Auteur Sujet: [WFB8] Guerriers du Chaos - Egrimm Van Horstmann  (Lu 2874 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
[WFB8] Guerriers du Chaos - Egrimm Van Horstmann
« le: 12 juin 2014 à 21:58:49 »
Un deuxième !

Guerriers du Chaos (perso) - Egrimm Van Horstmann
https://dl.dropboxusercontent.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20Egrimm%20Van%20Horstmann.pdf








ChangeLog
http://goo.gl/dH2Y2m
« Modifié: 31 janvier 2017 à 19:14:51 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WFB] Guerriers du Chaos - Egrimm Van Horstmann
« Réponse #1 le: 27 juin 2014 à 09:56:43 »
Pas répondu sur le moment, j'ai 5 minutes, donc on va réparer l'oubli ;)
Mitigé... :-\ j'ai toujours aimé ce perso, avec son gros dragounet, mais là, je ne le jouerais pas, il y en a beaucoup d'autres même dans tes créations/remises à niveau qui font mieux que lui pour moins cher. Et pourtant, vu ses aptitudes il n'est pas si cher que ça...

Accès à la lumière + Flegme + +1 pour le choix du côté / +1 pour savoir qui commence + choix d'un régiment à mettre en réserves et à placer après placement des éclaireurs (mais avant ou après résolution des mouvements d'avant-garde ?) - au hasard le pavé Death Star... le tout pour 70pts pour ces bonus, pourquoi pas...

Ce qui lui nuit, c'est son manque de survivabilité si on peut dire... le profil basique du seigneur sorcier n'aide pas (E4), les dragons sont toujours super chauds à rentabiliser et de même le fait qu'il n'ait pas une babiole magique pour une petite invu (style le talisman 6+, histoire qu'il ait quand même une 5+ invu) le rend vraiment fragile.
Pour moi, c'est le perso qui passe la partie au fond du terrain, planqué derrière un décor, car la moindre machine de guerre, ou la moindre unité de tir "lourd" (arquebuse, iron drakes, ...) le démonte ! Idem au cac, la moindre unité d'élite à F5/6 le tue en un tour (ok, reste le dragon après mais bon...)

En gros, c'est que je ne vois pas comment l'utiliser... il ne faut pas qu'il aille au contact malgré son gros dragon car il meurt... il ne faut pas qu'il soit en ligne de vue sinon il meurt... mais il ne faut pas qu'il ne voit rien car sinon sa magie ne sert à rien...
En gros, il faut qu'il puisse passer dans le dos de ses adversaires pour pouvoir s'amuser. Sinon, au tour 1, il aura utilisé tous ses bonus et ne servira plus à grand-chose... et à 770pts le pas grand-chose, ça fait cher ;) (et tu peux même ajouter un "i" au mot précédent ! ;D )

Petites questions aussi :
- peut/doit/ne peut pas être le général d'armée ? Ou comme on veut ?
- Peut appliquer à lui-même sa règle de déploiement ? En gros, doit être sur le terrain pour l'utiliser ou pas ?
- Déploiement alternatif après les éclaireurs (à mettre en initiales peut-être, c'est ainsi dans le bouquin de règles) mais avant ou après les mouvements d'avant-garde ?

Tu as un lien pour les règles originelles ? Je n'arrive pas à mettre les mains dessus... histoire de comparer avec les autres persos d'alors pour voir s'il a vraiment perdu avec les versions, ou si de base il était plus fragile que les autres...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WFB] Guerriers du Chaos - Egrimm Van Horstmann
« Réponse #2 le: 27 juin 2014 à 10:09:09 »
 « WFB4 - Armybook - Chaos.pdf » : https://onedrive.live.com/redir?resid=372D22EB35240735!2868&authkey=!ADKgl0obK3fkf50&ithint=file%2c.pdf

 « WFB5 - Warhammer Armies Supplement - Champions of Chaos [1998].pdf » : https://onedrive.live.com/redir?resid=372D22EB35240735!1725&authkey=!AD1fUbHKzXEQo1s&ithint=file%2c.pdf

Si tu as besoin de l'adaptation v6 Citadel Journal j'ai.

Pour l'adaptation c'est le travail du Warfo essentiellement. Tobias propose de lui donner Maître du Savoir. Pourquoi pas. Lumière ? Tzeentch ? Le deux ?
« Modifié: 27 juin 2014 à 10:12:41 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [WFB] Guerriers du Chaos - Egrimm Van Horstmann
« Réponse #3 le: 09 juillet 2014 à 13:16:57 »
- peut/doit/ne peut pas être le général d'armée ? Ou comme on veut ?

Comme on veut. Comme avant quoi.

Citer
- Peut appliquer à lui-même sa règle de déploiement ? En gros, doit être sur le terrain pour l'utiliser ou pas ?

À voir. Sur le principe pourquoi pas lui.

Citer
- Déploiement alternatif après les éclaireurs (à mettre en initiales peut-être, c'est ainsi dans le bouquin de règles) mais avant ou après les mouvements d'avant-garde ?

Après l'avant-garde pour bien faire en sort que c'est de la super clairvoyance ?

Citer
Tu as un lien pour les règles originelles ? Je n'arrive pas à mettre les mains dessus... histoire de comparer avec les autres persos d'alors pour voir s'il a vraiment perdu avec les versions, ou si de base il était plus fragile que les autres...

Les règles restent assez fidèle.
On va rajouter Maître du savoir (Lumière et Tzeentch). Je ne connais pas le domaine de la lumière mais il y a peut-être des sorts pour le rendre moins vulnérable.

Je mets à jour quand j'ai un peu de temps.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WFB] Guerriers du Chaos - Egrimm Van Horstmann
« Réponse #5 le: 22 août 2014 à 19:54:38 »
Maj. :
Précision sur la Claivoyance avant Avant-Garde
Ajout Maître du savoir (Lumière et Tzeentch)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !