Auteur Sujet: Nouveautés Warmachine/Horde  (Lu 72151 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #825 le: 18 février 2017 à 09:43:43 »
Y a des mous, tkt
Y a des skorne et des trolls
Sinon tu dit à Varag de jouer avec ses dès bleus et ça passe crème

Fenrir
:P :P :P
 ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #826 le: 18 février 2017 à 09:59:22 »
Question cependant, pOldBitch pourra être jouée avec les Grimkins ou c'est juste eOldBitch et sa maison ?

Joss si t'as un bon plan moulage comme pour les cephalix ou ukrainiens je prends avec toi. C'est la première vraie faction de ce jeu qui me hype niveau visuel.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #827 le: 18 février 2017 à 10:12:11 »
En fait y'aura OldWitch2 pour Khador et OldWitch3 pour les Grimkin, même figurine, cartes différentes.

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #828 le: 18 février 2017 à 10:55:45 »
Disons que si ils ne sont pas trop cons, il y aura zones rondes et carrés mixées sur les mêmes scenario, sinon en gros les gens auront une liste scénario carrés et une listes scénario ronds...  :'(
Je pense que si on se dirige là-dessus, ce sera un boost pour le jeu. Parce que fini les armées "full" et bonjour les armées "combined arms" où le 'jack se retrouve près du troupier et du solo. On pourrait avoir une vraie évolution des listes.
En tout cas, quand je lis sur BG le nombre de mecs qui annoncent que leur partie se terminait bien avant le tour 5, j'hallucine un peu. Au Pentacle et même à l'asso, si je fais pas de tour 5 c'est que je me suis fait KTC (ou que j'ai KTC) avant. On a quand même un gros jeu d'attrition. Après, quand on voit certaines listes basées sur feat + impact, c'est sûr que normalement c'est plié T3...

Ma Kingsmaker va y gagner dans cette version. "Va y avoir 5 à 7 tours, t'as pas assez d'attaques par tour pour tuer toute mon infanterie, gagne au KTC ou gagne pas". Plutôt cool à priori :)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #829 le: 18 février 2017 à 11:02:53 »
Perso, je ne peux voir que du bon si la manière de scorer est radicalement différente dans le SR 2017, avec des scénarios plus incisifs (marquer 6 de plus que l'adversaire pour gagner!), donc, où un 0-0 après le tour 2 n'existera plus... à voir donc mais je n'y suis pas du tout opposé, surtout si ça remet un peu en scène les unités et les solos!  :)

Pour la nouvelle faction... les Grymkins donc... à priori on a vu 50% de la faction, donc !
- 6 Warlock (Heretic, Dreamer, Child, King of Nothing, Wanderer and Old Witch 2)
- 2 Heavy Beast (Mélée et Support)
- 2 Light Beast (Anti-Infanterie et ??)
- 3 Units (Hollowmen, Weapon Master Pumpkins et Cavalerie Cochonne)
- 2 Solos (Arbre TP et GunMage Spiderman)?
A voir le reste, mais il est clair qu'on est à fond dans les légendes slaves et européennes... j'avoue qu'elle est assez sympa visuellement.
Je n'accroche pas plus que ça aux beasts, mais je trouve les unités pumpkins et les hollowmen bien sympas. La cav cochonne, par contre, bof bof... Les solos sont très beaux par contre. Mais il semble qu'il y ait quelques trucs en réserve...
Les 3 warlocks dévoilés ont l'air très classes mais y'a un arrière-goût très GW je trouve dans les gurines pour l'hérétique (on dirait du tzeentch), ou la rêveuse (elfes sylvains)... proportions, sculpture...


Par contre, niveau fluff... donc de ce que j'ai compris, ces warlocks sont des anciens opposants de Menoth lorsqu'il est arrivé sur Caen. Pas content, celui-ci a banni dans les tréfonds des limbes, pour qu'ils en prennent pleins la gueule, mais ceux-ci en ont profité pour lui sortir une malédiction (we'll be back!) et ont profité de l'appel de la Old Witch pour revenir avec leurs armées... du coup, magie ancienne de Caen (pas de feat, mais des arcanes) et des interactions dans l'armée...

