Auteur Sujet: Les applis pour warmach'hordes  (Lu 5996 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Les applis pour warmach'hordes
« le: 09 août 2014 à 10:01:29 »
Hier soir Camille a emis le souhait d'avoir les liens pour les appli alors voila ^^

- l'application officielle de PP, gratuite au téléchargement mais contenue payant (pour avoir toutes les cartes et mêmes celles pas encore sorties). Permet de tout faire: liste d'armée, chrono, gestion des pts de vies... :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.privateerpress.warroom&hl=fr

- la même chose en gratuit (mêmes les unités pas encore sorties car le type est super réactif, sauf en août):
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.schlaf.steam&hl=fr
Par contre pour avoir les statistiques de toutes les unités il faut s'inscrire sur le forum http://whac.forumactif.org/ et aller dans la section data, télécharger les fichiers et les importer depuis l'application. (Merci Dreadaxe)

Bon jeu à tous  :)
« Modifié: 09 août 2014 à 10:59:42 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #1 le: 09 août 2014 à 10:30:21 »
Merci :)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #2 le: 09 août 2014 à 13:18:58 »
Attention, pour WHAC, il faut télécharger les applis souvent d'un pc (clic droit sur le post du forum -> "enregistrer la cible du lien sous") et les transférer ensuite sur votre portable/tablette, car cliquer directement dessus ne fait que vous ouvrir une page xml.
Et transférez directement les fichiers .whac dans le dossier WHAC créé par l'application sinon, l'appli ne les trouve pas et ne peut les importer.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #3 le: 09 août 2014 à 21:09:05 »
http://whac.olympe.in/2014_06_12/

Par contre c'est en anglais il me semble :-(
En fait pas besoin du pc. Sur le lien faites enregistrer le lien dans Chrome mobile et bingo.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #4 le: 11 août 2014 à 09:45:07 »
Par contre c'est en anglais il me semble :-(
Schlaf est anti-VG et considère que la VF est un plus qui ne va pas renverser la façon de jouer à Warmach' en tournoi (en VO donc). Je doute qu'une VF voit un jour le jour sur WHAC.

Edith Piaf: j'utilise WHAC depuis 1 an ou 2, jamais eu à m'en plaindre. Je conseille et recommande. Waroom est bien si:
1°) T'es sûr de toujours être à proximité d'un bon réseau Wifi
2°) T'as du pognon à dépenser
3°) Tu préfères utiliser ta tablette plutôt que tes cartes
« Modifié: 11 août 2014 à 09:47:26 par Kaelis »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #5 le: 11 août 2014 à 10:27:20 »
3°) Tu préfères utiliser ta tablette plutôt que tes cartes
Je préfère utiliser ma tablette plutot que les cartes et WHAC est parfait pour suivre le déroulement de la bataille  :D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #6 le: 11 août 2014 à 10:28:28 »
Hop ! Mes deux sous sur le sujet !

J'utilise pour ma part WHAC également, et en suis satisfait. Il faut quand même relever que le recopiage des capas a été fait à la main, et que certaines boulettes sont présentes (pVlad avec FOC 6, Manifest Destiny qui fonctionne sur les attaques à distance, et deux-trois trucs "insignifiants" dans le genre  ;D). Donc gardez en tête que WHAC est utile, sans être une bible. Et vérifiez vos règles si le courage vous en prends !  ;)

Warroom n'a pas ce problème, et est mis à jour automatiquement sans frais supplémentaires si vous achetez un pack de cartes. Ce sont pour moi ses deux points forts. De mémoire, $64 (~50€) pour le pack complet. Ça ressemble à un "juste prix".

Par contre c'est en anglais il me semble :-(
Schlaf est anti-VG et considère que la VF est un plus qui ne va pas renverser la façon de jouer à Warmach' en tournoi (en VO donc). Je doute qu'une VF voit un jour le jour sur WHAC.
Oui ! C'est limite si nous (nous = les gens qui bossaient sur la VF amateur) ne nous sommes pas fait engueulés parce qu'on ne voulait pas bosser sur son appli !   :-X
Je pense qu'une VF commencera à arriver lorsque les decks de factions VF / forcebooks VF feront le jour. Trop de travail pour mettre la main sur des bibliothèques complètes avant cela.

SunHunter -

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #7 le: 11 août 2014 à 11:50:37 »
Je préfère utiliser ma tablette plutot que les cartes et WHAC est parfait pour suivre le déroulement de la bataille  :D
Bon, je vais faire mon chieur, mais... je trouve son utilisation lors d'une bataille frustrante pour l'adversaire voire possiblement litigieuse, c'est un point que j'ai trouvé "négatif" lors de notre partie et j'aimerai voir si d'autres ont déjà fait des parties comme cela et ce qu'ils en pensent.
Parfait pour toi, absolument pas pour moi.

Attention, dans le paragraphe qui suit, je ne mets à aucun moment ton honnêteté en doute, hein, :) .
Nous sommes à Stonehenge entre gentlemen, ce n'est pas une critique sur ton utilisation de la tablette, c'est juste un ressenti que j'ai eu en t'observant (j'ai dû faire une remarque style "qu'est-ce qu'il fait, je ne vois rien" à un moment d'ailleurs), et les doutes que je pourrais avoir en tournoi face à quelqu'un que je ne connais pas).


J'ai testé le mode combat de WHAC, son "gros" défaut est que si tu tapes une fois sur une case, tu noircis celle-ci, mais si dans la foulée tu retapes dessus (même sans faire "exprès"!), tu l'enlèves ! De -2PV, on passe à 0 ! De même, tu tapotes à côté de la case, elle ne se noircit donc pas !

Et l'utilisation de la tablette est frustrante pour l'adversaire je trouve. Déjà il faut un peu de temps pour que le joueur rallume la tablette, sélectionne la bête et tapote ses cases sans se tromper. Et toi, tu ne vois rien de ce qu'il fait ! Prend-il bien la bonne beast comme carte ? Rentre-t-il les dégâts dans la bonne case ? Le bon nombre ? Pas de moyen de vérifier, reposer la tablette l'éteint souvent très vite. Les cartes n'ont elles pas bougé, toujours vierges en face. Je sais que je l'ai blessé au tir, mais 3 rounds plus tard, qui peut me dire combien de PV je lui avais enlevé et où ?

Perso, ne connaissant pas le nombre de PV des bêtes/jacks (gros défaut du jeu, le nombre de PV total des jacks/beasts n'est pas indiqué sur les cartes, si WM ça se calcule vite, quelle galère à Hordes ! ...ou alors je suis une buse et je ne l'ai pas vu), si une bête/jack survit pour quelques PV, après de gros dégâts, j'aurais peut-être un doute, de même s'il reste 1 PV dans un système/branche... tout dépend de l'adversaire en face, on est d'accord ! :)

Le seul moyen d'être sûr serait de dire "montre-moi ta tablette quand tu rentres les dégâts, que je puisse vérifier", ou de savoir les PV de chaque bête et de noter sur un papier/sur sa propre tablette tous les chiffres à chaque tir/cac, mais bonjour l'ambiance à la table... :(

Dernière réflexion, le mec joue avec 4 warbeasts/jacks, tous entamés lors de tours précédents... Si l'appli plante, on fait quoi ? Il se souviendra où sont tous les dégâts, s'il en avait subi 15 ou 14 ou 16 ? Et combien dans le 3, combien dans le 1, combien dans le 2 ?

Bref, pour moi, très bon outil pour faire ses listes, regarder les caracs, les comps, les sorts, planifier ses achats mais à laisser sur le côté pour moi lors d'une rencontre, ça met un "mur" invisible entre l'adversaire et toi je trouve :) et c'est dommage. Mais c'est peut-être moi qui suis parano, et je serai peut-être le premier à l'utiliser dans 2/3 mois ;D !

Question, Vlad, Kaelis, quel est le ressenti des gens face aux tablettes ? Accepté ? Toléré ? Interdit ? Les tablettes sont autorisées en tournoi, ou on reste sur le bon vieux protège-carte/marqueur effaçable ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #8 le: 11 août 2014 à 12:22:24 »
Des pistes de solutions.
À vérifier mais la bataille en cours est svg en cas de plantage.
La fonction Bluetooth permet de partager les information à son adversaire si bien entendu il est équipé.
Une application type KeepScreen permet de garder l'écran toujours allumé. À voir comment la batterie réagit.

N'ayant pas les cartes v2 je jouerai avec le l'app mes premières parties.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Re : Re : Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #9 le: 11 août 2014 à 12:52:03 »
Question, Vlad, Kaelis, quel est le ressenti des gens face aux tablettes ? Accepté ? Toléré ? Interdit ? Les tablettes sont autorisées en tournoi, ou on reste sur le bon vieux protège-carte/marqueur effaçable ?
C'est accepté en tournoi, et plutôt bien toléré par les joueurs. La raison est simple : c'est bien encadré par le SR, et les joueurs qui ramènent leurs appli font ça de façon très sérieuse. Et pour cause :

Citer
Les joueurs peuvent aussi utiliser l'application War Room
pendant un événement SR2014. Les joueurs peuvent ainsi
marquer les dégâts sur les cartes War Room au lieu des cartes
de référence fournies avec la figurine ; consulter les profils et
les règles dans War Room au lieu des cartes de référence et des
livres de règles ; et montrer à l'organisateur de l'événement
(OE) et à leur adversaire les règles d'une Force thématique
depuis War Room. Les joueurs doivent quand même partager
les caractéristiques, dégâts etc. de leurs figurines avec leurs
adversaires, que celui-ci possède War Room ou non. Si
l'appareil qui permettait de consulter War Room rencontre
un problème pendant une partie et si l'information nécessaire
ne peut être récupérée de façon fiable et rapide, le joueur qui
utilisait War Room doit concéder la partie.

En se souvenant que lorsque vous marquez les dégâts, la clock repasse sur vous, donc soyez rapides.
En se souvenant aussi que vous avez l'obligation de fournir vos "cartes" à l'adversaire sur sa demande, pour qu'il puisse vérifier un point de règles / des PV restants à tout moment. Il faut donc au choix 1/ oser passer sa tablette à un inconnu, 2/ avoir une seconde tablettes, 3/ avoir les cartes, pour l’adversaire.

De façon générale, en tournoi, tout comportement suspicieux (lancer les dés trop vite ou dans un coin caché, gérer son appli ou ses cartes de façon pas très visible, faire de la rétention d'information, etc) est susceptible d'être puni par une défaite automatique. En général : on le dit une fois à l'adversaire, et à la seconde on appelle l'arbitre, qui en général ne se pose pas trop de questions : il reste à la table deux minutes et/ou zieute la table en douce, et donne son jugement. Les arbitres WMH étant très "page 5", c'est souvent expéditif.

C'est surtout un coup de main à prendre en fait : avec un peu d'habitude, l'appli s'utilise très vite et très efficacement, réduisant les problèmes.
Pour ce qui est des PV, j'invite les utilisateurs d'appli à avoir le bon réflexe qui suit : aussi souvent que possible au moment de rentrer les dégâts, rapidement montrer le résultat à votre adversaire avant de valider. Ça instaure un bon climat à la table, et ça coute 1s.

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #10 le: 11 août 2014 à 14:50:38 »
J'avoue que je suis de l'avis de Pec et pourtant ce genre de produits c'est mon gagne pain et je suis pour le 90% connecté. Mais d'un point de vue de designer / ergonome, les 10% restant doivent restés traditionnels (dans notre cas feutre, cartes, pions, dés,...). Car comme dis Pec si tu as pas de tablette ou que tu ne l'utilises pas il y a un sentiment de frustration en face du joueur connecté. Les donnés numériques peuvent être fausses ou non à jour en fonction de la version utilisé et je parle pas de la version partable bluetooth entre un petit robot vert qui déchir et une pomme verreuse à moitier croquée qui reste plus que douteux...

Pour moi la tablette dans notre domaine doit rester un support de jeu, règles, scénario and Co sauf si l'appli apporte vraiment un sens lors de son utilisation. Ici la clock est bien, les listes permettent de voir en un coup d'oeil ce qu'il y a en face grâce à la hierarchie.
Et merde c'est un hobby convivial alors si j'ai pour jouer aux ptits bonhommes devant un écran autant jouer à Skylanders....  >:D

Donc non Pec tu n'es pas un vieux con... D'un point de vue design tu tapes dans le milles!  :D ;)
« Modifié: 11 août 2014 à 14:59:20 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #11 le: 11 août 2014 à 15:11:46 »
Question, Vlad, Kaelis, quel est le ressenti des gens face aux tablettes ? Accepté ? Toléré ? Interdit ? Les tablettes sont autorisées en tournoi, ou on reste sur le bon vieux protège-carte/marqueur effaçable ?
Comme le dit Vlad, c'est recouvert par le Steamroller, qui a forcément un avis peu objectif puisque PP allait pas dire "on crée une appli qui nous coûte de la tune et on l'interdit en tournoi off' ". Donc là-dessus, pas de soucis.

En tournoi, ça reste très marginal. En 5 tournois sur la période 2013-2014, j'ai du affronter 1 fois un type avec Waroom, et quand je regarde sur les autres tables, c'est une pratique peu répandue, voir inexistante. De toute façon, en Deathclock, quand je demande à mon adversaire sa tablette pour savoir où il en est, s'il faut qu'il allume sa tablette, lance l'appli, etc... Je mets la clock en pause.

Mon avis sur la question: j'aime pas, mais je ne milite pas contre. Chacun fait ce qu'il veut tant que tout le monde s'amuse. Pour moi, on passe bien suffisamment de temps le nez sur notre PC/téléphone/tablette/autre pour se le coltiner aussi en partie. Et clairement pour moi, c'est moins sympa qu'un type qui a ses cartes que tu peux zieuter de loin.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : Re : Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #12 le: 11 août 2014 à 16:45:59 »
Attention, dans le paragraphe qui suit, je ne mets à aucun moment ton honnêteté en doute, hein, :) .
Nous sommes à Stonehenge entre gentlemen, ce n'est pas une critique sur ton utilisation de la tablette, c'est juste un ressenti que j'ai eu en t'observant (j'ai dû faire une remarque style "qu'est-ce qu'il fait, je ne vois rien" à un moment d'ailleurs), et les doutes que je pourrais avoir en tournoi face à quelqu'un que je ne connais pas).


J'ai testé le mode combat de WHAC, son "gros" défaut est que si tu tapes une fois sur une case, tu noircis celle-ci, mais si dans la foulée tu retapes dessus (même sans faire "exprès"!), tu l'enlèves ! De -2PV, on passe à 0 ! De même, tu tapotes à côté de la case, elle ne se noircit donc pas !
Il n'y a pas offense ^^
Alors pour marquer les dégâts il ne faut pas taper sur les cases mais juste sélectionner le numéro donné par le d6 pour la localisation des dégats et ensuite sur l'ascenseur tu sélectionnes le nombre de dégâts subits et tu valides. Donc peu de risque de miss-clic

Et l'utilisation de la tablette est frustrante pour l'adversaire je trouve. Déjà il faut un peu de temps pour que le joueur rallume la tablette, sélectionne la bête et tapote ses cases sans se tromper. Et toi, tu ne vois rien de ce qu'il fait ! Prend-il bien la bonne beast comme carte ? Rentre-t-il les dégâts dans la bonne case ? Le bon nombre ? Pas de moyen de vérifier, reposer la tablette l'éteint souvent très vite. Les cartes n'ont elles pas bougé, toujours vierges en face. Je sais que je l'ai blessé au tir, mais 3 rounds plus tard, qui peut me dire combien de PV je lui avais enlevé et où ?

Perso, ne connaissant pas le nombre de PV des bêtes/jacks (gros défaut du jeu, le nombre de PV total des jacks/beasts n'est pas indiqué sur les cartes, si WM ça se calcule vite, quelle galère à Hordes ! ...ou alors je suis une buse et je ne l'ai pas vu), si une bête/jack survit pour quelques PV, après de gros dégâts, j'aurais peut-être un doute, de même s'il reste 1 PV dans un système/branche... tout dépend de l'adversaire en face, on est d'accord ! :)

Le seul moyen d'être sûr serait de dire "montre-moi ta tablette quand tu rentres les dégâts, que je puisse vérifier", ou de savoir les PV de chaque bête et de noter sur un papier/sur sa propre tablette tous les chiffres à chaque tir/cac, mais bonjour l'ambiance à la table... :(
Je dirai que l'utilisation des cartes n'est pas plus clair ni fluide. 1m20 nous sépare et vu la taille des cases que tu noirci au marqueur je ne vois strictement rien. Le comptage des pts restant est pour le moins mal aisé.
De plus l'usage de l'appli ne se fait que pour basculer le chrono ou marquer les dégâts ou les soins, les cartes des unités étant placé sur la table comme n'importe quel joueur.
Par contre on peut rendre le processus plus lisible en laissant la tablette a plat sur la table et dans ce cas facilement consultable par l'adversaire et de manière plus transparente qu'avec les cartes.
Je dirai de plus que comme anti-triche il n'y a pas mieux que la tablette car tu peux aussi suivre les pts de vie de l'adversaire (ce que je n'ai pas fait lors de notre rencontre car j'avais déjà trop de choses nouvelles à suivre ^^) car tu peux rentrer les 2 listes protagonistes dans le combat et donc avoir sous les yeux les pv de toutes les unités sur la table. Donc tu suis en direct ce que fait l'adversaire et à tous moment les joueurs peuvent vérifier si personne ne fait d'erreur...
« Modifié: 11 août 2014 à 17:04:36 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #13 le: 11 août 2014 à 17:06:00 »
@ varag : peu de risque de miss-click, mais si tu ne valides pas, ça ne marque pas. Ou si tu rentres 4 à la place de 6... Ou si tu appuies sur "Soigner" à la place de dégâts >:D (oui, je suis de très mauvaise foi ^^ )
Pour le partage des 2 listes, c'est à mon avis impossible à faire en tournoi avec la clock je pense, à moins d'un accord entre les joueurs préalable.

