjack-centric Retribution armies.


MH Unit:
FEATURES: The trio known as the Spears of Scyrah count among the most fanatical mage hunters in the Retribution. Worshiping Scyrah in her guise as Avenger of the Vanished, they aspire to appease the goddess by striking down those who have caused harm to the lost Iosan gods. The Spears have had many members over the centuries, starting from the first years of the Retribution’s existence, and all have accepted their mortality to serve without fear of death.

TRADE POINTS: Dauntless fighters, the Spears of Scyrah pair great with nearly every Retribution warcaster, thanks to their Shield Guard ability and a modest point cost of 9. Combined with their excellent melee attributes and Vengeance, the Spears of Scyrah are sure to be an extremely popular unit for all Retribution armies.

Hemera:
FEATURES: Designed for Issyria’s exclusive use and fitted with experimental technology that includes a cutting-edge arc node, Hemera magnifies the warcaster’s arcane abilities. The myrmidon wades into the thick of combat to take Issyria’s place, allowing her to guide the flow of combat more effectively without putting herself in harm’s way.

TRADE POINTS: Hemera’s Empowered Arc Node ability makes it an ideal warjack for spellslinging warcasters like Adeptis Rahn (PIP 35002), while its Mark Target ability makes it a favorite of Lord Arcanist Ossyan (PIP 35046) and Ravyn, Eternal Light (PIP 35004). When paired with its bonded warcaster Issyria, Sybil of Dawn (PIP 35058), Hemera provides its favored warcaster with a free upkeep in addition to its numerous other benefits.


Nyss swordsmen:
FEATURES: The Nyss ryssovas were once proud defenders of the winding mountain passes of the Shard Spires. Having lost their sense of purpose after so many of their order were corrupted by Everblight, the remaining ryssovas relocated to Ios alongside their fellow refugees, where their frozen god is protected. They do not hesitate to join the Retribution of Scyrah in battle, seeing this as part of their sacred responsibility.

TRADE POINTS: The Ryssovass Defenders boast Tough and Weapon Master alongside a moderate 10/16 point cost. When led to battle by Aelyth Vyr (PIP 35086), these grim Nyss swordsmen become the bane of enemy cavalry, gaining Hard. The Ryssovass pair great with warcasters like Dawnlord Vyros (PIP 35001) and Thyron, Sword of Truth (PIP 35064).

Thyron 's BFFs:
FEATURES: The swordsmen of House Ellowuyr practice a unique traditional discipline of fighting that utilizes perfectly balanced blades and fluid movements. Employing great sweeping motions they can cleave an opponent in two and continue to the next without losing momentum, while also being able to quickly maneuver to deflect incoming projectiles with the flat of their blades. They fight at the request of Thyron, Sword of Truth, who offered the Retribution the aid of those heroic swordsmen most loyal to him.

TRADE POINTS: Swordsmen without peer, House Ellowuyr Swordsmen pair great with offensive-focused warcasters like Lord Ghyrrshyld, the Forgiven (PIP 35087), Issyria, Sybil of Dawn (PIP 35058), and Thyron, Sword of Truth (PIP 35064).

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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #898 le: 13 mars 2017 à 19:31:32 »
C'est très jolie !


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Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #899 le: 13 mars 2017 à 19:40:25 »
La cape de Vayl, les moules de la BFS, un chassis de heavy un peu sculpté. C'est pas mal mais y'a un max de recup.  ;)

Shade4 est pas mal. On verra les profils, pour le moment les figs de Nyss sont du repompé de Blight. Ok c'est des Nyss mais quand même.

En tout cas, ça va faire de la ref nouvelle pour Ret et ils en ont bien besoin.  :)

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