@sigval : Attention, par contre, c'est une contained release, donc tout sort sur 3 mois et ensuite il n'y aura que très très peu de nouveautés, comme céphalyx ou cyriss par exemple...

Edit: je te rejoins, Joss pour le boost sur le jeu... déjà, il y a de grandes chances que la fin aléatoire, ce soit au final une option suite au CID, comme en fait la clock, le D&C, le nombre de listes... mais pour ça, faudrait que les joueurs français aient déjà lu le steamroller en entier ;D !
Et après la couinerie étant un sport national sur les forums français, bah, ils s'y feront et on ne les entendra plus parler d'ici 6 mois...
« Modifié: 18 février 2017 à 11:14:45 par PEC »

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #830 le: 18 février 2017 à 11:09:47 »
@PEC
Ça fera moins de choses à acheter et plus de temps pour le faire alors ;)
Franchement toutes les gurines me plaisent à part le "tong-dog".
Les pumpkins sont magnifiques, les warlocks/solos aussi.
La pupute avec son arbre et la gamine avec son monstre sont énormes dans le principe j'adore.
Pis y'aura moyen de mettre quelques gurines mercos avec j'en suis sûr ^^


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #831 le: 18 février 2017 à 11:39:27 »
Moi j'ai hâte de voir & de tester le nouveau SR, si il permet d'arrêter le spam Jacks/Beasts au profit de l' infanterie c'est bonnard.

Pour la nouvelle faction elle me fait bien rigoler niveau visu, à voir sur la table ce que ça donne.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #832 le: 18 février 2017 à 12:08:58 »
La couinnerie française reste de la couinnerie de bas lvl, couiner sur des changements en appliquant le peu que l'on sait à des choses "actuelles" ou en les comparant/assimilant a ce qui se fait à coté (fin aléatoire de 40K (qui se fait a quel tour au fait? le 3ième? lol la comparaison?)), c'est d'une débilité sans fond.
Mais les anglophones (isn't it?) sont bien meilleurs que nous en mauvaise foi, c'est déjà en train de fomanter un complos trotro vicieux pour faire passer de fausses info via le PublicFieldTest (le random c'est naze, les rond c'est pas carré, la clock déesse de la win-pour-les-nuls, évitons le Denny2MK2Scenar2Gate...en changeant juste le nom du caster, etc...).

K-Az

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #833 le: 18 février 2017 à 12:17:24 »
Les scénars, m'en fous, on s'adapte. Si c'est nul, les orgas de tournois peuvent toujours choisir de coller au SR2016 s'ils le veulent finalement. Le jeu est surtout ce qu'en font les joueurs.

La nouvelle faction : je trouve les figs sacrément réussies ! Pas toujours à mon goût mais vraiment pas mal quand même ! C'est vrai que ça manque d'uniformisation sur l'ensemble mais un bon peintre peut tout changer. J'ai un peu plus de mal avec l'intégration dans le monde WMH et je pense qu'elles peuvent dénoter à côté des autres factions sur la table de jeu. Après, c'est la faction du Cauchemar...

Mention spéciale pour les Beasts et la meuf avec son arbre : beaux !!!!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #834 le: 18 février 2017 à 12:35:44 »
La couinnerie française reste de la couinnerie de bas lvl, couiner sur des changements en appliquant le peu que l'on sait à des choses "actuelles" ou en les comparant/assimilant a ce qui se fait à coté (fin aléatoire de 40K (qui se fait a quel tour au fait? le 3ième? lol la comparaison?)), c'est d'une débilité sans fond.
Mais les anglophones (isn't it?) sont bien meilleurs que nous en mauvaise foi, c'est déjà en train de fomanter un complos trotro vicieux pour faire passer de fausses info via le PublicFieldTest (le random c'est naze, les rond c'est pas carré, la clock déesse de la win-pour-les-nuls, évitons le Denny2MK2Scenar2Gate...en changeant juste le nom du caster, etc...).

