Auteur Sujet: [Point de régle]: Figurine de faction ami.  (Lu 2800 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
[Point de régle]: Figurine de faction ami.
« le: 12 août 2014 à 15:38:05 »
Bonjour à tous!
Ayant posé mon regard depuis ce week end sur le Warcaster Stryker epic, j'en viens à me poser une question de règle:

Certains de ses sorts, ainsi que son feat utilise le terme "affecte une figurine de faction ami"
Si je me réfère au livre de règle p25, il est mentionné que en gros ce terme veux dire "figurine Cygnar ami". Donc qu'en fait, seul les figs (Jacks, unités & solos) cygnar peuvent bénéficier de ces sorts en question, et donc, pas les mercenaires.

Or, sur plusieurs forum ou rapport de bataille, j'ai pu voir que son feat permettait à des troupes mercos d'en bénéficier.

Du coup qu'en est il réellement ?
Merci.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Point de régle]: Figurine de faction ami.
« Réponse #1 le: 12 août 2014 à 15:57:01 »
Citer
Les nations et forces armées des Royaumes d’Acier sont représentées par les différentes factions. Ce livre de règle inclut des informations sur certaines d’entre elles. Une armée est constituée d'une faction unique, et peut inclure des mercenaires travaillant pour cette faction. Lorsqu'il apparaît dans une règle, le terme « Faction » désigne la faction de la figurine bénéficiant de la règle. Par exemple, pour une figurine de Mercenaire, l'expression « warjack de Faction ami » signifie « warjack mercenaire ami ». Pour une figurine cygnaréenne, cette même expression signifie « warjack Cygnar ami ».

Page 10 du livres de règles, du coups je pense en effet que si tu as une règle "faction amie" ça doit pas prendre les mercenaires et c'est valable dans l'autre sens. Par contre à la lecture du paragraphe précédent, si le terme faction n'est pas présent ce sont toutes les figurines de ta liste.
« Modifié: 12 août 2014 à 16:01:53 par Walker »

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Point de régle]: Figurine de faction ami.
« Réponse #2 le: 12 août 2014 à 16:09:02 »
Indice visuel :



... C'est la partie facile de la réponse on va dire !  ;) Ce solo Cygnar rejoint l'unité Merco de ton choix et en devient l'officier (UA). Entre autre chose, l'unité devient Faction:Cygnar. Chaque faction Warmach' possède un équivalent.

Puisque la tier-list de Stryker ne contient pas de Mercos, je ne vois que ça !

SunHunter -

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Point de régle]: Figurine de faction ami.
« Réponse #3 le: 12 août 2014 à 16:18:58 »
Oki, donc je ne peux pas faire bénéficier de ses sorts a moins d'avoir cette figs dans une unité de merco.
Merci!

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Point de régle]: Figurine de faction ami.
« Réponse #4 le: 12 août 2014 à 16:19:23 »
Chaque faction Warmach' possède un équivalent.
Rien que pour t'embêter: seules 3 factions y ont accès (Khador, Cygnar, Menoth), 3 n'en ont pas (Cryx, Scyrah, Cyriss) et 1 n'a pas de raison d'en avoir (Mercenaires).

Jonas Murdoch est un Ranking Officer, une sorte d'UA qui ne peut être choisie par Cygnar qu'avec une unité de Mercenaires sur petit ou moyen socle. Dès l'instant où il est choisi avec l'unité, celle-ci devient "friendly faction unit" ou "figurine de faction amie" en VF.

Edit:
grillé ^^

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : [Point de régle]: Figurine de faction ami.
« Réponse #5 le: 12 août 2014 à 16:29:54 »
Chaque faction Warmach' possède un équivalent.
Rien que pour t'embêter: seules 3 factions y ont accès (Khador, Cygnar, Menoth), 3 n'en ont pas (Cryx, Scyrah, Cyriss) et 1 n'a pas de raison d'en avoir (Mercenaires).
C'est bien ça, toutes les vraies factions de Warmach' !  ;D  *sifflote*

SunHunter -