Disons que pour que ce soit le plus "égalitaire" possible, il faudrait une appli qui n'existe pas actuellement, une appli partagée entre les 2 tablettes des 2 joueurs, et qui à chaque fois qu'un joueur entre une donnée sur une figurine, répercute sur celle de son adversaire la donnée. Comme ça, on saurait exactement où on en est :D ! Peut-être dans le futur...

Je sais que la lisibilité des cartes est pas top à 1m20+ d'écart, mais perso ça me renseigne toujours plus de voir des bouts de cartes barbouillés de noir (ah, il a plus de corps!) qu'un écran noir en face ;) Après, on est d'accord que je chipote !

Donc j'accepte quand même le terme de "vieux con grincheux" me concernant :D ! C'est fluff chez Orboros après tout ;) !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #14 le: 11 août 2014 à 17:13:06 »
Disons que pour que ce soit le plus "égalitaire" possible, il faudrait une appli qui n'existe pas actuellement, une appli partagée entre les 2 tablettes des 2 joueurs, et qui à chaque fois qu'un joueur entre une donnée sur une figurine, répercute sur celle de son adversaire la donnée. Comme ça, on saurait exactement où on en est :D ! Peut-être dans le futur...
A vérifier quand même que je dise pas de connerie, mais il me semble qu'avec Warroom et une connexion internet, tu puisses faire ça.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #15 le: 11 août 2014 à 17:33:22 »
Comme je le disais plus haut ce n'est pas à ça que sert la fonction bluethooth sur WHAC ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #16 le: 11 août 2014 à 17:59:08 »
@pec: pour les PV et les soins tu peux faire pareil sur papier, hop je grise 1 ou 2 cases de moins ni vu ni connu ^^
De plus se désagrément disparaît des que les 2 joueurs ont l'appli car c'est une obligation de montrer ta liste au début de la partie donc en 30sec tu rentres la liste de l'adversaire dans ton appli et tu lances la bataille.

@dreadaxe: je vais tester cela entre mon tel et ma tablette ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #17 le: 11 août 2014 à 19:37:00 »
@dreadaxe: je vais tester cela entre mon tel et ma tablette ;)

Idem
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #18 le: 11 août 2014 à 20:49:08 »
désolé pour toi PEC mais ça marche ^^
il suffit de connecter en bluetooth les 2 appareils et les 2 listes sont échangées automatiquement et les points de vie retirés ou ajoutés d'un coté sont automatiquement reportés sur l'autre appareil.
vive la technologie  ;)

Juste pour chambrer
On peut rendre obligatoire l'appli du coup?  ;D

ok je sors  >:D
« Modifié: 11 août 2014 à 20:53:43 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #19 le: 11 août 2014 à 22:28:31 »
Ne sois pas désolé, je trouve ça très sympa du coup, à tester ! :)
Et après y'en a qui disent que Warmachine c'est pas cher... non, non, il te faut au minimum un Battlegroup pour jouer, et une tablette !  >:D

Juste pour chambrer
Et si pour ne pas créer de fossé technologique avec ceux qui n'ont pas de smartphones/tablettes, on rendait obligatoire le papier/crayon ? ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #20 le: 11 août 2014 à 22:53:35 »
huhu
Attention tu touches un point sensible, parler de fossé technologique me fait trop penser au boulot alors j'ai de mauvais relents en plein mois d'août ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #21 le: 04 septembre 2016 à 12:34:39 »
La version 2 de Whac est disponible.
Les data d'armées se chargent automatiquement maintenant. Chez moi il a fallu le Wi-Fi pour que ça marche et que je puisse récupérer les data.
Lien direct vers l'apps
http://charbon-et-charentaise.org/blog/content/app-release.apk
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #22 le: 04 septembre 2016 à 13:13:07 »
Vais faire mon noob, mais peut-on utiliser une appli sur un ordi? Avec un genre d'emulateur?

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #23 le: 04 septembre 2016 à 13:25:51 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Les applis pour warmach'hordes
« Réponse #24 le: 04 septembre 2016 à 14:12:38 »
Vais faire mon noob, mais peut-on utiliser une appli sur un ordi? Avec un genre d'emulateur?

K-Az
Si tu veux un créateur d'armée sur PC, tu as Conflict Chamber. Ou c'est autre chose de l'appli que tu veux?