K-Az
Clairement hallucinant ce que l'on peut lire sur le forum US, avec le pu d'info que l'on a les gars se font des plans sur la comète de ouf ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #835 le: 18 février 2017 à 14:29:47 »
Joss si t'as un bon plan moulage comme pour les cephalix ou ukrainiens je prends avec toi. C'est la première vraie faction de ce jeu qui me hype niveau visuel.
L'Ukrainien ne fera surement pas la faction il sort une ref PP par an contre 15 Infinity ou FW par mois donc on voit sans problème où est son business.

Par contre comme plusieurs d'entre nous on l'air partant pour cette faction (@Kaelis, @K-Az, @sigval,  moi de forte chance) on peut déjà immaginer une production comme j'ai fait pour les Cephalyx avec Joss qui peut revenir vraiment pas chère. Mais pour ça il faut du nombre. Mais si on se retrouve au club avec 30 fois la même faction c'est un peu naze aussi... A voir quand on aura plus d'infos et les profils pour voir si c'est faisable et vaut le coup.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #836 le: 18 février 2017 à 14:33:16 »
Je vous laisse pour gérer des listes dessus. Perso pour le moment à part le iench j'aimerais un exemplaire de chaque ^^
Pour continuer dans le délire vaudou/nightmare y'a des trucs crocos sympas.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #837 le: 19 février 2017 à 02:23:30 »
On en parlera mercredi Sival, mais on peut aussi "monter l'armée à deux" -> au début je prends certaines réf', toi d'autres, et on se les prête jusqu'à avoir tous les deux toute l'armée.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #838 le: 19 février 2017 à 07:49:13 »
Un peu HS ces grymkin mais j'aime bien aussi!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #839 le: 19 février 2017 à 09:38:58 »
Our notes from the Grimkin seminar....

Child - has a small , medium, large base that can be dropped when a model in cntl range is killed - she is on the same base as the monster large base.

Arcanna - 10 cards that make your army better you can pick 2 after list selection. One time use

Wanderer - has fog of war and Star Crossed fury 6

Heritic is either fury 6/7

More of a melee faction

The Rattler - berserking

Krabits lesser beast - Cheap and there is a tier that gives them for free. Has leap and shield guard.

Deathnail battle engine - not an offensive model it has protective aura.

Dread rots - pumpkin heads - weapon masters. Tough kill something and pass the corpse back to models that use them.

Hollowmen - Ranged unit. Eyeless sight. CRA. When you kill a model at ranged you add a model to the unit.

Small based single wound Cav. Nayslayers armor piercing lances

Piggy backs - medium based inf. Shield wall snacking and tough. Impervios flesh. Really durable. 5 box

Murder crows - medium based inf . Stealth and possibly prey

Madcaps - weapon crew. Makes cask gimps might have sumbling drunk

Cask gimps - solos speed plus d6 explode

Twilight sisters - character unit - return 2 models a turn ,All inf

Solos

Witch wood - has prowl and a drag. Pow 15

Glimmer imps - if hits and blinds you. If within 5 inches -2 def

Trapper kin - burrows. Back arc bonus and sprint

Lady keriana rose. Only form of fury management. Enrage. If she dies she gives the same effect as eye of menoth regardless of distance.

Lord longfellow - spider in clothes. Finisher. Very high rat. Additional die on character. 2/4 shots.

Old Witch 2 - grymkin, abilites . Boundless charge for a cost of 1. Has scourge. Balanced. Feat not decided.

Old witch 3 is a khador caster . Same model. 27 warjack points

Same release as CoC

July/september full release

Transfer to the beast. And beast

King of nothing is a fury 8. Debuff caster

No gargantuan.

No mercs or minions

Theme force that gives corpse tokens.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #840 le: 19 février 2017 à 09:50:59 »
Par contre ça couine sur les forums ... Quelle communauté daubée du cul ><
Ce qui revient le plus c'est "trololol Malifaux, trololol c'est moche, ça ressemble à rien, trololol PP aurait jamais du faire autre chose que les 4 factions Warmachine de base, PP est au fond du gouffre donc je retourne peindre mes spams, trololol ..."
Triste.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #841 le: 19 février 2017 à 12:05:31 »
De manière général, les gens qui s'expriment le plus en publique sont plutôt les râleurs  ;D
Les autres (la majorité) ils jouent  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #842 le: 19 février 2017 à 12:31:52 »
Un truc quand même sur la nouvelle faction, pour une  faction hordes, y'a quand même assez peu de "beast" ou équivalent. Convergence n'a pas beaucoup de ref non plus mais des jacks, ils en ont plein. J'espère que l'offre va s'étoffer un peu et que ce ne soit pas juste un Céphalix-like avec seulement 3 monstruosités.

Moi j'aime bien le concept, c'est un peu strange par rapport au reste du jeu mais ça me plait bien.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #843 le: 20 février 2017 à 09:19:44 »
C'est moi ou ça gueule encore sur BG???? Putain mes les gars sont à mais content.....
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #844 le: 20 février 2017 à 09:44:41 »
C'est moi ou ça gueule encore sur BG???? Putain mes les gars sont à mais content.....
C'est pareil à toutes les sorties, y a toujours les contents et les mécontents. Quand Convergence est sorti -> ça aurait du être une faction du Cygnar plutôt qu'une faction à part entière, quand Cephalyx est sorti -> ça aurait du être une faction à part entière ou une sous-faction Cryx plutôt qu'une sous-faction Merco,... Chacun a son avis bien à lui. De toute façon, peu importe, ce sera encore une faction mineure avec 10 joueurs en milieu compét' et 30 joueurs en garage en France, c'est une faction de niche, pas faite pour donner envie à tout le monde.

Nico a pas tort non plus sur le nombre limité de 'beasts. Après, si c'est comme Convergence où chaque 'jack était bien réfléchi, ou comme Cephalyx où chaque Monstruosité est bien équilibrée, peu importe s'il y a peu de 'beasts, ça fonctionnera quand même. Et j'ai de toute façon l'impression que ce sera une faction tournée vers l'infanterie boostable avec des corpses.

Hâte de voir les cartes.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #845 le: 20 février 2017 à 09:48:17 »
C'est moi ou les Robin se multiplient sur le forum??  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #846 le: 20 février 2017 à 19:13:52 »

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #847 le: 20 février 2017 à 21:01:37 »
Toujours autant emballé. Le mec a fait des très bonnes conversions c'est de toute beauté.
Par contre 10 pages de ouinouin pour arriver à ce post c'est compliqué BG ... digressions sur GB et encore la polémique Malifaux. Bref y'en a qu'ont du temps à perdre en tout cas.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #848 le: 22 février 2017 à 13:24:31 »
Les dernieres infos toutes chaudes du SR17 :

Citer
Seul Recon est conservé du SR2016.
Toutes les rumeurs sont confirmées (6 points de scénario de plus que l'adversaire, plusieurs zones différentes pour marquer). La clock est confirmée. La domination n'existe plus, seul le contrôle existe. Si j'ai bien compris le caster peut toujours marquer 2 points.
Flag = seul le caster peut marquer
Zone circulaire = warrior models (l'unité complète doit être within) + casters
Zone rectangulaire = jack/beasts + battle engine + casters
Le caster peut marquer dans deux zones en même temps.
Les objectifs seront simplifiés.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #849 le: 22 février 2017 à 14:16:51 »
Les dernieres infos toutes chaudes du SR17 :

Citer
Seul Recon est conservé du SR2016.
Toutes les rumeurs sont confirmées (6 points de scénario de plus que l'adversaire, plusieurs zones différentes pour marquer). La clock est confirmée. La domination n'existe plus, seul le contrôle existe. Si j'ai bien compris le caster peut toujours marquer 2 points.
Flag = seul le caster peut marquer
Zone circulaire = warrior models (l'unité complète doit être within) + casters
Zone rectangulaire = jack/beasts + battle engine + casters
Le caster peut marquer dans deux zones en même temps.
Les objectifs seront simplifiés.
Ya bon les zones! Je sais pas ou est passéla photo avec les trois zones (rectangle - rond - rectangle) mais pour marquer des points va falloir faire des choix! Ou avoirun caster avec une zdc de fou pour marquer dans les trois zone en même temps!
Par contre comment un caster peut marquer des points dans deux zones en même temps? Soit les zones se chevauchent ( why not?) soit elle sont super proche les unes des autres.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."